[devblog] dofus 2.0 ca bouge !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoudoul
La réponse D'Aasimar (C'est bien celui auquel je pense? ) sur le devblog au joueur s'inquiétant de la configuration minimale requise est un peu inquiétante. Au lieu de quelque chose de rassurant comme confirmer que Dofus 2.0 sera plus beau et plus léger (au pire pas plus lourd) comme on nous l'a promis, il répond simplement qu'on pourra désactiver les nouveaux effets... Mwai
Hello,

Comme prévu, le but final est que le jeu soit aussi léger que la version actuelle, afin que tous les joueurs puissent en profiter.

Ma réponse concerne uniquement les effets de particules qui pourront en effet être activées ou désactivées selon le choix du joueur s'il souhaite un affichage plus performant ou non.
Cette map étant l'une des maps d'essai, avec des particules dans tous les sens, lucioles, lumières diffuses, cascade...

Ne vous inquiétez pas, tout ira bien..! =)

Aasimar
Citation :
Publié par Spiwo'
pas envie qu'on se retrouve avec des sadis anorexiques et des xelors grand comme des Iops...
Sans oublier les Ecas mode grosse tête .

Sinon, j'aime bien la cascade.
C'est cool tout ça! Aller! Courage! Vous avez fait... un peu moins du tier... c'est pas grave! Continuez!

Mais je suppose que ça ira plus vite désormais.

Bon courage.
Citation :
Publié par Archereur
Ankama sont-ils complètement masos? Ils nous promettent de plus en plus de nouveautés mais le jeu met 2 plombes à sortir et nous donne 1 pauvre truc de 20 lignes a nous mettre sous la dents, je sais pas moi pourquoi ne pas nous donner des screens ça leur arracherait les yeux?
C'est comme dire a son enfant que son cadeau est génial, et le lui donner petit morceau par petit morceau...
Il y a une preview dynamique sur le devblog.

Le lien : http://devblog.dofus.com/fr/billets/52-lumiere.html
A ouais l'animation avec la cascade.... de toute beauté, par contre techniquement, sa va surement être très chaud pour ce qui on actuellement un pc limite pour dofus 1
Citation :
Publié par parksto
déjà quand on compare actionscript 3 et actionscript 2 niveau performance y'a pas grand chose a voir. as3 est très largement supérieur.
de plus dofus ne sera plus un patchwork de plein de versions. je ne vois pas comment ça pourrait être pire.

pour la réponse de Aasimar, je pense qu'il parle des effets de particules uniquement parce que le sujet du message est justement l'utilisation de la librairie flint dans dofus 2.
On ne peut plus vrai. Côté client on passe à AS3 qui est, c'est clair, plus performant qu'AS2. Ensuite, côté serveur on passe à Java non ? (pas sûr je m'emmêle les pinceaux avec Wakfu) Si c'est le cas, on devrait encore gagner du temps sur les transferts client/serveur et les calculs de données. Enfin, le code est repris de A à Z. Etant développeur, je peux vous assurer qu'il peut parfois y avoir une différence de performances énorme entre un code en carton et un code optimisé au possible. Et le code actuel de Dofus est sûrement en carton (normal, c'était leur 1er vrai essai).
Faut y croire, ça va être que du bonheur .
Je pense qu'avec ce truc franchement magnifique, ankama va gagner du client. C'est super super jolie, énorme, super bon boulot, j'kiff ...

Mais j'espère que ça va sortir dans pas trop longtemps =)
Citation :
Publié par Nessper
Ensuite, côté serveur on passe à Java non ? (pas sûr je m'emmêle les pinceaux avec Wakfu)
Nop, ça reste du Flash. J'ai pas de sources mais des gens l'ont suffisamment répétés pour que ça rentre ^^.
Citation :
Publié par Spiwo'
Nop, ça reste du Flash. J'ai pas de sources mais des gens l'ont suffisamment répétés pour que ça rentre ^^.
pas du tout, il parle du logiciel serveur. flash n'est pas une technologie serveur mais client. je penche plus pour du java (au vu de certaines offres d'emplois parues sur ankama jobs il y a quelques temps), mais comme Nessper, je ne suis pas sur.
Citation :
Publié par Immorkala
Comme y'a des VIP qui passent, vous pouvez me dire où en est l'avancement du système déco/reco ?
Aucune nouvelle ...
Le système déco-reco est actuellement actif sur le serveur héroïque, plus qu'à attendre qu'il soit bien optimisé et bien rodé pour le voir débarquer sur tous les serveurs (peut-être que ce sera pour D2.0).
Je sais que le systeme deco/reco est actif sur le SH, mais depuis le temps ...

c'était "quelques semaines" avant que ca passe sur les serveurs normaux.

Ca va passer à "quelques mois" puis dans 1 an si on doit attendre la 2.0 ...
(*se rappelle d'un ami lui ayant dit "Dofus c'est pourri, tu as une gross carré bleu pour l'eau"*)
Sinon, que du bon oui, je dois avouer préférer les graphismes de DA pour les persos, donc si on va dans ce sens je ne peux qu'aimer (enfin les xelors aussi grands que les iops, c'est une erreur incommensurable à mon sens).

Une seule chose à dire, vivement avril (car le 1er avril, ils nous diront "Dofus 2.0 était un poisson d'avril, dommage") (plus sérieusement, mon estimation fabréenne m'indique avril).
__________________

ouais je pencherai aussi pour Avril minimum Bonta et Brak ne sont pas encore refait, il faut encore s'attaquer aux éléments de panoplie, aux animations de sorts, aux musiques (oui je sais je rêve mais j'ai le droit d'espérer mettre un jour le son sur Dofus non ? ) et faut encore que le tout soit optimisé et que ça tourne.
Arf, espérons que ça ne dépasse pas le 1er trimestre 2009 .
Citation :
Publié par Taltos
Est ce qu'un modo est capable de mettre le flash dans mon message ?
Malheureusement, non. On peut juste intégrer des vidéos @Dailymotion & Cie, des wmv ou des MP3 (et pas besoin d'être modérateur pour ça).

Sinon, beau boulot. J'espère que ma machine tiendra le coup.
A propos de config, je me rappelle qu'une nouvelle version de Flash compte utiliser les CG, est-ce que quelque chose est prévu pour ça ?
moi j'aime pas le java c'est super lent comme langage par rapport au C (faites test word vs open office et vous pouvez voir clairement la différence) en gros le java sa passe par une machine virtuelle qui compile le code pendant le programme alors que en C c'est déjà compilé donc économie de mon pauvre processeur qui a du mal
dans tout les cas dofus restera en flash : ankama l'a précisé que comme ils étaient meilleurs en flash ils allaient continuer en flash
sinon pour mettre l'anim flash sur le message, tu fait une capture video du flash et t'y met sur yotube et puis c'est bon
Citation :
Publié par Nessper
ouais je pencherai aussi pour Avril minimum Bonta et Brak ne sont pas encore refait, il faut encore s'attaquer aux éléments de panoplie, aux animations de sorts, aux musiques (oui je sais je rêve mais j'ai le droit d'espérer mettre un jour le son sur Dofus non ? ) et faut encore que le tout soit optimisé et que ça tourne.
Arf, espérons que ça ne dépasse pas le 1er trimestre 2009 .
Sans oublier les gigantesques Plaines de Cania, les landes de Sidimote, tout Sufokia, la zone des koalaks, les cimetières, la forêt des abraknydes, et toute l'île d'Otomai !!
Haha, déjà que ça promettait pas mal, là ça va être somptueux. Manque plus que le vent dans les feuillages et les traces de pas derrières les craqueleurs et autres grosses bêbêtes.
Citation :
Publié par Zourga
Il me semble que ça a toujours été du Java côté serveur.
Pour sûr, ils ont débuté avec Flash qui s'occupait du côté serveur et du client. Mais peut-être qu'ils ont déjà migré en Java pour le serveur.

Citation :
Publié par sylvior
moi j'aime pas le java c'est super lent comme langage par rapport au C (faites test word vs open office et vous pouvez voir clairement la différence) en gros le java sa passe par une machine virtuelle qui compile le code pendant le programme alors que en C c'est déjà compilé donc économie de mon pauvre processeur qui a du mal
dans tout les cas dofus restera en flash : ankama l'a précisé que comme ils étaient meilleurs en flash ils allaient continuer en flash
sinon pour mettre l'anim flash sur le message, tu fait une capture video du flash et t'y met sur yotube et puis c'est bon
Euh j'ai précisé que Java gérerai la partie serveur serveur, pas client. Donc pour toi ça ne changera absolument rien. Et si le C est plus rapide que presque n'importe quel language, il a aussi beaucoup de lacunes du fait de son âge avancé. De plus ce n'est pas un language orienté objet, donc complètement useless pour gérer la partie serveur de Dofus. Certes il y a le C++, mais Java est quand même plus "pro" (et c'est quelqu'un qui n'aime pas le Java qui vous dit ça )
Citation :
Publié par Nessper
Pour sûr, ils ont débuté avec Flash qui s'occupait du côté serveur et du client. Mais peut-être qu'ils ont déjà migré en Java pour le serveur.


Euh j'ai précisé que Java gérerai la partie serveur serveur, pas client. Donc pour toi ça ne changera absolument rien. Et si le C est plus rapide que presque n'importe quel language, il a aussi beaucoup de lacunes du fait de son âge avancé. De plus ce n'est pas un language orienté objet, donc complètement useless pour gérer la partie serveur de Dofus. Certes il y a le C++, mais Java est quand même plus "pro" (et c'est quelqu'un qui n'aime pas le Java qui vous dit ça )
Déjà le java n'est pas plus pro que le C, il est plus actuel que le C (actuellement, on tourne en C#).
Ensuite, pour ce qui est de ceux qui ont peut parce qu'ils ne font pas marcher ni DA ni wakfu sur leur PC qu'ils n'aient pas trop peur, le flash n'utilise pas la carte graphique, donc les ressources demandées par Dofus et par Wakfu ne sont pas dutout les mêmes.
Encore ensuite, le flash n'est pas un langage de programmation à part entière, et dire qu'un serveur est "codé en flash" ne rime absolument à rien, ça ne veut rien dire.
Et pour un flash utilisant la CG, ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, la version10 de flash viens de sortir et rien autour de ça, et à vrai dire je ne suis pas sûr que ce serait souhaitable d'avoir des applications flash qui tiennent à la carte graphique, car dans la majorité des PCs, (mis apart les "gamers"), la carte graphique est souvent en reste par rapport au processeur.

Achetez vous ça, ça viens de sortir, c'est pas cher, et vous ferez tourner dofus 2.0 a huit comptes en hight !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés