Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est à se demander si ce n'est pas simplement la communauté française en général qui est déplorable (Wow pour ne citer que ce jeu, la communauté est de manière général pathétique).
Bizarrement on rencontre moins ce genre de problèmes sur les serveurs multi-nationaux dans d'autres jeux.
Un grand bravo aux parents qui laissent leurs enfants jouer sans surveillance.
Je regrette le temps où les MMO étaient peu connus, moins faciles d'accès et où on pouvait trouver des communautés de grande qualités.
Citation :
Publié par Lilandrea
34 ici et j'en ai jamais eu l'habitude, imaginez ma douleur

Y'a une limite à l'ignore list ? parce que bon j'ai déjà 4 goldfarmers dessus, et 2 couillons, donc bon
Alors moi je n'en ai qu'un dans ma ignore list. C'est le gars dont beaucoup parle sur les forums. Le gars qui ne supporte pas les fautes d'orthographe, qui veut défendre la langue de Molière (ce sont ses propres mots), qui n'a aucun respect pour les gens qui ne respecte pas notre belle langue national, etc... Le genre de mec qui doit avoir découvert la philo au lycée ou qui c'est lancé dans des études de psycho.
Citation :
Publié par Sarifael
-boulet 1 : ou est le marteau du clou rouillé?
-boulet 2 : ouah tro nul ,wow c mieu !!
-boulet 3 :taggle ,wow c pour le kevin ,issi c mieu
-boulet 1 : ou est le marteau de clou rouillé ?
-boulet 2 : dtc
-Ennervé 1 : tu as lu la quete ?
-Ennervé 2 : Aionfactory est ton ami !!
-Vendeur 1 : vends epee en mousse roxante lvl 3 pour 100000 po
-boulet 3 : c pas des po ici noob
-Serieux 1 :ca se trouve en bas du moulin de Forgeplume ,loc ici [lien]
-vendeur 2 : je vend plein de truc pas cher
-Recruteur 1 : la guilde la mousse qui tache recrute tout lvl toute classe ,ambiance -sympa et ambiance sympa dans une ambiance sympa
-boulet 2 : tro nul le non de ta guilde
-boulet 1 : ou est le marteau du clou rouillé? (il n'a pas vu la reponse dans le flood evidement )
-Ennervé 1 : stp ca t'arracherai la bouche
-boulet 2 : ouah tro nul ,la comunoté de wow ai plu sympa kan meme
-Joueur normal coupe le cc1
Omg
C'est tellement bien résumé, que j'en pleure devant mon écran :P
En même temps, si vous parcourez un peu tout les forums de JOL, vous verrez qu'il n'y a que sur les sections Wow et Aion que l'on retrouve ce genre de thread....

Au moins, on est rassuré sur l'avenir d'Aion

Edit : Contrairement à beaucoup, je voie plutot les personnes plus agées partir avant les plus jeunes
Citation :
Posté par Sarifael https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
-boulet 1 : ou est le marteau du clou rouillé?
-boulet 2 : ouah tro nul ,wow c mieu !!
-boulet 3 :taggle ,wow c pour le kevin ,issi c mieu
-boulet 1 : ou est le marteau de clou rouillé ?
-boulet 2 : dtc
-Ennervé 1 : tu as lu la quete ?
-Ennervé 2 : Aionfactory est ton ami !!
-Vendeur 1 : vends epee en mousse roxante lvl 3 pour 100000 po
-boulet 3 : c pas des po ici noob
-Serieux 1 :ca se trouve en bas du moulin de Forgeplume ,loc ici [lien]
-vendeur 2 : je vend plein de truc pas cher
-Recruteur 1 : la guilde la mousse qui tache recrute tout lvl toute classe ,ambiance -sympa et ambiance sympa dans une ambiance sympa
-boulet 2 : tro nul le non de ta guilde
-boulet 1 : ou est le marteau du clou rouillé? (il n'a pas vu la reponse dans le flood evidement )
-Ennervé 1 : stp ca t'arracherai la bouche
-boulet 2 : ouah tro nul ,la comunoté de wow ai plu sympa kan meme
-Joueur normal coupe le cc1

Il manque un "Vous savez ou est Raé?"' toutes les 3 lignes...
'fin encore ça va... C'est la même chose un peu partout, sur tous les jeux récents. Que l'on soit FR ou US par exemple, il y a un lot de boulets assez magistral.

Par contre, il y a un truc que vous n'avez pas: les guerres linguistiques !

Absolument tous les jours sur Zikel, nous avons droit à un débat sur "vous n'avez pas le droit de parler en français" et ça dégénère gravement pendant plusieurs heures... Exemple:

Joueur QC : La guilde QC trucmachin recrute Templar, Cleric lvl 15+ blablabla
joueur américain : TG ! Ici on parle américain (traduction approximative hein), c'est un serveur américain !
Joueur QC 2 : Anglais ok... américain non, ce n'est pas une langue et puis VTFF c'est un serveur nord-américain Est
Joueur américain 2 : J'espère que les Canadiens mourront d'un cancer
Joueur QC 3 : J'espère que les américains auront un cerveau
Joueur américain : Vous n'avez aucun droit de parler français
Joueur mexicain : Que ? Soy Mexicano !
Joueur américain 2 : On est envahi...
Joueur QC 2 : On est nombreux, va falloir vivre avec
Joueur américain dépressif : Je préfère mourir que de jouer avec des francophone
Joueur QC : Une place de gagnée en file d'attente
Joueur américain en marge : Moi j'aime bien les Québécois
Joueur américain frustré : TRAITRE !! ... [mettre ici une 15aine d'insultes]
...

Ca c'était calmé mais avec la réouverture de la création de persos Asmo, le Québec à l'air de s'être gavé... En plus, avec les années qui passent, c'est une minorité de plus en plus organisée donc ils se retrouvent sur un même serveur et s'éparpillent bien moins que du temps de WoW. Les USA ont un mal fou à accepter les différences, c'est franchement hallucinant. Un simple message de recrutement en rend fou certains.
Citation :
Publié par Dhakhan
C'est tellement mieux de défendre l'illettrisme.
Bientôt on se fera insulter et traiter d'élitiste parce qu'on parlera notre langue natale correctement. Pauvre France.

edit: en fait c'est déjà le cas.
Citation :
Publié par QotsaM
Bientôt on se fera insulter et traiter d'élitiste parce qu'on parlera notre langue natale correctement. Pauvre France.

edit: en fait c'est déjà le cas.
aret d'utilizé Té Mo SavaN. fay pa lbogoss
Citation :
Publié par Sarifael


du coups le /1 ca donne :

-boulet 1 : ou est le marteau du clou rouillé?
-boulet 2 : ouah tro nul ,wow c mieu !!
-boulet 3 :taggle ,wow c pour le kevin ,issi c mieu
-boulet 1 : ou est le marteau de clou rouillé ?
-boulet 2 : dtc
-Ennervé 1 : tu as lu la quete ?
-Ennervé 2 : Aionfactory est ton ami !!
-Vendeur 1 : vends epee en mousse roxante lvl 3 pour 100000 po
-boulet 3 : c pas des po ici noob
-Serieux 1 :ca se trouve en bas du moulin de Forgeplume ,loc ici [lien]
-vendeur 2 : je vend plein de truc pas cher
-Recruteur 1 : la guilde la mousse qui tache recrute tout lvl toute classe ,ambiance -sympa et ambiance sympa dans une ambiance sympa
-boulet 2 : tro nul le non de ta guilde
-boulet 1 : ou est le marteau du clou rouillé? (il n'a pas vu la reponse dans le flood evidement )
-Ennervé 1 : stp ca t'arracherai la bouche
-boulet 2 : ouah tro nul ,la comunoté de wow ai plu sympa kan meme
-Joueur normal coupe le cc1
Je relirai ce post pendant mes heures de files d'attente j'aurai l'impression d etre in game
j'ai trop kiffer le lire j'ai bien ri ^^ il est trop fat le post !
__________________
Son p'tit porte-clef tout rouillé tout rouillé, son p'tit porte-clef tout rouillé gaiement !

Tout va bien, petit tout va bien.
Faut dire que pour passer ses jours à jouer à un jeu online faut déjà être un peu déséquilibré. Après on s'étonne du nombre de tarés

Un conseil pour les énérvés: achetez vous un chat, parait qu'ca enlève le stress
__________________
Les chats ça s'lave
Citation :
Publié par cornval33
Pour info :

Pour l'instant aucune réponse de NC SOFT pour la réclamation que j'ai faite pour les insultes racistes ... j'ai bien peur qu'il ne fasse rien du tout ... c'est un peu navrant ...
Connards de coréens !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Humour
Citation :
Publié par kermit42
Faut dire que pour passer ses jours à jouer à un jeu online faut déjà être un peu déséquilibré. Après on s'étonne du nombre de tarés
C'est un loisir comme un autre. Certains préfèrent passer leur journée à se promener dans la forêt, ou encore à glander dans la rue en racontant des conneries inutiles avec un tas de potes, ça revient au même.
Dans un mois quand on entendra des "olol c abusé tro chian lé abyss, tro relou les bus kan on pex" à s'en faire peter les tympans dans le cc1, je pense que la population de kevin va bien baisser.

En tout cas, la communauté présente aux abyss est très sympa je trouve, enfin sur mon spot de pex 25-30 j'ai rencontré que des gens cool qui t'aide quand tu te fais attaquer par de l'ely, qui te prévienne quand ils en voient, non c'est très sympa
(dédicasse à eux justement Klink, Yoruhime, Tefnout, Tsugaru de la part de Alpha ^^)
Citation :
Publié par Aon
Dans un mois quand on entendra des "olol c abusé tro chian lé abyss, tro relou les bus kan on pex" à s'en faire peter les tympans dans le cc1, je pense que la population de kevin va bien baisser.[/SIZE]
Penses-tu, ils vont stick & Bus et allez se faire déjanter dans la bonne humeur
Citation :
Publié par Aon
Dans un mois quand on entendra des "olol c abusé tro chian lé abyss, tro relou les bus kan on pex" à s'en faire peter les tympans dans le cc1, je pense que la population de kevin va bien baisser.

En tout cas, la communauté présente aux abyss est très sympa je trouve, enfin sur mon spot de pex 25-30 j'ai rencontré que des gens cool qui t'aide quand tu te fais attaquer par de l'ely, qui te prévienne quand ils en voient, non c'est très sympa
(dédicasse à eux justement Klink, Yoruhime, Tefnout, Tsugaru de la part de Alpha ^^)
J'aimerais bien y être aux abyss moi...malheureusement, le fait que je n'ai l'opportunité de jouer qu'entre 30minutes et 1h par session à cause des files d'attente ne m'aide pas du tout <.<
Il ya encore des gars sympa et qui aide après un petit /send mais c'est vrai que c'est moins rependu...
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Lol tout ca me donne l'impression que les coréens étaient encore plus sympa que les gens ici. Au moins sur leur srveurs un healer aidait toujours un mec en difficulté et un aede buffait tous les pelos qu'il pouvait, juste pour passer le temps.
Citation :
Publié par Shadney Latal
Y a aussi l'inverse, les mecs qui viennent t'aider a tuer les mobs que tu commences a taper.... ah non c'est des ninja ça.
Y a encore quelques personnes qui ne savent pas comment un mob est réparti.

Il y a quelques jours, un ami arrive dans la maison pour tuer Cavil et un joueur était déjà sur place. Il lui dit que le mob est à lui car il était là avant. Mon ami lui répond qu'il n'y a pas de problème. Cavil apparaît, le gars l'engage, mon ami attend un peu puis l'aide à le finir. Coup de chance, le joueur a le loot mais en partant, il send mon ami en disant: "Je t'avais dit que c'était le mien !". Mon ami n'a pas compris sur le coup, et c'est quand on a vu que le loot dépendait du dps fait qu'on a compris pourquoi le gars l'avait mal pris.
Citation :
Publié par Linoa92
Il lui dit que le mob est à lui car il était là avant. Mon ami lui répond qu'il n'y a pas de problème. Cavil apparaît, le gars l'engage, mon ami attend un peu puis l'aide à le finir.
Et voila encore une belle preuve de lourdeurs sur Aion...

Pourquoi aider le gars a finir ?

Est-ce trop dure de rester a regarder ou mieux continuer ca petite vie IG ?

On voit trop ce genre de chose et c'est déplorable.

Aider quelqu'un parce qu'il le demande ou parce que on le voit courir avec une barre de vie toute maigre je veux bien.
Mais trop souvent a la première course, vous avez "Mr Univers je sauvetoutlemondedudanger" qui vient foutre son bordel alors que tout va bien et que si vous courez c'est juste votre gameplay qui le veut...

"M'enfin" ! C'est un peu comme pisser dans un violon ! (pardonnez moi l'expression)
Citation :
Publié par Feydmann Kassad
C'est à se demander si ce n'est pas simplement la communauté française en général qui est déplorable (Wow pour ne citer que ce jeu, la communauté est de manière général pathétique).
Bizarrement on rencontre moins ce genre de problèmes sur les serveurs multi-nationaux dans d'autres jeux.


Sans vouloir me battre contre des moulins à vent je voulais quand même relever ce petit bout de phrase.

Je suis désolé si je vais te faire de la peine, mais la "communauté" wowienne est largement moins débile en général que ce que j'ai pu voir sur Aion. Maintenant c'est ici comme partout : tu retiens surtout les 5% de cons et pas les 95% de mecs sympas.

Et si vous trouvez qu'il y a bcp de cas d'espèce, c'est peut-être tout simplement que ce sont des gens qui vont de jeux en jeux parce que nul part ils ne se sentent bien accepté.


Citation :
Publié par Feydmann Kassad
Un grand bravo aux parents qui laissent leurs enfants jouer sans surveillance.
Je regrette le temps où les MMO étaient peu connus, moins faciles d'accès et où on pouvait trouver des communautés de grande qualités.
On peut aller loin comme ca : perso je préfèrerai des serveurs réservés avec un abonnement mensuel à 100 € pour filtrer tous ces prolétaires qui n'ont pas un niveau intellectuel suffisant pour se hisser à notre niveau

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'élitisme n'a rien à faire sur un MMO, tout comme les considérations racistes, sexistes, sur l'âge ou jenesaissurquoid'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés