Vos idées pour sauver D3

Répondre
Partager Rechercher
Présentation :

Je suis sur le jeu depuis l'ouverture. J'ai un DH bien stuff (100+ M dépensé), 4 persos lvl 60, bientôt 5. Je farm l'A3 'tranquille'.

Constats perso:

- Gagner assez de pos pour pouvoir se stuffe est désormais impossible pour moi.
- Je n'utiliserai pas d'argent personnel pour acheter sur l'AH en euros.
- Farmer les mêmes zones depuis des semaines devient lassant.
- Les loots sont pourris
- Ce que je mets en vente à l'AH ne part plus

Constats généraux:

- Les gens quittent en grosse quantité.
- L'AH est bloquée par une petite quantité de gens supra riches qui monopolisent les items end game.
- Les perspectives d'évolution du jeu sont peu encourageantes (patch 1.04 toujours pas annoncé, ne parlons pas des autres)
- Blizzard ne semble pas du tout préoccupé par l'évolution de leur jeu.

Conclusion:

Que feriez vous, de façon 'réaliste' et si vous en aviez les moyens, pour tenter de redresser la situation ?
A vos yeux le jeu est il définitivement mort ?
Empêcher certaines combinaisons d'affixes débiles pour éviter des tonnes d'objets inutiles
Mettre une qualité minimale au stuff endgame pour éviter des tonnes d'objets inutiles
Mettre un frein à la spéculation (par exemple un item acheté ne peut être vendu dans les 24h qui suivent voire plus)
Upper les items légendaires/les rendre moins débiles (combinaisons d'affixes toujours), rendre certains affixes moins aléatoires.

En gros, rendre les items plus "droppables", limiter la spéculation pour que ça soit accessible à qui se donne les moyens mais n'a pas trop de chance.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu as joué plusieurs centaines d'heures sur un jeu au contenu fini.
Ca me semble déjà pas mal, non ?
...
Quel naïf je fais ! J'avais oublié de mettre les précautions d'usage anti-troll !
Alors :
Je ne me plains pas du rapport argent dépensé / temps passé à jouer.
Pour moi D3 est un bon jeu.
Je ne boycotte pas Blibli à l'avenir.
J’achèterai l'extension.

De plus :
- Que le contenu soit fini n'empêche pas d'améliorer la qualité de celui ci.
- Essayer de penser comment améliorer un jeu, quelque soit le temps passé dessus n'est pas pour moi un signe de pleurnicherie.
- C'est justement parce que j'aurais aimé prolonger l'expérience encore plus longtemps que je m'interroge sur les façons de le faire.
- Mon expérience m'aide seulement à identifier des problèmes que n'importe quel joueur rencontrera, 30h de play ou 200.
- Comparer un jeu payant comme D3 qui a pour vocation de garder une bonne base de joueurs pendant assez longtemps à un mini jeu gratuit qui détend 10 mins quand on se fait chier au travail démontre une envie de troller flagrante.

Merci d'avoir participé !

Sinon :
@[LCA]Shugga

Le délai de 24H mini ne changerait pas grand'chose malheureusement je pense. Déjà le mal est fait. Et quand tu vois que les items 'chers' se vendent très mal mais que leur prix ne baissent pas, tu peux en conclure que les vendeurs ne sont pas pressés du tout.

Augmenter la valeur générale du matos qui est looté se confrontera à deux problèmes : Le top sera immédiatement racheté et stocké par les spéculateurs milliardaires, Et les gens n'ont de toute façon pas assez de pos à dépenser pour relancer l'économie. Il faudrait trouver un moyen d'enrichir les joueurs, les vrais, sans en faire autant pour les bots.

Dernière modification par Uuvvww ; 31/07/2012 à 19h06.
1/ Réduire l'aléatoire actuel des items... ne serait-ce qu'en augmentant le niveau min des objets lootés en Arma.
OK, ça fait rager de looter une baguette pour sorcier avec de la force et de la dext, mais le nombre d'étrons ilvl < 60 est tout simplement faramineux.

2/ Rendre les items légendaires, ben, légendaires quoi. Là, à chaque fois que j'en ramassais un, je me préparais direct à yellol.

3/ Faire en sorte que les boss de fins d'act loot "un peu" mieux sous NB, sans pour autant pousser le joueur à farmer ces boss.


Mais on pisse dans un violon là... OK, ça tombe bien, javais envie, mais bon...
Bah je crois que ca tourne pour bcp de monde autour du loot qui en l'état actuel est pourri et que pour se stuff high end faut passer au cash shop.
Avoir plus de chances de looter des trucs vraiment sympa et up les légendaires, car la tu vois la couleur or par terre, tu te dis....Supe....pfff...

J'ai +-260h de jeu, et l'act 3 reste carrément impossible pour mon sorcier
@Arsh

On est deux, moi aussi j'avais envie de le faire. On est sur un forum de discussion, sinon autant faire uniquement des wikis d'aide ou de theorycraft

Je me demande de temps en temps comment on est arrivé là, comment changer les choses, et j'ai pensé que sur des forums dédiés aux jeux, je ne devais pas être le seul.

Confronter nos idées, échanger, débattre, même dans le vide, ça occupe un peu ceux qui veulent, ça fait de la lecture, c'est sympa quoi ! Suffit de voir l'Agora, je pense que les intervenants là bas savent bien que le président (ou un ministre) viendra pas lire et ça les empêche pas de donner leur point de vue, leurs objections etc ...

Pour en revenir au sujet.

La qualité des loots est clairement une partie du problème, mais je crois qu'elle nécessite d'être couplée à d'autres modifications pour avoir un effet durable et qui toucherait la population des joueurs dans son ensemble.
Citation :
Gagner assez de pos pour pouvoir se stuffe est désormais impossible pour moi.
Oui, il y a un gros problèmes à ce niveau là, je joue tout les jours et pourtant il m'est impossible d'acheter des items à l'hv qui me permettrai de finir l'arma. Le forgeron étant encore plus cher que l'hv. Je suis donc obligé de m'équiper grâce à mes propres dropes, me passer de l'hv, oui, du forgeron non. Il y a un problème à ce niveau.

Citation :
Farmer les mêmes zones depuis des semaines devient lassant.
Oui mais en même temps je m'y attendais, je vois difficilement comment ça pourrai être différent. Je change de classer ou de build pour varier les plaisirs mais c'est clair que les run reste les mêmes mais le gameplay m'amuse donc ça va.

Citation :
Les loots sont pourris
Si il n'y a pas de loot pourri, il n'y a pas de bon loot non plus. Je ne suis pas sur qu'améliorer les loots soit nécessaire.

Citation :
Ce que je mets en vente à l'AH ne part plus
Je suis retourner à l'hv il y a peu de temps pour la première fois depuis plusieurs semaine, histoire de vider mon coffre et je me suis rendu compte que mes items, vendable à un prix variant de 500k à plusieurs millions ne valent plus rien aujourd'hui. Les prix ont chuté très rapidement en effet.

Citation :
Les perspectives d'évolution du jeu sont peu encourageantes (patch 1.04 toujours pas annoncé, ne parlons pas des autres)
Quand on sort de lol c'est clair que ça fou un choque de voir comment blizzard gère ça communauté... Si ils pouvaient être un peu plus bavard et nous theaser les futurs maj ça ne serait pas du lux....

Pour résumer ma pensé je dirais :
-rendre ce putain de forgeron utile !!!
-rendre les "légendaires" légendaires (set compris), j'en ai mare d'avoir une demi molle quand j'en drope un, j'la veux dur bordel !
-équilibrer les classes. Je n'ai rien contre nos amis féticheur mais en arma elle est largué
-accélérer la cadence pour les maj, si ils attendent que tout le monde soit partie pour faire une maj, ça ne va pas le faire.
Quelques idées en vrac qui pourrait éventuellement m'inciter à relancer le jeux après 3 semaines, ou je n'y ai plus joué (mais bcp pensé, vu que je fréquente pas mal le forum ... Qui a perdu 50% de son activité d'ailleurs)

-Ouvrir et permettre les parties à 8 , sans pour autant augmenter le buff en pv des mobs à partir de 4 joueurs
-Augmenter le cap de niveau à 99 (gratuit, ils sortent un inferno Bis pour le endgame) et utilise l'actuel pour permettre une progression jusqu'au 75
Et accessoirement le rendre "lointain" comme dans D2 pour maintenir le sentiment de progression des joueurs
-Réguler les combo d'affixes débiles sur les items, ainsi que les stats débile sur les stuff de classe (int / dext sur ceinture barbare, quelqu'un?)
-Virer les drops 60- de l’Armageddon
-Qualité =/ quantité : moins de drop d'items jaunes, le diviser, à vue de nez, par 20 pour proposer mieux. Histoire d’être content d'en voir drop un.
-Laisser les joueurs investir leurs stats de perso par eux même, vu qu'ils en ont implémenté on se demande bien pourquoi.

-Modifier de manière profonde et exhaustive l'inferno pour le rendre fun. (pas forcément plus simple, mais je trouve ça complètement à chier)

-Penser à faire une beta test et éviter les bugs majeurs d'équilibrage et autres soucis d'invincibilité , coffres & co

Merde je me met à troll, j'arrête là.
Que feriez vous, de façon 'réaliste' et si vous en aviez les moyens, pour tenter de redresser la situation ?

Vendre mon stuff en € au plus vite tant qu'il vaut encore quelque chose.
(C'est déjà fait en fait)

A vos yeux le jeu est il définitivement mort ?

Oui. Le modèle qu'ils ont tenté de mettre en place ne tiendra pas la longueur et la concurrence. Trop d'investissement et de temps pour une extension digne de ce nom pour rameuter/faire revenir suffisamment de monde.
-Le farm en inferno acte 3-4 est ultra chiant, ça devient du masochisme.
-La table de loot est moisie, on n'a pas le même plaisir que dans D2 dans lequel la couleur de l'item avait vraiment un sens et ses caractéristiques s'il était unique ou de set, utiles mêmes à bas lvl.
-Le taux de drop est bien trop bas pour être appréciable en solo avec un temps de jeu moyen, tout a été pensé soit à cause de l'ah, soit avec une estimation calculée avec les pieds.
-Virer le mode online: il a été géré de telle sorte qu'on n'a échappé ni aux pirates, ni aux items dupes. En outre on s'est tapé des problèmes de serveurs et de connexion dingues au début, et le lag est mortel en hc. S'ils pensaient qu'on allait avaler ça sans rien dire eu égard aux soit disant avantages qu'il procure, ils se ont véritablement merdé.
-Tester vraiment le jeu avant de sortir une maj ou d'un futur addon avec des vrais joueurs, les déséquilibres et bugs exploits sont vraiment hallucinants.
Je dirais:

- petite amélioration du self drop: moins d'aléatoire dans l'amplitude de tirages des stats, un poils plus de cohérences dans les affixes, mais pas trop non plus le trop prévisible c'est chiant aussi.

- des légendaires vraiment légendaires, c'est déjà prévu, on verra ce que donnera le patch.

- donner une utilité aux armes ilvl 61-62, pour l'instant sauf à sortir un affixe qui baisse le niveau requis ou alors du gros loh avec quelques affixes dps, on sait qu'on peut les vendre direct aux marchands.

- plus généralement que les armes ne soit pas aussi dépendantes des affixes de dégâts (peut être une amélioration du dps de base avec une réduction des effets des affixes de dégâts?).

- ajout d'event et de donjons: ça permet de rompre un peu la monotonie.


Citation :
A vos yeux le jeu est il définitivement mort ?
Non. Je pense qu'on a de bonnes bases malgré tout et il faudrait pas grand chose pour relancer la machine.


PS: après avoir stagner pas mal de temps en acte 3 avec un DH, j'ai reroll sorcier et finis l'arma avec l'équivalent de 20-25 millions* partagés entre un stuff tanky pour avancer et un stuff pur MF.

* équivalent car j'avais drop quelques pièces avec le dh.
Citation :
Publié par Ao | Trapp
-Ouvrir et permettre les parties à 8 , sans pour autant augmenter le buff en pv des mobs à partir de 4 joueurs
-Augmenter le cap de niveau à 99 (gratuit, ils sortent un inferno Bis pour le endgame) et utilise l'actuel pour permettre une progression jusqu'au 75
Et accessoirement le rendre "lointain" comme dans D2 pour maintenir le sentiment de progression des joueurs
-Réguler les combo d'affixes débiles sur les items, ainsi que les stats débile sur les stuff de classe (int / dext sur ceinture barbare, quelqu'un?)
-Virer les drops 60- de l’Armageddon
-Qualité =/ quantité : moins de drop d'items jaunes, le diviser, à vue de nez, par 20 pour proposer mieux. Histoire d’être content d'en voir drop un.
-Laisser les joueurs investir leurs stats de perso par eux même, vu qu'ils en ont implémenté on se demande bien pourquoi.

-Modifier de manière profonde et exhaustive l'inferno pour le rendre fun. (pas forcément plus simple, mais je trouve ça complètement à chier)

-Penser à faire une beta test et éviter les bugs majeurs d'équilibrage et autres soucis d'invincibilité , coffres & co

Merde je me met à troll, j'arrête là.
Je retrouve ici plusieurs idées qui m'intéressent, certaines que j'avais identifiées d'ailleurs. Particulièrement celle ci :

Diviser le nombre de loot bleu+ par 20, mais les rendre plus intéressants. Je crois que ça redonnerait au joueur le goût du loot, chose essentielle dans un h&s.

Rendre le contenu end game plus sympa, puisque de toute façon on y passe des heures, ça serait pas mal non plus. On peut imaginer des solutions telles que rajouter des nouveaux donjons aléatoires, des nouveaux events, des nouveaux types de monstres par exemple. Ca ne nécessiterait pas une refonte totale mais une nouveauté bienvenue.

Mais il faudrait encore discerner les modifs qui améliorent l'expérience de jeu, comme celles citées plus haut, et celles qui seraient nécessaires pour enlever ce sentiment d'être bloqué (sans pour autant avoir du matos perfect) arrivé à un certain point.

S'attaquer à l'AH, et particulièrement aux spéculateurs professionnels (je ne parle pas du type qui se fait 200k pos à l'occase) et redonner du pouvoir d'achat aux joueurs qui jouent vraiment.

Je pensais par exemple à augmenter significativement l'argent droppé par les packs élites, indexé sur le NV et sur l'acte.
La qualité du loot est vraiment difficile à améliorer.

Si on pose comme base dès le départ que les tous-meilleurs objets resteront rares (à débattre pourquoi pas) et que l'AH actuelle est déjà remplie d'objets 'corrects', il me semble compliqué d'envisager qu'augmenter significativement les stats des objets serait un plus sur le long terme.

Le problème pour se stuffer n'est pas l'absence d'objets pour améliorer son perso, mais bel et bien le fait de gagner assez de pos de façon 'legit' pour se les payer.

Après c'est sur, looter des bons trucs c'est toujours plus sympa que dezip' 1000 61+ sans rien avoir, mais la ligne est tellement fine entre une augmentation qui se ressente et fasse plaisir et une autre qui pourrirait encore plus le jeu (encore faudrait qu'il que ce soit possible, à débattre donc ^^) qu'il faudrait y réfléchir posément.

[Edit] :

Pour ceux qui pensent que le jeu est définitivement mort, si vous en êtes là c'est que j'imagine que vous avez passé pas mal de temps dessus (pour Dawme je sais ^^). Donc à partir de quel moment avez vous eu ce sentiment, étiez vous plutôt deg' ou satisfaits de l'expérience vécue et qu'est ce qui vous ferait retenter l'aventure le cas éventuel ?

Dernière modification par Nymwen ; 31/07/2012 à 18h43.
Citation :
Publié par Nymwen
Pour ceux qui pensent que le jeu est définitivement mort, si vous en êtes là c'est que j'imagine que vous avez passé pas mal de temps dessus (pour Dawme je sais ^^). Donc à partir de quel moment avez vous eu ce sentiment, étiez vous plutôt deg' ou satisfaits de l'expérience vécue et qu'est ce qui vous ferait retenter l'aventure le cas éventuel ?
Franchement j'ai commencé le jeu, je l'ai trouvé vraiment vraiment bien ! Ca pétait de partout, les quêtes très bonnes, les petits events sympa et tout ! Bon un peu facile mais en arrivant enfer en self drop ca devenait bien chaud c'était sympa !

Puis bon acte 1 arma, là passage par l'AH pour s'équiper, puis on trouve 1-2-3 objets a revendre et se fait un stuff potable. Puis on arrive péniblement acte 2 et rebelote pour le terminer.. Jusqu'à la tout va (plutôt) bien, ça prend du temps de farm a se stuff et tout mais rien de dramatique !

Le problème, comme beaucoup je pense, c'est de passer de acte 2 farmable à réussir à faire quelque chose en acte 3 (en moine). Là t'a vraiment un fossé énorme, et les pièces d'équipements me coûtent TOUTES plusieurs millions ou plusieurs DIZAINES de millions de po.. ou alors min 30-40 euros..

A ce point là bon je me suis dit je vais farmer m'acharner quand même, mais bon trouver tous les 3-4 jours une pièces a vendre 300k... faut être maso pour continuer..

Pour revenir au sujet, les améliorations que j'aimerait bien voir apportées pour sauver un peu le jeu :

- Parties à 8 également, ça serait bien fun !
- Plus de fun, plus de fun, quelque soit le moyen !
- Des nouveaux sorts, nouvelles runes..
- Une nouvelle montée en niveau, ou alors resté bloqué au lvl 60, mais avec des trucs spéciaux a débloqué..

Citation :
-Virer le mode online: il a été géré de telle sorte qu'on n'a échappé ni aux pirates, ni aux items dupes. En outre on s'est tapé des problèmes de serveurs et de connexion dingues au début, et le lag est mortel en hc. S'ils pensaient qu'on allait avaler ça sans rien dire eu égard aux soit disant avantages qu'il procure, ils se ont véritablement merdé.
Ils n'ont rien merdé du tout, si diablo III aurai été jouable offline ils aurait eu une grosse perte d'argent à mon avis à cause du télécharger illégale de leur jeu. Le fait qu'il soit 100% online rend la tâche beaucoup plus compliqué, du coup, si tu veux le jeu, tu es forcé de l'acheté. Comme certain l'on déjà dit ici, c'est un DRM caché.
Donc pour blizzard c'est tout bénef, par contre pour le joueur cela provoque quelque désagrément mais honnêtement, on est en 2012, j'en connais pas beaucoup qui ont un ordinateur sans internet.
La plupart des propositions faites ont un point commun, celui de faire ressembler l'endgame du jeu à celui de Diablo 2. Si je résume bien (on me corrigera au besoin) :

D2 : Modes normal/cauchemar/enfer cleans facilement, puis run répétitifs des boss pendant des centaines d'heures pour continuer à up et à se stuff.
D3 : Modes normal/cauchemar/enfer cleans facilement, level max vite atteint, puis progression lente, voire très lente, mais surement, étalée sur des centaines d'heures, dans les actes du mode arma petit à petit en se stuffant.

Les deux endgames sont différents, objectivement il n'y en a pas un meilleur que l'autre, mais celui de D2 a plu à la majorité, ce qui n'est pas le cas de celui proposé par D3.
Citation :
Publié par Nymwen
Présentation :

Je suis sur le jeu depuis l'ouverture. J'ai un DH bien stuff (100+ M dépensé), 4 persos lvl 60, bientôt 5. Je farm l'A3 'tranquille'.

Constats perso:

- Gagner assez de pos pour pouvoir se stuffe est désormais impossible pour moi.
- Je n'utiliserai pas d'argent personnel pour acheter sur l'AH en euros.
- Farmer les mêmes zones depuis des semaines devient lassant.
- Les loots sont pourris
- Ce que je mets en vente à l'AH ne part plus

Constats généraux:

- Les gens quittent en grosse quantité.
- L'AH est bloquée par une petite quantité de gens supra riches qui monopolisent les items end game.
- Les perspectives d'évolution du jeu sont peu encourageantes (patch 1.04 toujours pas annoncé, ne parlons pas des autres)
- Blizzard ne semble pas du tout préoccupé par l'évolution de leur jeu.

Conclusion:

Que feriez vous, de façon 'réaliste' et si vous en aviez les moyens, pour tenter de redresser la situation ?
A vos yeux le jeu est il définitivement mort ?
A mes yeux le jeu est définitivement mort à cause de choix architecturaux débiles dictés par une logique commerciale de merde.

La somme de travail nécessaire pour rendre le jeu potable reviens tout simplement à le recommencer de A à Z.

- Système de classe et template à revoir complètement
- Augmentation drastique du système de génération aléatoire des cartes.
- Refonte totale du système de loot
- Suppression de la connexion permanente
- Un AH totalement optionnel et accessible via un site internet.

Sans ces 5 choses indispensable ce jeu n'à plus aucun avenir et continuera de s'enfoncer.

Mais bon vu que je ne crois pas à la volonté de Activision/Blizzard de reprendre ces choses je vais me contenter de regarder le jeu couler avec délectation..........avec un peu de chance cet échec sonneras le glas de Kottic de son poste de OCDH.
L'implémentation d'un mode offline ne se fera très certainement jamais.
Trop d'argent a été investit (j'imagine) dans l'infrastructure réseau, ce même si ça a grave merdé au départ.
Citation :
Publié par Anguille
L'implémentation d'un mode offline ne se fera très certainement jamais.
Trop d'argent a été investit (j'imagine) dans l'infrastructure réseau, ce même si ça a grave merdé au départ.
Ah mais ils font ce qu'ils veulent mais dans ces conditions qu'ils n’espèrent pas que leur jeu redécoller ou que l'ont achète leurs extensions.

Moi en tant que joueur mobile pour raisons professionnelles mon choix il est vite fait entre un jeu auquel je peux jouer à l’hôtel sans connexion et un autre ou je ne peux pas profiter du solo hors connexion.

Si comme tu le dis ( et je le pense aussi ) ils ne reviennent jamais sur ces points et bien ils peuvent dès maintenant faire une croix sur la pérennité de leur jeu et de leur bonne réputation.

Dernière modification par I Watch You ; 31/07/2012 à 20h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés