[Server]Manque de serveur FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
A être dix fois moins au même endroit, en répartissant les joueurs sur 10 instances.
Et au final on doit avouer qu'ils ont bien assuré de faire des channels pour le coup !

J'imagine meme pas si toute la population IG avait été rassemblée sur une seule zone !
Citation :
Publié par ~Boumy~
Et au final on doit avouer qu'ils ont bien assuré de faire des channels pour le coup !

J'imagine meme pas si toute la population IG avait été rassemblée sur une seule zone !
Cracboumhuuuuuuuuuuuu
Citation :
Publié par MugenHtio
le nombre de channel se reduit au fur et a mesure de la progression,


j'ai plus la source mais je suis certain de l avoir lu
Genre dans ce même sujet ou on le dit en haut de cette même page ?
Deuxieme jour et déjà les files d'attente.

Suthran 438 en file d'attente, Urtem 1208 et Vidar 88.

Je crois que pour le 25 faut prévoir un autre serveur et le mieux ca serait de l'activé avant le 25 car ce qui attende et qui joue quand meme n'iront jamais sur le nouveau serveur donc ce serveur a ca sortie sera peu etre pas plein (meme si je doute car vu la popularité du jeux il sera sans doute plein aussi).
Citation :
Publié par Armaëlle
Les files d'attentes ont va en avoir pour la semaine, faîtes pas les surpris, c'est comme ça pour tous les MMO.
A la sortie de WAR je ne me rappelle pas ne pas avoir pu jouer 2 soirs de suite. Idem pour AOC et WoW, bref c'est plutot la premiere fois que je vois un truc pareil.

Precommandez le jeu et vous aurez l'acces anticipé...ah oui au fait, vous n'aurez acces qu'apres avoir poireauté 1h...
Citation :
Publié par Silimalaris
A la sortie de WAR je ne me rappelle pas ne pas avoir pu jouer 2 soirs de suite. Idem pour AOC et WoW, bref c'est plutot la premiere fois que je vois un truc pareil.

Precommandez le jeu et vous aurez l'acces anticipé...ah oui au fait, vous n'aurez acces qu'apres avoir poireauté 1h...
On jouait pas sur le même serveur alors! WAR j'ai passé des heures à pester devant mon PC.

Quant à WoW je me suis tapé des files d'attentes d'une heure pendant 10 jours à la sortie de LK.
Citation :
Publié par €claT
Aucune info officieuse ou officielle sur la mise en place de nouveaux serveurs?
Le 25, si les 3 ouverts se remplissent comme prévu. Pour l'instant, les serveurs sont capés, le cap de population sera progressivement levé à partir du 25. Dès que les serveurs auront atteints le quota de remplissage, un nouveau serveur ouvrira.
Combien la plus grosse file d'attente ( attente irl, pas avec le compteur obsoléte ) ?

J'me rends pas bien compte vu que je suis log toute la journée

Citation :
Publié par Saeros Elendil
Deuxieme jour et déjà les files d'attente.

Suthran 438 en file d'attente, Urtem 1208 et Vidar 88.
en ce moment sur Vidar, il y a une attente d'environ 1H pour 1100 log et hier c'est monté à + 2000 ...
Citation :
Publié par Melendil x
Savez-vous si les autres serveurs occidentaux (usa, GB) ont les mêmes files d'attente?

Merci par avance.
Oui. C'est pareil partout. Europe/USA même combat.
Citation :
Publié par Melendil x
Savez-vous si les autres serveurs occidentaux (usa, GB) ont les mêmes files d'attente?

Merci par avance.
Apparemment les serveurs US c'est pire
Bon, je vais faire mon râleur...

Franchement, n'est-il pas techniquement possible de créer des serveurs provisoires (genre Urtem 1, Urtem 2, Urtem 3, etc. pour ceux qui veulent entrer dans le serveur définitif Urtem), histoire de juguler le flux de joueurs ???

Ok, ca va couter 5000 dollars à l'éditeur de transférer tous les perso sur le serveur définitif URTEM. Et ? C'est ça qui va le ruiner ?

Bon, je sais que je cause pour rien, ça ne se fera pas, mais ce n'était pas possible de faire ça ?? Je ne sais pas mais... commercialement parlant, c'est le béa ba de donner immédiatement une bonne image du jeu et de satisfaire les consommateurs, non ?
Non le problème avec des serveurs telle que ceux d'un MMO, c'est qu'ils doivent être puissant et gros.

Pour cela, ça prend du temps au niveau logistique à tout mettre en place, c'est pas comme installer windows sur une machine ...

Et de l'argent avec, sans oublier l'erreur marketing si ils en ouvrent trop et qu'ils devront fusionner dans les prochaines mois.
Citation :
Publié par Lonus
Non le problème avec des serveurs telle que ceux d'un MMO, c'est qu'ils doivent être puissant et gros.

Pour cela, ça prend du temps au niveau logistique à tout mettre en place, c'est pas comme installer windows sur une machine ...

Et de l'argent avec, sans oublier l'erreur marketing si ils en ouvrent trop et qu'ils devront fusionner dans les prochaines mois.
Je veux bien te croire mais dans les circonstances depuis dimanche , je comprend pas du tout pourquoi il n'ouvre pas au moins 1 autre serveur Fr ...
Citation :
Publié par Lonus
Non le problème avec des serveurs telle que ceux d'un MMO, c'est qu'ils doivent être puissant et gros.

Pour cela, ça prend du temps au niveau logistique à tout mettre en place, c'est pas comme installer windows sur une machine ...

Et de l'argent avec, sans oublier l'erreur marketing si ils en ouvrent trop et qu'ils devront fusionner dans les prochaines mois.

Oui mais il n'aurait pas été question de créer des serveurs définitifs qui seront clustérisés plus tard, mais des serveurs provisoires qui seront inexorablement unifiés à très court terme... le seul but de leur existence étant de juguler le flux de joueurs au lancement du jeu, le premier mois.
Citation :
Publié par tikern
Je veux bien te croire mais dans les circonstances depuis dimanche , je comprend pas du tout pourquoi il n'ouvre pas au moins 1 autre serveur Fr ...
Pour éviter de déséquilibrer la population des serveurs actuels (compte fantome/reroll). Pour ce faire, il faudrait obliger les joueurs a effacer leurs perso du serveur d'origine et leur interdire tout transfert pendant 3 mois afin d'éviter qu'ils ne quittent le nouveau serveur pour retourner jouer avec leur guilde une fois les files d'attente résorbées..
Citation :
Publié par Armaëlle
Les files d'attentes ont va en avoir pour la semaine, faîtes pas les surpris, c'est comme ça pour tous les MMO.
D'abord c'est pas comme ça pour tout les MMO, c'est ma 5eme release en 5 ans et c'est la première fois que je vois ça. De plus, même si ça arrive a d'autre MMO, c'est pas pour ça que c'est normal

A quoi sert l'accès anticiper si on peut pas en profiter ?
A quoi sert d'avoir réserve le nom de mon perso si je doit attendre de nouveau serveur pour pourvoir jouer ?
A quoi ça sert d'annoncer fièrement 400 000 précommande et de rêver sur les x7 qu'a fait AoC (110000 préco pour 700000 boite vendu le 1er mois ce qui donnerai 2 800 000 joueurs le premier mois. Avec 24 serveurs, c'est pas gagner) si les serveur ne peut même pas accueillir l'intégralité des préco ?

On va me dire, prend ton mal en patience, tu jouera dans 1 mois quand le rush se sera calmer. Et bien non, je suis désoler, j'ai payer ma préco j'ai droit au bonus de celle-ci autant que ceux qui sont sur le serveur. Bien sur les 10€ seront déduit du prix du jeu mais ça fait déjà 2 mois que NC les à dans la poche les 10€. Si je doit encore attendre 1 mois, j'aurais perdu tout le bénéfice de la préco et aussi celui du mois gratuit (enfin gratuit, on payer le jeu ~50€ quand même).

Les préco servent justement a NCSoft pour estimer le nombre de serveur qu'il faudra pour accueillir les joueurs, et bien la ils se sont planté. En plus il devait s'en douter (225 serveurs en asie, seulement 24 pour l'Amérique du nord et l'Europe, il y a que moi qui trouve que ça cloche).

Alors désolé pour les mouton qui préfère bêler a la gloire de NCSoft pendant les file d'attente, moi j'exprime mon mécontentement !

Non mais sans dec faut pas avoir fait math+ pour comprendre que 12 serveurs chacun avec une capacité max d'à peu prêt 7500 joueurs ca fait 90 000 joueurs.

Hors rien qu'avec les pré-commandes ils se vantent eux même d'en avoir vendu
400 000.

Si on compte ceux qui ne vont pas prendre la pré commande on peut multiplier par deux.

Alors certes, vous allez me dire, tout le monde ne se connecte pas en même temps mais bon... y en a énormément qui ne se connectent que le soir, qui ne peuvent jouer qu'à ces heurs là et qui, si ils ne peuvent pas se connecter, ne prendront pas d'abonnement dans un mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés