Et toi tu n'as pas bien compris qu'entre reprendre tout le monde et virer tout le monde il y a un juste milieu qui s'appelle "reprendre ceux qui ont bien joué et qui n'ont pas fait partie de conneries à côté" qui sera sûrement le choix de Blanc.
Oui, certes, j y penser aussi..
Mais non, ça doit malheureusement être une sanction collectif, logiquement, ça devrait être ça.
Ce n'est pas ma liste, c'est un vivier qui se veut objectif sur les joueurs qui pourraient éventuellement faire partie des 23 en Norvège.
Mais ça n'a rien avoir avec ce que j'ai dis.. a savoir, crée une liste sans les joueurs du précèdent mondial.
T'as raison, on a besoin de 15 joueurs de niveau international à droite pour être une bonne équipe. On a besoin de deux arrières droits, pas quarante. Et pour ça, Sagna pour la continuité et Debuchy, titulaire depuis six ans dans un des meilleurs clubs de Ligue 1. Derrière, on a quelques joueurs plus vieux qui peuvent faire l'affaire (Réveillère, Konko, titulaires à Séville et Lyon excusez du peu) et des jeunes prometteurs type Corchia.
Heu.. non, on possède pas de vivier de qualité à droite, du moins, pas encore..
Si réveillère fait partie de ton vivier de qualité, eh ben.. il en faut peu..
Ah oui d'accord, en fait ta sélection est dans une réalité parallèle où Bodmer n'a pas passé les deux dernières saisons à l'infirmerie ou à un poste qui n'est pas le sien. Ben alors je te cite Cissé sans ses deux jambes cassées, Licata sans sa cheville pétée, Escudé sans son chat noir et Thuram avec 15 ans de moins et sans sa malformation cardiaque.
Vays, fais moi une liste de joueurs jouent au milieu du terrain sans les joueurs du mondial.
Par rapport à ça, si Bodmer est inférieur à chacun d'entre-eux, tu aura raison et je ferais mon Mea Culpa.
Le problème? C'est qu'on ne peut pas faire ça. Bodmer va retrouver son poste, il va devoir refaire une préparation physique, il peut éventuellement faire partie des prétendants s'il réussit son passage à Paris, mais pas avant. Sur les dernières saisons, il ne le mérite pas. Sur son niveau à Lille et qu'il doit retrouver à Paris, si.
Bien sure, je suis tous t'as fait d'accord avec toi.
Mais tu oublie que je mets Bodmer SI les joueurs du mondial sont bel et bien exclut, et dans se cas la, je trouve que Bodmer, physique réduit soit-t'il peut participer au groupe, il a ses chances.. attention, je ne parle pas de le mettre titulaire office.
Et? Il reste Benzema, Gomis, Gameiro et leurs potes, pas besoin de faire revenir Just Fontaine.
écoute, Saha a été décisive cette saison, normalement il mérité sa sélection au profit de cissé
(même si celui-ci a également fait une bonne saison), on peut donc lui l'a donné maintenant, enfin, s'il est toujours apte.
Trezeguet, il enchaine des records actuellement à entraînement et risque même d'être titulaire des le premiers match de série A, soit, je suis en partie d'accord avec toi, Gameiro, rémy, peuvent faire partie de la liste, mais ne serait-ce pas préférable de mettre un attaquant expérimenté dans le groupe autour de tous ses jeunes attaquant, moi je pense que oui, toi non, c'est ton choix et je ne vais pas essayer de te contredire.
L'objectif c'est quand même l'Euro 2012, on s'en fout un peu du match amical, c'est de la préparation. Si c'est pour que le mec prenne sa retraite pendant les qualifications, ce n'est pas trop la peine.
Entre-temps, son expérience ne va t-elle pas apporter au plus jeunes ? que ce soit dans les vestiaires ou en entraînement ? Trezeguet est vieux, sa vitesse, vivacité et son endurance sont réduite mais il lui reste encore une capacité qui surpasse les jeunes, c'est son placement sur le terrain, son intelligence dans le jeu, c'est un attaquant tactiquement très très bon et son sens du but et toujours au top.
Ah ok, belle argumentation je suis convaincu. Voir ma réponse au 1).
voir au 1 également.
C'est con, il aura 32 ans pour l'Euro 2012. Rah, à deux ans près !
Veron, il avait quel age cette année ? ça été l'un des meilleurs argentin de cette CDM mais bon..
Et toi tu sous-estimes pas mal de très bons joueurs qui évoluent en France.
Non, je suis objectif.
je reconnais que la génération en-dessous des -19, Espagnol, Argentine, Brésilienne, Italienne, Allemande, et d'autre nous surpasse et de loin.
Ah ok, j'ai du rêver alors lors des vingt-cinq fois où il a dit être défenseur central de formation, préférer jouer au centre le tout en jouant majoritairement à gauche dans ses trois clubs. Polyvalent ne veut pas dire "excellent à plusieurs postes". Ca veut dire "capable de jouer à plusieurs postes". Tu dis une très grosse bêtise, je pense que pas mal de Lillois/Lyonnais vont te tomber dessus.
je n'ai jamais dit qu'un mec polyvalent est très bon a plusieurs poste, j'ai dis qu'un mec polyvalent devait tactiquement être très bon.
Ensuite, ta rien rêver du tous.. mais je te parle des performances de lassana à droite, point.
Un certain temps oui, c'est bien le problème. C'était la marotte de Domenech de le faire jouer à droite... Il y a trois ans.
et pourquoi pas le refaire ?
Pourquoi pas libérer une place au milieu pour foutre un Toulalan que je trouve largement meilleur au milieu qu'en défense.
Ce n'est pas dégeu de le mettre à droite, pour moi, il est potentiellement meilleur qu'un sagna à droite, j'en suis persuadé.
T'as raison, c'est trop naze un attaquant de 24 ans qui plante plus de dix buts hors penalty par saison de championnat depuis quatre ans, dans un registre ingrat mais complémentaire à celui de notre attaquant le plus talentueux. Prenons Trézéguet ou Saha, ça, ce sont des joueurs d'avenir !
Gomis, déjà , d'une, son profil ne correspond pas au schéma que veut mettre en place Laurent Blanc.
de deux, c'est un joueurs avec des lacunes technique et tactique très visible, il était prometteur, maintenant, enfin, actuellement, nous possédons d'autre attaquant ayant un potentiel au-dessous de Gomis.
Le mettre dans le groupe, pourquoi pas, même si perso' je ne le mettrais pas.
Mais titulaire, ça me semble un peu précipité...très précipité.