[HELP] J'ai une écriture moche IRL (mais pas RP).

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Explique?
Le monsieur te dit que tu ne présente pas tes expériences sous un angle très accrocheur.
Qu'est-ce qu'on me fait pas chier depuis que je suis tout petit collège puis lycée puis fac puis au boulot pour mon soit-disant écriture de merde....

et ben...je vous dis merde à tous!

prrrrrt!
Pour peu que la lettre soit un minimum spécifique, que cela ne puisse pas être une lettre "type", ça passe en général une lettre dactylographié.
Si c'est spécifié manuscrit... c'est qu'il font appel a un graphologue, donc laisse tomber, faut vraiment être un gros abruti/gogo pour croire à ces conneries, patron con, boulot de merde. Ou si tu y tiens vraiment, t'écris à la main en caractère d'imprimerie, et avec un support pour voir des lignes.

Mais là, t'as fait exprès d'écrire aussi mal pour fait un sujet sur Jol non ? Ou alors t'as demandé a ton neveu de 6 ans d'écrire à ta place ?
Moyennant finances je te la réécris dac?

Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est déja posté . Et de toute façon je ne peux payer qu'en nature tu devrais le savoir.
m'en fous jprends moins cher stuveux

ha posté par la poste ?

retourner dodo
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
En tout cas c'est vraiment sayks les avant bras poilus.
ça s'appel être un homme, tu comprendra plus tard.

Citation :
Publié par Octy
Moyennant finances je te la réécris dac?
C'est déja posté . Et de toute façon je ne peux payer qu'en nature tu devrais le savoir.
Je croyais avoir une écriture de merde... Ben j'ai une écriture encore pire que la tienne.

Citation :
Publié par Silky Shai
Je tiens à préciser qu'en plus je suis gaucher du pied normalement.

http://img19.imageshack.us/img19/2425/lol023.jpg
Tes doigts sont horribles !
C'est toujours cool de se faire troll par une bande de connards qu'on ne connait ni de pres ni de loin pour un truc que l'on ne comprend pas. Ok sur le fil sur le tatouage, ou sur le ménage c'était drôle, mais là c'est franchement déplacé et vexant.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est toujours cool de se faire troll par une bande de connards qu'on ne connait ni de pres ni de loin pour un truc que l'on ne comprend pas. Ok sur le fil sur le tatouage, ou sur le ménage c'était drôle, mais là c'est franchement déplacé et vexant.
Ben la perso, j'croit que pour t'aider il y a pas trop a tourner autour du pot, ta lettre est a chier.

Mais sincèrement, c'est sans aucune méchanceté, au contraire.

Aprés, il y a toujours un minimum de Trolls sur le bar, tu le sais bien ... poste peut-être ça plutôt sur la Taverne.
De toute façon c'est envoyé. Reste plus qu'à attendre la réponse. Je pense que si tu tombes sur un bon qui s'intéresse au contenue plutôt qu'à la forme y a pas de problème.
Citation :
Publié par Vilehaine
Ben la perso, j'croit que pour t'aider il y a pas trop a tourner autour du pot, ta lettre est a chier.
Nan mais je le sais qu'elle est moche c'est un peu dans le titre du fil. Relis le fil je ne parles pas de ce que tu cite, on peut tres bien dire quelque chose de négatif sans que ça soit vexant, ça me soule d'autant plus que c'est des types que j'ai jamais vu avant aujourd'hui.
Citation :
Publié par Blinne
De toute façon c'est envoyé. Reste plus qu'à attendre la réponse. Je pense que si tu tombes sur un bon qui s'intéresse au contenue plutôt qu'à la forme y a pas de problème.
M'est avis qu'un bon s'intéresse aux deux.

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Nan mais je le sais qu'elle est moche c'est un peu dans le titre du fil.
Elle n'est pas que moche. Elle est aussi mal rédigée, les tournures de phrase sont nulles, la présentation bâclée, la typographie n'est pas respectée, en bref c'est un échec complet, je pense que tu aurais eu plus de chance en envoyant la photo de ton tatouage avec ton adresse au dos, et pourtant dieu sait qu'il est laid ton tatouage.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est toujours cool de se faire troll par une bande de connards qu'on ne connait ni de pres ni de loin pour un truc que l'on ne comprend pas. Ok sur le fil sur le tatouage, ou sur le ménage c'était drôle, mais là c'est franchement déplacé et vexant.
J'ai une écriture de maîtresse (je suis maîtresse (pas avec un fouet )), et je peux t'assurer qu'avec de l'entraînement, tu peux améliorer ton écriture, mais n'espère pas écrire super vite comme ça...

Moi j'ai deux écritures : l'écriture de maîtresse quand j'écris au tableau ou que je corrige les copies etc... et mon écriture à moi quand j'écris dans mon agenda, sur des post it ou autres ^^
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Bon je roxx en lettre de motiv...

... Mais j'écris mal ce qui a mon imo flingue tout mon boulot.

Des astuces pour améliorer ça?.
omg, utilise des lignes par transparence histoire qu'a défaut d'être joli, ça soit au moins rectiligne avec un intervalle régulier
Citation :
Publié par Blinne
De toute façon c'est envoyé. Reste plus qu'à attendre la réponse. Je pense que si tu tombes sur un bon qui s'intéresse au contenue plutôt qu'à la forme y a pas de problème.
Je suis même pas d'accord avec ça. Clairement Soufflez-nous a un problème avec son écriture, et au lieu de faire preuve d'ingéniosité et d'astuce en utilisant les outils perfectionnés à sa disposition à notre époque (à savoir un traitement de texte tout con), il préfère traîner ce boulet. C'est plus une question de fond et de forme avec un torchon pareil.
Et faire écrire ta prochaine lettre de motiv' par un pote qui a une belle écriture, non ?
Citation :
Publié par Vilehaine
Et faire écrire ta prochaine lettre de motiv' par un pote qui a une belle écriture, non ?
Et qui sache présenter et aérer des missives, aussi.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
c'est franchement déplacé et vexant.
On est sur un forum Internet, sur le Bar, même ^^ . Réponds aux attaques et trolls quand cela t'amuse de le faire, c'est souvent rigolo. Mais si tu te vexes pour ce que des inconnus écrivent à ton sujet, tu es mal, quoi. Quelle importance cela a, que x ou y se foutent de toi ? Tu ne les connais pas, ils ne te connaissent pas ^^ ...
Je ne te jugerai que du point de vue esthétique :

Premièrement : Le stylo-encre, tu oublies, c'est beaucoup trop scolaire. Si tu arrives à avoir une meilleure écriture en style "détaché", cela ne peut pas être plus mal. Donc pour l'écriture : stylo-bille et "détaché".

Deuxièmement : Les marges ! Mais où sont les marges ? En effet, si tu rajoutes des marges identiques à droite et à gauche de ton texte, il sera beaucoup plus attractifs. De plus, il faut laisser un espace blanc en début et en fin de page.

Troisièmement : Je ne sais pas comment cela s'appelle mais ça sera : La récurrence ! Il faut toujours que le texte garde la même forme. Or là, au début c'est très serré entre les mots et les lignes et à la fin c'est très relâché et plus éloigné comme si tu voulais finir au plus vite cette corvée. Ça me donne un air pas très sérieux, et si je le capte comme ça (même si c'est absolument faux) le mec qui lira ton CV pensera pareil.

C'est en tout ce qui m'a le plus choqué.

Au pire, tu l'as fait à l'ordinateur : ça réglera les trois points vus au dessus. Cela donnera un air de "quelqu'un qui sait se servir de l'ordinateur" ou du moins le traitement de texte. Mais du coup, comme ton futur potentiel ex-patron ne verra pas ta calligraphie (qui en dit plus long que l'on ne crois), il sera plus exigeant sur le contenu de ta lettre, donc tu dois avoir un bon français. (C'est bien pour cela que je ne la fait pas à l'ordinateur)
Bah c'est pas en le signalant que les réactions seront moins virulentes. Et puis franchement ça va, on a vu pire.

D'ailleurs tu mens, tu l'avais super mal pris j'me souviens sur le tatouage.


Quoiqu'il en soit y'a tout de même eu une série de conseils qui t'ont été donnés, notamment de passer par l'écriture dactylo si contrainte il n'y a, autrement au moins de mettre ça un peu mieux en forme sur le papier (lignes...) et de revoir la formulation de la lettre, régulièrement ponctuée de maladresses et autres tournures malheureuses. Avec le style, même ton écriture passera.


PS : écoute bien tonton Soir.
Je l'ai tellement mal pris que j'ai fais deux fils dessus...
Citation :
Publié par Soir
On est sur un forum Internet, sur le Bar, même ^^ . Réponds aux attaques et trolls quand cela t'amuse de le faire, c'est souvent rigolo. Mais si tu te vexes pour ce que des inconnus écrivent à ton sujet, tu es mal, quoi. Quelle importance cela a, que x ou y se foutent de toi ? Tu ne les connais pas, ils ne te connaissent pas ^^ ...
L'importance comme dit plus haut c'est que c'est pas un truc que je maîtrise ou que je contrôle donc ça m'emmerde qu'on se foute de ma gueule pour ça, encore le contenu du texte ça peut aller, mais la forme non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés