[Scission] Cacher son stuff

Répondre
Partager Rechercher
Il est possible de connaitre le stuff , les jet du stuff et toute autre information d'un personnage a partir du moment ou celui ci arrive sur la même map que vous par un procédé dont je tairais le nom .

Il me semble que ceci relève de l'illégalités , donc on est pas près de voir un module faire ce genre de chose .

( Je précise que cela fonctionnait parfaitement avant la 2.0 , je n'ai pas essayé depuis la 2.0 . )

Donc voir un module effectué cette tache relèverais de l'illegalité .
Par contre un Module lié au page perso , Oui , a partire du moment ou il ne passe pas a travers une page fermé .
Je vois mal un GS fiable avec la possibilité d'exo ET l'amplitude des jets. A la limite un %age en fonction des jets mais ça sera jamais une priorité.

L'univers de wow n'est pas contre le fait de montrer ses équipements car c'est ultra glorifiant d'arborer du 277 ou une légendaire et que <264 c'est le même stuff dispo pour tout le monde. Sur dofus l'effet de surprise va devenir possible grace à F2 et F3, au départ à une minorité je veux bien, mais qui finira par s'enrichir en vendant le stuff.

Perso je suis contre, y'a des putains d'idées bonnes à pomper sur wow mais le gearscore sur dofus.. Non. L'arène pvp, oui !
Citation :
Publié par Threepwood
En gros, la, tu nous explique que dans Dofus, et ce contrairement à d'autres jeux, c'est le stuff qui l'emporte sur le skill ?
Justement, il faut réfléchir un minimum pour avoir le bon stuff sans copier celui d'un autre... Et en général, les deux vont ensemble.
__________________
Citation :
Publié par Threepwood
Merci beaucoup ! C'est exactement ce que j'attendais comme réponse !

Ca me conforte dans mon idée d'avoir quitter le jeu, et de ne jamais y revenir. Dofus n'a rien d'un tactical donc.
C'est vrai que sur WoW tu fais toutes les instances THL à poil, seul ton skill compte. D'ailleurs Cataclysm sort et y'aura même pas de nouveau stuff dessus
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ok, très intéressant. Et donc le problème c'est quoi ? Qu'on copie un stuff ? Parce que vous voulez le breveter en fait ? C'est quoi le problème d'être copié ? Ca montre juste qu'on a eu une bonne idée, et ca devrait apporter de la fierté, pas de la colère.
Ouais, pas la peine de t'enflammer et d'être agressif envers tout le monde, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi.

Quel intéret que tout le monde ne connaisse pas ton stuff ? Tu peux changer quand bon te semble, utiliser l'effet de surprise etc...
Citation :
Publié par crevard-
Quel intéret que tout le monde ne connaisse pas ton stuff ? Tu peux changer quand bon te semble, utiliser l'effet de surprise etc...
Le fait de se casser le cul pour avoir un avantage par rapport aux autre...
Tu pige pas pourquoi on veut le garder?
Avoir un avantage, c'est avoir des victoires moins casses burnes.
Citation :
Publié par skada-tek
ya obji nan?
Pas suffisant, meme les dindes cameleones.
Citation :
Publié par kykyks
Le fait de se casser le cul pour avoir un avantage par rapport aux autre...
Tu pige pas pourquoi on veut le garder?
Avoir un avantage, c'est avoir des victoires moins casses burnes.

Pas suffisant, meme les dindes cameleones.
Toi t'as rien compris, tu me contredis alors que mon message signifie que je suis d'accord toi...
Citation :
Publié par WormS / Utukku
C'est totalement impossible à faire, à cause du truc [ Modéré par Dy Seath ] qu'ont les dofusiens de dire "JE VEUX PAS QU'ON VOIT MON STUFF".
C'est TELLEMENT [ Nul ] de désactiver sa page d'armory, je comprend pas. Le pire c'est que des gens arrivent à sortir "je ne veux pas qu'on voit mon mode pvp". Très intéressant.
Pourquoi ça ? Aucune raison, bref.
on vois ce qu'est devenu le pvm de wow grâce a l'inspection des inventaire
Et c'est devenu quoi le pvm de wow grâce à l'inspection des inventaires ?
Ca changeait rien au fait que j'étais probablement une des 3 ou 4 seules chouettes d'Ysondre à comprendre l'itemisation et les cycles de ma classe. Comme quoi, l'inspection des inventaires c'est bien, mais quand tout le monde fait n'importe quoi et que les gens ne comprennent pas ce qui est meilleur, ca ne change pas grand chose.

Et le pvm de wow c'est énormément de skill, au delà des items. Là encore, à items égal, j'imagine que je faisais largement 1k dps de plus que n'importe quelle autre chouette du serveur, peut être à l'exception de 5 personnes, et encore, j'en suis vraiment pas sur.

Savoir quand appuyer sur les boutons, c'est de loin supérieur à avoir un bon stuff, tant que la différence n'est pas trop grande.


Et dans dofus n'importe qui de pas stupide peut connaitre le bon stuff. Je trouve juste que vous êtes vraiment ... je sais pas ... ridicules
Je vais prendre un argument universel et immuable qui va vous poussez dans les cordes.
"Chacun fait ce qu'il veut".
ça roxx comme argument hein?

On as tous une conception différente du jeu et vouloir préserver le secret de son équipement est un droit comme un autre qui me parait plus que justifiable.
J'ai personnellement été dégoûté de voir le nom du cac s'afficher dans le canal commun.
Il manque plus que le post-it sur le front des personnages avec écrit le stuf en gras et:"voilà le stuf que j'ai, voilà le stuf qu'il te faut pour me poutrer".
C'est de l'assistanat tout simplement.

Que certains éprouve un plaisir dans le bas ventre de voir des mini-moi les copiés c'est leur droit mais qu'ils respectent ceux des joueurs voulant préserver l'intimité de leur stuf Ô combien roxatif.
Il devrait même exister l'option pour activer/désactiver le nom du cac dans le canal commun, j'irai plus loin même, la même option pour la maitrise qu'on lance. Car après tout, dans un combat, tu vois l'arme de ton adversaire quand il l'utilise.

Si n'importe qui de pas stupide dans dofus peut connaitre le bon stuf alors y'a pas de soucis à le cacher quand même puisque de toute façon il sera découvert. Au final, le montrer ne fait qu'aider/assister les bas du front qui s'on incapable de le voir et qui se contente de rester la bouche ouverte à gober ce que les autres joueurs on mit plusieurs heures à tester que ce soit ig/sur le net en comparant avec divers sites ou sur le papier.
lu g lé boul jsé pa la couleur 2 ta cintur

+1 pour au dessus. J'irais même jusqu'à penser des fois que cacher les rés serait pas forcément idiot, histoire de rendre casi impossible les petites devinettes sur le stuff.
Quand bien même ça en dérange certains de ne pas pouvoir se rincer l'oeil (je veux même pas savoir ce que d'autre ont l'air de vouloir faire /fear) sur tel ou tel item du voisin, il reste un formidable outil pour se renseigner, j'ai nommé "la question"! Sérieux si ça vous titille tant de savoir qui porte quoi, tentez de demander gentillement aux personnes concernés, des fois ça marche. ("améwai mé je sauré pa si il à 9do ou 10do j'pouré pa me moqé naab")
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Et c'est devenu quoi le pvm de wow grâce à l'inspection des inventaires ?
seek rogue 5500GS mini, hf obligatoire, inspection fontaine



on m'as déjà refusé au tynril parce je suis un feca en pano cérémoniale, alors l'inspection des stuffs, certainement pas sur dofus

edit : ils cherchaient un perso air
Citation :
Publié par Manserk
seek rogue 5500GS mini, hf obligatoire, inspection fontaine



on m'as déjà refusé au tynril parce je suis un feca en pano cérémoniale, alors l'inspection des stuffs, certainement pas sur dofus

edit : ils cherchaient un perso air
+1, en plus vu la mentalité sur Dofus... J'imagine même pas ce que ça donnerait. Se faire harceler car tu as un stuff complètement moisi ou inversement parce que tu as un vulbis et que 150 péons veulent te l'acheter 150 000...
Comme je l'ai déjà dit, le stuff ne va pas avec le skill de toute façon puisque les ogrines existent et qu'il est désormais légal et très facile de se procurer des kamas juste avec un numéro de CB.

Pour le fait de recruter des gens en prenant en compte leurs stuffs, à part pour frigost pré-nerf je vois pas quel donjon nécessite vraiment un stuff ultra optimisé.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Et dans dofus n'importe qui de pas stupide peut connaitre le bon stuff. Je trouve juste que vous êtes vraiment ... je sais pas ... ridicules
T'as mis le doigt sur l'element qui fait que j'ai pas envie de montrer mon stuff au premier venu, la plupart des joueurs sont stupides.
Citation :
Publié par Grimsow
Comme je l'ai déjà dit, le stuff ne va pas avec le skill de toute façon puisque les ogrines existent et qu'il est désormais légal et très facile de se procurer des kamas juste avec un numéro de CB.
Il faudrait peut-être arrêter de sortir cet argument bancal à tout bout de champ.

Ok, avec des Ogrines, il est possible d'acquérir quelques Kamas, mais au prix des Ogrines, il est impossible de faire un personnage compétitif que ce soit à THL, HL ou même ML.

Exemple, à 50 Kamas / Ogrine, il faut acheter en euros 1 000 000 Ogrines pour obtenir 50 000 000 Kamas (ce qui est largement insuffisant pour un équipement un peu optimisé >180), et 1M Ogrines représente 1700€ et de très longs mois pour écouler les Ogrines (ça représente 1428 abonnements d'une semaine à vendre).

C'est bien pour ça qu'en pratique, je n'ai jamais vu de personnage THL optimisé dont l'équipement viendrait de Kamas acquis grâce à des Ogrines.

Sinon, DOFUS n'est pas WoW, et même si je pense que le fait que les joueurs ne désirent pas montrer leur stuff est un phénomène d'habitudes, le jeu n'a pas à être analysé de la même façon. D'ailleurs, sur WoW, les équipements des joueurs de la faction adverse ne sont pas visibles hors des villes neutres et on ne décide pas de nos adversaires sur les champs de bataille, mais seulement pour le PvP sauvage (qui ne sert à rien).
Citation :
Publié par Manserk
on m'as déjà refusé au tynril parce je suis un feca en pano cérémoniale, alors l'inspection des stuffs, certainement pas sur dofus

edit : ils cherchaient un perso air
Tu milites pour qu'on cache les classes des persos ? Non parce qu'à ma connaissance, un féca n'a pas de sort air, c'est ptet pour ça qu'on t'a refusé.
(Je suis juste féca 199 à la baguetterelle, et jamais pour un tynril je n'accepterai de me prendre à la place d'un perso air si y en a pas déjà un dans l'équipe.)

Mais en pvm, y a des configurations d'équipe, des fois ce sont les classes qui sont recherchées (au hasard, cra), des fois c'est plutôt l'élément de frappe (pour les vulnés), donc de toute façon il arrive assez souvent qu'on demande/donne ces détails à quelqu'un avec qui on ne joue pas souvent.

Pour le pvp, j'imagine que s'il y avait équilibre des classes, il n'y aurait pas besoin d'effet de surprise pour que certaines classes aient leur chance, et donc on tiendrait peut être moins à garder certains stuffs secrets.

Après, y a tout l'aspect jugement. Trop facile de critiquer le %res qui manque sur tel item, ou l'exo pa passée sur un item pas parfait. Trop facile aussi d'attiser les jalousies ou de susciter des demandes incessantes de vente, avec le drop d'un dofus par exemple.

Au final, j'en reste à l'argument qui rox de Belzebuk :
Citation :
"Chacun fait ce qu'il veut".
Citation :
Publié par Dy Seath
Il faudrait peut-être arrêter de sortir cet argument bancal à tout bout de champ.

Ok, avec des Ogrines, il est possible d'acquérir quelques Kamas, mais au prix des Ogrines, il est impossible de faire un personnage compétitif que ce soit à THL, HL ou même ML.

Exemple, à 50 Kamas / Ogrine, il faut acheter en euros 1 000 000 Ogrines pour obtenir 50 000 000 Kamas (ce qui est largement insuffisant pour un équipement un peu optimisé >180), et 1M Ogrines représente 1700€ et de très longs mois pour écouler les Ogrines (ça représente 1428 abonnements d'une semaine à vendre).

C'est bien pour ça qu'en pratique, je n'ai jamais vu de personnage THL optimisé dont l'équipement viendrait de Kamas acquis grâce à des Ogrines.
Je ne parle pas de l'équipement complet mais d'une partie. Je pense qu'il y a beaucoup plus de gens que tu ne le penses qui achètent des kamas. En mettant des kamas en vente le week end à 50k/o ils sont systématiquement vendus avant le lundi matin.
M'enfin on s'éloigne du sujet.

Ce système pénaliserait les casuals qui n'ont peut être pas eu le temps et l'envie de pécher plusieurs heures afin de faire leurs full krala et qui ne trouveraient plus aucun groupe pour les donjons THL sous prétextes qu'ils en sont encore à la bwoker par exemple.
De plus dans dofus le pvp et le pvm sont liés (on peut utiliser le même stuff) il est donc logique qu'un personnage qui pratique le pvp mette des objivants et cache son stuff afin de ne pas inciter son adversaire à équiper le bon croum ou le bon bouclier par exemple (dans le cas d'un multi-éléments actuellement tout le monde a le même stuff certes).
Citation :
Publié par Dy Seath
Il faudrait peut-être arrêter de sortir cet argument bancal à tout bout de champ.

Ok, avec des Ogrines, il est possible d'acquérir quelques Kamas, mais au prix des Ogrines, il est impossible de faire un personnage compétitif que ce soit à THL, HL ou même ML.

Exemple, à 50 Kamas / Ogrine, il faut acheter en euros 1 000 000 Ogrines pour obtenir 50 000 000 Kamas (ce qui est largement insuffisant pour un équipement un peu optimisé >180), et 1M Ogrines représente 1700€ et de très longs mois pour écouler les Ogrines (ça représente 1428 abonnements d'une semaine à vendre).

C'est bien pour ça qu'en pratique, je n'ai jamais vu de personnage THL optimisé dont l'équipement viendrait de Kamas acquis grâce à des Ogrines.

Sinon, DOFUS n'est pas WoW, et même si je pense que le fait que les joueurs ne désirent pas montrer leur stuff est un phénomène d'habitudes, le jeu n'a pas à être analysé de la même façon. D'ailleurs, sur WoW, les équipements des joueurs de la faction adverse ne sont pas visibles hors des villes neutres et on ne décide pas de nos adversaires sur les champs de bataille, mais seulement pour le PvP sauvage (qui ne sert à rien).
c'est plutôt 150-160 kamas par ogrines quand t'est pas con et 47000, ça par dans la soirée même (ps: déjà fait, lapidez moi )

néanmoins je suis d'accord ça ne serra pas assez pour un stuff thl

edit pour au dessus : j'ai deux facon de frapper plutot fort en tant que feca, évidement rien a voir avec un iop. bref ce que je veux dire c'est que je suis dégoûté de l'étroitesse d'esprit de pas mal de joueurs
Citation :
Publié par Manserk
seek rogue 5500GS mini, hf obligatoire, inspection fontaine



on m'as déjà refusé au tynril parce je suis un feca en pano cérémoniale, alors l'inspection des stuffs, certainement pas sur dofus

edit : ils cherchaient un perso air
Ah ouais si le pvm c'est les pick ups, en effet ... Désolé j'parlais d'un vrai jeu dans une vraie guilde. Oui le pick up c'est insupportable, clairement, sauf les picks ups "invite". Mais bon, bizarrement j'ai jamais connu ça dans wow, comme quoi suffit de s'organiser =)

Dans dofus c'est pire, le pick ups c'est pas possible. Mais bon c'est vrai que beaucoup de personnes le font. Au contraire d'ailleurs, j'pense qu'un GS dans dofus pourrait presque faire du bien par rapport à ce que c'est actuellement (c'est à dire que les gens comprennent rien au stuff). Celui de wow il est fait vraiment à l'arrache quand même. Et c'est un fait : si t'as un stuff de merde et que t'as pas le HF, c'est à dire que t'as JAMAIS tué le boss, et que t'es pas un reroll d'un gros perso (et donc normalement, tu as un gros nom de guilde au dessus de ta tête, donc ça passe directement, j'avais aucun problème à me faire prendre pour des koralons en stuff bleu avec ma chamélio, juste grâce à mon tag de guilde), bah en général, tu vas faire de la merde.
Donc les gens veulent pas que tu fasses de la merde, ils préfèrent prendre des gens qui connaissent et qui sont stuff.

Donc à la réflexion, le pick up de wow, grâce au GS, c'est plutôt cool. Même si d'accord, un mec qui sait pas se stuff aura un GS bon avec des stats qui sont nulles pour sa classe et un template pas du tout pve. De l'intérêt de "inspection fontaine".

Et à la phrase "comment je fais pour avoir le HF si j'suis jamais pris ?", et bien, suffit de rejoindre une guilde, d'avoir un groupe de pote, de discuter avec les gens. Et pas d'arriver comme un cheveu sur la soupe avec ton stuff insigne même pas fini et sans connaître la strat


Citation :
les équipements des joueurs de la faction adverse ne sont pas visibles hors des villes neutres et on ne décide pas de nos adversaires sur les champs de bataille,
Y a l'armory pour ça, et 1700 euros pour pas mal de personnes, c'est quand même pas tant d'argent que ça. Quand tu gagnes 10k euros / mois, tu peux largement prendre un mois de ta vie ou tu n'en gagneras que 7k, et dépenser 3k dans ton loisir. Maintenant, il est clairement beaucoup plus rentable, à ce prix là, de contacter un mec IG, et de lui acheter directement un stock d'items / dofus, plutot que de donner une somme colossale a Ankama, malgré les risques que tu pourrais prendre vis à vis du support. Enfin bon.


Citation :
T'as mis le doigt sur l'element qui fait que j'ai pas envie de montrer mon stuff au premier venu, la plupart des joueurs sont stupides.
S'ils sont stupides, c'est impossible de perdre contre eux en PvP. A part si c'est des persos débiles genre Eca, mais dans ce cas il peut gagner en ayant pratiquement aucun stuff.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Et à la phrase "comment je fais pour avoir le HF si j'suis jamais pris ?", et bien, suffit de rejoindre une guilde, d'avoir un groupe de pote, de discuter avec les gens.
Excuses nous, c'est vrai qu'on a tous accès/envie d'accéder, au top guilde pve de notre serveur pour se taper un seul malheureux donjon. Et le freelance, ça existe même pas !

Citation :
Publié par WormS / Utukku
1700 euros pour pas mal de personnes, c'est quand même pas tant d'argent que ça. Quand tu gagnes 10k euros / mois, tu peux largement prendre un mois de ta vie ou tu n'en gagneras que 7k, et dépenser 3k dans ton loisir.
c'est choquant

[ Modéré par Dy Seath : . ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés