Oui bien sûr, le jeu est tellement facile que tout le monde boucle l'arma en HC avec, mettons, un sorcier. Fingers in the nose.
T'en es où toi de ton levelling, et avec quelles classes d'ailleurs ?
Mon propos c'est de dire, justement : heureusement que la difficulté du jeu baisse, parce qu'on ne peut plus s'équiper au top si on n'a pas pris le train de la spéculation dès le début. Donc ouais le challenge baisse parce que sans ça, paradoxalement, ça deviendrait de plus en plus difficile.
Pourtant, il y a eu des joueurs avec énormément de temps de jeu sur une durée faible qui ont fini le mode inferno dans les premiers dans les quelques semaines qui ont suivi la release du jeu, et ils n'ont pas eu une HV aussi fournie qu'aujourd'hui pour s'équiper donc ils ont joué en self drop eux aussi. En supposant qu'il n'y a eu aucun exploit d'utilisé par ces joueurs, le clean inferno était déjà possible sans se servir de l'HV en self drop ou alors en échangeant avec des amis d'une même team, peu importe.
Ces joueurs là ayant joué disons un bon 200 ou 300 heures sur une période de temps réduite (pré 1.0.3 dirons nous), il devrait être possible d'en venir à bout dans le même contenu sur le même temps de jeu mais étalé sur 6 mois voire un an.
Sauf qu'au fil des patchs, le contenu aura été changé et simplifié...
Donc, mon expérience (je joue WD) :
* Pré 1.0.3 : Mode normal, trois premiers actes, le craft me bouffe tout mon or, mais j'arrive à pouvoir craft les items à mon level au fur et à mesure que j'en apprend les recettes (mais les bons affixes ne sont pas toujours au rendez vous). Progression facile, mais bon, c'est le mode normal après tout.
* 1.0.3 : Fin mode normal début nightmare, modification majeure du patch, le craft est rendu quasiment gratuit pendant le leveling, mais en arrivant en nightmare, le temps que je récupère les pages blacksmith/jeweler et des compos de dez d'objets d'item level suffisement élevés, mais par la suite, à peine up, je peux directement lancer plusieurs fabrications d'items pile égaux à mon level qui remplaceront avantageusement des items self drop de 10 levels de moins avec des up immédiats plutôt conséquents. Lvl 36 je suis capable de crafter des armes jaunes lvl 45+.
Je progresse plutôt aisément dans le premier acte. Arrivé à l'acte 2, je sens une légère progression de la difficulté, certains duos d'affixes arrivent à me réveiller de la monotonie de bashage de blancs, je claque des gros sorts qui consomme de la mana et j'attend les cooldowns des toutous qui se seront connement pris les lames d'arcanes et autres désécrations comme des cons pour les faire repop. Ok, vivement la suite pour voir comment ça se corse...
* 1.0.4 : Le combo bon gros up des pets WD qui tank n'importe quoi, plus le up des sorts de zone que j'utilise (la bombe de feu et le nuage toxique), et j'en suis revenu à une facilité déconcertante digne d'un acte 1 normal, plus quelques nerfs d'affixes plutôt relous. Et avec les up de drop d'item magiques, j'arrive à rapidement avoir suffisament de compos pour craft une douzaine d'items égaux à mon lvl au fur et à mesure que j'up, sur la masse je tombe forcément sur un item qui m'up.
Le tout additionné et je clean tout finger in the nose en monoclic bomb + les pets et le compagnon, y compris les élites, avec 1200 et quelques dps au lvl 43 sachant que je ne focus que les stats dps (intel, dps de l'arme et ias donc, entre l'item 50 intel et l'item 45 intel 45 vita, j'équipe le 50 intel et je dez l'autre). Et le tout sans achat à l'HV bien évidemment.
Et là, je me dis que je ne joue pas au même jeu que ceux qui ont abordé l'acte 2 nightmare a la 2ème semaine de la release.