[HELP] J'ai une écriture moche IRL (mais pas RP).

Répondre
Partager Rechercher
Le problème du traitement de texte ou du pote qui écrit à sa place, c'est que ça n'améliorera pas son écriture, ce qui est pourtant le but recherché.
Bien honnêtement je la trouve pas si mal ta calligraphie. Crois-moi, la mienne est réellement pire. Et c'est pas faute d'effort et d'années de travail, j'y arrive juste pas.

Sinon fait tes lettres à l'ordi, vous faites encore à la main? C'est drôle les mentalités, ici on envoie une lettre manuscrite et elle va directement dans la poubelle.
J'ai le même problème, du coup j'étais passé à la lettre de Motiv sous Word, mais finalement on m'a cassé les c***** (famille, les vieux de 50 ans qui arrivent à peine à taper à l'ordi et qui n'ont plus envoyés de lettre de Motiv depuis 40 ans etc..) pour que je repasse à la lettre de Motiv écrite à la main, du coup c'est la galère, c'est moche, et effectivement être jugé pour un poste par son écriture je trouve ça carrément débile, surtout à l'époque où l'on vit...
Si c'est pas spécifié expressément "lettre de motiv manuscrite", y'a aucune raison de t'emmerder avec ça, Word et basta - t'es maso ?
Sinon moi j'écris comme un troudballe, au tableau c'est immonde, j'écris en pente, des fois gros des fois petit, l'interligne est jamais le même, j'fais des lettres qui ressemblent à rien, et si les élèves sont pas contents, je les emmerde. Et au final ils se plaignent rarement, heureusement pour eux.
Chuis étonné que certains arrivent a lire la lettre, en plus d'être très mal écrit, c'est très flou. J'ai essayé mais je n'ai réussi a déchiffrer que quelques mots de ci-de là.

Perso ayant une écriture très moche aussi, pas autant, mais pas loin, la seule méthode qui marche efficacement pour moi est d'écrire détaché, en caractère d'imprimerie. D'ailleurs j'avais commencé à le faire car beaucoup de profs se plaignaient de mon écriture, et après, ça a cessé.
En plus, j'écris aussi vite qu'en attaché (finalement, je me demande vraiment pourquoi le profs en primaire obligent a écrire en attaché... quel intérêt ?).
Citation :
Publié par Soufflez nous...
L'importance comme dit plus haut c'est que c'est pas un truc que je maîtrise ou que je contrôle donc ça m'emmerde qu'on se foute de ma gueule pour ça, encore le contenu du texte ça peut aller, mais la forme non.
Bon, et ?

Des trucs que l'on ne maîtrise pas ou que l'on ne contrôle pas bien, il y en a des milliers. Tu trouveras toujours quelqu'un pour se payer ta tête sur un sujet précis, ou même pour le fun. La seule personne qui a le pouvoir de te vexer, c'est toi. Si tu décides une fois pour toute que si quelqu'un, surtout une personne inconnue, t'aime ou te déteste, c 'est son truc, pas le tien, tu n'es plus à la merci de ce que pensent et ressentent les autres. Maintenant, si tu préfères que tes états internes dépendent plus des autres que de toi, let it be...


Et puis, comme cela a déjà été dit, tu as de bon conseils. Télécharge un traitement de texte gratuit, au besoin, il en y a plusieurs. Envoie un mail. Ou imprime. Si tu n'as pas d'imprimante, demande à un pote, ou bien vas dans un cyber. Ou peut-être même à l'ANPE, je ne sais pas. Ne fais des lettres manuscrites que si on te le demande, point.


Et si tu veux "maîtriser", c'est simple. 10 minutes par jour, d'abord sur un cahier d'écolier, tu fais de l'écriture cursive, en t'appliquant, de ta main dominante. Et tu refais 10 minutes, de l'autre main et en écriture inversée (qui se lit dans un miroir). Au bout de quelque temps, tu maîtriseras sans problème l'écriture, et par la même occasion, tu retireras d'autres bénéfices de cet entraînement.
Citation :
Publié par Soir


Et si tu veux "maîtriser", c'est simple. 10 minutes par jour, d'abord sur un cahier d'écolier, tu fais de l'écriture cursive, en t'appliquant, de ta main dominante. Et tu refais 10 minutes, de l'autre main et en écriture inversée (qui se lit dans un miroir). Au bout de quelque temps, tu maîtriseras sans problème l'écriture, et par la même occasion, tu retireras d'autres bénéfices de cet entraînement.
C'est très bon ça dans une annonce d'embauche:
- lettre de motivation manuscrite, de la main faible en écriture inversée
Citation :
Publié par Silky Shai
C'est très bon ça dans une annonce d'embauche:
- lettre de motivation manuscrite, de la main faible en écriture inversée
Seulement interessant si c'est écrit avec le pied non dominant.
Citation :
Publié par Goldo'
Oui, mais rarement. Faut savoir aussi que l'outil joue sur ton écriture. Si tu cherches une belle écriture, il n'y à rien de mieux qu'une plume.
Je recommande la plume de T-Rex.
Citation :
Publié par Goldo'
Oui, mais rarement. Faut savoir aussi que l'outil joue sur ton écriture. Si tu cherches une belle écriture, il n'y à rien de mieux qu'une plume.
je ne suis carrement pas d'accord sur l'outil.

personnellement, c'est stylo à bille noir (oui, la couleur y fait) plutot large (y a des mines fines qui accentuent les défauts), sur surface mi-dure (genre bloc note, plutot que la feuille directement sur la table)
Citation :
Publié par DaBlob
Sinon moi j'écris comme un troudballe, au tableau c'est immonde, j'écris en pente, des fois gros des fois petit, l'interligne est jamais le même, j'fais des lettres qui ressemblent à rien, et si les élèves sont pas contents, je les emmerde. Et au final ils se plaignent rarement, heureusement pour eux.
Marrant, tu serais bien la première prof (femme donc) que je connaisse qui écrit mal.

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Si tu savais.

Bon t'es chiant aussi, tu râles quand on te sauce et quand on se fait chier à te donner des conseils que tu as demandé, t'as pas l'air de t'en soucier.




Et sinon ce genre de gus existent, y'avait un mec qui était en prépa avec moi l'an passé (enfin c'est beaucoup dire, il est resté 3 semaines) qui écrivait exclusivement en calligraphié. Ca claquait violent.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Bon je roxx en lettre de motiv...

... Mais j'écris mal ce qui a mon imo flingue tout mon boulot.

Des astuces pour améliorer ça?.
Alors, plus loin que l'écriture, déjà, j'espère vraiment sincèrement que quand tu dis que c'est déjà posté, c'est un fake, parce que ta lettre est une horreur, la présentation fait tout dans ce genre de cas.
Donc gogo la prochaine fois avec les astuces données déjà pour ça dans le thread (feuille à ligne par transparence en dessous/traits au crayons à papier, sauter des lignes pour démarquer les paragraphes, alinéas, cadre/marges égales et droites de chaque côté)

Sinon pour l'écriture en elle-même, on ne peut pas tellement changer son écriture comme ça.

Ton écriture en dit long sur toi...
Déjà ton écriture en ligne est plutôt convexe, ce qui indique de l'enthousiasme, mais potentiellement aussi de la fatigue, tu dois chercher depuis longtemps.
Physiquement, tu dois avoir un visage plutôt long/allongé, une pointe de tristesse. Cependant, la façon dont le trait est suivi et l'agencement des mots et des lignes nous montre que tu es plutôt quelqu'un d'énergique en général. Par contre, paradoxalement, la mollesse de ton écriture pourrait faire croire que tu es plutôt indolent.

Tes m et n sont en arcades, selon une calligraphie plutôt classique. J'aurais tendance à dire que tu mets une certaine distance dans cette lettre, que la relation n'est pas spontanée. L'arrondie de ton écriture en général annonce un besoin d'affection marqué, que ce soit d'en recevoir ou d'en donné. Emmanuel est un tendre au fond....


Brayf, moi ce que j'en dit, c'est que déjà soigne la présentation, et le reste viendra de lui-même. L'écriture c'est toi. La lettre est jugée sur le contenu et la forme. Ta façon d'écrire c'est secondaire et personne n'ira juger sur ton style d'écriture. Et s'ils le font, ils te sortiront une analyse comme la mienne en gros, mais en plus approfondie et certainement plus précise. Je suis pas graphologue hein.

Brayf tout ça pour dire que c'est de la connerie. Concentre toi sur la forme, ça changera déjà tout.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Bon t'es chiant aussi, tu râles quand on te sauce et quand on se fait chier à te donner des conseils que tu as demandé, t'as pas l'air de t'en soucier.
Mais comment tu pwn ce que j'allais écrire !

Edit : Madee, ça pwn ton analyse, je crois que c'est le message le + bidonnant de la discussion jusqu'ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés