1.0.3 Nerf de l'IAS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nihalsin
Mais alors, vu que le ias est compris dans le dps de l'arme, mon arc 1152 dps 17% ias fera moin de dps après ou ils compenserotn?.
Moins de dps. Fallait prendre une arme avec %dégâts/dégâts élémentaires
Ce que je trouve plus stupide que le nerf IAS, c'est la justification du nerf en elle-même, comme quoi ils ne veulent pas qu'une stat soit trop importante au point de devenir indispensable.

Mais si ce n'est pas l'IAS, ça sera la stat principale. Si ce n'est pas la principale, ça sera le crit, ou la secondaire, ou les résists, je veux dire par là : il y aura toujours une stat vitale et incontournable.
C'est un peu normal que la justification te semble bidon puisqu'elle est un mensonge.

La réalité du pourquoi du nerf IAS est simple. Un item peut roll X stats, chaque stat peut roll de 0 a Y pts dans la stat. Par exemple, on va dire que Y est fixé pour un slot donné à 250 pour la dex, 15 pour l'IAS et 10 pour le crit%.
Dans un monde idéal, si tu as 2 items rollant d'un côté le max dex et de l'autre le max crit%, ils devraient être "comparables". Suivant le build et le reste de ton perso, l'un devrait être parfois un peu mieux que l'autre, mais finalement d'une "puissance" assez similaire.
Dans diablo 3 pré 1.0.3, ça n'est pas le cas. La ligne de stat max IAS est strictement supérieur à la ligne de stat max Dex / max Crit / max Crit% dans 99% des cas. D'où son côté incontournable et unbalanced. C'est une erreur grossiére (parmi tant d'autres) du système d'item, on se demande même comment elle a pu se produire car ce ne sont que des maths, pas besoin de beta test pour poser les équations et s'apercevoir de ça avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
oui, diablo 3 est remplie de gens pensant que l'inferno est beaucoup trop dur, surtout quand les gens sont "full stuff 300resist et 20k hp 40k dps"
ps : et si tu te sens visé trewen, il te manque mini 10k hp =) mais t'es pas obligé de l'etre .

en dessous : dans la quinzaine qui suit au max a prioris
Tu connais même pas mon stuff alors pourquoi je me sentirais viser ?
ca rend dingue toutes ces pleureuses. L'as se devait d'etre balanced. Le systeme existant est juste idiot.

Ceci dit , c'est un bon up de l'ambidextrie (+15% ias) (me semble pas avoir lu qq part que le nerf s'appliquait a l'ambidextrie).

Le moine shield est un non sens pour moi, j'espere que ce style de jeu ne sera plus obligatoire passé l'acte 2 inferno.

Dernière modification par N£v ; 17/06/2012 à 17h21. Motif: en esperant que ca devienne comprehensible :p
Citation :
Publié par N£v
ca rend dingue toutes ces pleureuses. L'as se devait d'etre balanced. Le systeme existant est juste idiot.

Ceci dit , c'est un bon up de l'ambi (me semble pas avoir lu qq part que le nerf s'appliquait a l'ambi).

Le moine shield est un non sens pour moi, j'espere que ce style de jeu ne sera plus obligatoire passé l'acte 2 inferno.
+1 en dehors de la 2ème phrase que j'ai pas comprise.
Citation :
Sort quand ce patch ?
Citation :
dans la quinzaine qui suit au max a prioris
Il y a même une date de sortie pour se patch qui n'a rien d'officiel et dont le contenu n'est pas avéré.
Ils ont changé un truc sur le loot déjà ?
Je viens de faire une session où j'ai looté plus de jaunes en 2h qu'en 3 jours...j'ai quitté et reco pour être sûr et : oui toujours autant de jaunes (au moins 1 par pack d'élites).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ils ont changé un truc sur le loot déjà ?
Je viens de faire une session où j'ai looté plus de jaunes en 2h qu'en 3 jours...j'ai quitté et reco pour être sûr et : oui toujours autant de jaunes (au moins 1 par pack d'élites).
Je me pose la question aussi... ce soir c'est festival de jaunes
Après 3 runs butcher je peux vous affirmer que rien n'a changé Loot comme d'hab, juste de la chance.
J'ai fait de 0 à 2 jaunes par pack, 2 à 4 jaunes sur warden/butcher, comme d'hab (100 MF sans les NV)

Quand ils veulent pour la sortir leur 1.0.3 :<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés