[Archive] [Manga Spoiler] Naruto [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Le fait est qu'ils utilisent différents types de Chakra / Ninjutsus qui ne fonctionnent pas sur tous leurs adversaires.
Si A bat B et B bat C, C peut quand même battre A.
Pour développer le quote :
Il ne faut confondre le potentiel de puissance et qui va gagné contre qui. Par exemple, Deidera possède un potentiel de x, Sasuke possède un potentiel de y, x>y donc Deidera a un meilleur potentiel (et non pas le meilleur des deux). Mais il y a des facteurs qui modifient la balance comme l'apparition des supériorités élémentaires (terre<foudre).
De même pour Kisame qui est très fort contre des duels de chakra grâce à l'absorption de son épée mais perd cet avantage contre des ennemis qui n'en utilisent pas (comme Gaï), même si Gaï peut être moins bon que Kisame.
Bien sûr, c'est à titre d'exemple, Gaï et Sasuke peut très bien avoir un meilleur potentiel.

Après, je pense que le niveau de Jiraiya était équivalent à celui d'Orochimaru, mais drogué vs handicapé, on ne peut pas tirer une conclusion de la bataille. D'ailleurs, Deidara ne détestait pas Orochimaru ? Quels sont les chances qu'il se rebelle contre Kabuto par vengeance (étant donné que Kabuto lui a laissé une marge de conscience) ?

Sinon, le Kamehameha était fait à base d'air comprimé, ce qui a joué des tours à Kisame car il pensait que c'était du chakra (et donc absorber l'attaque). D'accord, il n'y a pas de logique avec le Taijutsu mais perso, j'ai bien aimé (vu la contrepartie de la technique, contrairement à d'autre qui commence à saigner des yeux et se disent : oh non ! je vais devenir myope si je réutilise encore ma technique pendant 128h d'affilé).

Après, je retire ce que j'ai dit pour le coup du Orochimaru et Minato qui peuvent avoir le même niveau : je n'en sais strictement rien finalement. Ils ont pu prétendre pouvoir être un Hokage, mais pas à la même période car ils n'ont pas le même âge : Orochimaru doit avoir 50~55 alors que Minato doit avoir 35~40 ans s'il vivait encore, soit une quinzaine d'année. Faites le calcul : quels âges ont les parents des amis de Naruto ? N'oubliez pas que Minato a été le sensei de Kakashi.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Le truc que je capte pas, c'est que Madara a prouvé que le Hokage 1er est vivant, et Orochimaru n'a pas rez le 1er contre le 3e non ?
Non le premier que Madara montre c'est une espèce de clone, le vrai est bien mort ^^
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Le fait est qu'ils utilisent différents types de Chakra / Ninjutsus qui ne fonctionnent pas sur tous leurs adversaires.
Si A bat B et B bat C, C peut quand même battre A.

Faut arrêter de savoir quel est le ninja le plus fort de tous. Il n'y en a pas hormis Naruto parce que c'est le héros. Faut pas se prendre la tête avec un manga qui part en vrille.
Normalement, le Rikodou sennin est le plus fort non ? (Quoique je sens qu'à la fin, on aura le droit à un "il a même surpassé le premier rikodu sennin)

Sinon, on a pas réfuté ses up quand il a été avec orochimaru&kabuto, au contraire ça reste correct. Mais pour son mangekyou sharingan, comme l'a fait remarqué Jangho, c'est juste une grosse blague.

Sinon, on peut supposer que la puissance du ressuscité dépend de la maitrise de l'utilisateur ? (ça permettrait d'expliquer comment le 3e qui est vieux et affaibli à résister au 1er,2 hokage ainsi qu'orochimaru)
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Le fait est qu'ils utilisent différents types de Chakra / Ninjutsus qui ne fonctionnent pas sur tous leurs adversaires.
Si A bat B et B bat C, C peut quand même battre A.

Faut arrêter de savoir quel est le ninja le plus fort de tous. Il n'y en a pas hormis Naruto parce que c'est le héros. Faut pas se prendre la tête avec un manga qui part en vrille.
Citation :
Publié par Aurelesk
Pour développer le quote :
Il ne faut confondre le potentiel de puissance et qui va gagné contre qui. Par exemple, Deidera possède un potentiel de x, Sasuke possède un potentiel de y, x>y donc Deidera a un meilleur potentiel (et non pas le meilleur des deux). Mais il y a des facteurs qui modifient la balance comme l'apparition des supériorités élémentaires (terre<foudre).
De même pour Kisame qui est très fort contre des duels de chakra grâce à l'absorption de son épée mais perd cet avantage contre des ennemis qui n'en utilisent pas (comme Gaï), même si Gaï peut être moins bon que Kisame.
Bien sûr, c'est à titre d'exemple, Gaï et Sasuke peut très bien avoir un meilleur potentiel.
Rien d'autre à rajouter.

@Innovator : Le seul up avec le mangekyou que je trouve fumé c'est lors de son combat contre Danzou, son Susano'o devient complet et la seule explication logique qu'on nous sert c'est "blabla c'est sa haine qui lui donne tant de pouvoir"... Je trouve ça léger mais en même temps on reste dans un manga.
Je passerais sur "j'apprend le amateratsu en pensant à mes keupains" mais la maitrise de ce même amateratsu après même pas une semaine, au point même que des ninjas aillent dire qu'il a une meilleure maitrise que Itachi...
En même temps le seul ninja qui a dit ça, c'est un ninja lambda de la garde rapprochée du Raikage. D'ailleurs je me pose la question de savoir ce qu'il en sait. Puis ce n'est pas comme si ça m'avait surpris, bien avant d'arriver au sommet Sasuke avait dit qu'il avait des nouvelles capacités qu'il voulait tester. Encore une fois on revient juste aux propos de Kakashi : La nouvelle génération dépasse toujours la précédente. Ca s'applique dans des nombreux cas et celui-ci semble être approprié.

On pourrait faire un parallèle avec Naruto qui maitrise le mode ermite à la perfection en peu de temps alors que Jiraiya n'y est jamais arrivé.
Ah, je dis pas que le cas Naruto n'est pas consternant parfois. La maitrise de l'élément avec le rasengan ou le mode ermite à la perfection alors Minato ou Jiraya n'y arrivaient pas, ça m'a toujours un peu déçu vu le peu de temps qu'il a mis (même si je sais, il y a des explications avec les clones et tout et tout )
Citation :
Publié par Soroia
Ah, je dis pas que le cas Naruto n'est pas consternant parfois. La maitrise de l'élément avec le rasengan ou le mode ermite à la perfection alors Minato ou Jiraya n'y arrivaient pas, ça m'a toujours un peu déçu vu le peu de temps qu'il a mis (même si je sais, il y a des explications avec les clones et tout et tout )
Minato, rien ne dit qu'il en était capable, on ne l'a jamais vu en mode ermite et il n'a jamais été mentionné qu'il savait le faire... Je pense qu'il l'aurait utilisé contre Madara s'il l'avait maîtrisé.
Il a été dit par Kakashi que Minato n'a pas su incorporer un chakra élémentaire dans le Rasengan. Cependant, on peut se demander si c'est pas plutôt que personne n'a vu Minato utiliser le Rasengan avec un élément. Peut-être même qu'il a su le faire mais il s'est contenté de la version de base. N'oublions pas que le Rasengan version Air de Naruto est très délétère : le lanceur se prend d'énorme dommage en retour. Naruto peut se faire soigner par Kyubi ce qui n'est pas le cas de Minato. Ce dernier a très bien pu lui aussi maîtriser l'incorporation d'un élément dans un Rasengan mais il ne pouvait pas en profiter car ça reviendrait à se suicider.
J'ai une question qui me turlupine depuis hier et je n'arrive pas a trouver de réponse ou juste a savoir si il y a une réponse.

Cela concerne la succession des 3° et 4° Hokagé.

Le troisième était en place, le père de Naruto lui succède est devient le 4°.

Il meurt vas à Kyubi et le 3° reprends sa place.

C'est cette enchaînement que je n'arrive pas a comprendre.

Pourquoi le 3° lui laisse la place alors qu'il est encore relativement jeune ?
Pourquoi ne pas avoir nommé plutôt Jiraya ou Tsunade qui possédaient plus d'expérience ?
Pourquoi de nouveau le 3° reprend il sa place plutôt que quelqu'un d'autre ?
Citation :
Publié par Shadaa
Pourquoi le 3° lui laisse la place alors qu'il est encore relativement jeune ?
Un jour, la retraite à 60 ans a existé, fiston...

Citation :
Publié par Shadaa
Pourquoi ne pas avoir nommé plutôt Jiraya ou Tsunade qui possédaient plus d'expérience ?
Parce qu'ils ne voulaient pas devenir Hokage, entre le premier devenu ermite et la seconde traumatisée par les ambitions et les chutes de son fiancé et de son frère.

Citation :
Publié par Shadaa
Pourquoi de nouveau le 3° reprend il sa place plutôt que quelqu'un d'autre ?
Parce que quelqu'un a décidé de mettre la retraite à 67 ans... Ou bien qu'à cette époque, le 3ème était à nouveau le ninja le plus fort du village.
Les histoires de ninja plus fort en hokage c'était peut être vrai pour les premiers mais on est vite passé au ninja le plus sage plutôt que le plus fort. Pour les 4ème il était fort et respecté, la décision de le passer hokage s'imposait donc d'elle même je pense. Après ça c'était plus une histoire de sagesse ou de popularité j'ai l'impression.
Citation :
Publié par LordYu
Les histoires de ninja plus fort en hokage c'était peut être vrai pour les premiers mais on est vite passé au ninja le plus sage plutôt que le plus fort.
Pas forcement, Sandaime a laissé Minato devenir 4°Hokage parce que ce dernier était plus fort que lui via sa technique de téléportation instantanée apprise chez les Yardrats déplacement éclair. A sa mort, Sandaime est redevenu le ninja le plus fort du village.
Orochimaru est potentiellement plus fort que Jiraiya et Tsunade, on voit dans son combat contre Sandaime que le Sannin n'a l'avantage que grâce à l'invocation des 2 autres Hokages. Il ne fait donc nul doute que Sandaime était le ninja le plus fort du village à ce moment là.

Ensuite, on demande à Jiraiya de devenir Hokage, parce qu'il est le meilleur ninja de Konoha après Sandaime. Mais il refuse et propose Tsunade qui est loin d'être n'importe qui, même si elle n'est pas vraiment mise en avant (comme toutes les nanas dans Naruto).

Quand Tsunade n'est plus apte à s'occuper de son post, le premier nom qui vient c'est Kakashi. C'est vrai que quand on fait un listing de tous les ninjas, il n'y a que Kakashi qui soit véritablement apte à devenir Hokage. On pourrait penser à Naruto qui est plus fort que lui, mais mettre quelqu'un d'aussi impulsif et possédant un Bijuu en lui c'est tout sauf une bonne idée (là je suis d'accord que le critère "sage" est bien mis en avant).
On retrouve le même schéma à Suna, Gaara est clairement le meilleur ninja du village et même si il possédait un Bijuu à son élection, il est bien plus sérieux et posé que Naruto.

Bref, au niveau des Hokages il y a pas vraiment d'incohérence, il y a juste trop de changement sur une courte période.
Spoil 514:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat continue, le Tsuchi maitriserait la technique de l'argile. On a un Tsuchi vs Deidara / Aoba Motoi Yamato Kurotsuchi VS Kabuto

Yamato se ferait enlevé par Kabuto

Et naruto continue sa mission ...

Ca me désespère ça.
Ben c'est ce qui me fait un peu peur vu les up magique qu'on a eu sur le manga. Konoha n'a plus de ninja d'un niveau acceptable.
Niveau 1: Tsunade mais qui ne se battras plus c'est une fille.
Niveau 2: Kakashi tombe dans les pommes pour 3 jour des le premier combat. Gaï pas beaucoup mieux avec sa technique. (il se sont super bien trouvé en fait) et Yamato l'homme invisible
low tiers: tout le reste, mis a part Naruto un peu a part, c'est le héros et il ne seras pas hokage avant d'avoir tué fait l'amour avec retrouvé Sasuke. Bien qu'étant maintenant bien au dessus de tout le village (et en même temps svp).
Et a coté de ça il y a la racine qui a sûrement plein de ninja skilled mais qu'on ne reverra plus jamais.

Je trouve que c'est quand même un gros gâchis, quand on voie toute la diversité de Konoha au début du manga en matière de nunjitsu.
Citation :
Publié par adilis
Konoha n'a plus de ninja d'un niveau acceptable.
Ah j'suis pas d'accord. Naruto met un branlée à n'importe qui pour le moment, il a réussi à battre Pain qui lui a réussi à mettre Kakashi en déroute. Y'a aussi Saï qui envoie du bois mais lui on le voit plus du tout. Sakura c'est un peu Tsunade-like, j'pense qu'elle aura sa part d'importance niveau combat plus tard.
Par contre c'est vrai que tout les Genins ont en entend plus parler.
Need que Naruto ait un up de l'espace et du temps(surtout ce dernier) pour son cerveau.

Enfin bon, si Shikamaru est supposé être intelligent, je doute pas que Naruto le soit aussi d'une point de vue Ninja x)
514

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yamato le suxx0r useless qui se fait enlever.

Enfin au moins il servira à quelque chose maintenant en tant qu'engrais pour Zetsu.

D'ailleurs j'espère qu'ils vont purement et simplement le supprimer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés