Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette event de Noël m'a definitivement eloigné de GW2, je n'y ai pas touché depuis 2 semaines et cela me manque pas du tout.

J'ai conscience de n'avoir pas profité de l'ensemble du contenu proposé notamment en terme de pvp (juste fait assez pour obtenir le 100% explo.) et de donjons (qques runs Ascalon et HoF, 1-2 fractals) mais ces elements n'apportant strictement rien de neuf au genre, pas envie d'y perdre mon temps.

Quant à une future hypothetique extension, je reste tres sceptique tant le jeu devient du grind pour uber stuff. N'en reste pas moins que ces quelques mois passés dans GW2 ont été tres ludiques.

Dernière modification par klaas ; 27/12/2012 à 11h31.
Le PvE de Guild Wars 2 n'est pas brouillon.

On peut ne pas l'apprécier mais si on le perçoit comme étant brouillon, c'est qu'on ne l'a pas compris et qu'on joue brouillon.
La question n'est pas d'améliorer le jeu mais de s'améliorer dans le groupe et dans la compréhension du jeu.
Combien de HL de Rift et Wow en DPS sont pommés dans GW2 quand ils doivent manager autre chose que leur opti d'équipement et de caps et leur cycle DPS + les 3 actions chorégraphiées apprises dans le roaster dans telle circonstance sur tel boss ?
C'est déjà moins vrai des joueurs 'touche a tout' qui ont healé, tanké et joué DPS habitués à s'adapter à des circonstances variées.

L'absence de trinité est aussi une promesse tenue qui ne me semblait pas gagnée a priori.
Toutes les mécaniques habituelles restent en place mais la manière de les traiter ne consiste pas en cette répartition tripartite des rôles.
Du reste, je ne maîtrise que l'élémentaliste et le gardien mais combien de manières différentes existent ils pour jouer ces deux classes ?
Juste énorme les personnalisations viables possibles fondamentalement très différentes.
Sur Wow comme sur Rift, ok il y a la double voire une quintuple spé mais force est de constater que les builds viables sont des autoroutes du build et que la réelle personnalisation est faible.

Quant aux adds-on, je suis ravi d'avoir une interface claire et partagée.
S'il y en avait comme dans wow ou rift, ça me dérangerait pas que les joueurs en prennent.
Juste que le très gros +, c'est qu'il n'y a pas de kikimeter.
ça change tout le rapport au jeu et tout dans le rapport à l'autre.
Le HL qui donjonne avec le débutant lvl 30 à Ascalon, c'est une réalité dans GW2 sans que le premier n'OS tout ce qui bouge et ces gens la communiquent entre eux.
Fou non ?

Alors oki, dans wow ou dans Rift, j'ai connu ce plaisir de la course au first kill sus-mentionnée.
C'est super et j'en suis ravi.
Et quand on l'a fait sur une instance puis deux ou trois et qu'on finit par avoir le meilleur stuff de son serveur dans sa classe, on se rend compte qu'on remet extension après extension les mêmes ingrédients, les mêmes recettes raid après raid et qu'il n'y a pas de sens à être le premier équipement du serveur tout le temps durablement.
On se fait plaisir puis on comprend les dérives genre dépendance au jeu, totale implication dans le roaster pour garder sa place, sélectivité des meilleurs, obligation de connection du soir etc etc.
On s'aperçoit alors qu'on reproduit en pire ce pour quoi un jeu est censé nous distraire du même genre de contraintes IRL.

La difficulté, mieux vaut parfois l'avoir avec 4 débutants autour de soi en se demandant comment aider ce groupe qu'en ayant 24 roxxors qui suivent pas à pas les directives du chef d'orchestre en étant préparés, loggués à l'heure, entrainés, otpimisés et performants et qui apprennent danse après dans la nouvelle chorégraphie du boss à la mode.
On le fait une fois on comprend qu'on en a les moyens si on en doutait puis on est contents de passer à autre chose.
D'autant qu'à part ça, il n'y a plus rien a faire avec les autres puisqu'on OS tout ce qui bouge.
La ou c'est brouillon, c'est que les mobs contrairement aux joueurs, sont basé sur la trinité quand ils t'attaquent ou se défendent et c'est la que tu te rends compte que y'a un problème dans le pve du jeu, comme un oublie ou que le système est inachevé.

Les catacombes d'Ascalon son un très bon exemple parce que les mobs en face sont des humains et qu'ils suivent le même schéma de classes, d'attaque, de défense et de contre que sur un jeu avec trinité alors que sa ne devrait pas être le cas vu que y'en a pas.

C'est pas pour autant que c'est pas faisable, c'est pas la question de savoir si sa se contre facilement ou pas (si tu connais ta classe et les autres aussi, sa se passera forcement bien) mais y'a quand même un problème de mécaniques de fond. Sa concerne pas que les fantômes humain, tu peux regarder n'importe quelles autres mobs pour le voir et tant rendre compte. Les mécaniques pve du jeu sont toutes basé sur la trinité et pour que le pve d'un jeu soit cohérent, il faut que les mobs soit basé sur le même système que les joueurs, sinon sa donne lieu à des situation surréaliste comme j'en rencontre tous les jours sur GW2.

Dernière modification par Leviat ; 27/12/2012 à 15h23.
Citation :
Publié par Leviat
La ou c'est brouillon, c'est que les mobs contrairement aux joueurs, sont basé sur la trinité quand ils t'attaquent ou se défendent et c'est la que tu te rends compte que y'a un problème dans le pve du jeu, comme un oublie ou que le système est inachevé.

Les catacombes d'Ascalon son un très bon exemple parce que les mobs en face sont des humains et qu'ils suivent le même schéma de classes, d'attaque, de défense et de contre que sur un jeu avec trinité alors que sa ne devrait pas être le cas vu que y'en a pas.

C'est pas pour autant que c'est pas faisable, c'est pas la question de savoir si sa se contre facilement ou pas (si tu connais ta classe et les autres aussi, sa se passera forcement bien) mais y'a quand même un problème de mécaniques de fond. Sa concerne pas que les fantômes humain, tu peux regarder n'importe quelles autres mobs pour le voir et tant rendre compte. Les mécaniques pve du jeu sont toutes basé sur la trinité et pour que le pve d'un jeu soit cohérent, il faut que les mobs soit basé sur le même système que les joueurs, sinon sa donne lieu à des situation surréaliste comme j'en rencontre tous les jours sur GW2.
Ou vois tu qu'il existe une trinité chez les mobs ? Chaque mob a surtout un comportement programmé ou il doit taper sur une cible en particulier, réagir a certaines situations... Cela ne fait pas de ce système une trinité qui au passage est aussi un système plus que discutable.
Non Leviat, les mobs ne basent pas leur réaction sur la trinité mais sur la menace donc l'aggro.

Dans les jeux 'traditionnels', le tank doit garder l'aggro malgré une quantité de soins et de dps 'faible' grace aux sorts de génération d'aggro, aux taunts individuels et collectifs et aux sorts de diminution d'aggro de ses partenaires.
Un Omen quantifie ça très bien sur wow par exemple et le tank arbitre entre résistance et génération d'aggro en gros.

Dans Guild wars 2, la génération de menace existe elle aussi.
Les mécaniques qui la génèrent ne sont pas aisément identifiables et sont variables d'un mob à l'autre.
La distance intervient, le premier qui attaque et entre dans la liste d'aggro du mob, le DPS, certains sorts sont plus agrogènes et d'autres désagro comme la forme vaporeuse de l'élémentaliste par exemple.
Enfin il est évident que cette aggro est hétérogène et que la cible peut varier mais la aussi ça dépend des mobs et je suis certain que certaines attaques ciblées à distance peuvent être aléatoires.
Bref, une mécanique de menace est indispensable dans un MMO dont GW2 afin de savoir quelle sera la cible du PnJ.
Sur GW2, la menace est toutefois gérée différemment et la réponse n'est pas d'affecter un seul joueur sur la gestion de cette menace.

Bref, si on aime l'adaptation et des situations variées selon les groupes en présence, mieux vaut ne pas rester les pieds dans le sol en attendant que quelqun gère le mob pour soi et apprendre à gérer ses aggro.
Ayant un gardien en deuxième perso, il est évident qu'on peut reproduire en partie avec un gardien protection des conditions qui rapprocheront les DPS traditionnels de situations 'protégées' plus traditionnelles.
mais ce n'est pas nécessaire et chacun doit apprendre à gérer ça.
5 full DPS sans soins sans protection sans entrainement pour cela risqueront d'avoir du mal et auront un ressenti de brouillon.
Ils doivent comprendre comment gérer ça.

Dernière modification par aergie ; 27/12/2012 à 16h01.
LA trinité existe toujours de toute manière. tu fera un donjon bcp plus confortablement avec un tank, un healer et 3 dps, comme partout. tu peux tanker les mobs, la seul différence c'est que comme il n'y a pas de taunt, bein faut jouer fin.
Citation :
Publié par Valcryst
Ou vois tu qu'il existe une trinité chez les mobs ? Chaque mob a surtout un comportement programmé ou il doit taper sur une cible en particulier, réagir a certaines situations... Cela ne fait pas de ce système une trinité qui au passage est aussi un système plus que discutable.
Les fantômes d'Ascalon reste pour moi l'exemple le plus frappant ou tu vois que les mobs sont basé sur la trinité, outre leurs script qui fait qu'ils tapent x ou y ennemie, ils en ont les mécaniques.

Tu prends simplement un moine et tu regardes ce qu'il fait pendant le combat, pareil pour un elem ou un war ou un envouteur ainsi que leurs rôles dans le descriptif. Le moine va heal c'est allié en prio, le war va tout faire pour te stun en chaîne et t'emmerder, l'élem va faire que de l'ae de zone à distance, l'envouteur va te cc a distance.

Chacun a son rôle bien définit pendant le combat comme dans une trinité et ne sans écarte jamais. On y voit un jeu de groupe classique, évidemment sa reste des mobs, faut mettre ça a leur niveau mais c'est bien la. On est loin du système de jeu polyvalent qu'on les classes dans le jeu.

Aergie : Je parle pas vraiment de la réaction des mobs face a la trinité ou face a un joueur, je parle du mob en lui même, son rôle dans le combat. Si les mobs se basé pas sur la trinité, ils seraient beaucoup plus polyvalent, genre tu croises un elem, il se contenterait pas de t'attaquer a distance en faisant de l'ae comme le ferait un mage dans un jeu trinité, il changerait d'arme pour varier ces attaques. Chaque mob restent quand même bien entré dans son rôle de base : heal, dps, tank qui lui a été assigné.

Dernière modification par Leviat ; 27/12/2012 à 16h02.
Citation :
Publié par Leviat
Les fantômes d'Ascalon reste pour moi l'exemple le plus frappant ou tu vois que les mobs sont basé sur la trinité, outre leurs script qui fait qu'ils tapent x ou y ennemie, ils en ont les mécaniques.

Tu prends simplement un moine et tu regardes ce qu'il fait pendant le combat, pareil pour un elem ou un war ou un envouter ainsi que leurs rôles dans le descriptif. Le moine va heal c'est allié en prio, le war va tout faire pour te stun en chaîne et t'emmerder, l'élem va faire que de l'ae de zone à distance, l'envouteur va te cc a distance.

Chacun a son rôle bien définit pendant le combat comme dans une trinité. On y voit un jeu de groupe classique, évidemment sa reste des mobs, faut mettre ça a leur niveau mais c'est bien la.
Je vois et qu'est ce qui t'empêche de faire pareil ?

Le gardien a de nombreux CC et de nombreux buffs
Le War entre ses cris et ses bannières il peut heal et buff
L'élem en spé feu a un gros DPS, en spé eau avec le bon stuff il peut envoyer beaucoup de heal...

Après, on reste sur un Guild Wars, donc 80% de prévention de dégats et 20% de heal, comme GW1 quoi...

Le guerrier fantome a ascalon fait du controle et du DPS, l'élem envoi en AoE, le nécro pose des AoE et des dots, les moines heal et protègent leurs alliés (en gros le moine protect de GW1) et ça, pour moi c'est pas une trinité...
Citation :
Publié par Valcryst
Je vois et qu'est ce qui t'empêche de faire pareil ?

Le gardien a de nombreux CC et de nombreux buffs
Le War entre ses cris et ses bannières il peut heal et buff
L'élem en spé feu a un gros DPS, en spé eau avec le bon stuff il peut envoyer beaucoup de heal...

Après, on reste sur un Guild Wars, donc 80% de prévention de dégats et 20% de heal, comme GW1 quoi...

Le guerrier fantome a ascalon fait du controle et du DPS, l'élem envoi en AoE, le nécro pose des AoE et des dots, les moines heal et protègent leurs alliés (en gros le moine protect de GW1) et ça, pour moi c'est pas une trinité...
Tu peux faire la même chose que les mobs, te cantonner dans un et un seul rôle, mais sa te rapproche quand même plus d'un système tank, heal, dps que d'un système polyvalent. Ils auraient ajouté un système de swticht d'armes sur les mobs par exemple, j'aurais trouvé ça fantastique même si c'était du script qui le faisait changé tout les x temps. La ton mob est cantonné a un rôle peut importe ce qui va se passer, soit il va tank, dps ou heal mais il fera pas plusieurs rôles à la fois, on est bien dans une trinité classique comme dans n'importe quelle jeu pve.

Faut pas non plus oublier que sa reste au niveau d'un mob, ils peuvent pas avoir toute la palette de compétences que permet une trinité mais la base est bien la.

Aergie : C'est pas la richesse du gamepelay ou le fait que c'est mal fait ou une difficulté quelconque qui donne ce ressenti, c'est plutôt l'écart de jeu qu'il y a entre les classes et les mobs pendant un combat qui donnent cette impression de brouillon.

Dernière modification par Leviat ; 27/12/2012 à 16h30.
Je suis bien d'accord que les mobs sur Guild Wars 2 ont des rôles qui leur sont assignés.
En gros, on admet une Intelligence Artificielle et une programmation qui conditionne une réaction dans telle ou telle circonstance.
Mais ça a toujours été le cas et c'est la définition même du PvE.

Il n'en reste pas moins que c'est aux joueurs en face de trouver les solutions aux défis qui ont été prévus par les programmeurs et de comprendre les principaux mécanismes à contrer.
Si le ressenti est que la réponse est 'brouillonne', je pense qu'on a pas intégré la richesse des réponses qui existent et qu'on se cantonne dans une mauvaise réponse.
Citation :
Publié par dark-gnage
La comparaison n'est pas possible entre GW2 et Wow :

Le pve de l'un offre un challenge, une course au first kill mondiale (le seul mmo), des stratégies, une cohésion dans le groupe (grâce à la triptyque).
L'autre propose un pve lissé ou le seul objectif c'est de sauvé ça peau, aucune cohésion requise dans le groupe à cause de l'absence d'un bon healer qui te sauve la vie ou d'un tank etc...
idem évent de groupe on fait sont petit bonhomme solo, on tombe on nous rez et basta.

Le pvp de l'un est répétitif sans aucune gloire et stuff différent et s'oriente clairement e-sport et tournoi payant pour avoir de l’intérêt, seul c'est chiant.
L'autre est ultra classique, des bon vieux bg (qui ont le mérite d'être différents) et qui sont fun seul, des arènes pour les fans, du stuff en fonction du rang et un classement (arène).

L'un à en plus du Mcm, qui souffre de nombreux problèmes et comme tout affrontement de masse les plus nombreux gagnent toujours, ce qui ne montre en aucun cas le niveau du joueur, favorise les distances et ou au final on y gagne pas grand chose.

l'un c'est 6000 addons, une interface entièrement personnalisable à souhait, de la collection de monture, familiers, des combats de familiers qui n'ont rien à envier à un Pokemon, un vrai Background, des quêtes à la pelle.
L'autre n'a pas grand chose à côté.

Problèmes de lag, clipping et j'en passe pour l'un, l'autre aucun soucis de ce côté là.

et j'en oublie surement

Comme je l'ai lu Gw2 c'est clairement le jeu que tu y va de temps en temps, à petite dose, joué 3/4h tous les soirs ça va te faire chier en pas longtemps.


Tu as raison la comparaison est idiote ... Enfin sa dépend ce que tu compare et on dirai que ta fait exprès

L'un est sorti en 2004 et l'autre y a 4 mois ...

WoW n'était pas franchement aussi miraculeux que tu le décris a ce moment de sont existence et surtout y avais ,aussi a ce même moment pour wow, d'autre mmo bien plus complet, bien moins bugé etc etc .. Pourtant sa a pas empêcher un pool de joueurs de rester exactement comme il va se passé sur GW2 ... soyons sérieux ... on en reparleras dans quelques années mais ta conclusion est d'un foireux
Citation :
Publié par -aizen-
Tu as raison la comparaison est idiote ... Enfin sa dépend ce que tu compare et on dirai que ta fait exprès
En général qd t'arrive a puller les fanboyz de WoW sur le forum d'un jeu, c'est qu'il est pas aussi pourri que ça et qu'ils sentent la menace ...
j'avoue j'ai bien ri sur la comparaison WoW-GW2 !! Y'en a qui doute de rien des fois ^^
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Disons qu'il y a contenu et contenu.

Personnellement, je suis intéressé par les donjons et les raids bref le combat en équipe en PvE.
Les raids n'existent pas sur GW2 donc avantage évident à Wow d'autant que c'est très bien fait il faut le constater.

Mais concernant les donjons, le problème de wow c'est leur niveau.
C'est tellement bas tout le temps partout qu'on en retire aucun intérêt.
Et je ne parle pas du PvE non instancié parce que là, c'est à dormir tellement on s'ennuie à taper du mob.
Il devrait y avoir le haut fait je suis mort en non instancié et je ne garantis pas que ce soit réalisable.

Bref la question est surtout 'que puis-je faire d'intéressant avec le perso que j'ai connecté ?'
Quand on finit par se dire quasiment rien, on est surpris du contraste entre le contenu des boites et le contenu intéressant à jouer rapport aux centres d'intérêt.

Suis pas collectionneur de timbres ni de montures, j'aime pas les haut faits, basher du mob m'ennuie, rusher d'anciens raids intéressants en ayant 50 fois plus de PdV que le malheureux 'boss' de fin me fait pleurer, farmer les herbes me reboute j'avoue que je suis difficile et ciblé mais sur ce que j'aime il n'y a vraiment pas grand chose dans wow.
Et quand tu y reviens depuis GW2, t'as l'impression d'un combat au ralenti si on peut appeler ça un combat dans 95% des zones.
Disons que la boucherie perd son sens.

Dernière modification par aergie ; 27/12/2012 à 17h17.
Rigolo ce theard. On y parle même de mobs qui utilise la trinité. Mais mdr, des mobs qui tank. C'est sur que si t'es assez malin pour focus le gros war à la place du healer, faut tout de suite mettre ton cerveau sur on ...
Citation :
Publié par -aizen-

WoW n'était pas franchement aussi miraculeux que tu le décris a ce moment de sont existence et surtout y avais ,aussi a ce même moment pour wow, d'autre mmo bien plus complet, bien moins bugé etc etc .. Pourtant sa a pas empêcher un pool de joueurs de rester exactement comme il va se passé sur GW2 ... soyons sérieux ... on en reparleras dans quelques années mais ta conclusion est d'un foireux
Avec 57 % de joueurs qui on des problèmes lié au dev/réseaux/clipping/lag désastreux, le pool de joueurs il va pas être de 10 millions + pendant plus de 7 ans.
à bon entendeur
Citation :
Publié par Dehl
Rigolo ce theard. On y parle même de mobs qui utilise la trinité. Mais mdr, des mobs qui tank. C'est sur que si t'es assez malin pour focus le gros war à la place du healer, faut tout de suite mettre ton cerveau sur on ...
Tu devrais mettre le tien sur on alors, t'as pas du bien lire les posts pour répondre ça.
Citation :
un pve lissé ou le seul objectif c'est de sauvé ça peau, aucune cohésion requise dans le groupe à cause de l'absence d'un bon healer qui te sauve la vie ou d'un tank
Heuuuuu? Faut comprendre "personne à qui s'en prendre si on fail comme une bouse"? ( spécial dédicace à "mais heal putain!!" )

Si tu joues dans un groupe "sans cohésion", sans utiliser de combo, à 5 dps, ouais je comprend. Si le rogue du groupe préfère afk CàC @ spé down plutôt que de faire un peu de back up de temps en temps - voir back tout court -, si votre gardien est full zerk espadon, si votre rôdeur est.. heu... rôdeur! c'est une somme de choix personnels, qui fait que le donjon se fera en hard mode. Mais ce n'est en aucun cas représentatif des possibilités du PvE en donjon. Et le jeu "tout pour ma gueule", c'est une conception particulière de la chose, qu'heureusement je n'ai que rarement vu jusqu'à présent IG, même en full PUG.
Il y a des gens qui sont assez statique dans les combat après ils se plaignent ..
Pour bien apprécier le PVP faudrait déjà maitriser à la perfection son perso cela demande beaucoup d'entrainement autre que taper sur de simple mob.
Je dis ça parce que je viens de sortir du PvP ...
Première chose à savoir dans un combat toujours être en activité peu importe la situation aucun moment d'attente sinon contre un bon tu crève et basta .
10 jours que j'ai cessé d'y jouer et toujours pas d'envie d'ouvrir de nouveau le jeu.

Trop répétitif en pve (encore je m'y accomode quand j'ai l'impression que mon perso evolue mais les fractales c'est le pompon du répétitif où tu avances pas faute d'equipements ou au bout de 25 journas, on te donne enfin un pauvre anneau violet qui ne me sert même pas- trouvaille magique en gardien ouais omg quel bel objet pour lui- et pas envie d'en refaire 25 avant un prochain anneau qui pourrait toujours ne pas être interessant.) J'ai fait Aion, on pourrait croire que j'aurai pu tenir ( avec le coeur pour le set ultime) ben non là ca a été pire cause en plus de lags de plus en plus importants a chaque maj ralentissant mes persos davantage ( pc dernier cri d'octobre 2012) avec bugs à pleurer ( lag+ bug en fractal c le must surtout quand t'es deco et qu'apres une attente de 40 mn pour avoir le(s) fractal(s) voulus, c'est fini pour instancier.)
Reste bien 3 chemins a faire dans les autres: chemin 2 des lamentations, 1 et 4 d'arah mais bon on me répond toujours: " Tu demandes quoi? Ah non j'ai piscine là, peut etre un autre jour". Au bout d'un mois et demi, j'ai laché l'affaire. Eu le temps de monter 3 lvls 80 exotique à fond et quelques rerolls qui trainent.

Le pvp: ben heu... c'est vrai, j'avoue je suis plus pve. J'aime bien pvp quand ca me prend, n'y ayant jamais trouvé un but qui me pousse à en faire de façon très motivé. Celui de GW, ben non, ca me transcende pas ( y a que warhammer qui a réussi à m'interesser encore à ce jour dans ce style de jeu- sauf le dernier pallier evidemment- oui non enfin un peu Aion quand les gens voulaient bien jouer le jeu mais bon me souviendrais toujours le tapage des tours faute d'adversaires en face.).

Alors oui, je n'ai pas attendu de lire " Si ça te plait pas, barre toi". Me suis barré avant. Ca restera avec Age of Conan, le mmo sur lequel je serais resté le moins longtemps mais bon vu que c'est gratos peut etre que ca me reprendra un jour, histoire de tuer le temps, mais bon juste pour ça.
Perso je vais rester sur Gw2 un très long moment car je ne m'y ennuie pas : farm differents donjons pour re-stuff et/ou nouveau skin, finir explo, puzzle jumps, fractals (encore que j'attends les modifs fin janvier, en attendant je n'en fais plus), et le rvr.....hmmmmmm...... (60% roaming, 40% suivage de troupaille, ça dépend des moments de la journée en fait).

Je préfère largement ça au schéma imposé par wow : quêtes fedex essuie-glace chiantes comme la mort, les journas pareil, du raid long a démarrer le temps que tout le monde rapplique, pour être bien sûr que ça traine au moins jusqu'à minuit, et en guise de pvp des bg. Point.

Le tout enrobé d'un bel abonnement spé "mougeon" d'au moins 13 euros par mois (faire moins est largement possible mais psychologiquement faire payer moins ça effraierait le mougeon qui trouverait ça trop cheap, ça le dégouterait même).

Non merci, j'ai donné, et plus jamais. Merci Gw2 d'exister. Amen.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 28/12/2012 à 00h55.
J'ai abandonné également.

Je ne suis pas un joueur PvP compétitif (j'y ai mis les pieds mais pas souvent) donc j'imagine que ça m'enlève une grosse partie du jeu.

J'ai fait mon scénario jusqu'au bout même si à la fin on ne voit que des morts vivants partout qui gâchent le plaisir d'exploration. (pour moi en tout cas)
Il y a du farming à outrance pour les métiers, karma et pièces d'équipements.
Le manque de compétences liées aux armes. (pour moi c'est un soucis, oui. J'aurais aimé pouvoir choisir plusieurs compétences pour une même arme)
J'ai du mal pour la disparition de la trinité. (j'ai des amis qui n'aiment QUE heal, du coups ils ont abandonnés aussi)

Vu que le jeu est gratuit, je manquerai pas de passer pour voir les nouveautés mais je ne m'attend pas à grand chose.
Citation :
Publié par dark-gnage
Avec 57 % de joueurs qui on des problèmes lié au dev/réseaux/clipping/lag désastreux, le pool de joueurs il va pas être de 10 millions + pendant plus de 7 ans.
à bon entendeur
Hors sujet.... sur les 10 millions de joueurs qui ont été adeptes de WoW surement un certains nombres on connu des problèmes, pourtant ils étaient là.
Bref je fait partis des 57%, je suis là et j'y resterai ...

Tu ne peux mesurer non plus l'engouement d'un jeu juste par ce qu'il propose en bien ou en mal. D'autres paramètres comme la pub faite pour le jeu, moment de la sortie (concurrent?) ou l'attente des joueurs ...
M’étonnerai qu'un autre mmo ai autant d'engouement un jour qu'a connu WoW, tout a son honneur.

A bon entendeur je ne pense pas que GW2 soit le meilleurs mmo du monde, tout simplement il me convient.
Et si sa devait être la question "est ce le meilleurs mmo" a chaque sorti sur jol on essaye d'y répondre et j'ai bien peur que la réponse est propre a soit même.
Généralement le meilleurs mmo pour les non novices c'est celui dont tu est le plus nostalgique.
Une question sensé sa serait "pourquoi me convient-il?"
Citation :
Publié par aergie
Et quand tu y reviens depuis GW2, t'as l'impression d'un combat au ralenti si on peut appeler ça un combat dans 95% des zones.
Disons que la boucherie perd son sens.

Désolé mais tu perds toute crédibilité avec cette phrase, le gameplay de wow est à des années lumières de gw2 en ce qui concerne le dynamisme, j'ai du mal à croire que tu y as mis les pieds, dans le genre je poste en racontant n'importe quoi afin de descendre "insérer un jeu", et j'aimerais bien voir si tu tombes TOUS les rares de mop solo, le lvling est easy c'est sûr, mais comme celui de gw2.
Merci aux fanboys de ne pas me sauter dessus, je ne leur répondrai pas.
D'ailleurs j'aimerais bien que tu nous link ton perso Aergie, parce-que des types qui parlent de facilité des raids/donjons de wow, alors qu'ils n'ont fait que du lfr ou normal, voir presque aucun, on commence à en avoir l'habitude...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés