[Archive] Le Kolizeum [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi, les gains en kamas sont complètement symboliques... quelques dizaines de milliers de kamas pour des persos 200. Ceci dit, je ne sais pas s'ils sont indexes sur le niveau, ou sur la cote?
Le féca, le sacri, le panda ou le xelor déséquilibre presque n'importe quel team... mais dès qu'on tape dans leur point faible, il se font laminer.

Le problème dans le jeu des classes viable qu'avec des buffs, c'est l'irrégularité des debuffs, hors le sadi, et l'osa (okay lui le temps de relance est largement trop haut) qui sont contrable, l'enu ou le panda optimisé, c'est juste du reuch cac...

Si 40% des classes avaient un moyen de debuff avec des contraintes variées le jeu en équipe serait plus intéressant.

Limiter les compo ça vire peut-être des équipes trop fortes, mais ceux qui jouent les classes controversées auront plus grand monde pour jouer avec eux en trois contre trois...

Dernière modification par kéwa ; 23/10/2011 à 14h04.
Bon pour le moment les seul défauts que je vois ce sont les déséquilibre sur les niveaux des joueurs qu'il peut y avoir.

Puis les joueurs qui viennent en pano sasa !!! Que du bonheur !
Citation :
Publié par Hikow
Le système de piliers du goultarminator était pas si mal en fin de compte.
Pourquoi pas le remettre ici ?
Osa, Eni, Sacri, Feca ( Panda ? ) forcément séparés
Le souci c'est le problème que ça pose pour le jeu entre amis, tout le monde ne jouant pas une autre classe. (Je joue uniquement Enutrof, par exemple)

Ca demande aussi de gérer ça au niveau gestion des groupes, comment gérer l'impossibilité d'inviter un osa/sacri/eni/feca, par exemple ?

Et le point qui me semble oublié mais qui est important : ça risque d'augmenter le temps de recherche pour trouver des alliés avec qui on peut combattre, et donc de ralentir le système dans son ensemble.

Je cite une partie du message de Lichen en zone 48

Citation :
Laissons apparaître clairement les compositions trop puissantes dans le système, laissons aux joueurs le temps d'essayer de trouver des alternatives, et laissons le temps au système de Kolizéum de générer des statistiques fiables sur la puissance des compositions pour que nous puissions essayer de trouver des solutions en modifiant les synergies entre certaines classes.

Les restrictions de compositions seront peut-être utilisées, mais en derniers recours uniquement.

En outre, il faut prendre en compte que chaque restriction de composition, réduit le nombre de combinaisons d'équipes possibles et donc réduit le nombre de combats équilibrés disponibles.
(Source)
Supprimer des maps reviendrait à amoindrir le côté tactique du Kolizéum: quoi de mieux que d'étoffer de nouvelles tactiques de groupes à chaque map ?

ed: Fecaa..
Je vois plusieurs messages critiquant la facilité d'obtention de la côte.
Je trouve que gagner la cote avec une certaine rapidité est une excellente chose. Des personnages qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu, ou d'optimisation peuvent tout de même avoir un nombre de Kolizétons décents.

De plus, les personnes disant que la cote majeur est très facilement atteignable oublient un détail: Il est certes facile d'avoir 1200 de côte, mais avoir un trophée majeur prend beaucoup plus de temps.

En admettant d'avoir 1200 de cote, soit 120 kolizetons journaliers de récompense, et en admettant gagner 80 kolizetons en une journée via les combats. Cela fait donc 200 KL gagnés par jour, il en faut 2220 pour crafter un trophée majeur. Soit 11 jours, plus 1 pour les ressources, car rassembler toutes les autres ressources est horriblement long et chiant.

12 jours pour crafter un trophée majeur, je trouve que c'est assez équilibré comme cela, pas besoin de rabaisser les récompenses ou la côte.
Un truc qui est un peu chiant, je joue 3 personnages de level 90 à 100 avec une cote de 500 chacun, mais je ne tombe jamais sur des joueurs de mon level ou proche du mien. Je me tape au minimum des teams 120/130 ou même beaucoup plus. Pour l'instant je crois n'avoir jamais fait des combats dit équilibrés, bon ça m'empêche pas de gagner . Mais le système de cote ne permet pas de limiter ces abus, car si on a une cote supérieur à celle que l'on devrait avoir à son level, on est bloqué ? Je vais pas faire exprès de perdre des matchs pour faire baisser ma cote, c'est pas normal.
Citation :
Publié par Ours !
Supprimer des maps reviendrait à amoindrir le côté tactique du Kolizéum: quoi de mieux que d'étoffer de nouvelles tactiques de groupes à chaque map ?

ed: Fecaa..
En fait, l'idée, ce serai plutôt de rajouter des maps, histoire de les diversifier et d'avoir tout les types possibles.
Citation :
Publié par Fecaa
De toute façon, c'est pas à nous de choisir quelle classe est cheatée, si on lit toutes les pages, on a cité le sacri, le xélor, le féca, l'éni, l'osa, l'énu, le panda et j'en oublie surement d'autres.
Non, c'est faux. Si tu relis toutes les pages depuis le début, tu verra que les classent dominantes/à forte synergie en groupe/cheatée (biffer la mention inutile) sont à piocher dans ce sac.

- Sacrieur (classe centrale de "toutes" les team depuis 5 ans, youhou)
- Osa (il fait même le café, en plus de debuff, booster, protéger, resu, spam invok, frapper)
- Feca (uniquement pour les Onnards qui jouent sans debuff , ce qui est proscrit par le Comité d'Elite du Pvp Dofusien (le céPD)
- Eni
- Xelor
- Enu
- Panda

Autrement dit la moitié des classes sont viables en PvPM. Les autres partent d'office avec un net désavantage.
Regarde un peu les multicompteurs, à part des mecs opti à fond, exotisé dofusé, aucun ne se permettra de jouer une team exotique, il en piocheront 3 dans le sac du dessus, avec généralement un Sacri de toute manière.

De plus, les classes précédemment citées sont toujours les plus demandées en PvM, à part le Xel.

On en arrive donc au point que ce n'est peut-être pas les compo qu'il faut changer, mais véritablement équilibrer les classes, pas lisser tous les sorts, pas changer un nombre maximal de relance par tour.
Interdire des compos est une mauvaise idée. D'une part, quelqu'un l'a déjà dit, ça tue le jeu entre amis, ensuite, ça réglerait le problème en ce qui concerne le Kolizeum mais pas en ce qui concerne le PvE, ou la surpuissance de certaines classes est tout aussi flagrante.

C'est mon avis, mais je pense que la seule solution envisageable est un véritable équilibrage des classes, PvPM. C'est ce qui est à la base de tout les problèmes en jeu actuellement, et aussi parce que, par principe, dans un jeu comme Dofus, toutes les classes devraient être égales, puisque c'est la base de tout. Qu'on en soit à ce point après autant d'années d'existence, c'est déjà aberrant, alors arrêtons d'imaginer des solutions qui contournent le problème pour en créer d'autres...
Citation :
Publié par Whale
Interdire des compos est une mauvaise idée. D'une part, quelqu'un l'a déjà dit, ça tue le jeu entre amis, ensuite, ça réglerait le problème en ce qui concerne le Kolizeum mais pas en ce qui concerne le PvE, ou la surpuissance de certaines classes est tout aussi flagrante.
En gros on doit attendre l'équilibrage totale de toutes les classes ?
Et bien, il y en a qui ont de l'espoir !
Le problème des persos cheat c'est le nombre de perso/combi qu'ils sont à même de contrer. Par exemple j'suis pour un nerf d'mon sadida, pouvoir contenir même un sacri qui a 70lv de plus que moi pour permettre au thl de mon équipe de rokser les plus BL, c'est quand même grave.
En fait avec mon Sadi, je permets à mon équipe de pwner toutes les compos basé féca, la combo feca/sacri , bah il pleure. Tout comme j'empeche toute Colère de Iop d'être placée , que je maintiens les Zobals dangereux loins pour permettre à mon équipe de focus tranquillement chacun.
Dans le cas du Feca, il permets simplement de contrer un ou plusieurs personnages pour permettre à son équipe d'aller Focus des adversaires sans probleme.
Bref faut s'intéresser au nombre de classe qu'une autre classe peut contrer en 3v3, et le but de l'équilibrage suprême c'est que chaque classe ne puisse pas contrer un nombre de classes plus grand qu'une autre. J'espère me faire comprendre..
C'est gênant quand le match est joué d'avance oui, mais ça dissuade (encore que) d’abandonner au moindre combat qui s'annonce complexe. Mais le suicide permet de contourner simplement cette sanction.
Citation :
Publié par Mr Joyeux
Je trouve ça dommage de pas pouvoir abandonner sans se prendre une "sanction".

Perdre du temps parce qu'on sait très bien qu'on a aucune chance de gagner c'est embêtant.
Nice troll. +1 pour le livre artisant au koli
Citation :
Publié par Mr Joyeux
Je trouve ça dommage de pas pouvoir abandonner sans se prendre une "sanction".

Perdre du temps parce qu'on sait très bien qu'on a aucune chance de gagner c'est embêtant.
Si tu est sûr de perdre ainsi que toute ta team, suicidez-vous, ce sera rapide et sans douleur.

Sinon, ce serait trop facile de sélectionner les équipes contre lesquelles on peut autowin.

Edit : Multi powned.
Moi ça me fait marrer de voir les ennemis en face se taper car "c'est perdu d'avance".
Hier on est tombé face à sacri/osa/feca et nous on était enu/sadi/eni et on jouait la distance et virage de PM à fond donc ils ne savaient presque rien faire et là on voit qu'ils se tapent alors que clairement ils auraient pu avoir l'avantage surtout que la map ne nous était pas vraiment favorable.
Un petit aperçu de ma si belle vie ...

Nous formons une team de joueurs monocomptes, on joue pour le fun, avec une fat compo (Crâ / Osa / Iop. C'est fin naze, mais on se marre bien )
Notre problème est simple. A l'arrivée du Koli, tout l'monde avait envie de tester la chose, nos combats étaient donc assez diversifiés. Généralement contre trois personnes différentes, pas forcement optimisés... Bref, bonne ambiance etc.

Nous avons taillés notre petit bout de chemin, jusqu'à atteindre les 17xx de cote.

Sauf qu'après 3 jours de pause... Catastrophe. Nous y sommes retournés et, surprise... Les petites compo funs, avec des vrais gus en face n'existent plus. Par exemple, ce matin, en 5 combats on a croisé :
- Deux teams Osa / Sacri / Féca.
- Trois teams Osa / Sacri / Eni (Epic celle-là. T'as l'impression de devoir tuer tous les persos 5 fois)
Bref, des solutions pour retrouver les mecs qui jouent pour l'fun ? Car dans tout ça, on mange raclée sur raclée, et notre cote ne baisse pas d'un point ! (h)

Et, je crains aussi qu'à force de tomber contre des teams cheat, spé autowin, les joueurs lambdas ne se découragent et finissent par ne plus jamais mettre les pieds au Koli.

Des limitations vont-elles voir le jour ? Genre celles du Goulta, si elles existent c'est bien que des compos posent problèmes, et que ces problèmes sont connus. (Osa / Sacri / Eni, par hasard ! Je rage encore des trois raclées qu'on a mangées... Où la seule chose qu'on pouvait faire c'tait pleurer en criant maman au secours)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés