Je ne te jugerai que du point de vue esthétique :
Premièrement : Le stylo-encre, tu oublies, c'est beaucoup trop scolaire. Si tu arrives à avoir une meilleure écriture en style "détaché", cela ne peut pas être plus mal. Donc pour l'écriture : stylo-bille et "détaché".
Deuxièmement : Les marges ! Mais où sont les marges ? En effet, si tu rajoutes des marges identiques à droite et à gauche de ton texte, il sera beaucoup plus attractifs. De plus, il faut laisser un espace blanc en début et en fin de page.
Troisièmement : Je ne sais pas comment cela s'appelle mais ça sera : La récurrence ! Il faut toujours que le texte garde la même forme. Or là, au début c'est très serré entre les mots et les lignes et à la fin c'est très relâché et plus éloigné comme si tu voulais finir au plus vite cette corvée. Ça me donne un air pas très sérieux, et si je le capte comme ça (même si c'est absolument faux) le mec qui lira ton CV pensera pareil.
C'est en tout ce qui m'a le plus choqué.
Au pire, tu l'as fait à l'ordinateur : ça réglera les trois points vus au dessus. Cela donnera un air de "quelqu'un qui sait se servir de l'ordinateur" ou du moins le traitement de texte. Mais du coup, comme ton futur potentiel ex-patron ne verra pas ta calligraphie (qui en dit plus long que l'on ne crois), il sera plus exigeant sur le contenu de ta lettre, donc tu dois avoir un bon français. (C'est bien pour cela que je ne la fait pas à l'ordinateur)
|