De la beauté des voitures

Fil fermé
Partager Rechercher
[QUO=Drazar;25482726]La boîte dsg volkswagen est la meilleure automatique. du marché actuel.[/QUOTE]
pas sur, la nouvelle boite ZF 8 rapports est vraiment bien, on la trouve un peu partout et en particulier dans la bmw f30



Dans cette catégorie de voitures j'en vois pas vraiment d'autres qui remplissent le cahier des charges (grand coffre de quoi mettre mes skis pépère, 4x4, 160-170 chevaux, marque "premium")[/QUOTE]
mercedes a aussi un petit break.
Dans la pratique c'est vrai qu'il y a peu de différences pour une personne non avisée, c'est d'ailleurs bien le problème.
Pour avoir bossé en concession, je sais que les argumentaires de vente des concurrents sont extrêmement bien rodés, ma précision s'adresse simplement aux néophytes. Ne vous faites pas avoir.
Bah oui donc j'en reviens à mon conseil de départ qui était : dsg > *, la seule robotisée du marché qui agit comme une auto à l'aide de ses 2 embrayages et qui donc réunis tout les avantages des deux parties à savoir, l'absence d'à-coups et de points morts comme sur une bva, et le côté coût/entretien d'une manuelle, car beaucoup moins cher à l'achat et à l'entretien qu'une vrai bva. (et je parle même pas du bonus éco ou de la conso de carburant)

C'est bon on est d'accord là ?
Citation :
Publié par Kala
Dans cette catégorie de voitures j'en vois pas vraiment d'autres qui remplissent le cahier des charges (grand coffre de quoi mettre mes skis pépère, 4x4, 160-170 chevaux, marque "premium")
Y a la Mazda 6 break qui est très jolie, encensée par la critique et au prix raisonnable. Sinon pourquoi tu veux absolument une marque premium ? BMW et Audi c'est affreusement commun en Suisse, t'en vois partout... C'est trop mainstream.

En plus BMW ça fait vraiment voiture de yougo (qui vit dans un 2 pièces et demi pour pouvoir s'offrir un leasing de malade et pour qui avoir une BWM (M3 de préférence) est le but ultime dans la vie, je généralise un peu, mais je n'en ai jamais vu qui roulait en twingo ). True story. Ca me rappelle mes anciens voisins de palier qui habitaient dans un 2 pièces et demi justement (), Monsieur roulait en Audi Q5 et Madame en Audi S3, je comprends pas qu'on puisse sacrifier son confort de vie ainsi pour pouvoir avoir une belle caisse, mais bon... Je n'aime pas le design des BMW, ça n'aide pas. Les Audi je les trouves belles mais ça fait voiture de kéké, surtout les A3.

Enfin bref, je la trouve superbe cette Mazda 6 et elle n'est pas commune, mais je ne suis pas objectif.

Dernière modification par Ourukai ; 27/01/2013 à 00h59.
Citation :
Publié par Ourukai
Y a la Mazda 6 break qui est très jolie, encensée par la critique et au prix raisonnable. Sinon pourquoi tu veux absolument une marque premium ? BMW et Audi c'est affreusement commun en Suisse, t'en vois partout... C'est trop mainstream.

En plus BMW ça fait vraiment voiture de yougo (qui vit dans un 2 pièces et demi pour pouvoir s'offrir un leasing de malade et pour qui avoir une BWM (M3 de préférence) est le but ultime dans la vie, je généralise un peu, mais je n'en ai jamais vu qui roulait en twingo ). Je n'aime pas le design des BMW, ça n'aide pas. Les Audi je les trouves belles mais ça fait voiture de kéké, surtout les A3.

Enfin bref, je la trouve superbe cette Mazda 6 et elle n'est pas commune, mais je ne suis pas objectif.
Mwé enfin y'a quand même une grande différence d'image entre une A4 allroad et une M3 full options fast and furious avec le spoiler quivabien et les jantes de 24 pouces full chrome ou l'A3 tdi du frontalier.

Et je cherche pas une voiture spécialement hors du commun, j'ai roulé 4 ans en S2000 pour ça, je cherche quelle est le meilleur rapport belle geule/équipement/motorisation/train roulant dans cette catégorie. Et une marque premium quand tu peux te le permettre pourquoi pas? On est deux, on gagne tout les deux bien notre vie pourquoi se le refuser?
Citation :
Publié par Kala
Mwé enfin y'a quand même une grande différence d'image entre une A4 allroad et une M3 full options fast and furious avec le spoiler quivabien et les jantes de 24 pouces full chrome ou l'A3 tdi du frontalier.

Et je cherche pas une voiture spécialement hors du commun, j'ai roulé 4 ans en S2000 pour ça, je cherche quelle est le meilleur rapport belle geule/équipement/motorisation/train roulant dans cette catégorie. Et une marque premium quand tu peux te le permettre pourquoi pas? On est deux, on gagne tout les deux bien notre vie pourquoi se le refuser?
Ben je t'ai proposé une voiture avec une belle gueule, de bons équipements, une bonne motorisation, qui consomme peu, agréable à conduire et au rapport qualité/prix bien meilleur que chez audi/BMW mais après, si ça rentre pas dans ton créneau de marque premium...
Citation :
Publié par Kala
Sinon avec ma chérie on hésite sur notre future voiture. A4 quattro break vs A4 quattro "allroad" vs Volvo V60 vs BMW 320d xdrive break.
Volvo, jamais conduit et jamais été emballé en fait.

Niveau coffre, les Audi Avant sont mieux pourvues que les BMW Touring. Faut pas oublier que la marque à l'hélice commercialise des "breaks de chasse" et pas des voitures conçues pour embarquer trois tonnes de matos à l'arrière.

Niveau ligne, moteur et comportement routier, ma préférence va clairement vers les BMW par contre. Encore que, je vais quand même relativiser : en quatre roues motrices, j'ai pas franchement testé Audi très longtemps donc je peux pas vraiment donner d'avis péremptoire.

Mais vu comment en deux roues motrices ma BM surclassait les autres voitures de même catégorie, j'aurais tendance à penser qu'on peut leur faire confiance pour que ce soit assez sympa en x-drive aussi ^^
Citation :
Publié par Drazar
Bah oui donc j'en reviens à mon conseil de départ qui était : dsg > *, la seule robotisée du marché qui agit comme une auto à l'aide de ses 2 embrayages et qui donc réunis tout les avantages des deux parties à savoir, l'absence d'à-coups et de points morts comme sur une bva, et le côté coût/entretien d'une manuelle, car beaucoup moins cher à l'achat et à l'entretien qu'une vrai bva. (et je parle même pas du bonus éco ou de la conso de carburant)

C'est bon on est d'accord là ?
C'est pas S-Tronic chez audi ? Me semble que c'est different de la dsg a cause de la position du moteur.
La V60 a vraiment une belle gueule. J'en vois quelques unes parmi les très nombreuses BM/Audi à Bruxelles et franchement, elle a un truc plus exotique !
Je pense que c'est la même boite chez les deux constructeurs avec juste un nom différent.

ça ne serait pas cohérent avec la logique de réduction des couts de VAG de développer deux boite à double embrayage.

Par contre je crois qu'il existe plusieurs versions de DSG, mais pas une pour Audi, une pour VW mais en fonction du moteur auquel elle est associée, plus précisément en fonction du couple que celui ci développe.

Par contre contrairement à ce que dit Drazar la DSG de VW n'est pas la seule boite a double embrayage du marché.

Il existe des telles BV chez Fiat, Ford, Renault et sûrement d'autre. Par contre la DSG reste la référence des boites à double embrayage.

edit Pour Drazar afin de ne pas trop poluer le sujet:

Citation :
Publié par Drazar
Bah oui donc j'en reviens à mon conseil de départ qui était : dsg > *, la seule robotisée du marché qui agit comme une auto à l'aide de ses 2 embrayages et qui donc réunis tout les avantages des deux parties à savoir, l'absence d'à-coups et de points morts comme sur une bva, et le côté coût/entretien d'une manuelle, car beaucoup moins cher à l'achat et à l'entretien qu'une vrai bva. (et je parle même pas du bonus éco ou de la conso de carburant)

C'est bon on est d'accord là ?
l'EDC, la TCT, et la powershift des constructeur cités plus haut sont, comme la DSG , des boites robotisées à double embrayages.

Dernière modification par Stilgar de Chaos ; 27/01/2013 à 17h37. Motif: réponse à Drazar
La DSG semble quand même connaître un paquet de problèmes de fiabilité 5 ans après sa mise sur le marché... Pas de soucis pendant 4-5 ans, jusqu'aux 100 000 kms environ, et après visiblement ça peine avec de nombreuses réparations à prévoir...
Les forums auto commencent à être gagnés par des posts de ce genre depuis sa relative démocratisation. Ceci dit ça reste la meilleure boîte double embrayage non premium. Donc faire attention et garder cela en tête... L'impression de fiabilité des Allemandes ne semble vraiment plus qu'être un titre de façade.
Sur le dernier classement de chez Warranty Direct sur les casses moteur, on retrouve bien évidemment les japonaises en tête, comme d'habitude (Honda 1er, Toyota 2nd), Mercedes en 3è (qui lui est plutôt aléatoire sur la fiabilité électronique), Volvo (toujours aussi bons) et Jaguar en 4è et 5è. Mais surtout surtout, on retrouve beaucoup d'allemand dans le flop 5 : Audi (12 fois plus de chance de casse moteur que Honda), Mini (moteurs BMW) et Vauxhall (= Opel = GM <> "Deutsche Qualität").

Donc, il faut savoir à quoi s'attendre avant d'acheter une Audi ou BMW maintenant...

Dernière modification par Visionmaster ; 27/01/2013 à 13h05.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Par contre contrairement à ce que dit Drazar la DSG de VW n'est pas la seule boite a double embrayage du marché.
Je n'arrive pas à retrouver ou est-ce que j'ai écris ça.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
La V60 a vraiment une belle gueule. J'en vois quelques unes parmi les très nombreuses BM/Audi à Bruxelles et franchement, elle a un truc plus exotique !
En même temps elles sont assez récente, il y a quelques années encore, volvo c'était la grosse voiture du papy
Citation :
Publié par Laeryl
Volvo, jamais conduit et jamais été emballé en fait.

Niveau coffre, les Audi Avant sont mieux pourvues que les BMW Touring. Faut pas oublier que la marque à l'hélice commercialise des "breaks de chasse" et pas des voitures conçues pour embarquer trois tonnes de matos à l'arrière.
Oulala, je t'arrête desuite, tu fantasmes à mort là, c'est même l'inverse, les breaks BM sont plus spacieux, surtout en coffre, que les Avant audi qui sont vraiment des cages à lapin, j'ai un élève qui roule en A6 Allroad dernière génération, le coffre est ridicule, ok t'as des rails, des barrières, sangles, ce que tu veux, on dirait un coffre de tortionnaire, mais en fait le volume est minable t c'est vraiment rikiki en dimensions, il galère avec deux sacs de golfs pour débutants qui sont vraiment tout petits, pour dire il a du mal à rentrer le matériel de son fils et lui... J'ai un client qui a un 5 touring, c'est clairement plus viable déjà, le break série 6 il m'aura bien fait rigoler... En fait les volumes sont comparables sur la papier, dans la réalité, c'est vraiment nul.

Les séries 3 et A4, perso je les trouve minables, chères, pas spacieuses/confortables, je vois pas ce que ces voitures apportent, c'est vraiment des tromblons hors de prix pour rien, honnêtement, Mercedes fait mieux que la concurrence, la marque est moins à la mode dans le milieu des parvenus, mais c'est vraiment un autre monde que les deux autres.

PS : le V6 TDI VW, il est vraiment à chier face au BM, les moteurs essence j'en parle même pas. Par contre Bm dedans, c'est plus mal fini que mazda... o_O
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je dis pas ! Mais justement, faut pas rester bloqué là dessus.
J'aime beaucoup la Saab aussi.
[IMG]http://images.forum-auto.com/mesimages/565953/nueva-gama-saab-9-3.jpg[IMG]
Bah dans tes bmw/audi que tu vois partout tu dois inclure des modèles qui ont 10/20ans, si tu te cantonne a des modèles qui ont 2ans comme la v60 doit pas y en avoir tant que ça
Citation :
Publié par Vaux
Bah dans tes bmw/audi que tu vois partout tu dois inclure des modèles qui ont 10/20ans, si tu te cantonne a des modèles qui ont 2ans comme la v60 doit pas y en avoir tant que ça
Non je te jure, vraiment les derniers modèles. Je suis méga surpris. Le matin j'attend le bus je les comptes !!! Y'a que de ça.
Citation :
Publié par Ourukai
Ben je t'ai proposé une voiture avec une belle gueule, de bons équipements, une bonne motorisation, qui consomme peu, agréable à conduire et au rapport qualité/prix bien meilleur que chez audi/BMW mais après, si ça rentre pas dans ton créneau de marque premium...
J'aime bien aussi les Mazda (c'est ce qui se fait de mieux en wrong-wheel drive, en ce moment), mais la qualite des materiaux interieure est pas a la hauteur des premium. C'est pas degueulasse, mais c'est pas cossu.

L'Alpine V6 est too much. La Berlinette, ca c'est quelque chose, par contre alpine-berlinette-01.jpg
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Les séries 3 ... vois pas ce que ces voitures apportent, c'est vraiment des tromblons hors de prix pour rien, honnêtement, Mercedes fait mieux que la concurrence, la marque est moins à la mode dans le milieu des parvenus, mais c'est vraiment un autre monde que les deux autres.
Comme tu dis, un autre monde, qui ne vise pas les memes clients. Tu me feras pas acheter une Mercedes, et c'est pas en rajoutant du bois sur le volant ( ) que tu me feras changer d'avis. La 3 est juste l'exemple parfait de la repartition 50-50 en rwd. La A4 fait un bon boulot pour demontrer ce qu'un bon AWD peut faire. La Mercedes est un salon sur roues (confortable, tout ca, mais ca se comporte comme un paquebot). Les clienteles sont separees et ne recherchent pas la meme chose.
Je remonte le sujet vu que cela rentre dans la thématique de la beauté des voitures pour parler des modèles réduits.

En fait, j'ai remarqué récemment que ma passion d'enfance pour les petites voitures m'est revenue. Et je suis à la recherche de modèle réduit pour satisfaire cela.

En faisant quelque recherche, j'ai trouvé le site JCollection, qui semble faire de la bonne qualité, en particulier pour le modèle que je recherche la legacy subaru. Il y a t'il des amateurs de ces miniatures ? Je fouille Ebay en ce moment à la recherche d'autres productions que les Jcollection. Vous en connaissez des bons ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés