Héros les plus maniables.

Répondre
Partager Rechercher
je pense qu'il veut juste souligné que dans les MOBA, tank n'est pas un rôle, alors qu'a coté de ça, il y a des héros plus résistants / long à tuer que d'autres. Aprés c'est peut être un raccourci de langage de dire que armadon / Ra / legio sont des tanks, même être résistants n'est pas leurs rôles, disons plutôt que leurs roles sont appuyé par le fait qu'ils soient résistants
Si ca peut vous aider, dans LoL, on qualifie de Tank les héros qui vont encaisser + avoir de grosses capacité de CC/d'initiation sans faire vraiment de dégats, et d'offtank les persos qui vont encaisser et faire des dégats potables a coté (sans pour autant faire aussi mal que les carry late game normaux) en perdant la capacité de controler vraiment bien la team en face. Les persos juste resistants sans grand chose a coté servent globalement a rien, de toute facon.

Je suppose que c'est ce que tout le monde est en gros en train d'expliquer depuis 4 pages, mais que quelques relous aiment bien gonfler sur les termes exacts


(Sinon, GLHF avec ipaloplu, on est pas spécialement mécontent de vous l'avoir refilé)
Citation :
Publié par Keyen
Si ca peut vous aider, dans LoL, on qualifie de Tank les héros qui vont encaisser + avoir de grosses capacité de CC/d'initiation sans faire vraiment de dégats, et d'offtank les persos qui vont encaisser et faire des dégats potables a coté (sans pour autant faire aussi mal que les carry late game normaux) en perdant la capacité de controler vraiment bien la team en face. Les persos juste resistants sans grand chose a coté servent globalement a rien, de toute facon.
La première catégorie, sur HoN, on appelle ça des inits. Certains devant être build plus tanky que d'autre (genre Pharaoh ou legionnaire)
La seconde catégorie, ils rentrent dans la catégorie des semi-carry/gankers, sous-catégorie tanky-carry.

Le tank à proprement parler, ça existe pas vraiment car ça défini pas un rôle propre mais une caractéristique.

Au delà de ça, ya pas vraiment à discuter plus.
Citation :
Publié par Mimu
Tu décrètes tout seul que non il n'y a pas d'utilité à changer le sens du mot "tank" pour les moba, terme qui n'existe actuellement pas donc je vois pas trop le débat, et je trouve que tu décides ça tout seul comme ça.
SansNom parlait de rajouter une définition au terme "tank", pas d'en modifier une existante. Ce à quoi je lui ai répondu qu'il n'y avait pas lieu d'être étant donné qu'il ne s'agit que d'un amalgame sémantique [en gros l'origine du débat est une incompréhension, ce qui de manière générale ne constitue pas un motif raisonnable pour rajouter une définition. Tu imagines bien que si on passait notre temps à réviser le vocabulaire à chaque méprise commise par X ou Y personne(s) (peu importe le nombre), ce serait chaotique.] , bref je ne fais que constater au fond, j'ai du mal à voir ce que tu me reproches dans tout ça. Surtout que tu as plutôt l'air d'être d'accord avec moi (cf la partie en gras), ou bien t'es pas très clair.

Citation :
Publié par Keyen
Si ca peut vous aider, dans LoL, on
"On" c'est pas les joueurs, c'est Riot, qui est loin d'être une autorité en matière de réflexion ...

Citation :
Publié par Keyen
Je suppose que c'est ce que tout le monde est en gros en train d'expliquer depuis 4 pages, mais que quelques relous aiment bien gonfler sur les termes exacts
Ah ok, donc si dans un HS sémantique vous (t'as l'air d'apprécier le pluriel) donnez une définition biaisée et ultra simplifiée d'un terme et concept ancré depuis des années dans les jeux vidéos, vous êtes ultra cools, mais si nous de notre côté en donnons une rigoureuse et précise pour être à même de s'exprimer justement et de savoir de quoi on parle, on est relou. C'est tout à fait logique, dans un HS porté sur le sens d'un mot. Faudrait pas faire preuve de rigueur non plus, et puis quoi après ?
Ce qui est "relou" dans l'histoire c'est d'avoir à se taper les jérémiades incessantes de types intellectuellement paresseux, sous le prétexte qu'eux, se complaisent bien dans leur médiocrité.

D'ailleurs c'est qui "tout le monde" ? Le mec à l'avatar d'indien qui "lol kthxbye " ?

Citation :
Publié par Keyen
(Sinon, GLHF avec ipaloplu, on est pas spécialement mécontent de vous l'avoir refilé)
T'es mignon hein j'étais là bien avant que t'arrives mon grand. D'ailleurs tu l'ouvres beaucoup moins ici que sur LoL avec tes copains c'est rigolo à voir.

Dernière modification par Compte #382088 ; 27/11/2011 à 02h04.
Citation :
Publié par Ipaloplu
"On" c'est pas les joueurs, c'est Riot, qui est loin d'être une autorité en matière de réflexion ...
T'es tellement plus fiable, c'est ca?

Citation :
Publié par Ipaloplu


T'es mignon hein j'étais là bien avant que t'arrives mon grand. D'ailleurs tu l'ouvres beaucoup moins ici que sur LoL avec tes copains c'est rigolo à voir.
Oh wait, peut etre parce que je joue que très très très occasionnellement a Hon?
Merde alors, un mec qui joue peu a Hon ne parle pas beaucoup sur le forum hon, quel surprise, franchement!
Citation :
Publié par Keyen
T'es tellement plus fiable, c'est ca?
Indubitablement plus que la communauté derrière qui les suit aveuglement en tout cas.

Citation :
Oh wait, peut etre parce que je joue que très très très occasionnellement a Hon?
Merde alors, un mec qui joue peu a Hon ne parle pas beaucoup sur le forum hon, quel surprise, franchement!
Tu veux que je t'explique le sens de "l'ouvrir grand" peut-être ? Avec toi je suis plus à un cours de français près.
Citation :
Publié par huhuh

Maintenant casse-toi.
Impressionnant, si t impressionnant gars ... ton courage, ta perspicacité, ta pertinence et la rigueur de ta pensé me laisse pantois.

Y'a trop peu de mecs comme toi je t'assure, vous êtes tellement rare que sans vous c'est pas la même chose.

Juste un truc pour ceux qui se demandent ce qui existe et ce qui n'existe pas :

si et seulement si x personnes pensent que y est = à v alors dans ce cas v à une existence qui est plus ou moins égale au nombre de personnes pensant y...

Et ce n'est pas parce qu'une élite décide qu'il ne faut pas penser y que y n'existe pas.

Merci ! et heureusement !

Maintenant il est clair que la notion de tank est à relativiser dans les mobas du à l'itemisation.

Par ailleurs, garder un peu son calme et faire preuve d'un minimum de tolérance vis à vis de ce qui est différent de soi me semble être une option à prendre en considération avant de réagir à chaud.

P.S :
Cogito ergo sum

Dernière modification par Goklayeh ; 28/11/2011 à 10h15.
Citation :
Publié par Goklayeh
si et seulement si x personnes pensent que y est = à v alors dans ce cas v à une existence qui est plus ou moins égale au nombre de personnes pensant y...

Maintenant il est clair que la notion de tank est à relativiser dans les mobas du à l'itemisation.

Par ailleurs, garder un peu son calme et faire preuve d'un minimum de tolérance vis à vis de ce qui est différent de soi me semble être une option à prendre en considération avant de réagir à chaud.

P.S :
Cogito ergo sum
Combien de personnes pensaient que la terre était plate avant qu'il soit prouvé qu'elle est ronde ?

Cela dit, dans le fond et sur la seconde partie de ton message je suis d'accord avec toi, même si le terme est "mal" employé, la plupart des joueurs arrivent à se comprendre lorsqu'on emploi le mot "tank"
Citation :
Publié par Goklayeh
Impressionnant, si t impressionnant gars ... ton courage, ta perspicacité, ta pertinence et la rigueur de ta pensé me laisse pantois.
D'un côté quand tu nous sers des "pfff le gros nb" couplé à un tissu d'imbécilités, que tu nous assènes tes vérités à renforts de "pour ceux qui ne le sauraient pas", ne t'attends pas à ce que nos réponses soient agréables.
Citation :
Publié par Goklayeh
Impressionnant, si t impressionnant gars ... ton courage, ta perspicacité, ta pertinence et la rigueur de ta pensé me laisse pantois.

Y'a trop peu de mecs comme toi je t'assure, vous êtes tellement rare que sans vous c'est pas la même chose.

(...)
N'oublie pas de m'envoyer un message privé quand tu t'investiras un peu dans le jeu ;-)
Citation :
Publié par Golkayeh
Juste un truc pour ceux qui se demandent ce qui existe et ce qui n'existe pas :

si et seulement si x personnes pensent que y est = à v alors dans ce cas v à une existence qui est plus ou moins égale au nombre de personnes pensant y...
mdr qu'est ce qu'on peut pas lire. J'adore le "si et seulement si" pour donner une forme mathématique à la phrase sans porter à condition quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Goklayeh
...
Tu veux juste pas dégager et apprendre à écrire (oui, dans cette ordre) ? J'arrive même pas à comprendre ce que tu racontes.
Tu devrais faire plus attention à ce que racontes ta prof de primaire avant de venir sur Internet pour étaler ta pseudo-science que tu as pioché, à vue de nez, dans des randoms books que tu n'as pas compris.
Des personnes pensent qu'une chose existe, donc la chose existe plus ou moins.
Craignez 2012, ça existera plus ou moins.

Ou comment renier quelques millénaires de pensée en une phrase mal écrite.
Citation :
Publié par Goklayeh
...
Imo, tu devrai recreer un compte JoL, celui la est foutu.
Citation :
Publié par Mimu
Du coup la terre a été plate et dieu existe plus ou moins. A partir de combien de personnes je peux supprimer l'existence d'une personne?
C'est effrayant quand t'y pense, combien de personnes sont devenues connes non pas car elles le sont mais parce que les autres pensent qu'elles le sont?
Citation :
Publié par MadjacK -
Hocus pocus.
Sauf que c'est pas du latin.

Mais le latin, c'est has been quand tu es un vrai mec cool, tu causes grec.

ἀεὶ ὁ θεὸς ὁ μέγας γεωμετρεῖ τὸ σύμπαν.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés