Héros les plus maniables.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ombre vengeresse
...

Euh ... Non ... Ra est un Ganker-Initiateur, mais il tank très très très mal, en soi, hein.
Rappel, ses spells lui bouffent des PVs, en %.
Et la plupart des "tanks" que vous décrivez, justement, leur rôle est pas d'être spécialement en première ligne, c'est avant tout d'init, de contre-init et de faire des trucs du style.
N'importe qui sait tanker, dans un moba. Tu fous un Frostwolf et un behe sur Flint, il va tanker, hein.

Goklayeh, le rôle de tank n'existe juste pas, donc tu peux arrêter de dire des bétises ?

Elec est un carry de mid-game, un ganker et il peut init.
Legionnaire est un pure init'.
Arma est un pur carry, tu tank rien avec arma sans item, comme Zephyr.
Cthul est un ganker-init qui farme bien donc qui peut le transformer en léger carry.
Kra est un pure ganker-init qui a des capacité de semi-carry.

Le rôle de tank n'existe pas dans les Mobas, le seul truc vaguement approchant le concept de vrai tank, c'est Legio car il peut taunt.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Comment ça il y pas de rôle de tank?
Dans les mobas, t'as 5 rôles principaux.
Respectivement:
- Le support
- L'init
- Le ganker
- Le carry
- Le pusher

Ces rôles sont définis à la fois par la façon dont le héros doit être joué en terme d'attitude que par leur dépendance en item/expérience.

Sur ces 5 rôles, tu peux rajouter une série de propriété/Fonctions:
- Le Nuker
- Le Disabler
- Le Jungler
- Le Healer
- Le Roamer
- Le Chaser

La plupart des héros se retrouvent généralement avec un ou plusieurs rôles de par leur skillset, et toute une série de fonctions.

Par exemple, Ophelia est une excellente ganker durant la laning phase et à low level, qui requiert peu d'items pour être efficace et donc peut être joué en tant que main support. Une fois passée en mid game, elle devient une pusher assez efficace.

[edit]

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais dans les push ce sont eux qui se mettent devant pour encaisser et permettant au initiateurs de faire leur rôle tranquillement pendant des push, si c'est vrai que dans une MOBA les joueurs sont pas stupides pour tapé sur un mec qui a 3k d'hp alors que derrière ta un glacius qui à des hp de crevette. Mais un arma qui tank et démoli les tours, obligeant les ennemis à le focus en se mettant devant ça c'est du tanking. leur role et d'attirer le focus sur eux pas sur les support ou autre, donc il tank un bon tank c'est le mec qui a 3k d'hp et qui oblige la team à le focus en premier, RA est le bon exemple et le meilleur tank du moment.
Magebane avec HotBL/Geometer Banes, ça a une survivabilité de taré, ça démolit des tours super rapidement et ça doit être traité aussi rapidement si ce n'est plus qu'un Armadon.
Sandwraith avec HotbL/Mock, ça se moque d'un Ra en terme de survivabilité, ça represente une bien plus grosse menace qu'un Arma passé les 25 minutes et là aussi, il doit être traité au plus vite sous peine de voir la moitié de ta team décimé uniquement par lui.
Et ce sont deux héros sur lequel ont colle généralement de la survie car leur scaling skill est tellement forte qu'il est pas spécialement necessaire de leur coller du raw damage.

Est-ce que ces deux héros sont perçus par des tanks ? Non.
Et pourtant, ça represente exactement ce que tu racontes.

Dernière modification par Calimsha ; 17/11/2011 à 18h18.
Lol Ra tank très très bien mec, il a un ulti qui lui permet de revenir à 50% il a un bonus de regen passif et son core stuff c'est que des item pour tank, il doit avoir black helm, shaman, heart, deamonic. Donc si tu arrive pas à tank avec RA c'est que t'es mauvais. Ra son rôle est multiple, il est tank, initiateur, nuker, pusher, hard carry (a le ra mock un bonheur), etc...
+1 Mimu Le role de RA est de deal le plus longtemps avec son aura passif qui fait office de micro mock!!! Donc plus ta de hp plus tu peut deal avec ton aura (ca marche aussi avec arma pour ses piques) qui marche quand tu te prend des baffes ou que tu utilise tes compétences,, donc le but du ra c'est de se prendre tous dans la gueule pour te griller donc oui il tank, mais oui il hard carry sans soucis, avec un heart et un mock ta ton hard carry en late game, son stuff est fait pour que ton ra est 3k d'hp pour pouvoir deal durant tous le fight, son aura marche sur 300 de range donc oui son job.
Citation :
Publié par Mimu
Dire que Ra tank mal c'est chaud quand même. Suffit de voir comment c'est galère de le tuer.
Ouais enfin, tu colles HotbL/Shaman/Heart/Frostfield sur n'importe quel héros, je peux t'assurer qu'il va être aussi increvable que Ra.
Cela dit, Ra, en compétitif, après le HotBL/Shaman, tu ne lui colles plus d'items de tanking. Généralement ce qui suit, c'est Portal Key / Sheepstick et globalement de l'item utilitaire qui donne de la mana pour pas qu'il implose vs des carrys/semi-carrys avec des nullfire blade.

Citation :
Publié par ombre vengeresse
+1 Mimu Le role de RA est de deal le plus longtemps avec son aura passif qui fait office de micro mock!!! Donc plus ta de hp plus tu peut deal avec ton aura (ca marche aussi avec arma pour ses piques) qui marche quand tu te prend des baffes ou que tu utilise tes compétences,, donc le but du ra c'est de se prendre tous dans la gueule pour te griller donc oui il tank, mais oui il hard carry sans soucis, avec un heart et un mock ta ton hard carry en late game, son stuff est fait pour que ton ra est 3k d'hp pour pouvoir deal durant tous le fight, son aura marche sur 300 de range donc oui son job.
En quoi ça change d'un Sandwraith ou d'un Weaver sur Dota ? En quoi ça change d'une Defiler, d'un Torturer ou d'un Soul Reaper ?
Et pourquoi tout ces héros ne sont pas considérés dans la conscience populaire des joueurs de moba comme des tanks ?
Ba c'est pareil tu fous Shieldbreaker / Savage Mace / Daemonic / etc sur n'importe quel héros et c'est parti tu carry la game.

M'enfin sans moi le débat où tout le monde est d'accord mais faut pinailler sur les termes @académie française des MMO. Déjà un tank c'est un véhicule et ça aggro personne OK?
Citation :
Publié par Calimsha
Ouais enfin, tu colles HotbL/Shaman/Heart/Frostfield sur n'importe quel héros, je peux t'assurer qu'il va être aussi increvable que Ra.
Totalement faut, met c'est item sur des héros int sans compétence permettant de tank comme ulti de ra ou son regen passif ils tankeront kedale, genre tous les support ou les agi sans parlés que RA étant un héros str il aura quand même plus de hp donc il tank mieux que tous les autre héros qui sont pas des tank ou autre, ca me rappelle d'une game ou un ds était feed il avait un stuff de ouf mais en late il se faisais ouvert en 2 car meme avec son stuff il pouvait rien faire. C'est totalement de mauvaise foi de dire que des héros int qui gagne 1 pt en str par lvl pourront tank comme ra qui en gagne presque le triple...


Citation :
Publié par Calimsha
En quoi ça change d'un Sandwraith ou d'un Weaver sur Dota ? En quoi ça change d'une Defiler, d'un Torturer ou d'un Soul Reaper ?
Et pourquoi tout ces héros ne sont pas considérés dans la conscience populaire des joueurs de moba comme des tanks ?
Defiler son role c'est de deal avec son ulti, donc comme elle a pas de hp tu en fait, et comme elle a par d'armure tu en fait, tout les héros qui doivent deal sur X s doivent avoir des hp et de l'armure comme RA, Torturer, Defiler, SW, BS, Zephyr. Plus ils ont de hp plus il feront mieux leur job mais on les consièrent pas comme tank car defiler et tort niveau hp en early et mid game ils ont rien pour tenir dans une teamfigtht, se sont souvent eux les premier qui saute, alors que un ra lvl 6 ca peut survivre si il a son ulti up.
Citation :
Publié par Mimu
Ba c'est pareil tu fous Shieldbreaker / Savage Mace / Daemonic / etc sur n'importe quel héros et c'est parti tu carry la game.
Si tu colles ça sur un Glacius, tu vas juste te faire imploser parce que t'as zéro survie, zéro escape mechanism. Les items ne font pas sens avec le skillset.

Citation :
Publié par mimu
M'enfin sans moi le débat où tout le monde est d'accord mais faut pinailler sur les termes @académie française des MMO. Déjà un tank c'est un véhicule et ça aggro personne OK?
Donc on est d'accord pour dire que le seul vrai tank de HoN, c'est l'alt de chipper, OK?

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Totalement faut, met c'est item sur des héros int sans compétence permettant de tank comme ulti de ra ou son regen passif ils tankeront kedale, genre tous les support ou les agi sans parlés que RA étant un héros str il aura quand même plus de hp donc il tank mieux que tous les autre héros qui sont pas des tank ou autre, ca me rappelle d'une game ou un ds était feed il avait un stuff de ouf mais en late il se faisais ouvert en 2 car meme avec son stuff il pouvait rien faire. C'est totalement de mauvaise foi de dire que des héros int qui gagne 1 pt en str par lvl pourront tank comme ra qui en gagne presque le triple...
Ra a "juste" son passif qui lui colle de la regen comme skill à tanking. C'est bien moins puissant que le passif de Sand Wraith ou le Magic Armor de Magebane. Son gain de STR est identique à celui de Soul Reaper, Sand Wraith ou Nomad et est plus bas que celui de Wildsoul. Tout ces héros sont des héros qui doivent être build-up tanky afin de maximiser leurs potentiels.
Pourtant, c'est le seul sur tout ceux que j'ai cité qui est considéré comme un "Tank".
Explique moi pourquoi.

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Defiler son role c'est de deal avec son ulti, donc comme elle a pas de hp tu en fait, et comme elle a par d'armure tu en fait, tout les héros qui doivent deal sur X s doivent avoir des hp et de l'armure comme RA, Torturer, Defiler, SW, BS, Zephyr.
Donc c'est un tank ou pas alors, à tes yeux, Defiler ? Vu que t'es obligé de la build tanky si tu veux en tirer quelque chose.

Dernière modification par Calimsha ; 17/11/2011 à 18h41.
Citation :
Publié par Mimu
M'enfin sans moi le débat où tout le monde est d'accord mais faut pinailler sur les termes @académie française des MMO. Déjà un tank c'est un véhicule et ça aggro personne OK?
Oh mon Dieu il y a une terminologie dans les MOBAs pour communiquer et savoir de quoi on parle, quel élitisme !

Citation :
Publié par Calimsha
Si tu colles ça sur un Glacius, tu vas juste te faire imploser parce que t'as zéro survie, zéro escape mechanism. Les items ne font pas sens avec le skillset.
Et zéro scaling.

Sinon parler de tank/tanking en l'absence de mécanisme d'aggro n'a strictement aucun sens. Ca vaut également pour légionnaire, son taunt est avant-tout un disable.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Bin voila tu arrive à leur dire, se sont les skill qui destine le rôle d'un héros, tu met tout ton stuff pour tanker sur glacius je te le retourné avec mon ra même stuff.
Sauf que "Tank", ce n'est ni un rôle, ni une propriété inhérente à un héros sur un moba.
La plupart des "tanks" sont dans 90% du temps des (semi-)carry de mid game dont la capacité à deal du damage et/ou de disable est liée à au temps qu'ils restent vivant et au coeur des teamfights/ganks.
Leur but premier, c'est de faire du dégats, beaucoup de dégats et kill des héros adverses. Pas d'avoir le focus sur eux histoire que le "vrai" carry derrière rape la team adverse à l'autohit.
Cette dénomination, ça vaut autant pour une Defiler qu'un Ra, un Soul Reaper ou un Wildsoul.
Heck, même un Thunderbringer, si tu veux maximiser son potentiel en mid/late game, tu dois le buildup tanky (généralement avec un Frostwolf Skull pour que tout ses spells collent des slows).
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ca vaut également pour légionnaire, son taunt est avant-tout un disable.
Oui, je vois ce que tu veux dire. Ce serait un tank si le taunt permettait aux adversaires de lancer leurs sorts et qu'il redirigeait les sorts lancés à l'encontre des mates de legio sur ce dernier.

Je vais inventer le terme semi-tank pour la peine, parce que le taunt tamponne quand même les autoattacks.
Citation :
Publié par Annyong
Oui, je vois ce que tu veux dire. Ce serait un tank si le taunt permettait aux adversaires de lancer leurs sorts et qu'il redirigeait les sorts lancés à l'encontre des mates de legio sur ce dernier.

Je vais inventer le terme semi-tank pour la peine, parce que le taunt tamponne quand même les autoattacks.
Ce n'est pas un tank parce que le taunt est un disable comme un autre. Il encaisse les dégâts infligés par la/les cible(s) à la place de personne d'autre, il ne tient pas non plus le rôle de les encaisser, il les encaisse uniquement car c'est dans la mécanique du taunt. Que ce soit des auto-attacks ou des sorts n'y changent rien. C'est une question d'objectif et de concept en gros.

Quant à un skill imaginé qui redirigerait un sort vers soi, je parlerais plus de support que de tanking.
Citation :
Publié par Mimu
Martyr best tank IG!

Si le terme MMO de "Tank", défini ici par jeuxonline.info convient, vous avez tord.
Bah non Martyr c'est un healer, regarde son ulti et troisième skill, lol !
Ouai bon j'aurai pas dû glisser le mot tank entre guillemets, je savais pas si vous alliez réagir la dessus ou pas. Maintenant je sais

Certes ce sont les items qui font qu'un héro peut accroître sa survavibilité mais certains héros ont des skills qui permettent de très bien encaisser les dégats ou de se regen très vite de base : bonus armure du legio, bouclier d'elec, regen de Ra...
Donc quand tu cumules les skills (passifs ou non) + du stuff armure/vita on obtient quand même des héros bien fat pour être joués en première ligne lors des teamfights/phases de push etc...
Citation :
Publié par Nikity
Bonjour,

Je commence HoN et j'aurais voulu savoir quels sont les héros les plus maniables pour commencer à jouer dans chaque rôle ?

Si vous pouviez me donner une petite liste des quelques héros qui peuvent me permettre de bien m'en sortir en game, le temps d'appréhender tous les mécanismes du jeu.
Armadon.
J'aime bien ce débat, et pour moi ce qui se rapprocherai le plus de "tank" dans les MOBA ce serait clairement les initiateurs, peu importe leurs hps et leur survivabilité.
En tout cas je vois qu'à mon niveau (donc s'il vous plait pas de "LOL AU NIVEAU PRO ILS SONT TROP OPE"); quand tu init un fight avec un pharaoh / legionnaire, souvent les mecs en face ils crament tout sur ta gueule car les autres sont pas encore visible.

Bref oui, le terme "tank" comme on l'entend dans les mmo est un peu biaisé dans un MOBA.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Goklayeh, le rôle de tank n'existe juste pas, donc tu peux arrêter de dire des bétises ?
Je te retourne le compliment , l'ami !

Je vais vous expliquez exactement ce qu'entend par cela le joueur lambda de ce jeu, c'est un héros qui à une haute survivabilité du fait de ces caractéristiques de base, de ces compétences, des builds item les plus courant, de son modus operandi ... (d'ailleurs pour Ra y'en a pas 36, comprenne qui pourra)...

Il ne s'agit pas ici de débattre pour savoir si carry bubbles est possible ou tanki rapsodhy est possible ?!? on s'en contrefout sérieux !

Le fait est que c'est pas du tout optimisé et que l'on peut s'amuser à le faire quand on domine des deux épaules ou que l'on veut faire le kikoo... mais bon ce n'est pas la règle c'est ce que l'on nomme l'exception seul à même de valider une règle (cf Théorème d'incomplétude de Gödel pour ceux que cela intéressent, et ce, même si ça n'a pas grand chose à voir avec notre délicieux propos xd)

Enfin si ça vous amuse, il est clair que question support par exemple un build orienté tanking existe avec Jerezaiah ou Accursed alors que pour glacius ou plague rider c'est pas trop la question qui se pose...


Citation :
Publié par ombre vengeresse
Lol Ra tank très très bien mec, il a un ulti qui lui permet de revenir à 50% il a un bonus de regen passif et son core stuff c'est que des item pour tank, il doit avoir black helm, shaman, heart, deamonic. Donc si tu arrive pas à tank avec RA c'est que t'es mauvais. Ra son rôle est multiple, il est tank, initiateur, nuker, pusher, hard carry (a le ra mock un bonheur), etc...
Merci

On aura compris que pour les puristes des mobas y'a pas de tank mais que pour la majorité des joueurs de ce jeu les tanks existent... CQFD
haha *kikitoudur*

Mon premier Immortal, 2 semaines que j'ai pas joué, de la fièvre, une angine, 9h' du matin, np, je suis brown, je pick EW. 15/0/20.
J'ai surfé sur la game, en face ça jouait pas trop trop dégueu non plus, enfin un peu mais ils avaient des héros assez fat. mmr > 1700

Donc, en héros maniable, tu as Emerald Warden

En lane c'est assez magique en solo en en duo, et en early/mid game c'est gavage si tu te déplaces bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés