[Archive] Le Kolizeum [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi on met un débuff sur disons, Roublard et Ecaflip, et on remet Science du Baton au lieu de Fraction et le problème du déséquilibre Feca est en grande partie réglé.
Mais de l'autre côté il faut diminuer la sensibilité au débuff du Feca tout en revoyant largement des sorts comme pelle fantomatique et souillure.

Faut pas oublier que d'autres classes sont aussi abusées que le Feca en ce moment, Sacri et Eni en l'occurence.
Euh l'eni avec un bon focus il tombe très rapidement... Après c'est aussi au rôle de sa team de le protéger mais aussi au rôle de la team adverse de le défendre à tout prix...

Sacri, beaucoup trop de gens oublient que les chati sont débuffable... Le sacri dans son panel de sort est presque aussi vulnérable que le féca face au débuff...

Quand à souillure elle en pose problème qu'en 1/2 et je dirais même que parfois avec sa limitation pour les pandas non tutufié bah elle est assez limité.

Edit : Au-dessus si tu me lisais tu evrrais que justement c'était pour contredire le monsieur et lui montrer que le système était de mon coté enfin roder...
Citation :
Publié par Osiris
Euh l'eni avec un bon focus il tombe très rapidement... Après c'est aussi au rôle de sa team de le protéger mais aussi au rôle de la team adverse de le défendre à tout prix...

Sacri, beaucoup trop de gens oublient que les chati sont débuffable... Le sacri dans son panel de sort est presque aussi vulnérable que le féca face au débuff...

Quand à souillure elle en pose problème qu'en 1/2 et je dirais même que parfois avec sa limitation pour les pandas non tutufié bah elle est assez limité.

Edit : Au-dessus si tu me lisais tu evrrais que justement c'était pour contredire le monsieur et lui montrer que le système était de mon coté enfin roder...
Ce n'est pas vraiment plus facile de focus un Eni qu'une autre classe, considérant qu'il peut se débuff, qu'il a prev et épine, et qu'il se soigne, etc...

Le Sacri on parle de quand même de coop/transpo, de douleur partagée, sacrifice, etc...

Sur souillure, je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas parlé de nerf, j'ai parlé de révision, entres autres rendre ce sort jouable autrement qu'en 1/2.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Moi je me retrouve avec des hl dans ma team dans des combats de thl, comme le dernier combat que j'viens de faire (lvl 199/199/168 vs lvl 199/199/200) on gagne quand même ma cote ne bouge pas (pas un seul point) et j'ai que 1712 de cote là. Sinon en moyenne je gagne 2/3 de mes combats (pour le retour sur le nombre de combat gagner en moyenne).
facile.
le serveur te proposes un combat que tu 'devrais' perdre.
mais tu gagnes.
donc ta puissance augmente, parce que t'as gagné. sauf que comme t'étais sensé perdre, ton incertitude augmente aussi. et au final, ta cote ne change pas.
par contre, au prochain combat ou tu donneras au serveur le résultat qu'il attend, ton incertitude diminuera à nouveau (et s'il s'agit d'une victoire, même contre une équipe plus faible, ta cote augmentera un bon coup).
Il faudrait encourager les joueurs à jouer d'une manière ou d'une autre même quand le combat s'annonce perdu d'avance. Je vois trop souvent des joueurs se taper dessus une fois qu'ils perdent l'avantage ou un joueur.

Peut être récompenser en donnant des récompenses en fonction de l'issue du combat (défaite mais avec mort dans l'équipe adverse etc). Le même principe qu'au Goulta en gros.
Correction de certaines phrases et de fautes d'orthographe du wiki.

Le lien d'une image n'est plus valide
(celui après : La pièce des échanges (Kolizétons --> Galets) :)
Citation :
Publié par Eggman
Depuis les 1800 j'avance à cout de +2 à 5 de cote voir même 0.
Pourtant les combat ne sont pas forcément toujours équilibré niveau classes en face et avec du lvl 16x à 18x avec nous.
Vu comme il est simple de monter jusque là et sachant que le cap est à 2000 j'vois pas trop le probleme.

D'aillers c'est dommage qu'il y'ai un hardcap, un softcap (difficulté exponentielle) aurait été plus intéressant à mon gout.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il faudrait encourager les joueurs à jouer d'une manière ou d'une autre même quand le combat s'annonce perdu d'avance. Je vois trop souvent des joueurs se taper dessus une fois qu'ils perdent l'avantage ou un joueur.
C'est vrai que c'est frustrant les gens qui préfère lâcher plutôt que d'au moins essayer........ je prefere encore ceux abandonnant ou ne jouant juste pas a ceux qui me tape dessus pour allez plus vite au prochain combat.


une question a ce sujet: est-il possible de tomber en équipe lors de match aléatoire avec des gens mis en ennemis ou ignoré ?

J'aimerais bien pouvoir me faire une black list pour m’empêcher de re-tomber sur certains joueurs lorsque je fais du koli en team aléatoire. Les avoir en face ok (encore que les rageux qui insultes a tout va même en face j'en veux plus), mais plus avec moi quoi.
Citation :
Publié par Angua
J'aimerais bien pouvoir me faire une black list pour m’empêcher de re-tomber sur certains joueurs lorsque je fais du koli en team aléatoire. Les avoir en face ok (encore que les rageux qui insultes a tout va même en face j'en veux plus), mais plus avec moi quoi.
Ce serai trop simple :/ je doute que ce soit possible. Perso ma liste d'ennemis c'est les bot floodeurs pour des K en ligne et sites louche.


Sinon aujourd'hui nous on à eu 3 rage/quit 1er tour après avoir fail un frayeur/placement etc xD
Citation :
Publié par V for Vendetta
Ce n'est pas vraiment plus facile de focus un Eni qu'une autre classe, considérant qu'il peut se débuff, qu'il a prev et épine, et qu'il se soigne, etc...

Le Sacri on parle de quand même de coop/transpo, de douleur partagée, sacrifice, etc...

Sur souillure, je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas parlé de nerf, j'ai parlé de révision, entres autres rendre ce sort jouable autrement qu'en 1/2.
Après ça vient surement de ma compo (Sacri/Panda/Eni) mais généralement je en foire que très peu de focus... (Et quand je les foire soit c'est parce que la team adverse est bien plus HL soit aprce que j'ai changé de focus et qu'au final je fais tomber l'autre joueur). L'eni coop puis bloqué avec un wasta contre un mur c'est du free-kill dans ma tranche de niveau (160). Par contre oui si on a pas de débuff, ni de bon placeur bah dur dur de faire des focus... Mais globalement en ayant de bons placements et une bonne stratégie c'est très facile de focus un adversaire n'ayant pas de sort de déplacement (Eni, cra, sadi, enu, feca une fois la tp cracké, osamodas et roublard).

Sinon quand je dis que le sacri est presque aussi sensible au débuff que le feca c'est parce que le feca a quelques atouts en réserves aussi (télépo, aveuglement, glyphe en tout genre).

Après c'est vrai que souillure reste tout aussi violent en cc mais une fois il m'a fallu 12 souillure avant de voir le premier debuff et c'est quand même rageant... (Surtout quand tu fous 30EC que le mec en a 9 de plus du wasta et que bien évidemment il va n'en faire aucun...)
Mon avis concernant le Kolize a complètement changé depuis 2 jours.

Je joue avec deux personnages, Eni et Zobal. Soit je prends un ami osa derrière, ou enu, soit je prends des gens au hasard. (le plus souvent

Au début, c'était cool on tombait sur des gens parfois plus HL, parfois de notre niveau, les combats étaient sympas, les gens aussi.

Mais depuis Vendredi, je ne fais que 2 types de combat :

_Vs des niveau 19x/200 : Et très souvent je perds (team 140)
_Des combats 2v3 : En effet, vu que je tombe la TOTALITE du temps contre des niveaux bien supérieur au mien, le mec avec moi abandonne ou déconnecte.

Du coup, il n'y a plus aucun jeu, je passe mes combats perdus d'avance (lu Attaque mortelle, Muti Youyettes Eni mort avant son tour) à me tuer moi-même pour espérer un meilleur combat.

Très déçu en fin de compte. Le kolizee est finalement reservé à des teams 199 en multi-comptes, dommage.

(Au passage, s'il vous plaît, DESACTIVEZ les EC en Kolizee, c'est tout sauf strategique et ça pourrit la moitié de mes combats )

Edit : Ah oui mais non la quand même :

4126187260008_lol200.png


Le double de notre cote en plus...

Dernière modification par Maniae ; 22/10/2011 à 23h59.
Citation :
Publié par Maniae
Très déçu en fin de compte. Le kolizee est finalement réserve à des teams 199 en multi-comptes, dommage.
Pitié, pitié pas ça... pas parce que beaucoup se facilitent la vie que c'est réserve à ces personnes. Je suis aussi en multicompte en pvm, seulement en koli je joue avec d'autres THL, des amis (si j'en ai même sans pvm avec eux...) pas tout le temps les même et... je n'ai aucune défaite à mon actif, je me débrouille mieux que lorsque j'ai essayé au début avec 3 comptes.
Système bien sympathique dans ses premiers jours, sauf que voila, on est déja rattrapés par le déséquilibre criant entre les classes.

Aucune limitation de compos = compo avec 2 (si pas 3) classes piliers dans 90% des cas, ce qui rend la victoire impossible en random ou en premade pour les équipes ne possédant pas au minimum deux des classes supérieures. (féca/sacri/éni/panda/xélor/sadi/osa)
.
J'ai comme l'impression que ce système va finir comme les traques, la mauvaise ambiance en moins. Y'aura bientot plus que des matchs entre teams miroirs.

Et a coté de ca y'a des classes qui essayent de garder la tête hors de l'eau mais qui sont loin de pouvoir rivaliser face au panel de sorts ridiculement puissant des classes précitées.

Y'a du GROS boulot d'équilibrage a faire pour ankama, notamment sur les réductions ahurissantes du fécas et sur la surpuissance de certains sorts (olol souillure)

Dernière modification par Iradiel ; 23/10/2011 à 00h29.
Il faut tout simplement instaurer une limite par tranche de niveaux: Par exemple, je suis 140, je ne pourrai combattre qu'avec et contre des personnes étant de niveau 120 a 160 par exemple. Mais il ne s'agit pas de tranches bien définies comme pour les dopeuls: Cela fonctionnerait avec un décalage, par exemple je up lvl 141, ma tranche passe alors de 121 à 161. Tout les joueurs présents dans le combat seraient compris dans la tranche de niveau des autres joueurs.
Le niveau moyen des deux équipes serait le plus proche possible, bien entendu.

Les problèmes que l'on peut rencontrer, c'est combattre régulièrement les même adversaires. Étant donné qu'on a peu de chances d’atterrir sur la même map, je trouve cela négligeable, ce n'est que mon avis.

Second problème, plus important: Pour ceux qui se connectent tard, on peut carrément se retrouver avec une seule, voire aucune, team à affronter. Personnellement, je préfère savoir qu'aucun adversaire de mon niveau n'est disponible plutôt que de risquer de perdre mon temps contre des THLs. Tout les systèmes ont leur limites...
***

Pour ce qui est des ECs, je ne suis pas d'accord: Soit ils sont présents tout le temps, soit ils disparaissent radicalement. En revanche je convient que le fonctionnement des ECs sur les armes est ridicule. Je proposerai par exemple qu'un ec au cac ne fasse plus passer le tour en cours, mais fasse entrer dans l'état affaibli jusqu'au tour suivant. Ou bien inflige un malus de dommages (de l'ordre de 30%) sur la prochaine frappe, cumulable.
Citation :
Publié par Iradiel
Système bien sympathique dans ses premiers jours, sauf que voila, on est déja rattrapés par le déséquilibre criant entre les classes.

Aucune limitation de compos = compo avec 2 (si pas 3) dans 90% des cas, ce qui rend la victoire impossible en random ou en premade pour les équipes ne possédant pas au minimum deux des classes supérieures. (féca/sacri/éni/panda/xélor/sadi/osa)
.
J'ai comme l'impression que ce système va finir comme les traques, la mauvaise ambiance en moins. Y'aura bientot plus que des matchs entre teams miroirs.

Et a coté de ca y'a des classes qui essayent de garder la tête hors de l'eau mais qui sont loin de pouvoir rivaliser face au panel de sorts ridiculement puissant des classes précitées.

Y'a du GROS boulot d'équilibrage a faire pour ankama, notamment sur les réductions ahurissantes du fécas et sur la surpuissance de certains sorts (olol souillure)
J'ajouterais a cela l'abus de pelle fantomatique , sacrifice , coop , transpo , la légumisation pm / pa qui peut arriver a 0 (normalement faudrait limiter ça c'est de l'abus) , et bien d'autre truc que j'ai dû oublier :/
Je viens à l'instant de gagner contre 3 160/170 avec ma team 140, et pourtant notre cote n'a pas augmenté. Bug ? (Frustrant quand la cote max est à 1199 )
Citation :
Publié par Atha
le souci des ec c est que je trouve que les kari sont assez jouées donc bon sans bouclier ca va devenir le cac a la mode^^

Quand ça colle du 1200 x 2 je croi que oui
Citation :
Publié par Maniae
Je viens à l'instant de gagner contre 3 160/170 avec ma team 140, et pourtant notre cote n'a pas augmenté. Bug ? (Frustrant quand la cote max est à 1199 )
non, j'pense pas que ce soit un bug...

Citation :
Publié par xervicus
facile.
[cote = puissance - 3*incertitude]
le serveur te proposes un combat que tu 'devrais' perdre.
mais tu gagnes.
donc ta puissance augmente, parce que t'as gagné. sauf que comme t'étais sensé perdre, ton incertitude augmente aussi. et au final, ta cote ne change pas.
par contre, au prochain combat ou tu donneras au serveur le résultat qu'il attend, ton incertitude diminuera à nouveau (et s'il s'agit d'une victoire, même contre une équipe plus faible, ta cote augmentera un bon coup).
Mais LoL ! Abuzay' le nombre de kikoos pano XP. Faudrait instaurer un nouveau système pour les limiter.... (Bridage de la sagesse sans autres carac's à côté ?)
C'est déjà dur de trouver des matchs équilibrés mais quand t'as 2 bouseux pano XP avec toi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés