[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelagDae
Si vous ne l'avez pas déjà vu je vous conseille "le zoom" sur TSW dans l'émission GameKult de cette semaine : cela reflète tout à fait ce que je pense personnellement du jeu : http://www.gamekult.com/video/gameku...50023641v.html
Pas mal comme résumé, je ne me prononce pas sur ses avis perso, par contre une chose me chiffonne, surtout quand on se pose en journaliste et donc que sa parole sans être d'évangile possède un peu plus de poids auprès du public.$
C'est quand il évoque le problème de rajout de contenu (vers 18:00) et se pose la question de "combien de zones comme ça (kingsmouth) dans le jeu"... réponse à sa propre question : "on sait pas"... sans être dans la confidence (sous NDA), on le sait quand même un minimum...

Par contre sur le fond, j'ai la même appréhension sur l'ajout de contenu... mais bon ça on ne pourra que juger plus tard
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
Pas mal comme résumé, je ne me prononce pas sur ses avis perso, par contre une chose me chiffonne, surtout quand on se pose en journaliste et donc que sa parole sans être d'évangile possède un peu plus de poids auprès du public.$
C'est quand il évoque le problème de rajout de contenu (vers 18:00) et se pose la question de "combien de zones comme ça (kingsmouth) dans le jeu"... réponse à sa propre question : "on sait pas"... sans être dans la confidence (sous NDA), on le sait quand même un minimum...

Par contre sur le fond, j'ai la même appréhension sur l'ajout de contenu... mais bon ça on ne pourra que juger plus tard
Le contenu ? Oui et ce sentiment s'est aussi fait resentir pour The Old Republic... mais c'est un peu le soucis qui se pose sur tous les mmo en général.
Citation :
Publié par BelagDae
Si vous ne l'avez pas déjà vu je vous conseille "le zoom" sur TSW dans l'émission GameKult de cette semaine : cela reflète tout à fait ce que je pense personnellement du jeu : http://www.gamekult.com/video/gameku...50023641v.html
Oui son point de vu est intéressant et juste. Je pense qu'on va arriver a une communauté un peu plus mature que sur les autres jeu du faites qu'avec les enquètes, il ne suffit pas taper sur des grenouilles pour XP mais se creuser les méninges et " se sortir les doigts du fondements ".... Mais quel est l'objectif de Funcom, attiré est satisfaire une communauté aimant aussi bien les MMO et les jeux d'aventure ou alors attiré le plus de monde ? si c'est la deuxième ça va être trés difficile, si c'est la première on va se régaler .....en tout cas il essaye d’innover et ça c'est un bon point.
Oui, son point de vue et pas mal même si il y a des imperfections dans ces dires comme souvent sur les sites de jeux^^'.

Le jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde et Ragnar l'assume totalement d'ailleurs si on lit ces interviews donc...

Bah, tout va bien, funcom n'a clairement pas pour but avec Tsw de plaire à tout le monde et d'ailleurs, cela se lit sur leur rapport financier. Ils ont des objectifs d'abonné assez pas bas, pas des objectifs à la Wow ou même Swtor.
Le cote groupe m inquiète aussi. Et comme lui j'ai détester vendredi et adorer samedi. Partager le dimanche, parce que je me suis dit est ce que si je joue une autre faction le contenu sera aussi bien, et combien de zone ont un tel contenu.

100 % d'accord, il n 'est pas dans le bon mode économique. Systeme a la guild wars serait plus adapte

J attend ce we pour savoir si je m abonne, nous allons essayer de faire ca a 2

Citation :
Publié par For Ever
* P.S: ma stratégie de base était de profiter de la béta pour essayer les différente combo d'arme possible pour le jour de la sorti, créer le perso qui me conviendrait sans reroll par la suite...
Comme avec un perso tu peux tout apprendre, meme si tu t'es gourer tu peux apprendre les nouveau truc avec le meme.Pas besoin de reroll.

Le reroll pour moi n'est fait que pour jouer et découvrir une autre faction, d ou les 3 slot.
A mon sens, clairement non même si je ne doute pas qu'à terme Funcom ira vers du Freemium (mais surement pas du F2P) - à terme ou un jour x ou y-.

Je ne veux pas d'un jeu sans abonnement et je doute que le public visé par Funcom pour le jeu est envie de ça aussi.

C'est plus une question de public et de recherche qu'autres choses.


Le reroll, je n'y vois aucun intêret sur Tsw mais ça reste mon avis^^.

Dernière modification par Anakior ; 17/05/2012 à 16h56.
Citation :
Publié par BelagDae
Si vous ne l'avez pas déjà vu je vous conseille "le zoom" sur TSW dans l'émission GameKult de cette semaine : cela reflète tout à fait ce que je pense personnellement du jeu : http://www.gamekult.com/video/gameku...50023641v.html
" J'ai commencé à jouer vendredi, je trouvais ça vraiment pourri, samedi j'adorais et dimanche j'étais partagé."

Je me retrouve assez bien dans son topo sur TSW et même la je ne sais toujours pas quoi en penser.
Je vais continuer à le tester parce que ça m'intrigue.
Par contre j'avoue que je vais y aller en traînant les pieds, refroidie par pleins de trucs en espérant que mon ordi va moins ramer que le week end dernier.
Citation :
Publié par Anakior
A mon sens, clairement non même si je ne doute pas qu'à terme Funcom ira vers du Freemium (mais sûrement pas du F2P) - à terme ou un jour x ou y-.
Tant qu'ils font ça à la LOTRO ça me convient ...c'est à dire dans longtemps, et avec une possibilité de pouvoir s'abonner et avoir le contenu débloqué.

Citation :
Je ne veux pas d'un jeu sans abonnement et je doute que le public visé par Funcom pour le jeu est envie de ça aussi.
+1, a part pour Guild War je n'ai jamais accroché au modèle f2p ... J'aime autant payer mes 15-20$, pour un contenu complet et si possible (je sais c'est rare) avoir des mises à jours régulieres. Aucun problème pour la boutique cosmétique par contre .... (Tiens d'ailleurs les fringues à la boutique de Londres étaient vraiment super super chère ...ça va rester en l'état ?)

Citation :
Le reroll, je n'y vois aucun intêret sur Tsw mais ça reste mon avis^^.
Dans mon cas, toujours au moins 2 persos, un pour grouper avec ma moitié, l'autre pour jouer solo ... et puis si les histoires des différentes factions sont très différentes pourquoi pas ...

Citation :
Bah, tout va bien, funcom n'a clairement pas pour but avec Tsw de plaire à tout le monde et d'ailleurs, cela se lit sur leur rapport financier. Ils ont des objectifs d'abonné assez pas bas, pas des objectifs à la Wow ou même Swtor.
Ah ben c'est la meilleure nouvelle de la journée tiens ... faire plaisir au plus grand nombre on se retrouve bien souvent à enlever gout & saveur ....
Citation :
Publié par Frater
+1, a part pour Guild War je n'ai jamais accroché au modèle f2p ... J'aime autant payer mes 15-20$, pour un contenu complet et si possible (je sais c'est rare) avoir des mises à jours régulieres. Aucun problème pour la boutique cosmétique par contre .... (Tiens d'ailleurs les fringues à la boutique de Londres étaient vraiment super super chère ...ça va rester en l'état ?)
Non, il y avait quelques zéros de trop et un petit bug avec les décimales.
J'ai monter un BG sur mon perso qui fait que j'aurais sans nul doute un reroll coté Illuminati. Maintenant il est vrai qu'étant donner que l'on à accès à peu près à la même chose je ne me vois pas en faire 50 de rerolls.

D'ailleurs je serais intéressé de savoir le retour de ce qu'a pu leur rapporter leur "frais" pour débloquer des slots supplémentaires ...
Ce qui est effectivement très intéressant avec ce jeu, c'est qu'il est possible de reroll sur son propre personnage sans vraiment se soucier de son ancien build. Tu commences à en avoir marre de jouer un full magie avec duo élémentaliste/sang ? Tu peux passer une bonne semaine à récolter des PA/PS en t'aidant de tes compétences de magie déjà bien avancée et tu les dépenses dans ce qui te plait ensuite ! C'est vraiment un modèle très séduisant.

Quant au reroll, je pense effectivement qu'il servira surtout à partir jeter quelques yeux espions dans les autres factions, histoire de voire si l'herbe ne serait pas un peu plus verte dans un camp ou dans un autre. Au-delà des mentalités des trois différents groupes, il y a pas mal de missions et d'interactions qui risquent de pas mal changer entre trois personnages arrivés au même stade niveau "XP" mais par le biais des trois différentes factions.

Après, certains préféreront investir tous leurs points depuis la toute création du personnage dans les parties de la roue qu'ils affectionnent le plus. Même s'il est visiblement très simple de reroll sur un seul et même personnage, il ne faut pas non plus confondre "simplicité" et "bâclé" : les compétences de la roue intérieure coûtent bien peu cher en comparaison avec les compétences extérieures, qui entrent clairement dans le vif du sujet en terme de personnalisation dans une voie bien précise.
Tout est question d'investissement, en fait. Je pense toutefois qu'à un moment ou à un autre, il faudra cesser de jouer à la girouette avec sa roue et se fixer sur un choix bien précis : il n'y a aucune comparaison possible entre un joueur totalement investi dans sa branche mère et un autre qui use de ses points un peu partout depuis 25 "niveaux".
Tiens d'ailleurs à ce propos, comment tu sais qu'un joueur est prêt ou pas pour un donjon spécifique ?

Même sans verser dans l'élitisme, doit bien y'avoir des caps non ?
Citation :
Publié par Hyana
Ou alors il entre et il regarde si il voit des têtes de morts de partout
Dans une nécropole ça risque de pas aider

Citation :
La puissance d'un joueur est évaluée grossièrement par la moyenne du rang de son équipement.
Rien donc sur le niveau des compétences ?
Citation :
Publié par Frater
Rien donc sur le niveau des compétences ?
De ce que je comprend du système, tu récupères des points et tu débloques des skills que tu choisi en fonction du rôle que tu veux jouer dans le groupe et de tes "armes" (une arme peut avoir 2 rôles, parmi tank/heal/dps/soutien)

Apres la maîtrise de tes "armes" passe par des points (dont j'ai oublié le nom) qui vont augmenter leur puissance dans le role que tu souhaite et qui vont aussi définir le niveau d'arme que tu peux équiper, de même que les autres pièces d’équipement qui nécessitent d'investir ces mêmes points dans les 3 catégories d’équipement.

Ca signifie que si un donjon est prévu pour un "niveau 3" (vision subjective hein, je sais pas du tout comment ça se gere, mais c'est pour illustrer), les joueurs auront du investir au moins 6 points dans leur arme/magie (1+2+3), 6 dans le sceau de tète, 6 dans les trucs mineurs et 6 autres dans les trucs majeurs. soit 24 points et qu'ils auront investis 72 points dans la roue. Maintenant, comme dans tout MMO, si les points sont repartis n'importe comment, le rôle ne pourra pas être correctement tenu.
Citation :
Publié par Noirdez


Comme avec un perso tu peux tout apprendre, meme si tu t'es gourer tu peux apprendre les nouveau truc avec le meme.Pas besoin de reroll.

Le reroll pour moi n'est fait que pour jouer et découvrir une autre faction, d ou les 3 slot.
c'est pas faux
Citation :
Publié par Salynia Shalys
Heuuu, je n'ai pas tout compris m'sieur avec le calcul de points.
tu gagnes 3 Ability Points (AP) qui peuvent être placés dans la roue pour 1 Skill Point (SP) qui est placé dans les compétences.

Au niveau des compétences, sauf si ça augmente par la suite, il faut N+1 points pour passer au niveau suivant de compétence (de 0 à 1, il te faut 1 point, de 1 à 2, il t'en faut 2...)

Tu as 4 types d’équipement (les armes/magies, les talismans de tête, les talismans majeurs et les mineurs) gérés par des compétences associées.

Pour "être" de niveau 3 et avoir de l’équipement de niveau 3 partout, il faut avoir investi 1+2+3 point dans chaque compétence d’équipement soit au minimum 24 SP (comme quand on gagne 1SP on a déjà gagné 3AP on aura 24x3=72AP dépensés dans la roue)

(après un pti tour sur le site dédié de JoL ça fait plus pro avec des "AP, "SP" talismans )

Dernière modification par edhiltir ; 17/05/2012 à 22h55.
Citation :
Dans mon cas, toujours au moins 2 persos, un pour grouper avec ma moitié, l'autre pour jouer solo ... et puis si les histoires des différentes factions sont très différentes pourquoi pas ...
Pour la première fois depuis que je joue au mmo. Je ne vais pas être obligé de faire un reroll pour jouer avec ma moitié. Je prendrais mon main pour jouer avec elle simplement en prenant d'autres armes et compétences.

Cela me permettra d'étendre mes horizons. Je ne gagnerais pas de l'exp sur tous les monstres mais les quêtes oui et elle cela ne lui changera rien (déjà testé avec une combinaison rang 4/rang 1 et rang 1/rang 1, même gain d'exp pour la demoiselle vu qu'il n'y a que 10 rangs, la différence n'est pas aussi grande donc plus malléable ).
Une des bonnes choses à ce niveau pas besoin "d'attendre" ou de "rusher" pour pouvoir jouer en groupe. Il y a donc bien un coté "sociabilité". Pour les donjons se sera une autre histoire à voir mais pouvoir aider les "petits nouveaux" sans ce dire je vais te bouffer tout ton xp c'est une bonne chose.
Indirectement, c'est ça.

Avec une vision plus terre à terre, tu vois que les pouvoirs en eux même n'ont pas de classification : un pouvoir de la première roue peut être plus puissant qu'un pouvoir de la seconde roue, mais que tous les pouvoirs voient leur puissance augmenter selon l'équipement équipé (en particulier les armes).

La puissance des pouvoirs (et donc du personnage) dépend donc des armes (et des talismans).
Une arme de rang plus élevé a des stats plus élevées.

Pour équiper une arme plus élevée, il faut monter le niveau des compétences.
En montant le niveau des compétences, le nombre de pouvoirs augmente en parallèle.

Le tout est donc lié à un niveau.
Mais pouvoirs et compétences peuvent s'investir librement. Avec un même nombre de points, deux joueurs feront deux choses différentes. Il devient donc impossible de classer avec ça.

La progression verticale passe donc uniquement par l'équipement et le rang permet d'estimer un niveau de puissance.
Pouvoirs et compétences offrent une progression horizontale influant indirectement sur la progression verticale mais restent trop flous pour permettre une quelconque estimation.


Citation :
Publié par Anakior
Pour la première fois depuis que je joue au mmo. Je ne vais pas être obligé de faire un reroll pour jouer avec ma moitié. Je prendrais mon main pour jouer avec elle simplement en prenant d'autres armes et compétences.
Les deux personnages représentent à mes yeux une meilleure solution.
Tu risques d'avoir un problème avec les cooldowns de quêtes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés