Les pains allemands du petit déjeuner, quels sont-ils?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Lorsque j'étais jeune, dans la région de Hambourg, j'ai pris de nombreux petits déjeuners où étaient servis une belle gamme de pains de toutes sortes. Certains étaient sucrés, d'autres salés.

J'ai du mal à me rappeler tout ce qui les composait. Leur variété étaient grande, je n'ai pas leurs noms.
Alors, je fais appel à vos connaissances! Si vous pouviez m'énumérer ce que j'ai pu trouver à ma table...
éventuellement avec des photos, si vous en trouvez sur le net, ce serait vraiment impeccable! Sinon, ce sera déjà bien sympa de me les avoir décrits.


Pourrais-je trouver de tels pains à Paris, d'ailleurs?

En vous remerciant,

Caniveau Royal.
Hélas non, je ne lis pas l'allemand, mais je suis bien intéressé par leur description.

Certains de ceux que j'ai connus ont l'air d'y être en photo. Mais comme tous ne sont pas illustrés, je ne peux pas retrouver ceux que j'ai pu goûter dans cette entrée wikipédia.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
à Berlin, ils en parlent longuement car le pain y est une institution
Ah ? Je ne sais pas, j'habite à Berlin depuis environ 1 an et la plupart des boulangeries c'est du pain turc.
Par contre y en a des vachement bons.

Ça doit être parce que je suis à Berlin Est et pas Ouest. Faudrait demander à l'autre bourgeois de Myrdhin s'il a du vrai pain de son côté.

Par contre, j'avoue que le peu de fois où j'ai mangé de la baguette à Berlin c'est pas dégueulasse.

Bref, y a pas mal de pains différents à Berlin mais de là à dire que c'est une institution heu... j'irais pas jusque là.

@Au dessus : Pas mal le site où ça parle de "Pain du Monde" et où il n'y a même pas la France !

Ce que j'aime bien à Berlin ce sont les Schinken/Käse Croissants. Ca rox pas mal ça.

Troll : Sinon, j'ai une preuve qu'on dit Pain au Chocolat et pas Chocolatine. Ici ça s'appelle pas mal "Chokobrötchen" mais bon, j'ai déjà vu les pains au chocolat avec un autre nom... Je suppose que l'équivalent des Bariens en Allemagne doivent aussi en débattre ! /troll
Attends Jyharl, tu veux nous expliquer qu'on dit pain au chocolat grâce à une traduction de l'allemand...WTFF§

La seule fois où j'ai goûté de la German Bakery c'est très loin de l'Allemagne donc je ne saurais aider plus, si ce n'est qu'on m'a dit de pas y goûter.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Vous voulez dire qu'il y a des pays qui font du meilleur pain que la France ?

J'ai toujours cru que nous étions vraiment les meilleurs sur ce marché :/
Ben nécessairement, les pains allemands fabriqués en Allemagne sont meilleurs que ceux faits en France, ça me paraît logique .


C'est juste une question de spécialité, je doute qu'il y ait les meilleures baguettes ailleurs qu'en France par exemple (pas en Suisse en tout cas, c'est d'ailleurs drôle comme les baguettes des supermarché de l'autre côté de la frontière sont meilleurs que ceux des bonnes boulangeries ici).
Citation :
Publié par Hark Neanias
Vous voulez dire qu'il y a des pays qui font du meilleur pain que la France ?

J'ai toujours cru que nous étions vraiment les meilleurs sur ce marché :/

ahahahaha tu appeler les truc que vous faites ici du pain?

vous faites des bonnes pâtisserie ( croissant/ pain aux chocolat ect.. )

Mais alor le pain ici est pitoyable


Deja essaye de trouvé du vollkornbrot du vrai en france . :/
Citation :
Publié par Jyharl
Ça doit être parce que je suis à Berlin Est et pas Ouest. Faudrait demander à l'autre bourgeois de Myrdhin s'il a du vrai pain de son côté.
Tu veux qu'on parle des pains dégueulasses du Steinecke ? :/

Franchement j'ai pas test énormément de boulangeries à Berlin, mais si il y a bien un truc que je consomme pas ici c'est du pain. Partout ou j'ai essayé c'était dégeu ou sans goût...
Citation :
Publié par Hark Neanias
Vous voulez dire qu'il y a des pays qui font du meilleur pain que la France ?

J'ai toujours cru que nous étions vraiment les meilleurs sur ce marché :/
Euh.. non. Alors oui le pain français est à mon avis meilleur que le "pain blanc" que l'on trouve dans la plupart des PECO (même si de l'avis de certains autochtones c'est l'inverse..), par contre je le trouve vraiment fade en comparaison des pains aux graines ou au seigle que l'on peut trouver en Allemagne, dans les Pays baltes, et un peu en Scandinavie. Mon préféré étant sans doute le pain aux graines, plus particulièrement les graines de tournesol mmh.

Mais le must reste à mon avis reste le pain de seigle que j'ai pu goûter en Lettonie, avec des graines de carvi. C'est vraiment particulier comme goût, heureusement il n'y a pas trop de graines (c'est fort le carvi et ordinairement je n'aime pas ça), mais mmh saybon.


Après les pains français de campagne, faits "à la traditionnelle", quasiment introuvables, sont excellents, mais 99% des boulangeries font presque les mêmes :/ Et excusez le sacrilège, mais une baguette, je trouve ça nul, tout simplement.
Citation :
Publié par Doudou
Ton avatar met ton objectivité en doute.

ben non jai dit que vous avez des bonne pâtisserie ça je vous le laisse mais pas le pain
Enfin jai rien contre une bonne baguette de temp en temp mais c est pas du vrai pain je trouve

Le truc le plus dure a trouvé en france c est le pain noire avec des graines ^^



edit: surtout quand il est frai est encore limite humide om nom nom nom <.<
Citation :
Publié par Leni
fade en comparaison des pains aux graines ou au seigle que l'on peut trouver en Allemagne, dans les Pays baltes, et un peu en Scandinavie.
Comme quoi les goûts et couleurs.... en Finlande je n'ai jamais pu apprécier un seul pain, les pains noirs sont trop immondes. Et mais rares contacts avec les pains de l’Europe du nord/centrale m'ont donné tous cette sensation de pains acides et amers...
La baguette (d'une bonne boulangerie) reste la référence du pain à mes yeux.
Affirmer que le pain français est le meilleur pain du monde, ce serait un peu affirmer qu'il n'y a qu'un seul "goût". Ou encore que le "goût français" est référence mondial. C'est quand même vachement ethnocentrique comme jugement.

Qu'il réponde le mieux a vos attentes je peux le comprendre, pour la plupart on a grandi avec, mais de la a affirmer qu'il est le meilleur...
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
J'aimerais avoir le nom et la description de chacun des pains allemands, et si vous le savez, où je peux en trouver à Paris.

Parce que là, je lis qu'ils sont bons ou pas, on les compare à ceux d'autres pays, mais ça ne me dit toujours pas lesquels ils sont et de quoi ils sont faits.
Citation :
Publié par Iove
ben non jai dit que vous avez des bonne pâtisserie ça je vous le laisse mais pas le pain
Enfin jai rien contre une bonne baguette de temp en temp mais c est pas du vrai pain je trouve
on parle de la même baguette traditionnelle farinée et tout ?

http://a4.idata.over-blog.com/299x224/1/36/61/33/pain-baguette-tradition.jpg

ou des trucs industriels trouvables en supermarché ?

http://www.retail-pro.be/file_uploads/articles/pictures/Cache/size_500_500_F10175n0162zjahA.jpg

parce que le 1, j'en ai jamais trouvé en dehors des boulangeries françaises artisanales, le 2 j'ai trouvé équivalent en irlande (et c'est dire a quel point c'est de la merde).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés