[Actu] Le système de progression d'EQ Next : « pas de grind, pas de quêtes par centaines »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loynal
sans parler du "poids"
un script, même très lourd et complexe, est d'un point de vue serveur, léger, très léger, surtout quand c'est compilé.
une IA ça prend un serveur complet assez facilement, et faut du temps pour qu'elle soit performante.

En bref, une IA génère des arbres de décisions de manière réactive et pondérée, j'espère qu'ils prendront un loooooooooooong temps d'apprentissage pour les IA lors de la bêta.
enfin, faut pas qu'elles soient trop réactive non plus

sinon, le gros défis sera de tuer 2 mobs en moins de 5 ans de /played

->joueurs facile à tuer dans les zones de départ, t'attaque 1 poulet, t'as le boss endgame qui vient t'expliquer que c'est mal
[QUOTE=Spartan;26266115]Bien sûr que les donjons de Gw2 sont faisable en faisant une compo' diversifié, mais c'est tellement facile en faisant une compo' de classe fumé, ce qui prouve bien le travail bâclé. [quote]

Je passerai sur les insultes de primaire pour me concentrer sur le reste.
Pour moi, le but d'un jeu c'est m'amuser, si je veux faire le donj avec tel build je veux pouvoir le faire, j'ai pas envie que le jeu calque la difficulté sur un build, une compo de groupe ou un stuff.



Citation :
Tu continue fort en affirmant que la trinité c'est de la saloperie à la wow like, mais espèce d'ignare inter-galactique, ce n'est pas Wow qui a inventer le genre,
peut importe l'antériorité, surtout en parlant de wow qui est une copie de ce qui se faisait à l'époque, c'est la catégorie.

Citation :

Je finirai en disant que ArenaNet n'a rien révolutionné avec son dernier jeu, on doit bash, on doit XP, on doit s'équiper selon sa classe (tissu, cuir...etc), les BG c'est pareil aux autres (j'ai même envie de dire que sur Wow c'est plus poussé les Bg) et SOE ne va pas lui non plus réinventer la roue
tu finira comme tu as commencé dans l'erreur, GW2 peut bien sur ne pas plaire à tous les joueurs, notamment ceux qui aiment que le gameplay MMO et qui ne touche pas aux autres style de jeu.
Par contre il a apporté ou repris pas mal de fait nouveaux.
gestion des esquives, les jumping puzzle, ...

c'est pas la peine de me quote, si c'est pour insulter
Citation :
Publié par loynal
->joueurs facile à tuer dans les zones de départ, t'attaque 1 poulet, t'as le boss endgame qui vient t'expliquer que c'est mal
je me cite, mais en repensant à la situation....en plein raid , le boss se barre, traverse toute la map pour faire le ménage, accompagné d'autre boss d'autres raids avec leurs adds et trash pack, pour faire un coup de ménage.....

d'un coup j'ai un doute sur la viabilité de l'acceptation de la communauté des joueurs pour l'ia dans les jeux
Citation :
Publié par Sango
@Angyo-Onshi

On veut du bon pve mais pas le même pve dans tous les jeux, ce n'est pas parce que certains ont échoué qu'il faut s'en tenir au conservatisme le plus total dans ce domaine et cela ne veut pas dire non plus que l'on souhaite revenir 20 ans en arrière.

Ou alors ne dites pas "on veut du bon pve" mais "on veut du bon pve façon wow and co". je ne comprend pas ce paradoxe qui fait que les gens râlent parce qu'on se tape des clones de wow mais ne veulent pas non plus qu'on s'en éloigne.
On veut du bon pve Je pense pas tenir très longtemps sur un jeux sans heal, c’est tellement chiant comme rôle le rôle dps... Et les pseudo rôle soutient, ouais j'imagine le truc, mettre de temps en temps des sorts soutient mais pas souvent car la base d'everquest next c'est les joueurs assurent leur propre survie comme gw2 d'après leurs propos. Le rôle de soutient sera pas aussi intense, ou alors ils virent juste le système d'aggro et garde le rôle soutient ? Je suis pas du tout fan de cette absence de dépendance. Surtout que les développeurs d'everquest next ont annoncé tout ça


Citation :
-Pas de Sainte Trinité dans un groupe. Chacun est responsable de sa propre sécurité, un peu comme Guild Wars 2.

-Vous pouvez toujours jouer un rôle spécifique en combat et certaines classes peuvent tout de même être considérées comme support ou tank.

-Les classes support seront récompensées pour leurs efforts.
Tu trouves pas ça contradictoire ? D'un côté on te sort chacun s'assure de sa sécurité, puis ensuite c'est on sort quand même des classes support et on les récompense... J'attend avec impatience des éclaircissement, car là j'ai un certain arrière gouts dans la bouche qui s'appelle gw2 et nous a fait ce coup là. Je me souviens d'areanet qui nous disait avoir fait le gameplay pour que les joueurs aiment joué soutient y trouvent leur compte, puis de tous les nerfs des builds soutient après la sortie... En tout cas c'est pas du tout logique d'assurer sa sécurité et d'avoir besoin de classe soutient qui nous protège ou nous soigne. Va falloir choisir

Sinon ouais on en a marre d'avoir que des clones de wow, on veut aussi des mmorpg sandbox sans séparation de pve-pvp. On a jamais parlé de supprimer la trinité, on l'avait déjà dit avant gw2 que c'était une connerie de le faire, je vois pas en quoi c’est incohérent de garder les points forts des anciens mmorpg, et de vouloir améliorer le concept. Dans le meilleur des cas tu aura quelque chose de différents s'ils ne se plantent pas trop(mais ils vont se planté, tout le monde se plante car ce marche pas trop sur un mmorpg ce concept), mais surement pas meilleur. Mais je vois pas trop l'intérêt, je suis heal donc forcément, mais on y gagne rien en supprimant la trinité je trouve. Les casu eux y gagnent c'ets sur, ils arriveront tous en spé hybride dps-soin, puis vont rouler le contenu car ça permettra de faire plus d'erreur de partagé les reponsabilité du heal-tank sur plusieurs joueurs... Mais nous on y gagne quoi ? Pas en dynamisme en tout cas, on fait tout aussi dynamique... Pour ce qui est de l'aggro ça peut se moderniser, je ne joue pas tank donc je ne sais ce dont les tanks rêvent comme nouvelle fonction

Toi pourquoi n'aime tu plus ton rôle de tank et veut tu passer dps ?

Citation :
Publié par gunchetifs
Plus de niveaux plus du trinité plus de quetes.......

J'ai compris innovation c'est un synonyme de suppression

Sa donne moins de travail au dev, et puisque les joueurs sont content hein tout le monde y gagne on va dire

sango: du pve facon everquest

Le pire c'est que c'est ça Il n'y a pas d'innovation la dedans

Citation :
Publié par Benihama
Je parle de complémentarité, la trinité c'est de la dépendance, c'est naze point.
Non c'est super la dépendance

Citation :
Publié par Benihama
Bah merde, j'aimerais que les MMORPG échouent plus souvent alors...
Je trouve qu'ils échouent assez comme ça les mmo

[
Citation :
Publié par I Juls I
Par contre il a apporté ou repris pas mal de fait nouveaux.
gestion des esquives, les jumping puzzle, ...
Tu fais partie des gens qui croient que gw2 a inventé le gameplay dynamique ? Simple question sans provocation, car certains le croient vraiment et défendent ce gameplay assez mauvais car les joueurs doivent être plus réactif, ce qui est bien sur faux car les autres mmorpg à gameplay dynamique et trinité le sont tout autant. Il parrait que wildstar est plus dynamique que gw2 d'ailleurs, j'en sais rien pour ma part n'ayant pas testé.
Hum le team play sans trinité c'est vrai que jusqu'à maintenant ça a jamais été folichon (enfin ceux qui défendent gw2 ont peut être aimé, mais je me suis rarement autant ennuyé dans un jeu).

Après c'est pas parce que personne a réussi jusqu'à maintenant que c'est forcement cause perdue, je veux dire les healer dans la vrai vie ça n'existe pas pourtant on s'est bien rendu compte que la dimension stratégique dans la guerre existait belle et bien.

Peut être que le salut pourrait venir de l'environnement destructible pour le coup, et du terrain, par exemple un coup porté d'une position dominante ferait plus de dégâts, une partie des joueurs occuperait le boss pendant qu'une autre partie lui ferait tomber le décors sur la tronche ou le faire tomber d'une falaise enfin vous avez comprit.

Le coup des combo de gw2 était pas bête non plus mais vraiment pas assez poussé, ils peuvent aussi creuser de ce côté là.

Enfin pour le moment je suis aussi dubitatif que vous, mais je me dit pourquoi rester l'esprit fermé, on a tellement demandé du changement dans le genre, pour une fois qu'une boite en propose laissons lui sa chance.
Citation :
Publié par suycyco
je veux dire les healer dans la vrai vie ça n'existe pas pourtant on s'est bien rendu compte que la dimension stratégique dans la guerre existait belle et bien.
T'es sérieux la ?
Citation :
Publié par suycyco
... je veux dire les healer dans la vrai vie ça n'existe pas pourtant on s'est bien rendu compte que la dimension stratégique dans la guerre existait belle et bien...
Va dire ça aux infirmiers, médecins, samu ... Ils vont être tout triste !
Bon ça va je me suis mal exprimé c'était un peu naïf dans la tournure, mais quand je dis pas de healer c'est en combat vous m'avez compris, et oui je suis sérieux dans la mesure ou certains disent qu'un combat tactique n'est pas possible sans trinité.
Ben déjà y a des tank et c'est quand même plutôt pas mal efficace pour détourner l'attention.

Blague à part, je vois bien ce que tu veux dire mais c'est pas incompatible pour autant.
Citation :
Publié par Benihama
Je parle de complémentarité, la trinité c'est de la dépendance, c'est naze point.
Et suffit de voir les MOBA pour constater que non, y'a pas besoin de trinité pour avoir du teamplay.
A moins que tu me dises qu'il n'y a pas de teamplay dans Dota; mais là je ne pourrais plus rien pour toi.
Je sais pas si on peut trouver plus mauvais exemple pour attaquer la trinité que les mobas, surtout quand on fustige la "dépendance" une ligne plus haut.
La profondeur d'un moba c'est l'interdépendance totale et la spécialisation, autour des mêmes piliers, à savoir encaisse/dégâts et contrôle/soutien. Y'a moins d'emphase sur le heal et les spécialisations sont distribuées de manière plus fluide, mais fondamentalement c'est la même chose, tu perds direct un élément clé de ta team et tout s'écroule.
Au contraire, les mobas et leur système simple illustrent parfaitement la nécessité de la dépendance et de la spécialisation.
La controverse de la trinité c'est pas la défense absolue des archétypes tank/soutien/dps, c'est la défense des axes tank/soutien/dps comme piliers du teamplay, par opposition à leur désintégration dans la course à l'autonomie, qui nait de la volonté des devs de supprimer totalement les contraintes liées au groupe dans le contexte du jeu... en groupe.
Je pense que les mobas sont une mauvaise comparaison, nous parlons de MMO et qui a joué un minimum aux mobas (que j'affectionne) saura que les héros se subdivisent en rôles également (initiateurs, soutien, carry etc.). Et de la complémentarité de ton line-up dépend ta possibilité de gagner à haut niveau. Par conséquent le MOBA est l'archétype d'un jeu ou la complémentarité (et je en parle même pas des combos de groupe) et la composition du lineup est synonyme de performance imho.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés