[Actu] Diablo III prépare sa mise à jour 1.0.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L
Je crois que les joueurs auraient voulu du hammerdin ou ama ti/tm dans D3.

Ca aurait été super fun ! youpi
Quelque part, le fun dans un H n S c'est de rouler sur les mobs. J'ai jamais joué paladin mais une Amazon java ou tir multiple c'était plutôt sympa à jouer.
Je vous trouve un peu hard sur les compétences d'équilibrage du mode inferno par blizzard.

Ok, c'était pas équilibré à sa sortie. Quel éditeur a été capable de release un MMO équilibré au poil de cul prêt à sa sortie ?

Quels que soient les compétences d'une équipe de test ou d'un QA d'une boite de jeu vidéo, ils n'auront jamais l'efficacité de millions de joueurs pour chercher des failles. Encore moins sur du contenu end-game, où chaque hardcore-gamer cherchant à le terminer est potentiellement aussi motivé à pousser le jeu à ses limites qu'un salarié.

Forcement, les combos abusés, ils nous sautent aux yeux, après 4 mois de jeu et la puissance d'une communauté internationale pour les détecter, les optimiser, les sur-exploiter. Tout comme ils sautent aux yeux de l'équipe de dev, ils sont bien plus au courant que nous des faiblesses de leur jeu.

Pour avoir déjà participé à des équilibrages de game-design de MMO pro, je peux vous assurer que la réalité des contraintes d'équilibrage, c'est autre chose que les "ils auraient du faire comme ça, ces gros noobs de GDs" qu'on lit tellement souvent sur les forums..

L'équilibrage d'un sort, ça ne se limite pas à changer une valeur de dégâts dans un bout de code. Il faut s'assurer des effets de bords que cette modification va engendrer : est-ce que ça ne génère pas de nouveaux combos abusés ? Est-ce que ça ne va pas indirectement modifier un autre sort qui n'aurait pas du l'être ? Est-ce que ça ne casse pas le build d'un trop grand nombre de joueurs, qui seront des clients mécontants ? Est-ce que ça ne va pas trop largement modifier le gameplay d'une classe et perdre le joueur casual qui ne lit pas les patchlogs ? Est-ce que la modification respecte la politique d'évolution du jeu à long terme qu'ont posé les game-designer dans les patchs à venir ? Et j'en passe...

Se pose aussi la question de la difficulté. Les uns aimeraient un jeu d'une difficulté hallucinante, les autres tiennent à pouvoir exploiter l'intégralité du contenu du jeu qu'ils ont acheté, donc que l'intégralité du contenu soit d'une difficulté abordable. Les uns s'épatent de voir les prouesses de hardcore gamers réputés sur les chaines youtube. D'autre les jalousent. D'autre les ignorent.

Satisfaire tout le monde (tout en gardant un jeu qui touche suffisement de joueurs pour pouvoir être rentabilisé), c'est un peu mission impossible.
.
La politique de blizzard à ce sujet (largement appliqué sur wow) est plutôt bien pensé. Ils proposent du contenu très difficile à la sortie du jeu (pas autant testé que le reste, parce que c'est juste pas possible avec une équipe de test d'une taille respectant les contraintes budgétaires). Ensuite, sachant qu'il y aura de l'équilibrage à faire (de classe, de monstres, d'équipement), ils nivellent par le haut : les joueurs ne sont pas frustrés de voir leurs sorts nerfés, et la difficulté du jeu devient progressivement abordable. Les gros joueurs ont eu le temps de se faire connaître et les niveaux de difficultés es plus élevés gardent un côté "spéctaculaire" tout en pouvant être fait à terme par n'importe quel joueur motivé.

Je ne sais pas si je suis naturellement plus tolérant, ou si c'est de faire du développement de jeux vidéos chaque jours au boulot qui me confronte à certaines réalités, mais j'avoue que voir autant de joueurs se sentir capable de donner des leçons aux éditeurs, ça me fait rire jaune
Citation :
Publié par 'Az
Je vous trouve un peu hard sur les compétences d'équilibrage du mode inferno par blizzard.

Ok, c'était pas équilibré à sa sortie. Quel éditeur a été capable de release un MMO équilibré au poil de cul prêt à sa sortie ?
Diablo n'est pas un MMO, mais un jeu solo, éventuellement multijoueur à 4 (et la quasi totalité des jeux de la sorte le sont, et ça veut mieux, car beaucoup n'ont pas de vraies mises à jour sur du long terme)


Citation :
Quels que soient les compétences d'une équipe de test ou d'un QA d'une boite de jeu vidéo, ils n'auront jamais l'efficacité de millions de joueurs pour chercher des failles. Encore moins sur du contenu end-game, où chaque hardcore-gamer cherchant à le terminer est potentiellement aussi motivé à pousser le jeu à ses limites qu'un salarié.

Forcement, les combos abusés, ils nous sautent aux yeux, après 4 mois de jeu et la puissance d'une communauté internationale pour les détecter, les optimiser, les sur-exploiter. Tout comme ils sautent aux yeux de l'équipe de dev, ils sont bien plus au courant que nous des faiblesses de leur jeu.
Pour les failles / abus "bien cachés" oui.
Les "combos" abusés et certains exploits, c'était visible dès les premiers jours et quelques heures de jeu.


Citation :
Se pose aussi la question de la difficulté. Les uns aimeraient un jeu d'une difficulté hallucinante, les autres tiennent à pouvoir exploiter l'intégralité du contenu du jeu qu'ils ont acheté, donc que l'intégralité du contenu soit d'une difficulté abordable. Les uns s'épatent de voir les prouesses de hardcore gamers réputés sur les chaines youtube. D'autre les jalousent. D'autre les ignorent.
Bah c'est surtout que Blizzard avait fait une bonne partie de sa promo sur le mode arma, qui ne serait pas du "contenu classique", mais un mode à part, un mode challenge, à difficulté extrême, n'ayant pas pour but d’être terminé par tout le monde (et encore moins rapidement), qui serait "upé en fonction des stuff / maj pour ça reste toujours difficile, et au final, bah c'est un 4ieme mode (ce qui fait beaucoup à mon gout, y'a 3 modes qui servent de didacticiels)
Citation :
Publié par Camélia
Finalement tu vois je pense que c'est un tout, mais les joueurs ont traduit ça par une "obligation".
Quand tu parles des "joueurs", comme s'ils représentaient un groupe massif, majoritaire, pour ne pas dire unanime, tu fais en réalité référence à quelques joueurs, épars, qui se lamentent sur les forums, alors qu'à l'évidence, ils n'ont rien compris au jeu ou n'ont pas le niveau de leurs ambitions ?
Dans ce cas, on est d'accord : quelques joueurs, aussi bruyants que mauvais IG, estiment obligatoire de passer par l'AH€ pour pouvoir terminer le jeu.
Ca me va, merci pour l'explication.


@'Az : alors que les joueurs expliquent à Blizzard comment ils auraient dû faire, la concurrence repompe. Tout est dit, quant à l'intérêt de pas mal de critiques lues sur la toile.
Citation :
La politique de blizzard à ce sujet (largement appliqué sur wow) est plutôt bien pensé. Ils proposent du contenu très difficile à la sortie du jeu (pas autant testé que le reste, parce que c'est juste pas possible avec une équipe de test d'une taille respectant les contraintes budgétaires). Ensuite, sachant qu'il y aura de l'équilibrage à faire (de classe, de monstres, d'équipement), ils nivellent par le haut : les joueurs ne sont pas frustrés de voir leurs sorts nerfés, et la difficulté du jeu devient progressivement abordable. Les gros joueurs ont eu le temps de se faire connaître et les niveaux de difficultés es plus élevés gardent un côté "spéctaculaire" tout en pouvant être fait à terme par n'importe quel joueur motivé.
C'est le manque de juste milieu que je critiquerais dans la politique de patching de Blizzard, que temps de jeu va forcément de pair avec recherche de défi.

Soit tu es un gros joueur, tu as tout le temps de jeu disponible devant toi pour te frotter à la difficulté recherchée, soit tu es un joueur du dimanche qui avance à son rythme et qui se moque éperduement de la difficulté. Dans les deux cas, la politique de Bli² convient.

Mais sont oubliés tout ceux qui sont entre les deux. Perso' j'ai toujours cherché les challenges dans tous les jeux que j'ai joué, mais je n'ai plus le temps de jeu que j'avais auparavant. Mais Blizzard me nerf le contenu au fur et à mesure que j'y arrive, me privant des challenges auxquels les joueurs à bon temps de jeu, ce qui fait que je joue le contenu post nerf réglé pour les joueurs occasionnels, qui, dans l'esprit de Blizzard, ne sont pas en recherche de challenge.

En tout cas, le leveling monoclick commence à m'ennuyer
Citation :
Publié par Jeska
C'est le manque de juste milieu que je critiquerais dans la politique de patching de Blizzard, que temps de jeu va forcément de pair avec recherche de défi.

Soit tu es un gros joueur, tu as tout le temps de jeu disponible devant toi pour te frotter à la difficulté recherchée, soit tu es un joueur du dimanche qui avance à son rythme et qui se moque éperduement de la difficulté. Dans les deux cas, la politique de Bli² convient.

Mais sont oubliés tout ceux qui sont entre les deux. Perso' j'ai toujours cherché les challenges dans tous les jeux que j'ai joué, mais je n'ai plus le temps de jeu que j'avais auparavant. Mais Blizzard me nerf le contenu au fur et à mesure que j'y arrive, me privant des challenges auxquels les joueurs à bon temps de jeu, ce qui fait que je joue le contenu post nerf réglé pour les joueurs occasionnels, qui, dans l'esprit de Blizzard, ne sont pas en recherche de challenge.

En tout cas, le leveling monoclick commence à m'ennuyer
J'ai la chance d'etre en arrêt maladie depuis plusieurs mois et de pouvoir jouer beaucoup, mais c'est clair qu'en tant que joueur occasionnel, mais avec un niveau "correct", c'est le genre de chose qui pose vraiment un problème....

Autant dans un MMO, avec un univers persistant / partagé, en constante évolution, ça peut parfaitement se comprendre qu'une personne jouant "peu" ne puisse pas forcement tout faire à temps, autant dans un jeu solo / multi comme diablo, c'est quand même assez frustrant.

C'est comme si dans un FPS solo,, au lieu d'avoir plusieurs choix de difficultés en fonction des joueurs (facile, tu peux prendre 10 balles avant de mourir, difficile, tu te fais frôler t'es mort, et plein d'autres entre les 2), au bout de quelques mois de mises à jours on baisse le niveau difficile pour que tout le monde puisse le faire.

La seule "erreur", c'était le fait que ce mode challenge avait des récompenses "en plus" (notamment niveau loot), mais sûrement pas la difficulté en elle même.
Citation :
Publié par Jeska
C'est le manque de juste milieu que je critiquerais dans la politique de patching de Blizzard, que temps de jeu va forcément de pair avec recherche de défi.

Soit tu es un gros joueur, tu as tout le temps de jeu disponible devant toi pour te frotter à la difficulté recherchée, soit tu es un joueur du dimanche qui avance à son rythme et qui se moque éperduement de la difficulté. Dans les deux cas, la politique de Bli² convient.

Mais sont oubliés tout ceux qui sont entre les deux. Perso' j'ai toujours cherché les challenges dans tous les jeux que j'ai joué, mais je n'ai plus le temps de jeu que j'avais auparavant. Mais Blizzard me nerf le contenu au fur et à mesure que j'y arrive, me privant des challenges auxquels les joueurs à bon temps de jeu, ce qui fait que je joue le contenu post nerf réglé pour les joueurs occasionnels, qui, dans l'esprit de Blizzard, ne sont pas en recherche de challenge.

En tout cas, le leveling monoclick commence à m'ennuyer
Dans ce cas pourquoi ne pas jouer en mode HC. Tu en as du challenge là.
Je parlais du leveling jusqu'au 60, et des 3 modes couverts par celui ci qui sont tellement faciles qu'ils en sont monotones et ennuyants.

Le Paragon leveling c'est en Arma, qui lui n'est pas trivial au moins.

J'ai songé au HC mais je vais essayer de m'accrocher jusqu'au 60 et Arma en SC pour voir ce qu'il en retourne réellement.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quand tu parles des "joueurs", comme s'ils représentaient un groupe massif, majoritaire, pour ne pas dire unanime, tu fais en réalité référence à quelques joueurs, épars, qui se lamentent sur les forums, alors qu'à l'évidence, ils n'ont rien compris au jeu ou n'ont pas le niveau de leurs ambitions ?
Alors oui sur les forums c'est le bordel, ça s'insulte, ça raconte de la merde... Ca on sait, ce n'est pas nouveau. Mais de temps en temps il y a des critiques construites. Mettre tout ceux qui postent sur les forums dans le même sac de "minorité n'ayant rien compris au jeu", c'est quand même un peu idiot.

Là les dernières choses que Blizzard a mit en place (difficulté plus progressive, progression au-delà du level 60, uniques plus variés et intéressants) étaient à la base des suggestions vieilles depuis la sortie du jeu (et depuis la bêta pour certaines) venant de "gros" joueurs, ou de la presse, et qui avaient apparemment une meilleure idée que Blizzard à l'époque sur ce qui clochait dans D3 sur le moyen / long terme.

J'imagine mal quelqu'un ayant suivit un peu les forums et l'évolution du jeu depuis la bêta dire le contraire.
Citation :
Dans ce cas, on est d'accord : quelques joueurs, aussi bruyants que mauvais IG, estiment obligatoire de passer par l'AH€ pour pouvoir terminer le jeu.
Ca me va, merci pour l'explication.
Pas forcément, ceux qui sont le plus susceptible de passer par l'AH sont ceux qui ont le moins de patience et qui ne savent pas que ça peut avoir un impact sur la durée de vie du jeu, tout simplement. Peu importe le reste.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai songé au HC mais je vais essayer de m'accrocher jusqu'au 60 et Arma en SC pour voir ce qu'il en retourne réellement.
Même depuis la 1.0.4 il y a un certain challenge en Inferno pour un nouveau 60, la baisse de difficulté te permet juste de passer moins de temps à farmer l'acte précédent. A peu de choses près quand tu passera à l'acte 2 tu te retrouvera au même niveau que celui qui devait farmer plusieurs semaines pour le faire.

De toute manière c'est assez simple, la difficulté n'est qu'une histoire d'équipement et valeur vie / dégâts des monstres. Si tu as fini le jeu en normal tu devrais être capable de le finir en Inferno

Dernière modification par Camélia ; 31/08/2012 à 14h48.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Dans ce cas pourquoi ne pas jouer en mode HC. Tu en as du challenge là.
Même opinion. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai des connaissances qui râlent sur la "facilité" de l'inferno et qui avancent pourtant en crevant 1 fois à chaque groupe d'élite. Perso, finir l'inferno en hardcore, c'est un défi que je trouve à la hauteur de mes attentes.
Même en softcore, réussir l'acte 3 et 4 dans de bonnes conditions, c'est déjà du lourd qui demande plus d'investissement que pas mal de jeu solo. Les réussir à coup de run en creuvant tout les trois pas, c'est plus facile, mais c'est pas ce genre de victoire que je recherche, pour ma part
Tout a fait d'accord avec 'Az.
Je galérai à faire l'acte III. En groupe ça passait et on a tué Diablo mais seul non. On faisait souvent 1 gros run par soirée. Après quelques mises a jour de stuff suite à la 1.04, et de build, pour la 1ere fois hier on a fait un run sans que personne ne meure.
Résultat : on s'est tous créé un perso HC
Citation :
Publié par 'Az
Même opinion. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai des connaissances qui râlent sur la "facilité" de l'inferno et qui avancent pourtant en crevant 1 fois à chaque groupe d'élite. Perso, finir l'inferno en hardcore, c'est un défi que je trouve à la hauteur de mes attentes.
Même en softcore, réussir l'acte 3 et 4 dans de bonnes conditions, c'est déjà du lourd qui demande plus d'investissement que pas mal de jeu solo. Les réussir à coup de run en creuvant tout les trois pas, c'est plus facile, mais c'est pas ce genre de victoire que je recherche, pour ma part
Le problème c'est la connexion internet obligatoire pour jouer et le fait que le jeu se déroule sur les serveurs blibli. La dernière fois que j'ai joué, je me suis tapé des freez de 5 et 10 secondes sur bélial; donc mort 2 fois... Et vouloir prendre le risque de perdre un perso 60 et son équipement à cause d'un problème technique rebute énormément de monde. Personnellement, me dire à chaque pas: "si je lag je perd tout" constamment est aussi fun que jouer à la roulette russe.
Et faire un acte en étant sur-stuff pour ne pas risquer de mourir (si on met de coté les problèmes techniques) est certes très long, mais pas forcement difficile je trouve.
J'aime bien moi aussi un certain challenge mais j'avoue être content de la baisse progressive du jeu, tout simplement parce que ça me donne une chance de finir l'arma sans avoir à cracher d'euros ni perdre mon emploi.

Pour être vraiment bien équipé il y a trois solutions :
- compter sur le self drop, on a établi que c'était un pari plus qu'hasardeux (à moins de jouer 15h par jour ou de sacrifier sa famille aux puissances infernales...)
- se lancer dans l'AH euros
- rester sur l'AH gold, et constater qu'on est dans la même spirale délirante que l'immobilier parisien : la moindre arme qui cogne, le moindre objet de set s'échange à 5, 20, 250 millions - et là, soit on était dans le jeu de la spéculation depuis le début du jeu et on a amassé ce genre de pécule, soit on est exclu à jamais du club très fermé des milliardaires en PO

En ce qui me concerne, la première solution est exclue (j'ai un taf et j'aime pas le sang), la seconde aussi parce que payer la boîte du jeu m'a suffit, pour la troisième c'est déjà bien trop tard. Sérieusement, qui a 800 millions de PO ?!
Seul moyen pour avancer donc : voir le jeu baisser en difficulté, et mon équipement médiocre me permettre de continuer.
Parles pour toi. J'en suis à 180h de jeu et bloqué act3. C'est aléatoire surtout. Certains ont plus de chances que d'autres niveau loot.
Je suis assez d'accord avec Mescalito, ça ne résout pas grand chose en soi à y réfléchir, c'est pas ça qui va pimenter le leveling non plus dont la seule façon de mourir est de rester bêtement dans les zones de poison laissées par les arbres de l'acte I.

@Datian : Certes mais ça ne sera pas le même challenge qu'ont connu les gros joueurs des premières semaines. Donc pas le même contenu non plus.
Oui bien sûr, le jeu est tellement facile que tout le monde boucle l'arma en HC avec, mettons, un sorcier. Fingers in the nose.
T'en es où toi de ton levelling, et avec quelles classes d'ailleurs ?

Mon propos c'est de dire, justement : heureusement que la difficulté du jeu baisse, parce qu'on ne peut plus s'équiper au top si on n'a pas pris le train de la spéculation dès le début. Donc ouais le challenge baisse parce que sans ça, paradoxalement, ça deviendrait de plus en plus difficile.
Citation :
Publié par Mole
Parles pour toi. J'en suis à 180h de jeu et bloqué act3. C'est aléatoire surtout. Certains ont plus de chances que d'autres niveau loot.
Ca c'est évident que certains one une chance de cocu. Cela dit si tu n'arrives pas à avancer tu peux toujours demander de l'aide et leecher le/les actes supérieurs en attendant d'avoir de quoi t'équiper? Etant donné que la qualité des drops augmente selon les actes (normalement...) cela peut être une piste.
Citation :
Publié par Anarkhe
Le jeu se finit avec des items à 5m/pièce, et farmer 5m par item ça se fait aisément sans jouer 15h/jour (pas en 2 jours par contre ouais).
Une heure de farm en arma rapporte ~300k avec revente au pnj. Donc si pas de chance sur les loots, faut quand même 200h de farm pour réunir les 60m pour ton set à 5m/pièce. C'est moyen aisément quand même... Bon dans la pratique tu touche parfois un truc vendable à l'HV et ça augment la rentabilité de ton farm mais bon sans chance, il te faudra quand même 100h pour y arriver...

Citation :
Publié par Datian
Mon propos c'est de dire, justement : heureusement que la difficulté du jeu baisse, parce qu'on ne peut plus s'équiper au top si on n'a pas pris le train de la spéculation dès le début. Donc ouais le challenge baisse parce que sans ça, paradoxalement, ça deviendrait de plus en plus difficile.
Clair que les pièces qui te font passer l'Acte III ont bien augmenter et il est en plus plus difficile de revendre le matos que tu loote qu'avant. Donc Diablo continue sa reproduction parfaite de nos sociétés: sans règles, pas d'équilibre et l'écart entre riche et pauvre ne fait qu'augmenter...
Citation :
Publié par MrLoup
Donc Diablo continue sa reproduction parfaite de nos sociétés: sans règles, pas d'équilibre et l'écart entre riche et pauvre ne fait qu'augmenter...
J'ajoute même qu'on entend les mêmes discours que concernant la pauvreté dans nos sociétés : "si tu rames pour payer ton loyer, t'as qu'à travailler plus pour te mettre propriétaire" là où le marché de l'immobilier est verrouillé et inaccessible sans héritage ou loto.

Tiens j'aimerais bien savoir, qui parmi ceux qui lisent ce thread a plus de 100 millions sur ses persos, et qui parmi ceux là les a atteints sans spéculer.
J'attends TL2, il y en a plus pour très longtemps à attendre

Je me suis matter quelques vidéos et ca se rapproche plus de D2 que Diablo3 lui-même, fear... (Au niveau du concept, pas de l'univers ^^).
Citation :
Publié par Datian
Oui bien sûr, le jeu est tellement facile que tout le monde boucle l'arma en HC avec, mettons, un sorcier. Fingers in the nose.
T'en es où toi de ton levelling, et avec quelles classes d'ailleurs ?

Mon propos c'est de dire, justement : heureusement que la difficulté du jeu baisse, parce qu'on ne peut plus s'équiper au top si on n'a pas pris le train de la spéculation dès le début. Donc ouais le challenge baisse parce que sans ça, paradoxalement, ça deviendrait de plus en plus difficile.
Pourtant, il y a eu des joueurs avec énormément de temps de jeu sur une durée faible qui ont fini le mode inferno dans les premiers dans les quelques semaines qui ont suivi la release du jeu, et ils n'ont pas eu une HV aussi fournie qu'aujourd'hui pour s'équiper donc ils ont joué en self drop eux aussi. En supposant qu'il n'y a eu aucun exploit d'utilisé par ces joueurs, le clean inferno était déjà possible sans se servir de l'HV en self drop ou alors en échangeant avec des amis d'une même team, peu importe.

Ces joueurs là ayant joué disons un bon 200 ou 300 heures sur une période de temps réduite (pré 1.0.3 dirons nous), il devrait être possible d'en venir à bout dans le même contenu sur le même temps de jeu mais étalé sur 6 mois voire un an.

Sauf qu'au fil des patchs, le contenu aura été changé et simplifié...

Donc, mon expérience (je joue WD) :

* Pré 1.0.3 : Mode normal, trois premiers actes, le craft me bouffe tout mon or, mais j'arrive à pouvoir craft les items à mon level au fur et à mesure que j'en apprend les recettes (mais les bons affixes ne sont pas toujours au rendez vous). Progression facile, mais bon, c'est le mode normal après tout.

* 1.0.3 : Fin mode normal début nightmare, modification majeure du patch, le craft est rendu quasiment gratuit pendant le leveling, mais en arrivant en nightmare, le temps que je récupère les pages blacksmith/jeweler et des compos de dez d'objets d'item level suffisement élevés, mais par la suite, à peine up, je peux directement lancer plusieurs fabrications d'items pile égaux à mon level qui remplaceront avantageusement des items self drop de 10 levels de moins avec des up immédiats plutôt conséquents. Lvl 36 je suis capable de crafter des armes jaunes lvl 45+.

Je progresse plutôt aisément dans le premier acte. Arrivé à l'acte 2, je sens une légère progression de la difficulté, certains duos d'affixes arrivent à me réveiller de la monotonie de bashage de blancs, je claque des gros sorts qui consomme de la mana et j'attend les cooldowns des toutous qui se seront connement pris les lames d'arcanes et autres désécrations comme des cons pour les faire repop. Ok, vivement la suite pour voir comment ça se corse...

* 1.0.4 : Le combo bon gros up des pets WD qui tank n'importe quoi, plus le up des sorts de zone que j'utilise (la bombe de feu et le nuage toxique), et j'en suis revenu à une facilité déconcertante digne d'un acte 1 normal, plus quelques nerfs d'affixes plutôt relous. Et avec les up de drop d'item magiques, j'arrive à rapidement avoir suffisament de compos pour craft une douzaine d'items égaux à mon lvl au fur et à mesure que j'up, sur la masse je tombe forcément sur un item qui m'up.

Le tout additionné et je clean tout finger in the nose en monoclic bomb + les pets et le compagnon, y compris les élites, avec 1200 et quelques dps au lvl 43 sachant que je ne focus que les stats dps (intel, dps de l'arme et ias donc, entre l'item 50 intel et l'item 45 intel 45 vita, j'équipe le 50 intel et je dez l'autre). Et le tout sans achat à l'HV bien évidemment.

Et là, je me dis que je ne joue pas au même jeu que ceux qui ont abordé l'acte 2 nightmare a la 2ème semaine de la release.
Citation :
Publié par Jeska
* 1.0.4 : Le combo bon gros up des pets WD qui tank n'importe quoi, plus le up des sorts de zone que j'utilise (la bombe de feu et le nuage toxique), et j'en suis revenu à une facilité déconcertante digne d'un acte 1 normal, plus quelques nerfs d'affixes plutôt relous. Et avec les up de drop d'item magiques, j'arrive à rapidement avoir suffisament de compos pour craft une douzaine d'items égaux à mon lvl au fur et à mesure que j'up, sur la masse je tombe forcément sur un item qui m'up.

Le tout additionné et je clean tout finger in the nose en monoclic bomb + les pets et le compagnon, y compris les élites, avec 1200 et quelques dps au lvl 43 sachant que je ne focus que les stats dps (intel, dps de l'arme et ias donc, entre l'item 50 intel et l'item 45 intel 45 vita, j'équipe le 50 intel et je dez l'autre). Et le tout sans achat à l'HV bien évidemment.

Et là, je me dis que je ne joue pas au même jeu que ceux qui ont abordé l'acte 2 nightmare a la 2ème semaine de la release.
Bah c'est simple, post-1.0.4, en arma, fallait plus concevoir les pets comme un CD défensif, pour distraire les mobs quelques secondes qu'autre chose (avant ça "allait" encore)

Maintenant, même avec une optique DPS (peu de resist / vita / armure), ils tankent quasiment tout sans problèmes (ils meurent assez tard pour que le CD soit up, à part les certains élites avec le lien entre eux qui leur fait encore mal, mais même les boss les chatouillent en arma, à part Diablo).

Sans rien changer de stuff, en solo WD, je farmai l'acte 1, j'avais des difficultés sur pas mal de rencontres de l'acte 2, et je tenais pas l'acte 3, passé la 1.0.4, je suis passé en mode farm acte 3 les doigts dans le nez avec stuff MF.

C'est clairement plus du tout le même gameplay. En public je suis tombé sur un "combo" à 3 féticheurs (et 1 mage), tous les mobs étaient défoncés sur place, encerclés par des pets qu'ils arrivaient pas à tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés