Héros les plus maniables.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
˙ʇǝɾns ǝɔ à uǝıɹ snld spuǝɹdɯoɔ ǝu ǝɾ
Le j est bizarre :/
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Cela dit, dans le fond et sur la seconde partie de ton message je suis d'accord avec toi, même si le terme est "mal" employé, la plupart des joueurs arrivent à se comprendre lorsqu'on emploi le mot "tank"
Merci.

Mais on est des illuminés, pauvres fous que nous sommes, selon les doctissimes penseurs joliens.

Citation :
Publié par Danelaan
Des personnes pensent qu'une chose existe, donc la chose existe plus ou moins.
Craignez 2012, ça existera plus ou moins.

Ou comment renier quelques millénaires de pensée en une phrase mal écrite.
Les armes de destructions massives irakiennes n'ont jamais existées, cependant pour que la plus grosse machine de guerre au monde se déplace il faut qu'une majorité de la population de la plus grande démocratie au monde soit convaincu de leur existence. CQFD

Parler d'une chose c'est vouloir en établir l'essence en quelque sorte, et ce, même si cela ne marche pas à tous les coups. hihi

Autre exemple dire que les cadres existent c'est en quelque sorte en proposer une définition, mais en dehors du discours cela n'a aucun sens, et de facto, il apparaît que cela n'a aucune réalité (à la différence de l'expression cols blancs par exemple ou l’excellentissime rond de cuirs). Mais je m'égare...

Donc pour faire plus claire et en conformité avec la suprêmissime pensée jolienne les tanks n'existent pas ! dans les mobas, on parlera donc plutôt d'initiateurs et autres bachibouzouks ...
lol
Je ne comprend vraiment pas ce qui vous gêne dans l'utilisation du terme tank. Un mec sac à HP qui se met devant les autres et prend des baffes en premier, bien sur que c'est un tank... Je ne vois pas de mots plus adaptés.
Citation :
Publié par Pouloum
Je ne comprend vraiment pas ce qui vous gêne dans l'utilisation du terme tank. Un mec sac à HP qui se met devant les autres et prend des baffes en premier, bien sur que c'est un tank... Je ne vois pas de mots plus adaptés.
Car ce qui te permet de "tanker" dans HoN, c'est pas tant ton héros que ton itemisation. Donc les "tanks" en question, c'est avant tout des carrys.
Ce qui dérange, fondamentalement, c'est que Goklayeh se la ramène genre "ouais, t'es un gros noob de die que tel héros est un carry, alors que c'est un tank". Alors qu'en fait, il a juste tort. Le "tank", c'est juste "un carry orienté tank".
Le "tank", c'est un sous-genre de carry, c'est une itemisation, pas un rôle.
Ce qu'il faut retenir c'est que dans certaines compos il est intéressant d'avoir un sac à hp qui encaisse bien (que ce soit grâce aux items, passifs, sorts) pour éviter que toute la team se face retourner avant d'avoir tenté quelque chose.

Dans d'autres compos plus basées sur le fast push / gank ce n'est pas vraiment nécessaire puisque le but c'est pas de faire durer la fight.
Citation :
Publié par Pouloum
Bah on a pas répondu à ma question.
En quoi un Sand Wraith avec HotbL/Mock of Brillance/Wingbow et Heart of behe ne serait pas un "tank" alors qu'un Kraken avec HotbL/Headress/Demonic en serait un.
Ou en quoi une Defiler avec HotbL / Nullstone / Frostfield serait moins un tank qu'un Rampage avec HotbL/Shrunken Head/Demonic.

Dans les deux cas cité, pourquoi on considère SW comme un carry et non pas un tank ?
Et pourquoi on considère Defiler comme une pusher ?
Vous ne parlez que des items mais ya quand mêmes certains héros qui ont des passifs ou des sorts pour encaisser des dégats sans broncher...
Citation :
Publié par Grimsow
Vous ne parlez que des items mais ya quand mêmes certains héros qui ont des passifs ou des sorts pour encaisser des dégats sans broncher...
Ça oui.. et c'est donc bien loin de la liste de "tank" de Goklayeh qui est complètement à côté de la plaque, genre que kraken, rampage ou pesti en sont quoi..
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mec, je suis sans doute le plus qualifié pour dire cela vis-à-vis de ce que tu racontes : Ta gueule.
Tu ne comprends même pas les mots que tu utilises.
Philo, discipline de feignants. ;p

Citation :
Les armes de destructions massives irakiennes n'ont jamais existées, cependant pour que la plus grosse machine de guerre au monde se déplace il faut qu'une majorité de la population de la plus grande démocratie au monde soit convaincu de leur existence. CQFD

Parler d'une chose c'est vouloir en établir l'essence en quelque sorte, et ce, même si cela ne marche pas à tous les coups. hihi

Autre exemple dire que les cadres existent c'est en quelque sorte en proposer une définition, mais en dehors du discours cela n'a aucun sens, et de facto, il apparaît que cela n'a aucune réalité (à la différence de l'expression cols blancs par exemple ou l’excellentissime rond de cuirs). Mais je m'égare...

Donc pour faire plus claire et en conformité avec la suprêmissime pensée jolienne les tanks n'existent pas ! dans les mobas, on parlera donc plutôt d'initiateurs et autres bachibouzouks ...
1. Ce que tu dis n'a aucun sens, le faire de prétendre / croire qu'une chose existe ne l'a fait pas exister. Ou alors Dieu existe et en plus existe en 50k versions différentes puisqu'il y a plein de conceptions de Dieu différentes - cf débats théologiques.

2. Comme le précise de manière plus vive Pulsi, tu essaies d'employer des mots (comme "essence" que tu ne définis pas et que tu ne maîtrises a priori absolument pas). Si dire qu'une chose existe, c'est en établir une définition, je suggère qu'on jette tout ce qui est encyclopédies, dictionnaires et ouvrages de réflexion. Admets que tu as juste dit une connerie plus grosse que toi et que tu tentes de te rattraper aux branches comme tu peux.

3. Tu es en train de faire passer ça pour un "dada" venu de jol alors que depuis la closed beta, il y a toujours un type (oj/brown, la plupart du temps, par un hasard incroyable) qui sort une connerie du style "no tank we lost" et l'intégralité des autres joueurs qui se paient sa tronche parce que justement, il n'y a pas de rôle de tank.

Pour revenir une dernière fois sur ce débat, le terme "tank" peut être utilisé, il est vrai, mais ce n'est pas un rôle. Le rôle classique du tank, c'est d'encaisser les coups à la place des autres. Or, force est de constater qu'à l'exception de Legionnaire, aucun héros de HoN n'a de capacité qui fasse de lui un tank. Et en pvp, quel est le seul moyen de forcer des joueurs à m'attaquer ? Bah ma foi, faire suffisamment de dommages pour devenir leur priorité. Donc faire du dps. Donc, précisément, servir de carry. C'est pourquoi "tank" n'est pas un rôle mais une caractéristique que vont avoir certains héros. Au final, tous les carrys vont dps et vont forcer l'ennemi à les focus - vu que le principe d'un carry c'est que si tu le laisses faire il te genocide. Et au sein de ceux-ci, tu vas avoir une différence entre ceux qui vont avoir un dps très important et être relativement fragile (madman, magebane, tdl...) et ceux qui vont avoir un dps légèrement moins important de manière directe mais vont être nettement plus tanky (l'exemple le plus évident est Sand Wraith).
A côté de ça, je vais avoir des héros dont le rôle va être d'initier (ex. : Pestilence) mais qui ne vont pas spécialement être résistants (tank avec un sort qui te fait prendre des dégâts supplémentaires, c'est un concept...). D'autres vont être très résistants, type Cthulhutruc mais ne vont absolument pas inciter à les attaquer. Je n'ai aucune raison de m'intéresser spécifiquement à Cthulhuphant avant d'avoir réglé leur compte à ses petits copains et il n'a pas vraiment de moyen de me forcer à m'occuper de lui.

Moralité, l'usage qui se généralise peut-être - je ne l'ai pas remarqué, personnellement - de la part de joueurs plus récents d'un terme qui n'a pas de sens n'en fait pas un terme valide / cohérent.
Surtout que c'est une aberration de vouloir automatiquement 1 sac à HP dans la team.
Par exemple strat AOE push à base de tempest magmus and co tu n'as pas besoin de quelqu'un pour encaisser, le but c'est d'init et de mettre tout le monde low hp (ou mort) afin que le carry finisse le travail facilement.
Citation :
Publié par Pouloum
On voit le mec qui débarque sans avoir lu l gros troll puant qui veut relancer cette polémique d'ineptes.
Citation :
Publié par Grimsow
Surtout que c'est une aberration de vouloir automatiquement 1 sac à HP dans la team.
Par exemple strat AOE push à base de tempest magmus and co tu n'as pas besoin de quelqu'un pour encaisser, le but c'est d'init et de mettre tout le monde low hp (ou mort) afin que le carry finisse le travail facilement.
Bah, disons que dans la line-up "ultime" niveau AoE, tu as quand même Kraken (mais là, on cause de la line-up qui fait pleurer : Kraken, tempest, Bombardier, Plague et Magmus).
Mais bon, son rôle va pas d'être "tanky", ca va juste de bousiller tout le monde.
Citation :
Publié par Grimsow
Carrément sw "tank" parce que il a un passif qui lui permet de réduire de 20% les dégâts sans sa il "tankerais" kedale comme un madman ou une dark lady, chtulu peut tanker grâce à un sort qui réduit de 60% les dégâts en face, comme arma qui réduit les attaques venant de derrière. C'est pas parce que ta des item à hp que tu vas "tank" il te faut des skills sinon oublie le role de preneur de baffe et achète du dps pour le late game. Non mais chipoter sur ce mot est totalement stupide les joueurs de moba savent que un "tank" dans hon c'est pas un tank dans WOW. Le role du tank du MOBA c'est d'attirer toute la haine de la team adverse sur lui pendant que ses pote dps si on a pas d'init.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 29/11/2011 à 18h06.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Carrément sw "tank" parce que il a un passif qui lui permet de réduire de 20% les dégâts sans sa il "tankerais" kedale comme un madman ou une dark lady, chtulu peut tanker grâce à un sort qui réduit de 60% les dégâts en face, comme arma qui réduit les attaques venant de derrière. C'est pas parce que ta des item à hp que tu vas "tank" il te faut des skills sinon oublie le role de preneur de baffe et achète du dps pour le late game. Non mais chipoter sur ce mot est totalement stupide les joueurs de moba savent que un tank dans hon c'est pas un tank dans WOW.
Marrant, Defiler n'a pas spécialement de passif pour tank et pourtant, elle est majoritairement build comme ça.
L'idée c'est que décrire un héros en disant que c'est un "tank" n'a aucun sens. Au mieux, certains héros vont avoir pour caractéristique d'être, via passifs, assez tankys. Maintenant, avec la bonne itémisation, la plupart des héros vont pouvoir être "tanky".
Bin le but de defiler est de pusher les tours et de deal le plus longtemps avec son ulti et son ulti lui refile des hp en% des dégats infligés, et son ulti permet de pusher les tours comme c'est un pusher il lui faut des hp comme elle se retrouvent en première ligne,. Un autre exemple de int qui se build avec parfois des item à hp pour deal on a torturer, n'ayant pas de hp (héros int en mousse, cible de tout les ganker) tu le build pour avoir des hp et que le deal dure le plus longtemps, comme un ra ou un Armadon.
Et on peut ajouter aussi le Corrupted Disciple avec sa tanky build.

Reste qu'Arma, même avec son passif maxé, si tu fais travel, Sheepstick, geometer, runer cleaver, Abyssal Skull et l'electric hammer, tu vas rien tanker, hein...
Le tanking, c'est avant tout de l'itemisation.
Je vois pas souvent des Arma de ce genre donc oui on est habitué à le voir "tanker". Moi je vois souvent du hotbl puis éventuellement un shieldbreaker ou une cuirass (je connais plus le nom HoN ça devient grave).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés