[Server]Manque de serveur FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koug'har
Ouais alors la multinationale, si elle sait pas dimensionner des serveurs en même temps, plutôt que de m'engager, elle ferai mieux de faire des jeux solo.

Vraiment pour dire n'importe quoi, des fois vaut mieux la fermé. NCSoft vend des accès qu'il ne peut pas honorer, et ça n'est pas normal. Imagine un concert au stade de France ou on a vendu 400000 billet pour 80000 place. Tu vas dire a ceux qui sont dehors : "C'est pas grave, faites la queue, on fait un nouveau concert le semaine prochaine, ou peut être dans 2 semaine voir dans un mois. Et en plus vous avez rien a dire, c'est nous qui somme les organisateurs, on sait ce qu'on fait !"
Ok merci.

D'autres idées ?

Sérieux, j'ai une DM quand je lis tes posts. Nan mais c'est vrai que au bout de 6 mois de jeux, ils auraient peut-ètre du lancer de nouveau servers hein...
S'pas idiot comme raisonnement.

IMO, il devrait summon des servers tout pret !
//summon_server GOOOO !
N'étant pas encore sur le jeu, ce que je lis , m'attriste quand même ... je ne vais parlé d'un autre jeu, que par référence au lancement, pas de comparatif de jeu, pour être bien clair .

Au lancement de world of warcraft, il y avait de bonne file d'attente aussi, mais les serveurs se sont multiplié et donnant au jour d'aujourd'hui, un panel assez conséquent de serveurs...

Pourrions nous, nous laissés dire que cela sera pareil sur Aion ? moi , je l'espère .

Pour ce qui est des ami(e)s , dont une partie joue, l'autre non, à cause des files d'attente, ben c'est si difficile que cela, de recommencer avec ces ami(e)s ailleurs ? plus tard ? sur au autre serveur ?

Je pense que cela va me remémorer de sacré souvenirs cette ouverture , le 25
XD

Prochain coup tu joueras pas au con avec des coréens.

Sont tous a moitié tarés.

Plus sérieusement, les servers sont up depuis 24h, et il y en a qui gueulent comme si ncsoft avait tué leur grand-mère.

J'pense qu'il faudrait arreter de vouloir absolument passer pour un con sur JoL
La plupart n'ont pas besoin de ça
Citation :
Publié par Vervisto
Toi, si tu me sors que tu bosses dans le réseau, je te décerne un godwin
Non je bosse pas dans le réseaux, mais bon pas besoins d'avoir fait polytechnique ou d'avoir 20ans d'expérience dans le dev de MMO pour voir que 400000 préco sur 24 serveur, ça tient pas

Citation :
Comme des centaines d'injustices naissent et disparaissent. Maintenant, balance ta lettre à ncsoft, annule ton achat du jeu, va taper à la porte de NCWest avec une barramine mais BOUGE TOI, sois fier de tes convictions.
Ou alors réalise juste que c'est "normal" parce que rien n'est "parfait". Tu n'as pas tort, mais tu es dans le rêve.
Si ça te plait de te faire multiplier les orifices, grand bien t'en face. Personellement, je prefère me manifester quand je suis pas content plutot que de faire le mouton : "C'est normal, rien est parfait, c'est le jeu ma pauvre Lucette". Si tu dis jamais rien, c'est sur que ça devient la normalité ! Faut ce faire entendre parfois, sinon la prochaine fois ils vont tenter 6h d'attente vu qu'a 2h on dit rien .
Citation :
Publié par Grath Moualdo
XD

Prochain coup tu joueras pas au con avec des coréens.

Sont tous a moitié tarés.

Plus sérieusement, les servers sont up depuis 24h, et il y en a qui gueulent comme si ncsoft avait tué leur grand-mère.

J'pense qu'il faudrait arreter de vouloir absolument passer pour un con sur JoL
La plupart n'ont pas besoin de ça
Désolé c'est un principe, j'aime pas me faire prendre pour un lapin de 6 semaines. Bien sur qu'il n'y a rien de grave dan sle fait de ne pas pouvoir jouer les 2 premier jours ou de devoir delete un perso level 10 ou 15 pour rejoindre ses potes.

Mais bon NCSoft nous a vendu quelque chose et ne peut pas honorer ca commande. Je pense que la moindre des chose c'est de faire savoir qu'on est pas content si on veux pas que ca deviennent une habitude !
Citation :
Publié par Koug'har
Désolé c'est un principe, j'aime pas me faire prendre pour un lapin de 6 semaines. Bien sur qu'il n'y a rien de grave dan sle fait de ne pas pouvoir jouer les 2 premier jours ou de devoir delete un perso level 10 ou 15 pour rejoindre ses potes.

Mais bon NCSoft nous a vendu quelque chose et ne peut pas honorer ca commande. Je pense que la moindre des chose c'est de faire savoir qu'on est pas content si on veux pas que ca deviennent une habitude !
Je suis d'accord avec toi mais faudrait leurs faire savoir directement en les contactent, et pas juste un qui gueule mais tous ce qui post ici.
tout est question d'habitude sur un Mmorpg .. quel qu'il soit ... on peut critiquer, mais on oubli vite, c'est comme ça , et les dev' le savent bien ... bien sur cela ne veut pas dire ne rien faire, mais de toute façon c'est comme ça

Qu'est ce que cela sera quand il y aura de la maintenance serveur
Citation :
Publié par Koug'har

Adresse du service clientèle de NCsoft: http://eu.ncsoft.com/fr/support/

Rien de plus facile. Merci donc d'essayer, je ne sais pas, moi, de se rappeler que c'est comme cela sur tout les jeux en réseau, qu'en général c'est ce à qui il faut s'attendre, et que c'est pas en venant râler pour la énième fois sur un forum qui n'est PAS concerné par le service clientèle d'un jeu que cela changera.
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
tout est question d'habitude sur un Mmorpg .. quel qu'il soit ... on peut critiquer, mais on oubli vite, c'est comme ça , et les dev' le savent bien ... bien sur cela ne veut pas dire ne rien faire, mais de toute façon c'est comme ça

Oui il croyait ca sur WAR, et résultat, même pas 1 an apres sa sortie le jeu est quasi mort, tout ca a cause des bug non maitrisé.
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo

Y aura des suicides => moins d'heures de fil d'attente, pas con NCsoft
Citation :
Publié par psychee-ange
Adresse du service clientèle de NCsoft: http://eu.ncsoft.com/fr/support/

Rien de plus facile. Merci donc d'essayer, je ne sais pas, moi, de se rappeler que c'est comme cela sur tout les jeux en réseau, qu'en général c'est ce à qui il faut s'attendre, et que c'est pas en venant râler pour l'antépénultième fois sur un forum qui n'est PAS concerné par le service clientèle d'un jeu que cela changera.
M'expimer ici, ne m'empeche pas de l'avoir fait ailleur

Ensuite je ne suis pas d'acord, ce n'est pas vrai pour TOUT les MMO. Comme je l'ai dit plus haut, j'en suis a ma 5eme release et c'est la 1er fois que je rencontre ce genre de problèmes.
Citation :
Publié par Vervisto
Dans ce cas j'attend ton retour de ta croisade, prouve moi que tu gueules pas pour rien ici mec.
Si je suis seul à gueuler chez NCSoft, j'aurai vraiment l'air d'un Don Quichote. Si on est plusieur on aura peut etre une reponse, si on est nombreux, ils feront peut etre quelque chose.

Tout le monde doit réagir, sinon je vais me taper du mob moulin a vent +50
Encore des pleurnichards

Quand ya trop de serveurs on pleure qu'il n'y a pas assez de monde, quand yen a pas assez, ont pleure parce qu'il y a des files d'attente.

C'est peut -être pour remplir le côté elyséen non ??

Je parie qu'il y a moins d'attente.

du coup des joueurs vont investir, trouver de nouveaux potes et y rester ...

Et quand la masse va arriver, les deux côtés seront équilibrés et ils pourront augmenter l'accueil des serveurs.

(désolé si ça a déjà été écrit, je n'ai pas eu le courage de lire plus de deux pages)
Citation :
Publié par Koug'har
Comme je l'ai dit plus haut, j'en suis a ma 5eme release et c'est la 1er fois que je rencontre ce genre de problèmes.
Tout dépend des jeux auquel tu a assisté, mais les block attendus comme le messie ont tous eut un lancement chaotique niveau server, et encore avec aion on a pas à se plaindre vu qu'il n'y a aucun lag ig.
Citation :
Publié par Koug'har

Ensuite je ne suis pas d'acord, ce n'est pas vrai pour TOUT les MMO. Comme je l'ai dit plus haut, j'en suis a ma 5eme release et c'est la 1er fois que je rencontre ce genre de problèmes.
Je te crois, mais soit on a pas fait les beta et release des mêmes jeux, soit nous ne sommes pas sur le même fuseau dimensionnel...
Citation :
Publié par Vervisto
Tout dépend des jeux auquel tu a assisté, mais les block attendus comme le messie ont tous eut un lancement chaotique niveau server, et encore avec aion on a pas à se plaindre vu qu'il n'y a aucun lag ig.
Citation :
Publié par psychee-ange
Je te crois, mais soit on a pas fait les beta et release des mêmes jeux, soit nous ne sommes pas sur le même fuseau dimensionnel...
Encore une fois, c'est pas parce que c'est récurent que c'est normal. S'il s'agissait d'un objet matériel, personne ici trouverai normal de ne pas avoir ce qu'il a payé.

J'ai l'impression de blasphémer parce que je suis pas content. Ca ne veut pas dire que je n'apprécie pas le jeu (sinon je m'en bâterai l'oeil des file d'attente). Au contraire je l'apprécie autant que la plupart d'entre vous mais ce n'est pas pour ca qu'il faut tenir NC Soft sur un pied destale. Quand quelque chose ne va pas faut le dire.
Citation :
Publié par Melendil x
Merci, si comme tu le dis cela touche les autres serveurs étranger je ne suis pas surpris.

Selon toute vraisemblance (hypothèse de ma part) on a affaire a une politique marketing classique.
Creer le buz en sous évaluant sciemment le nombre de serveur. Ca crée de la frustration mais aussi de l'envie.
Faire l'inverse de Warhammer (regardez les gars le succes de notre jeu on a ouvert plein de serveur à la release) peut être aussi payant.
Là on est encore dans le Awesome : désolé pour les files s'attente; Wahouh on est surpris par le AWESOME succès de notre jeu.
En ce moment c'est la ligne de communication de NC SOFT qui joue la fausse surprise sauf que NC soft c'est pas 4 pékins qui font leur premier MMO. Avec 400 000 précos ils savaient un peu près combien de serveurs ils auraient besoin. Je crois que cette sous évaluation flagrante du nombre de serveur n'est pas le fruit d'une reflexion du type "mettons moins de serveur pour qu'il ne soit pas vide dans un mois" car la release et le flot massif de joueurs du 25 ne sont même pas encore arrivé.La release étant dans quelques jours ils rajouteront surement quelques serveurs.
On est juste dans le pendant inverse de Warhammer au niveau de la politique du buzz de démarrage. Je leur souhaite la même réussite pour leur démarrage mais surtout un jeu de qualité pour s'inscrire dans la durée pas comme le dernier MMO de mythic.
C'est ce que je disais un peu plus haut, ca me fait trop penser à la même chose que Nintendo avec la wii à un certain moment. Un bon buzz pour le démarrage, y rien de meilleur.. le probleme c'est qu'on est de moins en moins dupe pour certains, et l'info circule vite et mieux.

Par contre je reste sur mon premier sentiment.. c'est pro et ca me donne l'impression qu'ils gerent bien la chose. Vaut mieux bien commencer que de devoir rectifier le tir par la suite. Bref j'ai pas préco et je ne suis donc pas en train de subir une file d'attente, ca explique pourquoi je le prends bien
Comme Temboa j'ai pas préco car trop d' OB et de pré-release foireuses pour moi mais vu les retours sur l'absence de lag, le départ à l'heure et le reste qui tient le coup je trouve bien parti.
Mais je dirai que NCsoft gère bien quand j'aurai vu 1 ou 2 serveurs supplémentaires pop.
En espérant que cela soit dans leur plan pour cette semaine mais toujours est-il que je serai là vendredi et si file d'attente il y a ben tant pis je sais à quoi m'attendre.
Pis j'suis en congé le 28 donc bon
Citation :
Publié par Sygilnoen
Pauvre petit homme frustré

Attend la fin du premier mois gratuit, je suis sur qu'il y aura beaucoup moins de monde...
Mais toi tu es pas malin ton mois gratuit tu les pais dans le prix du jeu ! Stop dire attendre attendre .. Attendre quoi ? D'avoir claque 60€ pour que ca continue et la tu dira quoi

Deja si y avait du mondes en moins sur Urtem qui allait migré sur Vidar on aurait un équilibre Aller créer votre perso sur Vidar il est aussi peuplé niveau guilde et suthrant il parait qu'il y a les meilleurs guilde du monde labas

Mais bon avant tout faut savoir si y a trop de monde ou une limitation ?? 9000 joueurs ? ou bloqué à 4000 par NCSOFT .
Citation :
Publié par Koug'har

Il y a pas WoW dans tes mmorpgs, c'est un bon exemple de jeu avec file d'attente au lancement et pire serveur instable (là Aion est stable pour le moment).
Voilà ce que c'est de jouer à un mmorpg à succès, je ne vois aucun gros jeux dans ceux auquel tu as joué et 2 des 5 sont déjà des jeux catalogués comme échecs (c'est pas un reproche, mais c'est normal de pas connaître les files d'attente en jouant à des jeux moins prisés par les joueurs).

Perso je commence à connaître, donc les gros jeux je les achète toujours quelques temps après si je veux m'y mettre, car justement j'aime pas les files d'attente ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a pas WoW dans tes mmorpgs, c'est un bon exemple de jeu avec file d'attente au lancement et pire serveur instable (là Aion est stable pour le moment).
Voilà ce que c'est de jouer à un mmorpg à succès, je ne vois aucun gros jeux dans ceux auquel tu as joué et 2 des 5 sont déjà des jeux catalogués comme échecs (c'est pas un reproche, mais c'est normal de pas connaître les files d'attente en jouant à des jeux moins prisés par les joueurs).

Perso je commence à connaître, donc les gros jeux je les achète toujours quelques temps après si je veux m'y mettre, car justement j'aime pas les files d'attente ^^
Non, il n'y a pas WoW. Mais je n'ai pas dit que ca n'arrivé jamais qu'il y ai des file d'attente, je dit juste que ce n'est pas dans tout les MMO et WoW ne represente pas tout les MMO, loin de la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés