[Actu] Cataclysm: classes et système de Maîtrise

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'aime beaucoup cette modification.
Les rerolls seront directement dans le bain dès le niveau 10. En fait je n'y vois aucun désavantage à cette annonce.
sur cette vidéo (attention spoilers) : http://www.youtube.com/user/TotalHal...14/VmvHQ5FS6m0 on peut voir que les talents procs même au lvl 1, sans donner de bonus pour autant, c'est assez marrant je trouve de voir un level 1 proc des trucs .

ça sera surement fixé a la release, mais ça montre bien le principe.
Citation :
Publié par Urmarcht
Sauf si c'était de l'ironie (dans ce cas méa culpa) je vais te rajouter en gros en rouge la partie didactique du raisonnement que j'avais pas mis car ça tombe sous le sens:
Parle pour toi, pal prot ca pex bien plus vite que tu peux le penser. Idem pour un war def. Et je parle de ca avant les instances aléa.
Avec les instances aléa tu peux même up en heal, c'est ce que je fais avec mon cham. (70 atm)
Pour les gens qui trouvent que ca simplifie, combien d'entre vous ceux sont vraiment intéressé au theorycraft derrière les points dépensés au lieu de recopier bêtement un template ?
Faut voir en jeu parce que je vois pas trop le système comme ca.

Je met 31 dans une spé, ca ok j'aurai l'équivalent des 51 de cataclysm, jusque là ok.

Par contre les 20 points restant, si je met dans une autre spé et puis une autre?

Je débloque quoi en passif?

Bref, à voir
Reroll mais pas seulement, les nouveaux joueurs, les anciens qui pensent revenir sur les terres de leur début également (les zones pré BC moi ca me fait kiffer d'y retourner ).

Bref, ca donne envie toutes ces modifs et c'est sur qu'à Cata si tu es un vieux de la vieille que tu veux continuer à faire du pve hl mais que tu as une vie irl assez chargé (enfants, tout ca), c'est le top les modifs j'avoue ^^.

Bref, ancien HCG devenu Casu par la force des choses, je sens que je vais bien apprécier Cata perso (vive les raids 10 qui loot la même chose que les raids 25 par ex ).
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je suis quand même déçu de la tournure que prend Cataclysme :/
Je comprend pas pourquoi... Aujourd'hui t'as ton arbre de talent, ton voisin à la même, ton cousin aussi. Bref, le choix est vachement restreint quoi qu'on en dise.

La différence des spé flash heal, great heal se joue sur 5 points ? et encore parfois moins... Je vois pas une grosse différence, qu'il y ai 100 points à placer ou 20 au final tout le monde à plus ou moins la même chose...
Citation :
ipaladins.gif Paladin (Forums / 3.3.5 Talent Calculator)
Divine Storm @LVL10 for Retribution
Divine Storm is a big deal because Retribution paladins get it at level 10. You'll get a new bottom o' the tree talent. (Source)
Une bonne nouvelle un peu perdue

Source mmochamp comme d'hab y'a plein de trucs allez voir! (Et mdr le trip avec Oratio sur cata)
Si des compétences ultimes sont données directement au lvl 10 pour certaines classes, peut être que ces dernières auront de nouveaux ultimes du coup ?! Histoire que le dernier point placé soit toujours autant intéressant...
A l'origine je voyais pas vraiment comment ils allaient rendre des arbres de talents a 51 points moins "boring" que les actuels, ca fait beaucoup trop de choses a remplacer entre les 'augmente les chances de crit de 1/2/3/4/5%' par des trucs un peu plus recherches.

De l'autre cote, je preferais beaucoup le type de design ou on pouvait avec un peu de jugotte sortir des templates un peu plus ambitieux que les classiques 50+/~5/~5 cantonnes a la spe d'un arbre. Permettre des specs hybrides ou combo (type demo SL ou mageladin) de coexister avec les spes classiques evidentes.

Je ne sais pas que ce va donner le truc au final mais si on pouvait ne pas se retrouver avec un jeu avec 30 classes/specs rigides (bon ok, 31 avec les 2 spe feral du druide) mais un truc largement plus open-ended, meme si ca n'atteindra jamais la liberte totale de character building d'un T4C.
/Joke ON
Si j'ai bien compris si je monte un hunt spe bête a cata je pourrai aller a ungo'ro apprivoiser un Diablosaure lvl 10 sans devoir attendre ce fichu lvl 60?
/Joke OFF

Sur papier ça a l'air intéressant tout ça a voir ce que sa donne IG
Je pense que la simplification est une bonne chose. Tant qu'on conserve nos caractéristiques essentielles. De plus il y a trop de compétences pour certaines classes et plus de place sur nos barres pour les placer !

En tout cas ça à l'air très intéressant.

Décidément avec Cataclysm, le jeu va subir un grand changement. Et tant mieux !
Citation :
Publié par Jeska
(type demo SL ou mageladin)
La spé Mageladin n'a plus vraiment de sens vu que l'horion passe de base on pourra jouer avec en spé ret (même si c'était surtout repentir en spé heal qu'on voulait).

Pour la SL :
Citation :
Soul Link
It's a design flaw that rogues and locks are so dependent on Prep and Soul Link respectively. Those talents are currently holding the classes back. Now we can't balance around the assumption that you have those talents so your classes need to function without them. Maybe it means lowering base cooldowns.... (Source)
Citation :
Publié par Jeska
meme si ca n'atteindra jamais la liberte totale de character building d'un T4C.
C'est certain que niveau possibilité T4C c'est juste énorme. Mais en dehors de ça, il faut avouer que chaque classes à tel à tel stats. Tu vas monter le He, ou le Sombrebois.. Bref au final tu monte tes stats en fonction du stuff....

Mais c'est vrai que derrière ça tu peux aller monter des trucs incompréhensible comme un prêtre HE... Mais dans le monde de Wow, l'optimisation est maitresse et c'est donc paradoxale finalement.
Citation :
Publié par X3k0
C'est certain que niveau possibilité T4C c'est juste énorme. Mais en dehors de ça, il faut avouer que chaque classes à tel à tel stats. Tu vas monter le He, ou le Sombrebois.. Bref au final tu monte tes stats en fonction du stuff....

Mais c'est vrai que derrière ça tu peux aller monter des trucs incompréhensible comme un prêtre HE... Mais dans le monde de Wow, l'optimisation est maitresse et c'est donc paradoxale finalement.
Tout n'est pas non plus parfait dans T4C. En 10 ans de temps, pour peu qu'aucun ajout ait été fait individuellement sur un serveur donné, c'est le même contenu depuis plus de 10 ans, et le stuff donné est relativement limité. Donc forcément on retrouve à terme les mêmes templates éprouvés à terme.

En divaguant un peu, on peut dire que le pvp entre persos de MMO ont un peu le même schéma des decks de JCC, la triplette aggro/control/combo. Aggro pour des persos qui tappent fort et qui sont capables de burst avant que l'autre ait réagi, control pour des persos jouant plus le long terme (dots...) et temporise avec des effets de crowd control. Et enfin combo pour des persos utilisant une combinaison de skills/stuff relativement dévastatrice mais contrable par des persos avertis. Et bien entendu un mixte de deux ou du tout est envisageable.

Je trouvais que les spés hybrides qui vont chercher des talents assez profondément dans 2 arbres différents rentraient dans la catégorie combo, mais déjà qu'une homogénéisation du stuff a déjà été fait et rend impossible une combo via stuff, s'ils font pareil avec les arbres de talent, ça perd pas mal en richesse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés