[devblog] dofus 2.0 ca bouge !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xenos
Dofus et wakfu ne tournent pas sur ta carte graphique car c'est du flash sa tourne sur ta carte mere
Je crois que cela a un peu changé avec la nouvelle version de flashplayer qui exploite la cg. A voir si c'est le cas pour Dofus.
Je me suis posé la même question.Dofus 2.0 et Wakfu sont très proche graphiquement.Or ayant essayé Wakfu le verdict a été sévère:j'ai incroyablement ramé,jouer le multicompte s'est avérer désastreux.Autre détail gênant:la cascade animée dans le devblog.Belle inovation mais on trouve déja ce genre d'animation dans dofus actuellement:le roissingue et ses habits qui sont animés,l'épee de dark vlad et son épée animée,etc...Et là aussi même constat:ca fait horriblement lagger et ramer.
Sauf qu'apparemment, c'est un nouveau système qui est utilisé..

Et, où t'as trouvé Wakfu 2.0 toi ? xD ^^

Mais euh, normalement Dofus 2.0 devrait pouvoir fonctionner avec les même configs minimales que Dofus 1.xx
Wakfu est en java et utilise la carte graphique.

Dofus 2.0 est en flash qui, à la base, n'utilise pas la carte graphique. La nouvelle version de flash le peu mais demande des commandes spéciales dans le code source et cette version étant récente ces commandes ne sont pas utilisée pour dofus 2.0 donc pas de soucis (source: post d'un dev je ne sais plus où mais je me trompe peut être)
Tous les jeux ont besoin de RAM, plus ou moins. Wakfu tire sur la cg tout simplement parce que c'est du java, au contraire de Dofus qui est codé en Flash. Dofus et Wakfu nécessitent bien entendu tous les duex plus ou moins de RAM pour fonctionner (cela se ressent aussi du côté de l'OS utilisé).
Mais Dofus n'a jamais nécessité de grosse carte graphique.
Hum Okaip Non c'était juste pour savoir car sur les journée porte ouverte j'avais Tater et Pis Bah non j'ai pas ramer du tout Bien Fluide mais merci de m'avoir Éclaircit

Et pour wakfu quelle serai la configuration mini?

Genre est-ce que sur la radeon 7500 ou la Gforce 4 mx ça tournerai ( pas ce que aucun jeux plutôt nouveau ne tourne dessus...).
Citation :
Publié par Yop-Sephiroth
Et pour wakfu quelle serai la configuration mini?
On peut pas donner de réponse pour la version finale vu qu'ils continuent d'optimiser le code pour le rendre compatible avec des configurations plus modestes que celles demandés actuellement.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
De toutes façons ça ramera moins sur Dofus 2.0 étant donné que ce sera toujours du map par map.

+ 1 mais ya des chose que je comprend pas :/

Si y a 50 personne sur une Map et ta 512 Mo de Ram C'est clair ça vas Ramer
j'ai 2 giga de Ram et ça Ram toujours autant pareille
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AnDjinn

C'est ton processeur qui suit pas, jamais Dofus ne prendra 1Go de RAM. Si c'est pas déjà le cas, passe en haute performances, sinon attend ton prochain PC o/
Citation :
Publié par AnDjinn
Wakfu fonctionne beaucoup Grave a la Carte Graphique
ça m'étonne je croyait que ça fonctionnait Rapport a la Ram
La RAM ne sert qu'à stocker les informations pendant les calculs, donc la RAM ne fait pas tout.

Citation :
Publié par AnDjinn

Citation :
Publié par Mr.Blonde
Il ya la quantité et la qualité
Nan à mon avis le problème c'est pas la RAM, c'est le reste (processeur+éventuellement carte graphique, je sais pas si AnDjinn parlait de Dofus ou Wakfu).
Pour info sous Win XP, Dofus ne mange pour moi que 250Mo de RAM dans le pire des cas (pour vérifier faites Ctrl+Alt+Suppr et regardez l'onglet processus et cherchez dofus.dll ou wakfu.jsaispukoi), et il me semble que Wakfu à déja monté a plus de 350Mo sur mon PC (mais je sais plus ça fait longtemps que j'ai testé).

Donc dans tous les cas, la RAM de 512Mo aura le même effet que la RAM de 2048Mo pour jouer à Dofus/Wakfu (en mono-compte seulement, sinon faut multiplier la consommation de RAM par autant de comptes qui tournent).

EDIT: owned par Seyroth >_<
À noter que Dofus 2 n'utilisera pas la fonctionnalité de Flash 10 qui permet d'utiliser les ressources de la carte graphique, il semble que les tests réalisés par Ankama ne se soient pas montrés assez concluants pour donner une raison à tout retaper (encore une fois) puisqu'il est nécessaire de réécrire le code pour exploiter cette fonctionnalité.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Donc dans tous les cas, la RAM de 512Mo aura le même effet que la RAM de 2048Mo pour jouer à Dofus/Wakfu (en mono-compte seulement, sinon faut multiplier la consommation de RAM par autant de comptes qui tournent).

pas totalement faux, pas totalement vrai... il ne faut pas oublier que la ram ne sert pas QUE pour dofus...

je suppose que sur vos petits pc tournent moultes applications plus ou moins consommatrice de ram, du style anti-virus, pare-feux, .... et bien entendu windows

DONC avec 512 de ram, tu retire la ram pour dofus, il te reste 256Mo pour faire tourner windows et tout les pti truc sur le coté... => ça rame

avec 2Go ça laisse déjà un peu plus d'espace a windows.

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
La RAM ne sert qu'à stocker les informations pendant les calculs, donc la RAM ne fait pas tout.
la Ram sert a stocker tout ce qui
est programmes, travail, processus, ...
en gros windows quand ça tourne, c'est dans la ram que ça tourne...
le disque dur ne sert que de stockage pour aller chercher les données et les mettre en ram donc...

OUI la ram c important...

edit :

mais pour le flash ce qui est aussi important c le Processeur et un minimum la carte graphique...

Je tourne 2 ou 3 sessions de dofus sur un E6500 a 2,6Ghz avec 3go de ram
par contre sur un T2500 (je crois) a 2.2ghz avec 4Go j'ai du mal à avoir une session dofus sans qu'elle rame

en fait je pense que c'est le nombre "d'objet flash affiché" qui fait rammer. Pour preuve les zaap, lieu universel du lag meme en basse résolution et en affichant les pti perso plutot que les perso normaux..
mais ausis les enclos... avec une dinde ca va, avec 17 dindes je suis obligé de le mettre en résolution moins forte pour que ca se passe mieux....

sans faire l'oiseau de mauvaise augure, tout ca n'est pas optimisé...

espérons un mieux dans la 2.0

Mike
Citation :
Publié par Mikedotbe
pas totalement faux, pas totalement vrai... il ne faut pas oublier que la ram ne sert pas QUE pour dofus...

je suppose que sur vos petits pc tournent moultes applications plus ou moins consommatrice de ram, du style anti-virus, pare-feux, .... et bien entendu windows

DONC avec 512 de ram, tu retire la ram pour dofus, il te reste 256Mo pour faire tourner windows et tout les pti truc sur le coté... => ça rame

avec 2Go ça laisse déjà un peu plus d'espace a windows.
Bah perso sur mon vieux PC qui avait 9ans, il avait qu'une barrette de 128 à la base, et loooonngtemps après son passage sous xp, mon père à décidé de rajouter un barrette de 512 Mo.Donc 640Mo de RAM, et moi je jouait avec 2compte Dofus dessus, soit environ 140Mo de RAM exploitable pour:
  1. Windows
  2. anti-virus
  3. pare-feux
  4. mon navigateur internet (Avant Browser si vous voulez savoir)
  5. et mon ptit lecteur audio ouvert aussi (Jet Audio)
Et pourtant aucune des applications ne laggaient particulièrement (et pourtant, sauf erreur de ma part, ya beaucoup plus léger que Avant Browser et Jet Audio dans leurs catégorie).
C'est peut être du a l'utilisation du me la mémoire cache sur le HDD, mais vu le peu de place disponible sur les 30Go, j'en doute fortement.

Citation :
Publié par Mikedotbe
la Ram sert a stocker tout ce qui
est programmes, travail, processus, ...
en gros windows quand ça tourne, c'est dans la ram que ça tourne...
le disque dur ne sert que de stockage pour aller chercher les données et les mettre en ram donc...

OUI la ram c important...
Nan moi ce que je voulais dire, c'est que oui c'est important, mais que si vous avez votre Dofus qui lagge, c'est la faute du processeur et pas de la RAM (cf au dessus)

Citation :
Publié par Mikedotbe
en fait je pense que c'est le nombre "d'objet flash affiché" qui fait rammer(Nan sans blague?). [...]

sans faire l'oiseau de mauvaise augure, tout ca n'est pas optimisé...(c'est pour ça que les dév sont reparti de zéro pour retaper Dofus 2.0)

espérons un mieux dans la 2.0 (bah le but du 2.0 c'est pas uniquement améliorer les graphisme c'est surtout une grosse optimisation de code puisqu'on passe de version 1.xx à 2.0)
Citation :
Publié par Mikedotbe
mais pour le flash ce qui est aussi important c le Processeur et un minimum la carte graphique...
Nop la carte graphique n'a JAMAIS été utilisé pour du flash avant la toute dernière version du flash player.... et encore avec cette fameuse dernière version qui permet d'utiliser la carte graphique, il faut utiliser des nouvelles fonctions pour ça, donc retaper entièrement les applications flash si tu veut qu'elles se servent de ta carte graphique.

Citation :
Publié par Mikedotbe
Je tourne 2 ou 3 sessions de dofus sur un E6500 a 2,6Ghz avec 3go de ram
par contre sur un T2500 (je crois) a 2.2ghz avec 4Go j'ai du mal à avoir une session dofus sans qu'elle rame
Concernant les 3/4 Go de RAM, ça dépend de ton système d'exploitation, mais si tu utilise un OS 32 bits, ça ne change strictement rien, il n'y a que 3Go reconnus max (j'en sait quelque chose, quand j'ai acheté mon nouveau PC sans OS avec ses jolis 4Go de RAM, j'ai du faire un choix crucial entre mon pitit xp que j'aime bien qui n'utilise que 3Go max, et un vista 64bits qui aurait pu exploiter les 4Go correctement.... j'ai choisi XP, donc sur les 4Gos de RAM de mon PC j'en utilise que 3Go, et pour l'instant je n'ai jamais utilisé plus de 2Go de RAM au total).

Pour tes processeurs, tu ne les décrit pas assez précisément, on ne peut rien tirer des infos que tu donne. Moi par exemple j'ai joué couramment à Dofus sous les configs suivantes:

1) Mon Pc qui à 9ans:
--640Mo de RAM
--Processeur MONOcoeur cadencé à 800Mhz (Intel il me semble)
--carte graphique (si tu pense que ça change qqchose): 32Mo dédiés (nVidia)
CONCLUSION: Dofus en qualité inférieure, mode "créature" (les ptites boules de poils) dès 10personnes présentes sur la map, possibilité de jouer à 2 comptes sans souci particuliers (enfin c'est pas vraiment pire que 1compte quoi)

2)Le PC de mon père 4ans:
--1.5Go de RAM
--Processeur MONOcoeur cadencé à 2000Mhz (AMD)
--carte graphique: ATI, 128 Mo dédiées
CONCLUSION: J'ai joué en double-compte dessus, les 2comptes en qualité sup, mode "créature" désactivé (enfin limite de passage fixé à l'infini), et pas de souci particuliers.
J'ai aussi fait un crash test avec 8comptes en même tps, tous en qualité inf, pas de souci particuliers (à part que je voulait avoir toutes les fenêtres de visibles en même tps, et en 1024*768, ça fait tout petit les 8comptes ) (HS: quand j'ai fait ça c'était sur le béta héroique pour tester le drop X3 sur un groupe de piou avec une tribu de nunus, et je droppait plus qu'une pano entière à chaque piou )

3)Mon nouveau PC, 1mois (à peine):
--4GO de RAM (donc seulement 3utilisés)
--Processeur QUADRIcoeur cadencés à 2600Mhz (donc 4X 2600Mhz...)
--carte graphique: 2X 512Mo dédiées (SLI, nVidia)
CONCLUSION: j'ai pas encore eu l'occasion de tester intensivement, mais je peut déjà dire que le temps de chargement entre 2maps se compte en millisecondes, ce qui n'était pas le cas des 2autres PC.

Donc en me basant sur mon expérience, j'ai du mal à croire
Citation :
a 2.2ghz avec 4Go j'ai du mal à avoir une session dofus sans qu'elle rame
ou alors ton PC à bien besoin d'optimisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés