Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kermit42
Lol tout ca me donne l'impression que les coréens étaient encore plus sympa que les gens ici. Au moins sur leur srveurs un healer aidait toujours un mec en difficulté et un aede buffait tous les pelos qu'il pouvait, juste pour passer le temps.
Je confirme, l'entre-aide là-bas était beaucoup plus répandu que chez nous, à tout point de vue. Par ailleurs je viens ce créer un perso sur Spartalos et il est triste de constater que l'on y a très peu des comportements présents chez nous : ninja de mobs, spam des canaux etc ... Et encore je ne me plains pas, je joue sur Vidar habituellement, où la communauté au dire de tous est bien plus amicale. Je n'ose pas imaginer sur les autres serveurs, surtout le mercredi et le week-end ( car faut quand même avoue qu'en semaine c'est plutôt tranquillé en règle générale ).
Citation :
Publié par Majestyk
Vos propos sont choquants.

Merci Prophetan.
En quoi sont ils choquant ?

Pourquoi ne pas envisager la possibilité qu'un jour une société veuille faire un MMO élitiste ?
Je voulais juste l'histoire qui m'est arrivé hier sur Urthem.

Un sorcier attendait que je pull un mob pour balancer ces bolts, défois il réussissait même à toucher avant moi, et lootait.

Ok sur un mob,mais le pire,c'est qu'il me suivait comme un chien quand je lui ai dit de dégager,pendant 10 mn il était à mon cul, dés que je voulais miner,il était derriere pour prendre aussi le minerai.

Impossible de le report en ligne comme sur wow, je trouve ca fort dommage
Hier, un truc sympa, on faisait les quetes Krall à Verteron. Un mec du groupe meurt, donc on ressort TOUS pour aller le chercher, et continuer, et là hop le mec dégroupe sans un mot.

J'le /tell histoire de lui dire que c'est pas super sympa, il me répond juste " Ok "
Citation :
Publié par pamoipamoi
En quoi sont ils choquant ?

Pourquoi ne pas envisager la possibilité qu'un jour une société veuille faire un MMO élitiste ?
Ecoute je ne connais pas le fond de ta pensée, j'essaye de ne pas m'arrêter aux apparences mais ce discours me hérisse les poils.

Peux tu expliciter ton raisonnement? Comment envisage-tu ce genre de MMO?
Citation :
Publié par aezeekial
Et voila encore une belle preuve de lourdeurs sur Aion...

Pourquoi aider le gars a finir ?

Est-ce trop dure de rester a regarder ou mieux continuer ca petite vie IG ?

On voit trop ce genre de chose et c'est déplorable.

Aider quelqu'un parce qu'il le demande ou parce que on le voit courir avec une barre de vie toute maigre je veux bien.
Mais trop souvent a la première course, vous avez "Mr Univers je sauvetoutlemondedudanger" qui vient foutre son bordel alors que tout va bien et que si vous courez c'est juste votre gameplay qui le veut...

"M'enfin" ! C'est un peu comme pisser dans un violon ! (pardonnez moi l'expression)
Et après vous vous plaignez quand il n'y a pas d'entraide ? Bah si c'est pour se faire engueuler parce qu'on file un coup de main, ça donne pas envie...
Citation :
Publié par pamoipamoi
En quoi sont ils choquant ?

Pourquoi ne pas envisager la possibilité qu'un jour une société veuille faire un MMO élitiste ?
Parce que la discrimination sociale c'est mal ?
j'ai pas l'impression de jouer au même jeu....

depuis le début de l'accès anticipée, j'ai du subir 1 ninja de mob qui c'est conclu par un "dsl", à chaque fois que je croise un heal et que je suis en galère hop un ptit coup de HP....

si je croise un heal qui ne me buff pas, je le /w de façon sympathique et il me buff direct.... si je croise un mec qui galère je l'aide et il m'insulte pas de ninja ou autre.......

bref, je vais pas raconter ma vie IG, mais j'ai vraiment pas l'impression d'être sur le même jeu.....

le flood je fais pas gaffe.....

peut-être (attention théorie de fou, ça va révolutionner le monde hein) que nos actes IG ont des répercussions sur les aces IG des personnes que l'ont croise ? nan ?

après tout, peut-être que j'ai juste du bol.

le seul ptit truc qui me gave un peu, c'est quand je joue avec 2/3 potes, que l'on croise une 10aine d'asmo, que l'on charge et que les 10 autres Ely qui sont à proximité de nous fuient au lieu d'attaquer..... mais bon c'est peut-être le système d'AP qui veut ça aussi..... ou pas

désolé pour le pavé
Citation :
Publié par Majestyk
Ecoute je ne connais pas le fond de ta pensée, j'essaye de ne pas m'arrêter aux apparences mais ce discours me hérisse les poils.

Peux tu expliciter ton raisonnement? Comment envisage-tu ce genre de MMO?
C'est l'élitisme qui te hérisse ? parce que si c'est ça je ne peut rien justifier du tout ... c'est perdu d'avance

Après c'est assez simple ... qu'est ce qui empêcherait une société de vouloir construire un modèle économique de MMO basé sur une sorte ou l'autre d'élitisme ?
- basé sur l'argent, en fixant un prix d'abonnement prohibitif pour la majorité
- basé sur une pré sélection d'aptitude. tu es bon jouer sur le test, tu peux postuler sur le vrai jeu
- basé sur le temps de jeu. Tu joues moins de x heures par jour, tu ne peux plus t'abonner

etc etc etc

Je ne vois absolument aucun problème à ce qu'une société décide de faire cela.
Si ça ne plait pas, on y va pas
Je suis sur URTEM !

Je doit dire que la communauté est très sympa . Les clercs ou aetes te buff a chaque fois , si on est dans la merde sur un pull foireux , y'a toujours une personne pour t'aider ( si t'est pas le seul dans le coin )

Je trouve les gens fort sympathique , On est loin de certains MMO kikoo où les solo laissait place a des dialogues puériles .

Les gens groupes facilement , y'a pas mal de demande de rez , moi même j'en ai déjà fait , et y'a toujours un rez sympa pour t'aider ! Ce qui évite un long trajet a pied .
D'ailleurs je voudrais les remercies les rez ! et en échange bien sur je n'hésite pas a donner des KI pour leur gentillesses.

Je retrouve en AION ce que je recherchais depuis DAOC sur un MMO . Je n'ai toujours pas tester le PVP mais déjà ce que je voit me plaît vraiment beaucoup .

Je bash pas mal car les quêtes m'ennuie , je prend cependant pas mal d'xp et j'ai beaucoup de KI , c'est bien d'avoir le choix de lvl up un peu comme on le veut en alternant les quêtes /bash .

Perso je ne trouve pas la communauté déplorable ! ou alors on ne joue pas au même jeu .
Post
C'est pas a NCsoft de faire quoi que se soit mais belle et bien les joueurs, plus particulièrement aux parents.
Si ils ne sont pas capables de donner une bonne éducation a leur enfant ou bien même de les surveiller, la communauté des mmo ne changera jamais, ni sur aion, ni sur aucun autre MMO.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Après c'est assez simple ... qu'est ce qui empêcherait une société de vouloir construire un modèle économique de MMO basé sur une sorte ou l'autre d'élitisme ?
- basé sur l'argent, en fixant un prix d'abonnement prohibitif pour la majorité
- basé sur une pré sélection d'aptitude. tu es bon jouer sur le test, tu peux postuler sur le vrai jeu
- basé sur le temps de jeu. Tu joues moins de x heures par jour, tu ne peux plus t'abonner

etc etc etc

Je ne vois absolument aucun problème à ce qu'une société décide de faire cela.
Si ça ne plait pas, on y va pas
Bien, tu me vois soulagé de te voir dire ca.
Quelqu'un d'autre pour cautionner et soutenir ce raisonnement? (sadisme)
Citation :
Publié par Majestyk
Bien, tu me vois soulagé de te voir dire ca.
Quelqu'un d'autre pour cautionner et soutenir ce raisonnement? (sadisme)
Il n'y a rien a cautionner ... c'est la vie, tu trouves ce modèle économique partout.

c'est d'ailleurs pour ça que je ne dinne pas souvent à la tour d'argent.
Citation :
Publié par s@nou
Parce que la discrimination sociale c'est mal ?
Et tu vois ou de la discrimination sociale dans une entreprise commerciale qui base son modèle économique sur une sorte ou l'autre d'élitisme ?
Genre tu fais un procès à un restaurant pa dans tes prix car il te discrimine socialement ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est l'élitisme qui te hérisse ? parce que si c'est ça je ne peut rien justifier du tout ... c'est perdu d'avance

Après c'est assez simple ... qu'est ce qui empêcherait une société de vouloir construire un modèle économique de MMO basé sur une sorte ou l'autre d'élitisme ?
- basé sur l'argent, en fixant un prix d'abonnement prohibitif pour la majorité
- basé sur une pré sélection d'aptitude. tu es bon jouer sur le test, tu peux postuler sur le vrai jeu
- basé sur le temps de jeu. Tu joues moins de x heures par jour, tu ne peux plus t'abonner

etc etc etc

Je ne vois absolument aucun problème à ce qu'une société décide de faire cela.
Si ça ne plait pas, on y va pas
Surtout que cela existe déjà dans la société...

cf les écoles privées que tu payes un prix exorbitant pour te faire croire que tu es un élite et qu'à la fin tu sors avec un diplôme non reconnu par l'état...

Si tu veux, je te sors un mario land, je te fais payer 100 euros par mois, je regardes si t'es capable de sauter sur un champignon, si tu te co 5h par jour et à la fin du moi d'essai je t'envoies un certificat comme quoi tu fait parti de l'élite des .. (on te laisse même le choix du qualificatif, si c'est pas beau ca!!)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il n'y a rien a cautionner ... c'est la vie, tu trouves ce modèle économique partout.

c'est d'ailleurs pour ça que je ne dîne pas souvent à la tour d'argent.
oui bof! il y a que des vielles a la tour d'argent..j'aime mieux bouffer avec les jeunes a gros seins moi
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il n'y a rien a cautionner ... c'est la vie, tu trouves ce modèle économique partout.

c'est d'ailleurs pour ça que je ne dinne pas souvent à la tour d'argent.
Pas souvent, ca veut dire que tu y as deja mangé une fois, c'est deja pas mal ...

Ou alors c'est du mito
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est l'élitisme qui te hérisse ? parce que si c'est ça je ne peut rien justifier du tout ... c'est perdu d'avance

Après c'est assez simple ... qu'est ce qui empêcherait une société de vouloir construire un modèle économique de MMO basé sur une sorte ou l'autre d'élitisme ?
- basé sur l'argent, en fixant un prix d'abonnement prohibitif pour la majorité
- basé sur une pré sélection d'aptitude. tu es bon jouer sur le test, tu peux postuler sur le vrai jeu
- basé sur le temps de jeu. Tu joues moins de x heures par jour, tu ne peux plus t'abonner

etc etc etc

Je ne vois absolument aucun problème à ce qu'une société décide de faire cela.
Si ça ne plait pas, on y va pas


Y'a une différence entre :
- être raciste et ne pas avoir de personnes d'une autre ethnie/race/culture/pays dans son cercle d'ami
- être raciste et demander à ce qu'on expulse/voir pire toutes les personnes ne faisant pas partie de la même ethnie/race/culture/pays que toi.


C'est un peu maladroit comme exemple mais l'idée est là.


C'est un MMO, et c'est comme dans la société IRL, y'a de tout. Après si tu souhaites un "écrémage", bah tu créés une guilde/alliance/légion avec les critères de sélection que tu souhaites (par exemple + de 25 ans) et tu joues en cercle restreint avec ton petit groupe, mais tu ne demandes pas que la communauté soit amputée d'une partie de ses joueurs parce qu'ils ne correspondent pas à certains critères arbitraires que tu as établis.


nb : j'ai aussi les poils qui se hérissent quand je vois que les différents canaux sont spammés par des "olol wow c dla mer2", "té fou WoW c dla balle, TG noob", ... mais bon faut de tout pour faire un monde à ce qu'il parait.
Citation :
Publié par s@nou
Parce que la discrimination sociale c'est mal ?
Oui c'est le mal, ça existe partout, à tous les niveaux mais faut pas le dire, il y a sûrement une niche pour un jeu pour riche de la à dire que ce sera l'élite des joueurs
Citation :
Publié par Prophetan
Y'a une différence entre :
- être raciste et ne pas avoir de personnes d'une autre ethnie/race/culture/pays dans son cercle d'ami
- être raciste et demander à ce qu'on expulse/voir pire toutes les personnes ne faisant pas partie de la même ethnie/race/culture/pays que toi.


.
pourquoi tu me parles de racisme ?

as tu bien regardé le spoiler que j'ai quote ?
Citation :
Publié par Italic
Oui c'est le mal, ça existe partout, à tous les niveaux mais faut pas le dire, il y a sûrement une niche pour un jeu pour riche de la à dire que ce sera l'élite des joueurs
tu confonds tout là

élitisme ne veut PAS dire bons joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés