Les pains allemands du petit déjeuner, quels sont-ils?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eikachi
D'un coté quand tu sais que le pain en outre atlantique, c'est ça :

http://img.750g.com/galaxie/123/16400/4439/pain_de_mie.jpg

Pas dur d'être une référence mondiale.
Ben justement, le monde ne se limite pas a l’Europe et l’Amérique du Nord.
Je ne pense pas qu'un Indien trouve meilleur une baguette par rapport a son naan.

Pour ce qui est du pain outre-atlantique, j'habite San Francisco et crois moi, on y trouve du très bon pain, français ou non d'ailleurs.
Mouais.
Sans être chauvin, c'est clair que j'ai jamais retrouvé de meilleur pain que la random boulangerie au bout de ma rue quand je me suis baladé (bon j'suis allez en allemagne/angleterre/belgique/espagne/italie ça limite un peu).

Citation :
Mais alor le pain ici est pitoyable
En France ?
J'avoue je suis assez désappointé, la baguette française c'est un peu le cliché (vous savez le parisien avec son berret) et réelement j'ai vu mes parents et mes grand-parents allez tous les jours acheter du bon pain frais et encore chaud à la boulangerie et c'est l'un de mes meilleur souvenir d'enfance (l'odeur du pain ).
Citation :
Publié par Hark Neanias
En France ?
J'avoue je suis assez désappointé, la baguette française c'est un peu le cliché (vous savez le parisien avec son berret) et réelement j'ai vu mes parents et mes grand-parents allez tous les jours acheter du bon pain frais et encore chaud à la boulangerie et c'est l'un de mes meilleur souvenir d'enfance (l'odeur du pain ).
J'avais lu que la baguette représente 85% des ventes de pains en France... Donc ce cliché est loin d'être erroné.

M'enfin j'avoue ne pas comprendre les critiques, personnellement j'apprécie grandement cette sorte de pain, même si je préfère nos tresses helvétiques .
Je trouve dommage que si peu de gens puissent/aient manger du TRUE pain de campagne français (celui qu'on trouve que dans qq boulangeries par département max pas le "pain de campagne" vendue dans 99% des boulangeries ou la baguette).
C'est juste ENORME et sans comparaison possible en tant que pain "simple"
Y'a des recettes très simple pour faire du pain soit même dans un four "classique" ... trop de gens l'oublient.

Personnellement je trouve le pain de boulangerie assez dégueux, et je parle même pas de celui de Super Marché
Citation :
Publié par Alfinor
Personnellement je trouve le pain de boulangerie assez dégueux, et je parle même pas de celui de Super Marché
beaucoup de boulangerie sont juste des terminaux de cuisson, et certains pains de supermarché (genre bio ou label rouge) sont tout à fait comestibles.

Après, les goûts et les couleurs... Le levain, le seigle, donne un goût amer (?) et acide (?) que certains n'aiment pas du tout (moi j'aime pas l'amer, mais je ne sens pas ce goût dans le pain...), d'autres en raffolent. Et ça dépend aussi de l'heure de la journée, de la saison, de ce que tu manges avec (pas le même pain avec du chocolat, du saucisson, du poisson ou de la confiture...).
Citation :
Publié par Le Vagabond
parce que le 1, j'en ai jamais trouvé en dehors des boulangeries françaises artisanales, le 2 j'ai trouvé équivalent en irlande (et c'est dire a quel point c'est de la merde).
Vagabonde un peu, intéresse toi un peu à l'Histoire de ton pays, et tu comprendras que ta baguette n'est qu'une résurgence historique, et que le pain est bien meilleur ailleurs.
C'est caricatural de dire que la baguette est le meilleur pain au monde.

Le pain c'est un truc fait à base de céréales et non pas lavé à la javel.
...
Ca me fait juste halluciner, j'ai des amis Allemands qui seraient prêts à tuer pour trouver l'équivalent d'une random bonne baguette Parisienne.

Sinon le classique Allemand c'est http://www.lesrecetteslegeresdechris...-61713239.html

J'avoue que c'est sympa le matin / midi, pas terrible pour accompagner du sucré par contre ( avis personnel )

Mais bon qu'on ne me sorte pas qu'on trouve pas de bon pain en France, en tout cas en IDF aucun problème pour trouver du pain de qualité, c'est fascinant d'ailleurs de voir qu'on trouve plus facilement du "TRUE pain de campagne français" à Paris qu'à la campagne.

Pas encore trouvé un pain qui surpasse un bon Poilâne, ou une bonne baguette ( genre celle de Kayser a Maubert Mutualité )
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le pain c'est un truc fait à base de céréales et non pas lavé à la javel.
et personnellement j'ai beaucoup de mal avec tous ces pains remplis de divers machins censés leur donner du gout.
quant a l'histoire de mon pays, je suis dans une region de montagne ou les céréales "exotiques" n'etaient pas assez disponibles pour en mettre dans le pain, donc la base c'est la boule de pain noir tout ce qu'il y a de plus simple.

de plus, je n'ai jamais dit que la baguette etait le meilleur pain du monde, juste qu'on peut pas comparer du pain de supermarché avec de vrais produits artisanaux
Citation :

Mais bon qu'on ne me sorte pas qu'on trouve pas de bon pain en France, en tout cas en IDF aucun problème pour trouver du pain de qualité, c'est fascinant d'ailleurs de voir qu'on trouve plus facilement du "TRUE pain de campagne français" à Paris qu'à la campagne.
Euh LOL.

Tips : Paul c'est du pain déguelasse.

Ca me fait délirer le parisien qui n'est jamais sortis de chez lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés