Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Trezeguet? Saha? C'est une farce.
J'aime pas trop Gignac, mais il est bien plus utile que les 2 cités précédemment.
Et tu oublies vite Gomis.

Sinon, je vois pas ce que Bodmer fait en Edf, le mec est constamment blessé, et quand il n'est pas blessé, il ne montre rien de spécial sur le terrain.
Rémy et Briand peuvent largement être utilisé sur l'aile droite aussi.
Et L.Diarra n'a rien à faire en latéral droit
Heu... Lassana est aussi bon en latéral droit qu'au milieu hein. (sachant qu'on possède pas de vivier de qualité à droite...)
On parle de crée une équipe talentueuse, Bodmer l'est ou pas ? bah oui.. et je sais très bien que son problème physique lui fait défault mais bon..

Trezeguet et Saha une farce ?

Citation :
Publié par Seif'
Au prochain Euro, Trezeguet et Saha auront 34 et 33 ans, ça fait un peu vieux, vu la qualité qu'on a devant, on peut très bien s'en passer.
Ah oui, lol Frey aussi.
Bah je parle uniquement pour le match contre la Norvège en sachant que tous les joueurs ayant participent à la coupe du monde seront exclut.
Pas de vivier à droite? C'est une blague? Debuchy, Dabo, Corchia, Konko, ça te parle? Lassana Diarra n'a pas joué à droite depuis une éternité, Domenech s'amusait à le mettre à ce poste de temps en temps, ça ne veut pas dire qu'il est bon ici. On a vu avec Abidal que c'était une très mauvaise idée de dire "Il ne joue pas en club à ce poste mais pas grave, il y est bon".

Ensuite Bodmer a du talent c'est indéniable, encore faut-il qu'il le retrouve, parce que ça fait deux ans qu'il l'a perdu.

Trézéguet et Saha sont foutus pour le prochain Euro, ça ne sert à rien de les prendre, on a assez de joueurs talentueux à leur poste. Et encore une fois, source officielle selon laquelle les joueurs de la Coupe du Monde seront exclus? Je vais t'aider, il n'y en a pas. Ce ne sont que des rumeurs de journalistes.

Je vais reprendre ta liste point par point.

Citation :
Publié par Gimonji
- Nous avons en attaque: Gameiro, Briand, Rémy, Saha, Trezeguet, Benzema et Hoarau.
Briand joue à droite depuis six mois et va jouer à droite à Lyon, il n'a pas sa place ici. Trézéguet et Saha sont trop vieux.

Citation :
- Nous avons au milieu: Pedretti, S.Marveaux, M'Vila, Bodmer, Flamini, Lassana Diarra, Nasri, Sissoko, Cheyrou, Cabaye, Menez et Capoue, HBA.
Cheyrou, trop vieux pour une première sélection. Pedretti, trop vieux pour un retour. Menez et Ben Arfa n'ont rien prouvé qui permette de les placer dans cette liste.

Citation :
-Nous avons en défense: Corchia, Sagna, Réveillère, Mexes, Planus, Rami, Squillaci, Ciani, koscielny, Sakho, Delpierre, Distin, Cissokho, Trémoulinas, Mathieu.
Pas grand chose à dire là-dessus, à part qu'il n'est pas très logique de placer des joueurs de la Coupe du Monde alors que toute ton argumentation est basée sur "Ouais on exclut les 23".

Citation :
Nous avons en gardiens: Frey, Ruffier, Landrôle.
Non mais sérieux, Frey...

Et beaucoup beaucoup d'absents, surtout.

Je vais essayer objectivement de placer un vivier large de joueurs dans lequel on peut piocher pour l'équipe de France. Des mecs qu'on pourrait prendre demain sans que ce soit un scandale donc pas des espoirs et pour faire une équipe avec comme unique objectif l'Euro 2012, donc pas de grabataires. Je n'exclue pas tous les joueurs de la Coupe du Monde, seulement ceux qui sont toujours présentés comme les meneurs.

Gardiens : Lloris (23 ans), Mandanda (25 ans), Carrasso (28 ans), Ruffier (23 ans), Landreau (31 ans)

Défenseurs centraux : Rami (24 ans), Koscielny (24 ans), Ciani (26 ans), Kaboul (24 ans), Squillaci (29 ans), Mexès (28 ans), Escudé (30 ans), Delpierre (29 ans), Sakho (20 ans), Planus (28 ans)

Défenseurs latéraux, côté gauche : Cissokho (22 ans), Trémoulinas (24 ans), Clichy (24 ans), Mathieu (26 ans), Dabo (24 ans) qui peut aussi jouer à droite

Défenseurs latéraux, côté droit : Corchia (19 ans), Sagna (27 ans), Réveillère (30 ans), Debuchy (24 ans), Konko (26 ans)

Milieux défensifs : A.Diarra (29 ans), L.Diarra (25 ans), Toulalan (26 ans), M'Vila (20 ans), Matuidi (23 ans), Capoue (21 ans), Mvuemba (25 ans), Mavuba (26 ans)

Milieux relayeurs : Nasri (23 ans), Gourcuff (24 ans), Sissoko (20 ans), Cabaye (24 ans), Diaby (24 ans), Amalfitano (25 ans)

Milieux latéraux : Briand (24 ans), Marveaux (24 ans), N'Zogbia (24 ans), Rémy (23 ans), Valbuena (25 ans), Malouda (30 ans), Ait-Fana (21 ans)

Attaquants : Gignac (24 ans), Hoarau (26 ans), Gomis (24 ans), Cissé (28 ans), Benzema (22 ans), Gameiro (23 ans)
Citation :
Publié par Pinta
...
Gardiens : Lloris (23 ans), Mandanda (25 ans), Carrasso (28 ans), Ruffier (23 ans), Landreau (31 ans)

Défenseurs centraux : Rami (24 ans), Koscielny (24 ans), Ciani (26 ans), Kaboul (24 ans), Squillaci (29 ans), Mexès (28 ans), Escudé (30 ans), Delpierre (29 ans), Sakho (20 ans), Planus (28 ans)

Défenseurs latéraux, côté gauche : Cissokho (22 ans), Trémoulinas (24 ans), Clichy (24 ans), Mathieu (26 ans), Dabo (24 ans) qui peut aussi jouer à droite

Défenseurs latéraux, côté droit : Corchia (19 ans), Sagna (27 ans), Réveillère (30 ans), Debuchy (24 ans), Konko (26 ans)

Milieux défensifs : A.Diarra (29 ans), L.Diarra (25 ans), Toulalan (26 ans), M'Vila (20 ans), Matuidi (23 ans), Capoue (21 ans), Mvuemba (25 ans), Mavuba (26 ans)

Milieux relayeurs : Nasri (23 ans), Gourcuff (24 ans), Sissoko (20 ans), Cabaye (24 ans), Diaby (24 ans), Amalfitano (25 ans)

Milieux latéraux : Briand (24 ans), Marveaux (24 ans), N'Zogbia (24 ans), Rémy (23 ans), Valbuena (25 ans), Malouda (30 ans), Ait-Fana (21 ans)

Attaquants : Gignac (24 ans), Hoarau (28 ans), Gomis (24 ans), Cissé (28 ans), Benzema (23 ans), Gameiro (23 ans)
C'est corrigé. Et pour ma propre liste des 23...

Citation :
Publié par Pinta
Gardiens : Lloris (23 ans), Mandanda (25 ans), Carrasso (28 ans), Ruffier (23 ans), Landreau (31 ans)

Défenseurs centraux : Rami (24 ans), Koscielny (24 ans), Ciani (26 ans), Kaboul (24 ans), Squillaci (29 ans), Mexès (28 ans), Escudé (30 ans), Delpierre (29 ans), Sakho (20 ans), Planus (28 ans)

Défenseurs latéraux, côté gauche : Cissokho (22 ans), Trémoulinas (24 ans), Clichy (24 ans), Mathieu (26 ans), Dabo (24 ans) qui peut aussi jouer à droite

Défenseurs latéraux, côté droit : Corchia (19 ans), Sagna (27 ans), Réveillère (30 ans), Debuchy (24 ans), Konko (26 ans)

Milieux défensifs : A.Diarra (29 ans), L.Diarra (25 ans), Toulalan (26 ans), M'Vila (20 ans), Matuidi (23 ans), Capoue (21 ans), Mvuemba (25 ans), Mavuba (26 ans)

Milieux relayeurs : Nasri (23 ans), Gourcuff (24 ans), Sissoko (20 ans), Cabaye (24 ans), Diaby (24 ans), Amalfitano (25 ans)

Milieux latéraux : Briand (24 ans), Marveaux (24 ans), N'Zogbia (24 ans), Rémy (23 ans), Valbuena (25 ans), Malouda (30 ans), Ait-Fana (21 ans)

Attaquants : Gignac (24 ans), Hoarau (26 ans), Gomis (24 ans), Cissé (28 ans), Benzema (22 ans), Gameiro (23 ans)
Ca a été évoqué oui. Mais pitié, pourvu que ce ne soit pas le cas. A 34 ans s'il n'a plus la force de ratisser au milieu ok, mais à 27 ans... Quand on voit comme il est indispensable au milieu de terrain dans toutes les équipes dans lesquelles il joue ou a joué, ça me ferait vraiment mal de le voir redescendre. Et si c'est le cas, Blanc devrait le faire aussi, faisant d'une pierre deux coups en remettant A.Diarra en sentinelle...

Sérieux, Claude, tu peux plomber l'OL tant que tu veux, mais pas l'équipe de France quoi.
Mouai c'est des rumeurs à la con pour l'instant.
Parce que si jamais ça se faisait, il n'y aurai aucune raison qu'on chercher à recruter Rami/Alves, tout en prolongeant Cris.
Et qu'il faudrait qu'on recrute 2 milieux en comptant la vente de Makoun et/ou Kallstrom.

Etant donné qu'on ne cherche qu'un MDF, et un DC titulaire, ça colle pas.
Bah c'est surtout du au problème défensif de Lyon ( même si perso je comprends pas, une charnière Cris - Lovren, ça doit le faire non ? )
Mais bon y'aura toujours L.Diarra en 6, donc limite ... !
edit : ouep Gredins, c'est si Lyon recrute aucun DC ( et bon vu que pour Alves ils semblent pas avoir l'argent .. )
Citation :
Publié par Gredins
Mouai c'est des rumeurs à la con pour l'instant.
Parce que si jamais ça se faisait, il n'y aurai aucune raison qu'on chercher à recruter Rami/Alves, tout en prolongeant Cris.
Et qu'il faudrait qu'on recrute 2 milieux en comptant la vente de Makoun et/ou Kallstrom.

Etant donné qu'on ne cherche qu'un MDF, et un DC titulaire, ça colle pas.
Pourvu que tu aies raison. De toute manière je ne sais pas s'il a le choix, Toulalan est assez peu chaud pour être repositionné définitivement en DC et il est en instance de prolongation donc il doit avoir mis ses conditions. Ce n'est pas comme M'Bia qui était bof en milieu défensif et très bon en défenseur, là c'est presque l'inverse.

Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Mais bon y'aura toujours L.Diarra en 6, donc limite ... !
Bon argument contre, tiens !
Citation :
Publié par Pinta
Pourvu que tu aies raison. De toute manière je ne sais pas s'il a le choix, Toulalan est assez peu chaud pour être repositionné définitivement en DC et il est en instance de prolongation donc il doit avoir mis ses conditions. Ce n'est pas comme M'Bia qui était bof en milieu défensif et très bon en défenseur, là c'est presque l'inverse.

Bon argument contre, tiens !

---------------------- Lloris --------------------------
Sagna --- Squillaci ------ Toulalan --- Cissokho
--------------------- L.Diarra -------------------------
-------------- Nasri --------- Diaby ------------------
-------------------- Gourcuff --------------------------
------------ Benzema --- Gignac ---------------------

Ca a de la gueule quand même
De toutes façons, le futur président de la FFF à dit tout a l'heure que a cause de leur mise en examen , Benzema et ribery ne pourront plus jouer en edf tant que dure l'affaire (chose ridicule, comme l'a dit l'avocat de Ribery, présomption d'innocence toussa).
L.Diarra a presque toujours avec un autre milieu défensif, que ce soit en équipe de France ou en club, et il tenait le rôle de relayeur, par exemple devant Toulalan dans ce 4-2-3-1 très critiqué. Je ne sais vraiment pas s'il a le profil d'un milieu défensif seul devant la défense.

Diaby, je n'y arrive vraiment pas. On nous le vend comme la 8e merveille du monde mais je trouve qu'il ralentit beaucoup le jeu (ça peut être très handicapant si on le place sur un côté, même recentré) et surtout qu'il est incapable de récupérer proprement un ballon.

J'adorerais voir ça, avec Koscielny à la place de Squillaci s'il s'affirme :

Lloris
Sagna, Squillaci, Rami, Cissokho
Toulalan
Nasri, Malouda
Gourcuff
Gomis, Benzema
Citation :
Publié par Pinta
Pas de vivier à droite? C'est une blague? Debuchy, Dabo, Corchia, Konko, ça te parle? Lassana Diarra n'a pas joué à droite depuis une éternité, Domenech s'amusait à le mettre à ce poste de temps en temps, ça ne veut pas dire qu'il est bon ici. On a vu avec Abidal que c'était une très mauvaise idée de dire "Il ne joue pas en club à ce poste mais pas grave, il y est bon".

Ensuite Bodmer a du talent c'est indéniable, encore faut-il qu'il le retrouve, parce que ça fait deux ans qu'il l'a perdu.

Trézéguet et Saha sont foutus pour le prochain Euro, ça ne sert à rien de les prendre, on a assez de joueurs talentueux à leur poste. Et encore une fois, source officielle selon laquelle les joueurs de la Coupe du Monde seront exclus? Je vais t'aider, il n'y en a pas. Ce ne sont que des rumeurs de journalistes.

Je vais reprendre ta liste point par point.



Briand joue à droite depuis six mois et va jouer à droite à Lyon, il n'a pas sa place ici. Trézéguet et Saha sont trop vieux.

Cheyrou, trop vieux pour une première sélection. Pedretti, trop vieux pour un retour. Menez et Ben Arfa n'ont rien prouvé qui permette de les placer dans cette liste.

Pas grand chose à dire là-dessus, à part qu'il n'est pas très logique de placer des joueurs de la Coupe du Monde alors que toute ton argumentation est basée sur "Ouais on exclut les 23".

Non mais sérieux, Frey...

Et beaucoup beaucoup d'absents, surtout.

Je vais essayer objectivement de placer un vivier large de joueurs dans lequel on peut piocher pour l'équipe de France. Des mecs qu'on pourrait prendre demain sans que ce soit un scandale donc pas des espoirs et pour faire une équipe avec comme unique objectif l'Euro 2012, donc pas de grabataires. Je n'exclue pas tous les joueurs de la Coupe du Monde, seulement ceux qui sont toujours présentés comme les meneurs.

Gardiens : Lloris (23 ans), Mandanda (25 ans), Carrasso (28 ans), Ruffier (23 ans), Landreau (31 ans)

Défenseurs centraux : Rami (24 ans), Koscielny (24 ans), Ciani (26 ans), Kaboul (24 ans), Squillaci (29 ans), Mexès (28 ans), Escudé (30 ans), Delpierre (29 ans), Sakho (20 ans), Planus (28 ans)

Défenseurs latéraux, côté gauche : Cissokho (22 ans), Trémoulinas (24 ans), Clichy (24 ans), Mathieu (26 ans), Dabo (24 ans) qui peut aussi jouer à droite

Défenseurs latéraux, côté droit : Corchia (19 ans), Sagna (27 ans), Réveillère (30 ans), Debuchy (24 ans), Konko (26 ans)

Milieux défensifs : A.Diarra (29 ans), L.Diarra (25 ans), Toulalan (26 ans), M'Vila (20 ans), Matuidi (23 ans), Capoue (21 ans), Mvuemba (25 ans), Mavuba (26 ans)

Milieux relayeurs : Nasri (23 ans), Gourcuff (24 ans), Sissoko (20 ans), Cabaye (24 ans), Diaby (24 ans), Amalfitano (25 ans)

Milieux latéraux : Briand (24 ans), Marveaux (24 ans), N'Zogbia (24 ans), Rémy (23 ans), Valbuena (25 ans), Malouda (30 ans), Ait-Fana (21 ans)

Attaquants : Gignac (24 ans), Hoarau (26 ans), Gomis (24 ans), Cissé (28 ans), Benzema (22 ans), Gameiro (23 ans)
Non mais ta rien compris.

- 1) Je te parle de faire une équipe de france ou éventuellement (mais je pense que ça va bientôt être officiel même si ça me semble évident) blanc accepte la suggestions de la fédération a savoir aucun joueur du mondial précédent contre la norvège.

Donc ta liste, elle sert à rien, il est évident que Malouda ou Diaby ou bien d'autre doivent être parmi le groupe hein.., je n'ai jamais dis le contraire.

-2) C'est ça ton vivier à droite ? c'est ça ton vivier de qualité ? tu le fais exprès ? ta jeter un oeil dans les autres sélection non juste comme ça..
On a pas de vivier de qualité à droite, du moins, de niveau international contrairement a notre vivier à gauche.

-3) On s'en fou que Bodmer doit retrouver un physique correct.. je parle d'une équipe avec les joueurs du mondial exclut, donc oui, bodmer a sa chance.

-4) Saha et Trezeguet, encore et ça me fais chier mais c'est contre la Norvège, la ou Gignac, Cissé, peuvent être OUT.

-5) La source ? je vais te la dire.. c'est la logique.
Blanc n'exclut personne, c'est illogique, mais blanc est intelligent, il y a de forte chance qui exclut tous le monde pour ce match amicale.

-6) Cheyrou vieux ? sans blague, c'est justement entre la période 27ans -30 ans qu'on est a son meilleur niveau mais bon..

Ensuite, on a assez de joueurs talentueux au poste attaquant ? tu sur-estime trop notre équipe, je suis désolé, actuellement, le plus talentueux attaquant français galère à madrid.

Pour le reste, Lassana à joué un certain temps à droite, mais je vois que ta la mémoire courte, je vais te rappeler ses performances, bonne, très bonne.
Abidal n'a jamais été un défenseur polyvalent hein.. un joueurs polyvalent est une personne qui n'a quasi aucun problème de tactique et ce n'est pas le cas Abidal et ceux depuis toujours....
Pour Frey, ça me fais doucement sourire.. moi qui le suit en Serie A depuis 4ans, ça me donne même envie de tapé une barre mais j'ai pas trop le moral pour ça...


Putain mettre Gomis dans équipe type, ptain... faut le faire.
Citation :
Publié par Gimonji
Non mais ta rien compris.

- 1) Je te parle de faire une équipe de france ou éventuellement (mais je pense que ça va bientôt être officiel même si ça me semble évident) blanc accepte la suggestions de la fédération a savoir aucun joueur du mondial précédent contre la norvège.

Donc ta liste, elle sert à rien, il est évident que Malouda ou Diaby ou bien d'autre doivent être parmi le groupe hein.., je n'ai jamais dis le contraire.
Et toi tu n'as pas bien compris qu'entre reprendre tout le monde et virer tout le monde il y a un juste milieu qui s'appelle "reprendre ceux qui ont bien joué et qui n'ont pas fait partie de conneries à côté" qui sera sûrement le choix de Blanc.

Ce n'est pas ma liste, c'est un vivier qui se veut objectif sur les joueurs qui pourraient éventuellement faire partie des 23 en Norvège.

Citation :
-2) C'est ça ton vivier à droite ? c'est ça ton vivier de qualité ? tu le fais exprès ? ta jeter un oeil dans les autres sélection non juste comme ça..
On a pas de vivier de qualité à droite, du moins, de niveau international contrairement a notre vivier à gauche.
T'as raison, on a besoin de 15 joueurs de niveau international à droite pour être une bonne équipe. On a besoin de deux arrières droits, pas quarante. Et pour ça, Sagna pour la continuité et Debuchy, titulaire depuis six ans dans un des meilleurs clubs de Ligue 1. Derrière, on a quelques joueurs plus vieux qui peuvent faire l'affaire (Réveillère, Konko, titulaires à Séville et Lyon excusez du peu) et des jeunes prometteurs type Corchia.

Citation :

-3) On s'en fou que Bodmer doit retrouver un physique correct.. je parle d'une équipe avec les joueurs du mondial exclut, donc oui, bodmer a sa chance.
Ah oui d'accord, en fait ta sélection est dans une réalité parallèle où Bodmer n'a pas passé les deux dernières saisons à l'infirmerie ou à un poste qui n'est pas le sien. Ben alors je te cite Cissé sans ses deux jambes cassées, Licata sans sa cheville pétée, Escudé sans son chat noir et Thuram avec 15 ans de moins et sans sa malformation cardiaque.

Le problème? C'est qu'on ne peut pas faire ça. Bodmer va retrouver son poste, il va devoir refaire une préparation physique, il peut éventuellement faire partie des prétendants s'il réussit son passage à Paris, mais pas avant. Sur les dernières saisons, il ne le mérite pas. Sur son niveau à Lille et qu'il doit retrouver à Paris, si.

Citation :
-4) Saha et Trezeguet, encore et ça me fais chier mais c'est contre la Norvège, la ou Gignac, Cissé, peuvent être OUT.
Et? Il reste Benzema, Gomis, Gameiro et leurs potes, pas besoin de faire revenir Just Fontaine.

L'objectif c'est quand même l'Euro 2012, on s'en fout un peu du match amical, c'est de la préparation. Si c'est pour que le mec prenne sa retraite pendant les qualifications, ce n'est pas trop la peine.

Citation :
-5) La source ? je vais te la dire.. c'est la logique.
Blanc n'exclut personne, c'est illogique, mais blanc est intelligent, il y a de forte chance qui exclut tous le monde pour ce match amicale.
Ah ok, belle argumentation je suis convaincu. Voir ma réponse au 1).

Citation :
-6) Cheyrou vieux ? sans blague, c'est justement entre la période 27ans -30 ans qu'on est a son meilleur niveau mais bon..
C'est con, il aura 32 ans pour l'Euro 2012. Rah, à deux ans près !

Citation :
Ensuite, on a assez de joueurs talentueux au poste attaquant ? tu sur-estime trop notre équipe, je suis désolé, actuellement, le plus talentueux attaquant français galère à madrid.
Et toi tu sous-estimes pas mal de très bons joueurs qui évoluent en France.

Citation :
Pour le reste, Lassana à joué un certain temps à droite, mais je vois que ta la mémoire courte, je vais te rappeler ses performances, bonne, très bonne.
Abidal n'a jamais été un défenseur polyvalent hein.. un joueurs polyvalent est une personne qui n'a quasi aucun problème de tactique et ce n'est pas le cas Abidal et ceux depuis toujours....
Ah ok, j'ai du rêver alors lors des vingt-cinq fois où il a dit être défenseur central de formation, préférer jouer au centre le tout en jouant majoritairement à gauche dans ses trois clubs. Polyvalent ne veut pas dire "excellent à plusieurs postes". Ca veut dire "capable de jouer à plusieurs postes". Tu dis une très grosse bêtise, je pense que pas mal de Lillois/Lyonnais vont te tomber dessus.

Un certain temps oui, c'est bien le problème. C'était la marotte de Domenech de le faire jouer à droite... Il y a trois ans.

Citation :
Putain mettre Gomis dans équipe type, ptain... faut le faire.
T'as raison, c'est trop naze un attaquant de 24 ans qui plante plus de dix buts hors penalty par saison de championnat depuis quatre ans, dans un registre ingrat mais complémentaire à celui de notre attaquant le plus talentueux. Prenons Trézéguet ou Saha, ça, ce sont des joueurs d'avenir !

On devrait même sortir Henry de sa retraite internationale tiens.
Citation :
Publié par ashony
De toutes façons, le futur président de la FFF à dit tout a l'heure que a cause de leur mise en examen , Benzema et ribery ne pourront plus jouer en edf tant que dure l'affaire (chose ridicule, comme l'a dit l'avocat de Ribery, présomption d'innocence toussa).
C'est le président de la FFF, qui en plus à démissioné, qui décide de la composition?

Citation :
Publié par Gimonji
Putain mettre Gomis dans équipe type, ptain... faut le faire.
Tu as mis Hoarau ou j'ai rêvé?
Trezeguet a mis 9buts cette saison, Gomis en a mis 14.
Et il a même pas 2000minutes de jeu en L1 cette année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés