[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Etrangement, (étrange car je ne m'y attendais pas vraiment), je trouve le jeu sympathique.

Les combats sont intéressants. Le jeu se laisse manger agréablement.

Il faut dire que le coté DD parle à ma jeunesse (qui commence à être bien enfouie).

J'ai hate de voir ce que donne la Foundry et de comprendre les limitations du truc.

En sommes pour un jeu gratuit, il est sympa même si le coté F2P c'est vraiment pas mon truc. J'aurais bien aimé un abo pour ne pas avoir à m'emmerder avec ce coté là.
Citation :
Publié par Ritalino
Ce qui me déçois dans ce jeu, c'est les animations de notre personnage, je les trouve indigne d'un jeu sorti en 2013.
Ok, certaines animations sont moyennes (par exemple, la démarche du mage après une esquive) mais pour le reste, je trouve ça plutôt pas mal. Le voleur qui attaque en faisant tournoyer les dagues, le guerrier offensif qui balaye a grand coup d'espadon etc.

Citation :
Publié par Wolphoenix
Mais c'est vrai que le bon vieux Porte-monstre-trésor est resté comme symbole de D&D (qui est tout de meme l'un des JdR les plus simples, il faut le dire).
Le PMT, c'est effectivement la base des premiers D&D. c'est également un retour aux sources effectué par la 4e édition sur laquelle est basé le MMO NW. La toute dernière mouture fait la part belle au combat et tout ce qui est annexe a tout simplement été mis en retrait.
La 4e édition de D&D se voulait une adaptation papier des mécanismes de MMOs ou la principale occupation reste tout de même de buter des ennemis à grands coups de clics/raccourcis. Du coup, on cours, on cogne, on ramasse et le reste, c'est accessoire.
J'imagine d'ailleurs que les joueurs qui lisent les quêtes ne sont pas la majorité.
Alors au final, pourquoi se casser la tête à faire un scénario évolué et complexe.
Citation :
Publié par kairo
Il disait dans les level 30 pour avoir un avis sur le jeu niveau gameplay (skill) mais aussi les compagnons, les foundry, je voie pas en quoi s'est débile de dire ça, c'est plutôt toi qui l'est en jugeant de la sorte
Non c'est débile... Monter à un certain level sur un jeu ou on trouve le gameplay mauvais dès le départ juste parce qu'il parait que c'est mieux après, c'est stupide et maso.

Des les premiers level on voit les bases, les fondations du gameplay, qui resteront les même du début à la fin avec juste des ajouts pour augmenter la difficulté... Si ceux ci ne nous plaisent pas dés le départ ou si ils sont mauvais, ils le resteront même à xx level.
Citation :
Publié par Lorim
Des les premiers level on voit les bases, les fondations du gameplay, qui resteront les même du début à la fin avec juste des ajouts pour augmenter la difficulté... Si ceux ci ne nous plaisent pas dés le départ ou si ils sont mauvais, ils le resteront même à xx level.
Je suis moins catégorique.
Jusqu'aux niveau 30, c'est plutôt facile de progresser. Difficile de crever sans y mettre un peu du sien.
Par contre, hier, du haut de mon lvl 34, je suis parti en escarmouche avec un groupe et on s'est fait un petit peu retourner sur le premier pack de mobs alors que jusqu'ici, que ce soit en donjon ou en escarmouche il n'y avait pas besoin de réelle tactique.
Après cette première baston, on a essayé de s'organiser un poil mieux pour ne pas bouffer encore une fois les pissenlits par la racine et c'est passé beaucoup mieux.

D'après les retours que j'ai eu, cette tendance semble se renforcer au fur et à mesure de la progression. Les rôles en combat se précisent et on apprends vite à laisser l'aggro au tank, à devenir un véritable soigneur, à maîtriser son DPS ou à contrôler les ennemis à bon escient.
Bref, le gameplay des premières instances, ou les voleurs, atteints du syndrome 'Moi vois, moi tue' foncent comme des malades sur les packs de mobs, semble vouloir se raffiner peu à peu afin de réorienter les mécaniques de groupes vers quelque chose de plus classique.

Donc, je trouve que le gameplay évolue et ceux qui peuvent regretter/apprécier le joyeux foutoir des zones bas niveau risquent de changer d'avis à plus haut niveau. Ceci dit, si on considère que le gameplay se limite à l'interface, au système de compétences, et au maniement du personnage, effectivement, ces deux points ne changent pas.

Dernière modification par Cthulhoo ; 03/05/2013 à 08h11.
Vétéran des MMO comme beaucoup ici (EQ, EQ2, DAOC, WOW, GW2, VG, etc) je me décide de tenter l'expérience étant donné que j'ai adorer BG et NWN à l'époque.

Bref, pour résumé :

Les moins :

- Interface assez "playmobile", tout est rigide, je déteste voir les noms des personnages en taille 24 mais je ne peux rien changé (A quand une future UI personnalisable comme dans EQ ?)
- Création du personnage beaucoup trop limité. Tout le monde se ressemble !
- Pas de changement de skins lorsque je change ma robe de mage, entre le level 1 et lvl 15 ?
- Combat assez basique mais cependant efficace
- Quête du lvl 1 à 8 bien trop linéaire
- Traduction hasardeuse
- Quête de la Foundry buggé (première mort au lvl 13 dans une quête de la Foundry ou j'ai traversé un mur puis je suis tombé sans fin).
- Pas encore de "vrai" quête / suite de quête à mon niveau (15)
- Impossible d'envoyer un message privé / whisp si nous ne sommes pas lvl 13 / membre gold

Les plus :

- Rapide à prendre en main, fidèle aux règles DD4
- Le système de quête Foundry / escarmouche est génial, ça fais plaisir de pouvoir varier et faire pas mal d'expérience
- Le PVP assez bien pensé pour un début
- Les petites "combos" avec le mage (étrangement - glace)
- Ne demande pas une machine puissante
- La Lore FR
- La réactivité de PW pour résoudre le problème des files d'attente : chapeau !


De manière générale je pense rester quelques temps dessus, histoire de voir si il vaut le coup avec les donjons, ou non.

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je n'ai toujours pas trouvé comment changer le système de visée qui m'agace étant donné que mon mage tire sur tout ce qu'il vois, même sans cliquer (juste avec les touches de mouvement) et je n'imagine pas la galère par la suite dans les donjons..
Citation :
Non c'est débile... Monter à un certain level sur un jeu ou on trouve le gameplay mauvais dès le départ juste parce qu'il parait que c'est mieux après, c'est stupide et maso.
Des les premiers level on voit les bases, les fondations du gameplay, qui resteront les même du début à la fin avec juste des ajouts pour augmenter la difficulté... Si ceux ci ne nous plaisent pas dés le départ ou si ils sont mauvais, ils le resteront même à xx level.
sauf que dans les premiers niveaux, tu as que dalle de pouvoirs, tu n'a pas la capacité spéciale de ta classe pas de compagnons, les points de talents ne se font pas encore sentir, il n'y a aucun défi...

alors oui, on peut jger si ca nous plait ou pas, mais pas dire "c'est nul" ou"c'est bien" après 5 niveaux. Un mec qui me dit "le gameplay de swtor/aoc/neverwinter/wow/aion/GW2 est à chier" en ayant joué que 5 niveaux et donc vu 0,1% de la profondeur du truc mérite juste un high kick
Citation :
Publié par Anakior
J'ai hate de voir ce que donne la Foundry et de comprendre les limitations du truc
Nous de pouvoir y mettre les pieds si tu nous fais un petit ''module ''
Je viens de faire un donjon niveau 34, on a /wipe comme des noobs sur le last boss, un joueur s'est tiré, pas moyen de rechercher un nouveau membre pour terminer, après une heure de donjon on doit stopper. :/
Il n'y a aucune strat, le tank frappe et évite quelques AOE, le prête heal le tank et un peu les dps, les dps attaquent les pop et boss, tout le monde court partout. Benny Hill's style.
Citation :
Publié par Lorim
Non c'est débile... Monter à un certain level sur un jeu ou on trouve le gameplay mauvais dès le départ juste parce qu'il parait que c'est mieux après, c'est stupide et maso.

Des les premiers level on voit les bases, les fondations du gameplay, qui resteront les même du début à la fin avec juste des ajouts pour augmenter la difficulté... Si ceux ci ne nous plaisent pas dés le départ ou si ils sont mauvais, ils le resteront même à xx level.
assez d accord. De positif je retiens la fonderie, le côté nerveux des combats. Sinon, arrive à la zone orc, le jeu a eu raison de moi. De plus en plus bourrin, 10 levels comme ça, ça suffit, je ne vais pas en supporter 50 de plus. c est FDP certes, mais ça ne vaut pas un clou. C est encore plus sommaire que Diablo, sur tous les plans. En tous cas, ca n à rien à voir avec neverwinter nights, rien. basta.

Oui en fait, stanky confirme ce qu on ressent des le début. pas la peine d insister.

Dernière modification par Compte #432077 ; 03/05/2013 à 09h43.
Bah de toute facon faudra pas s'étonner que la génération de joueurs WOW gueule au scandale en se faisant retourner par le premier pack de mob... Quand je vois hier le voleur entrain de se la péter et de se sauter dans les packs de mobs en sortant un "Ca sert à rien tank"...

Pull : c'est quoi ?
Aggro : c'est quoi ?
Positionnement : c'est quoi ?

Lol...

Je trouve le gameplay bien sympa moi, on revient au fondement que les joueurs ont oubliés (trinité)... Par contre un gestionnaire de skills ca pourrait être sympa pour switcher rapidement ses compétences en fonction des rencontres !!!
Pour le côté bourrin du leveling et du gameplay, en fait je comprends pas trop les critiques, à part quelques très rares mmo (ptite pensée à TSW) ou j'ai du réfléchir je vois pas en quoi il est plus bourrin que la plupart.

Que ce soit wow, swtor, gw2 j'ai trouvé le leveling super bourrin sur tous ces jeux, (avec la palme a wow et gw2 ou avec l'auto attaque je faisais deux trucs à la fois sans trop regarder ce que je faisais) et je parle pas des nombreux f2p que j'ai testé vite fait.

Après end game j'en sais rien j'espère que les différentes classes vont prendre leur place mais pour tout avouer j'attends pas grand chose de cryptic de ce coté là mes espoirs se tournent plutôt vers la communauté et la foundry pour sortir du super contenu.

Pour l'instant je joue guerrier défensif et je trouve ça plutôt sympa au contraire de jouer avec mon blocage de devoir être réactif à mon placement plutôt que de bêtement spamer des séquences de touches.

Sinon niveau graphisme, traduction et surtout scénario ça casse pas trois pattes à un canard c'est clair mais ça fait le job surtout pour un jeu gratuit.
Oui enfin, les développeurs auraient mis un peu de texte la dedans, pas niveau bac +5, je n en demande pas autant.,niveau classe primaire, ça irait bien aussi. Au moins une histoire pour les enfants de 7 ans, déjà, ça passait mieux. la il faut le dire, c est ce que j ai vu de plus sommaire! Et j en ai fait des mmorpg, depuis t4c...

alors sans le côté FDP et le nom, y aurait personne online! Enfin, le temps que la plupart comprennent ce qu on comprend normalement en 2h, et ça sera réglé. Dans deux mois au plus.

soyons honnêtes, ce n est que du couloir, du hack n slash de base, et du bourrinage sans aucune tactique. Allez hop des installe.
Hey il faut pas ce leurrer. Le GROS point positif de ce jeux, en plus de son game play dynamique un peu Hack&Slash, c'est la Foundry. Quand on voit les moddeur de NWN et NWN2...j'pense qu'ils ont très bien réagit en proposant ça.
Wait and see, mais il serait possible d'avoir des expériences de jeux complètement différentes grâce à ça. Ce qui en fait potentiellement un jeu Infini C'est quand même pas mal pour un FTP
Citation :
Publié par Ouaken
Totalement déçu....
je comprend pas comment une telle license peut etre exploitée de maniere aussi merdique.

Dommage.
Faut le voir comme une initiation à D&D pour les 8-12 ans

Je suis d'accord avec toi.
Perso j'en ai raf d'une force de D&D (et pourtant ça me rend nostalgique) et au final je trouve le jeu sympa.

Les graphismes ne sont pas spécialement moches, mais les perso oui
Il n'y a pas beaucoup de skill mais ça reste sympa, pour l'instant, j'utilise tous mes skill (contrairement à gw2 qui a autant de skill par exemple, trololol).

Je spoil quasi rien (une première woot) donc je mets des points au pif mais osef. Bon pour les quêtes, ofc c'est du spam 1. Le RP voila. : )

Bref, je suis addicted xD Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pex tranquilou, les fights manquent de dynamisme dans le sens auquel je n'aime pas avoir des perso statiques mais sinon c'est bien.

Ha si, juste blasé que les popo de heal soigne mieux que mes sorts de cleric.
Citation :
Publié par IPC
soyons honnêtes, ce n est que du couloir, du hack n slash de base, et du bourrinage sans aucune tactique. Allez hop des installe.
Dommage.
Pour les scénarios, tu risques de passer à coté de tout ce que les joueurs peuvent proposer via la Foundry.
Pour les combats, il est plus ou moins reconnu que les vrai tactiques et défis commencent au niveau 30+ (je parle du jeu de groupe, pas du pex solo@goldentrail + nobrain)

C'est pas au niveau 15 que tu as découvert toutes les possibilités du jeu.
Citation :
Publié par lolox
Faut le voir comme une initiation à D&D pour les 8-12 ans

Je suis d'accord avec toi.
C'est pour moi le gros point noir du jeu. Vendu sous licence d&d, mais au final n'exploitant que l'aspect 'environnement' de la licence. Bref, si on oublie qu'il est sense s'agir d'un jeu donj, il est pas si mal ...
Citation :
Publié par Ouaken
Totalement déçu....
je comprend pas comment une telle license peut etre exploitée de maniere aussi merdique.
La réponse en un mot : l'argent

Après si tu fais abstraction du fait que la licence n'ait pas été employée pour faire un jeu grandiose (j'évite de repenser aux Baldur's gate quand je joue à ce jeu sinon je ne cesserais de rager en voyant ce qu'est devenu la licence en jeu vidéo), si tu te fais à l'idée que ce n'est pas un mmorpg (donc ne pas avoir les mêmes attentes que pour ce type de jeu, plus le prendre comme un petit jeu entre deux sessions de MMORPG) mais plus un action RPG bourrin en coop gratuit, le jeu devient plus intéressant je trouve, surtout avec des amis pour rigoler.

Et puis Cryptic + Perfect world, ça se saurait si ils avaient fait des jeux d'exception, on savait à quoi s'attendre, sans compter les pack à 190 euros (estimés à 400 euros LOL !!!!!!).

Il ne faut surtout pas espérer trouver LE jeu du siècle dans cette production, ni même un bon MMORPG, mais plus le voir comme un ptit jeu pour passer le temps quand on a rien de mieux à faire. En le prenant comme ça je pense qu'il y aura moins de déçus.
J'ai survolé le jeu et j'en pense qu'il aurait du sortir il y a quelques années, là il aurait été super. Aujourd'hui qu'es-ce-qu'on a ?

De bons graphismes avec des effets de lumières intéressant même si les zones sont quand même inégale et que les visages des joueurs sont franchement affreux ( mais bon ça ça ne peut être du qu'a la béta)

Des combats visuellement dynamique et dynamique dans leur gameplay, même si celui-ci reste franchement classique, n'apportant aucune modification à la clique des MMO existant.

Un système de craft classique,
un système de quête classique,
un système de loot classique,
un système de vendeur classique,
un cash shop un peu trop présent à mon goût,
un manque évident de nécessité de grouper,
des classes classiques,
des races classiques...


La seule originalité c'est la Foundry, mais que peut créer le joueur d'intéressant dans un univers régit par un gameplay, un backround etc vieux de 5 à 10 ans?

Bref, on y joue quelques heures, le temps d'espérer une nouveauté, et puis on arrête, parce que refaire ce qu'on a fait avant, tout ça pour monter max et avoir la classe, au bout d'un moment ça passe plus.
Citation :
Publié par Lorim
Non c'est débile... Monter à un certain level sur un jeu ou on trouve le gameplay mauvais dès le départ juste parce qu'il parait que c'est mieux après, c'est stupide et maso.

Des les premiers level on voit les bases, les fondations du gameplay, qui resteront les même du début à la fin avec juste des ajouts pour augmenter la difficulté... Si ceux ci ne nous plaisent pas dés le départ ou si ils sont mauvais, ils le resteront même à xx level.
Pas nécessairement. Je suis le premier à laisser tomber un jeu que je trouve chiant dès le début, même si on me promet un end-game génial. Mais il faut reconnaître que parfois (et c'est le cas ici) la progression offre de nouveaux outils, permettant de nouvelles stratégies, et donc un jeu plus intéressant.
Je joue un manipulateur pur, presque rien en constitution, assez peu en DPS ou défense, et en solo c'est parfois très chaud. J'arrive au niveau 14, les mobs tapent de plus en plus dur, et je comprends peu à peu comment organiser mes attaques.
La difficulté croissante n'est pas un artifice. Elle est là pour inciter le joueur à se casser la tête pour trouver de nouvelles tactiques. Et je trouve que ça marche. Ce jeu est probablement un des plus accrocheurs auquel j'ai joué depuis longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés