[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par biode
Peut on imaginer dans un futur lointain, pouvoir se déplacer en voiture, moto, vélo...voir en helico ? Honetement çà serai le pied...
Il 'yen aura forcément (avis perso ).... la question que je me pose, c'est quels véhicules, et quand...

Rouler sur du zombie, au volant d'un "big wheel", ça peut être stylé
Citation :
Publié par Incan
Les zones ne sont pas adaptées pour ça pour l'instant.
Je comprends pas quand tu dis la zone pas adapté ! On était dans une ville avec des rue, prairie, bois...pouvoir se déplacer a cheval dans un mmo ou a moto, pour Tsw, doit pas compliqué a faire....!
Citation :
Publié par biode
Je comprends pas quand tu dis la zone pas adapté ! On était dans une ville avec des rue, prairie, bois...pouvoir se déplacer a cheval dans un mmo ou a moto, pour Tsw, doit pas compliqué a faire....!
Imagine juste 100 personnes en cheval dans la zone, ça va vite devenir imbuvable. il aurait fallu des zones 3-4 fois plus grande pour avoir ça.
C'est plus le jeu dans son entier qui ne s'y prête pas à mon avis.
Le système de quêtes joue beaucoup sur le fait de "déambuler" pour tomber sur des objets de quêtes.
Des montures nous pousseraient à tirer tout droit d'un point A au point B sans fouiner et donc passer à côté d'une partie du "système"
Citation :
Publié par Peredur
Et il y a déjà un système de course qu'on peut améliorer via entraîneur.
Y a un entraineur ? J'ai du rater ça ou pas était assez loin. (ou NDA break ? )
Citation :
Publié par Elyandel
Un bashing reste un bashing. Il ne faut pas non plus se voiler la face.

Il y a quoi .. 40 quêtes dans la zone ?
Il y en a 3 d'investigations soit moins de 10% (RealYarrick n'a pas tord).
sur le reste 50% de Fedex 50% de bash (même si c'est 5 zombies).
C'est souvent bien amené, originale par l'approche mais ça reste ça.
Les quêtes Fedex ne sont pas fastidieuses et s'expédient très vite à l'inverse des quêtes d'investigation (sur ce dernier point) qui demandent un peu plus de jugeote.

Dernière modification par Hrunh ; 16/05/2012 à 21h15.
Citation :
Publié par lordnovae
Y a un entraineur ? J'ai du rater ça ou pas était assez loin. (ou NDA break ? )
Plus tard oui, la course se gère comme un "sort" apparemment avec possibilité de l’amélioré, comment ?
La suite plus tard
Citation :
Publié par Patrick Batman
Les quêtes Fedex ne sont pas fastidieuses et s'expédient très vite à l'inverse des quêtes d'investigation (sur ce dernier point) qui demandent un peu plus de jugeote.
Oui et je n'ai jamais dis le contraire.
Mais je pense qu'il faut être juste, il n'y a effectivement que 10% de quête d'investigation qui prendront généralement quasi autant de temps que de faire les 37 autres. Enfin si cela intéresse le joueur, sinon il lit les spoil et la fait en 5 minutes.

Je trouve que les propos, de manière général, des uns et des autres gagnerait à être modérés. Les attaques à coup de "ton jeu il est nul car" des pros et des anti TSW n'apportent rien ni au débat, ni aux lecteurs.
Bah oui, les quêtes d'investigation ne constitue pas les seuls quêtes où il faut perdre du temps dessus, cela ne veut rien dire. (parce que si on prend des chiffres basiques, c'est pas le cas)

Après tsw peut très bien être pris que de l'angle du bash comme tous les autres mmos en faites (ne pas faire les quêtes vertes/jaunes/marron qui demandent de la réflexion ou se spoiler directement sur internet) ... C'est une question de choix du joueur à ce niveau là.

Chacun son truc.
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : On va arrêter avec les comparaisons de MMO concurrents ]


Il faut quand même le dire: les mmos nous imposent des choses DEBILES, depuis des années, et je constate que les critiques visent l'originalité de funcom, alors quoi ? faut il critiquer l'effort d'intelligence et se satisfaire de la bêtise ambiante ? Moi je dis: c'est pas assez, faut que ça soit plus tordu, des énigmes mathématiques, logiques, des trucs qui empêchent d'enchaîner quêtes et zones. Qui contraignent à ressortir papier et crayon pour résoudre une énigme, car c'est bien CA AUSSI les RPG à l'origine. Et pas du massacre en chaine de monstres comme un con pour avoir du stuff.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais avec un autre MO, la zone serait déjà torchée et nous aurions tous déjà des personnages 20 en 1 week end en mode sans effort ni pensée... là non.

Je me régale en pensant aux quêtes, des vraies, dignes d'un RPG grande époque, avec des énigmes; merci funcom.

Dernière modification par Hrunh ; 16/05/2012 à 21h17.
Citation :
Publié par Wolfyrin
Il faut quand même le dire: les mmos nous imposent des choses DEBILES, depuis des années, et je constate que les critiques visent l'originalité de funcom, alors quoi ? faut il critiquer l'effort d'intelligence et se satisfaire de la bêtise ambiante ? Moi je dis: c'est pas assez, faut que ça soit plus tordu, des énigmes mathématiques, logiques, des trucs qui empêchent d'enchaîner quêtes et zones. Qui contraignent à ressortir papier et crayon pour résoudre une énigme, car c'est bien CA AUSSI les RPG à l'origine. Et pas du massacre en chaine de monstres comme un con pour avoir du stuff.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais avec un autre MO, la zone serait déjà torchée et nous aurions tous déjà des personnages 20 en 1 week end en mode sans effort ni pensée... là non.

Je me régale en pensant aux quêtes, des vraies, dignes d'un RPG grande époque, avec des énigmes; merci funcom.
Je suis daccord avec toi dans le fond et je partage ton enthousiasme pour TSW.
J'ai bien kiffé me la jouer "solide snake"(MetalGear solid) dans certaine quêtes d'infiltration , rafraîchissant dans un mmo ^^.


[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : On va arrêter avec les comparaisons de MMO concurrents ]

Dernière modification par Hrunh ; 17/05/2012 à 00h20.
Citation :
Publié par Wolfyrin
Il faut quand même le dire: les mmos nous imposent des choses DEBILES, depuis des années, et je constate que les critiques visent l'originalité de funcom, alors quoi ? faut il critiquer l'effort d'intelligence et se satisfaire de la bêtise ambiante ?
Amen


Citation :
Publié par Wolfyrin
Moi je dis: c'est pas assez, faut que ça soit plus tordu, des énigmes mathématiques, logiques, des trucs qui empêchent d'enchaîner quêtes et zones. Qui contraignent à ressortir papier et crayon pour résoudre une énigme, car c'est bien CA AUSSI les RPG à l'origine.
Va pas trop trop loin non plus hein .... .... Laisses 10% de bash et de "poils bleus & verts" à collecter.... parce que des fois ça fait du bien de jouer dans un état proche du végétatif / 0 neurone active ....

Dernière modification par Trisch ; 16/05/2012 à 18h57.
Citation :
Publié par Anakior
Après tsw peut très bien être pris que de l'angle du bash comme tous les autres mmos en faites (ne pas faire les quêtes vertes/jaunes/marron qui demandent de la réflexion ou se spoiler directement sur internet) ... C'est une question de choix du joueur à ce niveau là.
Tellement vrai !! D'ailleurs je dois dire qu'après avoir cramé un paquet de neurones sur "The Vision" et "Kingsmouth Code" ... la quête des tombes et du feu de joie de la mémé shotgun m'ont bien fait plaisir !
Pour en revenir aux quêtes ou l'on est limité pour favoriser l'immersion, OK, par contre y'a des A/R un peu lourds quand même.

Un exemple, la caserne des pompiers: une chose sympa déjà, c'est que les pompiers zombies ça se laisse pas faire et vaut mieux pas en taquiner 2 en même temps. Ceci dit, dans les quêtes qui nous sont proposées, on doit y retourner 3x.

Si on se place dans l'optique d'une ville assiégée par des zombies, les survivants se retrouvent retranchés dans le bureau du sheriff, et là si on veut envoyer quelqu'un dehors pour tenter de nous ramener des trucs pour notre survie, on essaye d’être exhaustifs pour éviter les A/R dangereux.

De la même façon, en allant à la caserne pour aller récupérer des choses, on croise (vu son état, on le croise, ce n'est pas une rencontre) un personnage qu'on nous demande de trouver dans une autre quête (juste trouver, pas lui parler)

Peut-être qu'un système de "mémoire" permettrait de faire en sorte de valider ce genre de chose quand la quête est prise, genre dans cette quête ou tu dois retrouver 4 ou 5 personnes, si tu en a déjà croisé/tué 2, elles soient déjà validée et il te resterait à trouver les autres.

Ou encore faire en sorte que des items potentiellement intéressants puissent être "ramassés" au cas ou une personne en aurait besoin lors d'une quête.

Apres une autre chose, peut-être voulue mais que j'ai trouvé pénible c'est dans le code de Kinsmouth, dans le hall ou nous observons les illustrations, si par malheur on retombe sur la même énigme nous renvoyant à un endroit déjà visité pour cette quête, il n'est pas possible de l'annuler pour revenir aux investigations dans le hall, il faut refaire l'A/R...

Ceci dit, j'ai passé un excellent moment sur cette beta, même si le coté MMO n’était pas très développé (mais bonne ambiance sur le /kingsmouth ou les gens aidaient pour les quêtes sans trop spoiler)

Dernière modification par edhiltir ; 17/05/2012 à 00h12.
Ah bah non, il peut arriver de faire des allers retours mais en faites, c'est voulu. Ce système de quête qui permet de focaliser sur une seule quête permet aussi aux devs d'appliquer un time sink virtuel. Sur les autres mmos, le time sink virtuel évident, c'est les niveaux.

Il leur faut un moyen de contrôler donc ton activité en jeu un minimum pour ne pas que tu brules le contenu et empêcher le rush.

Du coup, c'est inévitable à un moment ou à un autre, tu vas devoir retourner par exemple chez les pompiers. Mais cela reste tout de même dans l'ensemble, l'exception plus que la règle. Tout comme des fois, ils arrivent de devoir retourner à son donneur de quête.

Mais c'est inévitable. Certains n'y pretent pas attention car ils sont dedans et à d'autres, cela devient plus évident mais c'est impossible de faire autrement tout en gardant l'esprit voulu. Maintenant une chose est sur, aucune quête n'est obligatoire. Rien ne t'empeche de mettre en pause cette quête et de la faire un autre jour où tu seras plus enclin à faire le trajet pour passer le temps etc
j ai bien aimé la quête ou on cherche des personnes .." porté disparu " me semble

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on et pas obliger de les tué pour activé la quête , sa reste RP .

( bon un coup de pelle derrière la nuque quand même ! pour le fun , sauf un qui et encore vivant ! )
Mon point de vue sur cette bêta c'est j'adore
Pour comparé avec swtor le jeux actuel auquel je m'adonne en se moment je dirais
1) je ne zape pas les dialogues ( sur swtor je les trouves longs et ennuyeux )
2 ) quand j arrive sur une zone je suis pas pressé de la quitter
3 ) je lit toutes mes quêtes
4 ) mode actuel
5 ) j'ai pas de 5

ps. contrairement à se qu'on pourrait penser j'aime bien swtor quand même
Citation :
Publié par BelagDae
Si vous ne l'avez pas déjà vu je vous conseille "le zoom" sur TSW dans l'émission GameKult de cette semaine : cela reflète tout à fait ce que je pense personnellement du jeu : http://www.gamekult.com/video/gameku...50023641v.html
Mouaih... bof... ben je suis pas trop d'accord finalement avec la critique côté négative sur TSW.
C'est un MMO et forcément il faut s'attendre à une structure en matière de quêtes similaire à tous les mmo de toute façon ( tuer X monstres, ramener des trucs, etc... )
Pour ce qui est de la richesse du contenu, c'est sûr que les gens qui vont plancher dessus genre 24h/24h 7/7, ben il vont de toute évidence vite s'ennuyer... si le but est de torcher le jeu rapidement faut s'attendre à de la critique plutôt négative de ces même personnes.

Nous ne sommes pas tous des geeks, beaucoup ont une vie irl... et je trouve que pour le moment, dans sa globalité, le jeu est très bien scénarisé, le graphisme est agréablement bien fait, les missions sont bien diversifiées ( investigations, histoire, etc...),... je suis plutôt satisfait du résultat ( il faut tenir compte également que nous sommes car même à un mois du produit final, donc ménageons les critiques négatives, il reste du temps pour certaines corrections ).

Voilà pour mon point de vue... et tout est une question de goût finalement.
Citation :
Publié par BelagDae
Si vous ne l'avez pas déjà vu je vous conseille "le zoom" sur TSW dans l'émission GameKult de cette semaine : cela reflète tout à fait ce que je pense personnellement du jeu : http://www.gamekult.com/video/gameku...50023641v.html
Il est sévère mais je trouve que ça reflète globalement l'avis générale de la communauté. La phrase que j'ai aimé c'est "il va se faire bcp d'ennemi, bcp d'ami et y aura personne au milieu".
Citation :
Publié par Walkür
Mouaih... bof... ben je suis pas trop d'accord finalement avec la critique côté négative sur TSW.
C'est un MMO et forcément il faut s'attendre à une structure en matière de quêtes similaire à tous les mmo de toute façon ( tuer X monstres, ramener des trucs, etc... )
Pour ce qui est de la richesse du contenu, c'est sûr que les gens qui vont plancher dessus genre 24h/24h 7/7, ben il vont de toute évidence vite s'ennuyer... si le but est de torcher le jeu rapidement faut s'attendre à de la critique plutôt négative de ces même personnes.

Nous ne sommes pas tous des geeks, beaucoup ont une vie irl... et je trouve que pour le moment, dans sa globalité, le jeu est très bien scénarisé, le graphisme est agréablement bien fait, les missions sont bien diversifiées ( investigations, histoire, etc...),... je suis plutôt satisfait du résultat ( il faut tenir compte également que nous sommes car même à un mois du produit final, donc ménageons les critiques négatives, il reste du temps pour certaines corrections ).

Voilà pour mon point de vue... et tout est une question de goût finalement.
Je suis d'accord avec toi, perso dans les MMO j'ai pour habitude ( en dehors de l'histoire principal) de prendre un max de qt de les bâcler et de revenir récupérer mon xp et/ou ma babiole...là mécaniquement j'ai fais la même chose voyant que ça ne marché pas comme ça, j'ai recréer un perso* , pris les qt une par une me laissant embarqué dans leur histoire pour me rendre compte qu'on avait a faire a un MMO où il y avait eu un énorme travail de fais pour sortir des qt banales ( tuer x mob, ou ramener 10 crottin de cheval)...au bout du week end j'avais plus l'impression d'avoir suivi un film a l'histoire intrigante que d'avoir joué a un MMO (pour faire simple)

* P.S: ma stratégie de base était de profiter de la béta pour essayer les différente combo d'arme possible pour le jour de la sorti, créer le perso qui me conviendrait sans reroll par la suite...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés