Compte-rendu des combats en RvR Open T2

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jion
Notre organisation ainsi que l'aide des Razzia et des Nemesis à certainement fait pencher la balance du côté de la Destruction.
effectivement les /yell sur les chan guilde aident bcp. CdE et razzia ont l'air d'être de bonne guilde bien investi dans le rvr , ca promet pour le 40.

kayz , petit gob chaman <nemesis>
Perso me suis bien gavé ce soir au temple de Morkain coté Ordre on vous a bien roulé dessus un certain nombre de fois Les shamy ca croustille sous mes fleches
Je vous copie mon CR (fait à l'origine sur le topik Hfr) de la bataille d'hier soir, sur la map Shadowlands. J'espère avoir su rester objectif autant que possible.

Citation :
Je sors tout juste d'une grosse baston sur Brionne. Map T2 elfes noirs. Ca a duré 4-5 heures. Environ 30-40 ordre VS 50-60 destru.
D'abord défense de notre fort. J'ai loupé le tout début, je suis arrivé au moment où le bélier allait tomber la porte du fort. La défense dans la pièce du seigneur a duré une heure. Ca tenais super bien jusqu'au moment où il y a eu un petit relâchement. Je regarde autour de moi et je vois l'effectif en baisse d'1/3 et 30sec plus tard c'était l'invasion.

Puis la destru en surnombre nous a repoussé sans possibilité de résister jusqu'à notre camp de base (sic). En reprenant sur le chemin un des 2 points de contrôle. S'en est suivi des allé retour du front entre notre base et le point repris. (toujours avec autant de monde !) Au moins 4-5 allé-retour comme ça.

Ensuite il y a eu un assaut ordre pour forcer jusqu'au point de contrôle (qu'on a repris, l'honneur est sauf ). Cet assaut a duré environ 45min. (c'était le moment le plus intéressant d'ailleurs, pas seulement parce qu'on les a repoussés mais parce que c'est quand même mieux de se battre dehors avec de la place !)

La destru s'est repliée au fort fraîchement repris. On a abattu la porte mais au final après 45min de baston pour essayer de monter on a échoué. Faut dire qu'il était minuit passé et qu'il ne restait plus beaucoup de monde côté ordre, ni d'ailleurs côté destru mais avec le seigneur et ses gardes on n'avait clairement plus l'effectif suffisant.

Au final, on s'est bien fait exploser faut admettre (même si en nette infériorité numérique). L'honneur est sauvé par l'assaut sur le point de contrôle qui fût mémorable.


Et sinon, les forts sont vraiment pas bien. Beaucoup trop petits. On se marche dessus dans l'escalier (et n crève quasi toujours à cause de ça, car on n'a pas pu redescendre quand c'était nécessaire pour se soigner). Il faudrait vraiment doubler (voir tripler) leur dimensions pour que ça puisse être intéressant de s'y battre. Et même modifier leur architecture. Genre avoir une salle intermédiaire entre le haut de l'escalier et la salle du seigneur. Au moins des dd distance pourraient s'amuser un peu (là, une fois à l'escalier, ils peuvent faire quoi ? Rien. Sauf garder l'entrée dehors). Et puis bon, à part un rush de tank dans la salle du seigneur, plus les champions et les joueurs adverses, il n'y a aucune autre tactique possible. Un tissu ou armure légère s'y fera défourailler dans la seconde.

Néanmoins, le fort elfe est déjà mieux fait que celui de l'empire. (un peu plus spacieux, escalier moins galère)

@ la destru: rdv demain soir pour la revanche
Clair que c'était bien sympa encore une fois cette prise de fort elfe noir, côté destru on a eu plusieurs fois des sueurs froides dans la phase de prise de fort ou on était coincé entre les mecs au premiers et ceux qui arrivaient par derrière à la porte. C'était vraiment des fights d'usure.

/cheer l'Ordre!
Longue vie à la Destru!
__________________



Citation :
Publié par Neelrocker
Je vous copie mon CR (fait à l'origine sur le topik Hfr) de la bataille d'hier soir, sur la map Shadowlands. J'espère avoir su rester objectif autant que possible.
completement d'accord avec toi, je suis rester jusqu'a 23h00 donc pas vu votre tentative de reprise mais l'ambiance etait bonne (et rapellait un peu DAOC ).

Pour ce qui est de la taille des forts je pense qu'il suffirait de rajouter une rampe pour que ca passe beaucoup mieux.

ou bien des tours de siege et des echelles
Je suis resté jusqu'au bout
j'avoue avoir pris grand plaisir à cette ptite baston, pas tant pour l'explosage de nabots que d'avoir retrouver ce qui me plaisait de daoc

Je suis d'accord qd tu dis que le fort est trop petit, surtout en ce qui concerne les escaliers /rampe
j'étais du "bon" coté mais je reste objectif,
il est clair que deux ou trois tank qui bloquent la rampe, avec le système de collision, empêchent toute incursion
Evidement faut que les "soutiens" fassent leur job derrière, ce qui était le cas hier, et que les tank gèrent bien leur "protect"

J'étais en fg guilde et il ne m'a pas semblé en voir tant que ça d'ailleurs au final
mais
De ce que j'ai pu noter, et qui fut plutôt plaisant dans l'ensemble (de bon augure pour un warband pick up?) est que la destruction à joué plutôt solidaire sur la def instinctivement, sans de flood cc etc, qques directives par ci par là, mais j'ai trouvé que chacun connaissait à priori son rôle, et la gestion d'une situation de ce type d'event

Je n'ai pas trouvé que les forces en présence étaient si déséquilibrées que ça, mais il est clair aussi comme tu le dis que les vôtres se sont effilochées au fil du temps
votre seconde attaque était morte-née si je puis me permettre

Citation :
@ la destru: rdv demain soir pour la revanche
On sera là avec plaisir

Mushu,
les Snorkies

[edit ps] :ah oui
pas de freeze, pas "trop" de lag => cool
ciblage au clavier =>omg quelle horreur
couleurs des noms=>pas de diff entre membres de son groupe, membres guildes et autres joueurs alliés, allez hop tout le monde à la même enseigne made in "cuicui le canari"...pas terrible
Très sympa comme soirée, on a pu se roder un peu en prenant le fort sans défense (sic), puis surtout en le défendant, il y avait vraiment la foule.

Y a au moins une fois où le manque de coordination c'est fait clairement sentir et à empêché de repousser complètement l'assaut Destruction, vu que vous étiez coincé entre beaucoup de monde de l'Ordre en haut autour du seigneur et à l'extérieur pour bloquer les renforts. On aurait fait une descente à ce moment ça aurait bien marché je pense.

C'est vrai qu'on est parfois un peu timoré, mais j'ai l'impression que l'on a plus de classe avec de faibles armures représenté ce qui à tendance à nous retenir en arrière, alors que la présence massive des orques et des élus chez vous pousse le front vers l'avant. Enfin ça ne reste qu'une impression.

Sinon je pense que le développement des guildes et des alliances côté Ordre changera pas mal de chose à l'avenir.
Grosse défense de fort elfe en cette fin d'aprem/debut de soirée ça à rassuré pas mal de ordeux de voir qu'ils arrivent a tenir un peu contre la masse destru

En tout cas merci à tous grande bataille !

Pour Sigmar
__________________


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....

En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
J'avoue pour une fois m'être agréablement amusé à défendre le fort dans la salle du Lord .

Une fois le rouleau compresseur Destru entré par contre ... beaucoup plus sport

Longue vie à des moments comme ceux la

Zand Sorcier "Celestia" Toujours prêt à claquer des doigts.
Citation :
Publié par Neelrocker
Je vous copie mon CR (fait à l'origine sur le topik Hfr) de la bataille d'hier soir, sur la map Shadowlands. J'espère avoir su rester objectif autant que possible.
Pour information, comme on s'ennuyait un peu apres avoir taquiné de l'ordreux toute la soirée, on est allé voir du coté du T3 (chaos si je me rapelle bien) ce que ca donnait .... et bien le fort qu'on a attaqué est vraiment immense rien a voir avec ceux du T2 : des grandes salles une grande muraille !!
Bref ne vous inquietez pas les forts deviennent bcp plus interessants ds le T3 et promettent des batailles epiques (où l'ordre se ferais massacré comme dans le T2 ... mais dans un cadre plus agreable ... taunt gratuit )
Citation :
Publié par Andromalius
Ca tu peux rever. On est venus prendre vos forts et vous n'etes pas venus défendre, c'est vous que ca regarde. L'excuse de la populaiton faible ne tient pas sur Brionne.
Alors vous serez peut être 40 avant nous...on s'en tape.
(Pour les bgs bouge un peu de chez les elfes ou y'a ni tank ni soigneur en face et on en recause coco. )


heu que je sache , la population ordre est plus faible que la votre , enfin toi étant destru ca ne te gène pas vraiment . après ben pour contre carrer la chose tu as 2 solutions : 1 avoir un stuff au dessus de la moyenne , auquel cas tu exploses moins vite , 2 sortir en groupe gu et avoir suffisamment de rang pour que cela crée une différence de puissance entre vos persos et les notres , les deux réunis permettant de contre balancer votre surpopulation.
le stuff n étant pas , en période de leveling , une super priorité , même si on crache pas dessus non plus ; on commence a prendre du RR. Et ou peut on le prendre ? la ou il y a egalité de participants , autrement dit en scénario...et la effectivement le chaos a plus que du mal , sauf exceptions

ps: je suis pas ton coco , et avec un pseudo comme le mien d après toi je joue un tank ? alors avant d être intime commence par apprendre a me connaitre , ca t évitera de dire des bêtises pour pas dire autre chose
[C'est vrai qu'on est parfois un peu timoré, mais j'ai l'impression que l'on a plus de classe avec de faibles armures représenté ce qui à tendance à nous retenir en arrière, alors que la présence massive des orques et des élus chez vous pousse le front vers l'avant. Enfin ça ne reste qu'une impression.


avec d'autre facteurs je pense que c'est une des explications du manque de rush coté ordre.

je joue répu et souvent le faite de surgir dans la mêlé j'espère que ça vas faire rush mes potes tanks mais bon l'impression qui sont moins nombreux que coté destru. (je joue aussi un elue sur un autre serveur a mon avis manque un tank coté ordre, dans le sens ou la faut obligatoirement jouer un nain et question skieen ça plais ou pas...)
Je faisais partis de la petite bande hier soir sur le T2 elfe, on vas dire de 10h à 11h.
Mon premier rvr et ma foie j'ai trouvé ça fort agréable mise à part cette fichu rampe impassable. Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il est bien plus facile de défendre un fort que de l'attaquer, de 9 à 10 on étais à Barak var ou l'on a déffendu sans trop de difficulté tjrs grâce à l'escalier, bien plaisant ma foie d'aoe en prenant une tite position bien stratégique, par contre en inversant les rôles, beaucoup moins plaisant d'être en dessous et rien pouvoir allumer

Du heal, du rez, pas un mot plus haut que l'autre, bref coter déstru pour l'instant c'est que du bon.

Vivement le T3 pour avoir un fort un peu plus large
Viendez donc en T3 les forts n'ont rien à voir! J'ai visité vite fait ça à l'air largement mieux en plus y a même un mur de fortification avant d'arriver sur le fort en lui même
Citation :
ps: je suis pas ton coco , et avec un pseudo comme le mien d après toi je joue un tank ? alors avant d être intime commence par apprendre a me connaitre , ca t évitera de dire des bêtises pour pas dire autre chose
Je parlais de mon camp, pas du tien, je sais bien que t'es un archimage vu le nombre fois ou je t'ai kill au BG elfe T2 donc je sais ou tu squattes sisi. Je sais que ca énerve bcp que je parle rarement sans savoir mais faudra t'y faire.

Citation :
ah bon et pourquoi ça ? évidemment que c'est parce que la destru est majoritaire que vous détenez TOUS les forts
Ok encore une fois:va regarder la population quand tu te log au lieu de whiner. C'est heavy/havy le soir. Accessoirement l'apres-midi en question quand j'ai fait qques bgs, y'avait pas d'attente coté destruction sur le bg nains/peaux-vertes. Conclusion ?
Je serais curieux de voir à quel point l'indicateur de population est fiable sur la fenêtre des serveurs. C'est-à-dire, à partir de combien de connectés une population est-elle haute, et jusqu'à combien peut-elle monter avant d'être complète? Les deux populations peuvent être hautes sans pour autant être équilibrées.

Parce que là ça devient criant lors des attaques ou des défenses de forts que j'ai pu faire. Sans compter cette impression de manque de guerrier lourd du côté de l'ordre par rapport à l'autre bord.

Certains disent que peu importe leur avantage numérique en rvr puisque les populations des deux factions sont du "même" niveau, et que tout est une question de tactique et de mobilisation. Je veux bien croire que la discipline au sein d'une armée est plus importante que son nombre, mais il y a des limites.

Et une bonne fois pour toute, arrêtez de rabaisser ceux qui ne sont pas de votre avis en les traitant de pleurnicheurs ou de défaitistes. Cela risque d'aboutir à des échanges stériles du genre "battle quote".
Le but sur ce fil n'est pas de trouver une excuses bidon à la supériorité de la destruction en T2, certains comme moi trouvent qu'il y a un malaise au niveau du rvr qui n'est pas du au fait de l'organisation. C'est pour cela qu'ils en discutent amicalement ici.

EDIT: Je voulais mettre mon message sur le fil " Aucun fort T2 pour l'Ordre", mais ce n'est pas grave. Les deux fils disent plus ou moins la même chose.


Bon grosse soirée rvr à l'initiative de notre GM qui à contacté d'autre guilde on à décidé de chain les forts T2 .

On a foiré juste sur le dernier fort empire , et belle réactivitée de la destru qui à quasi tout récupérer derrière

Un constat on manque clairement de heal/rez coté ordre c'est les PG qui heal et chain rez alors qu'a la base on ne devrais être que des soutiens .

Sinon pour la majorité c'étais du gros bus Pick up mais ça à pas mal plu je pense à remettre en T3 vite fait
__________________


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....

En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Citation :
Publié par patchdaynoplay
moi c'est marrant je me souviens t'avoir marave en T1
Bah en BG pickup c'est pas dur j'ai pas mes gentils soigneurs et pas de TS forcément. Demande à la vingtaine de gars qu'on a mités a 6 en zone chaos sur le flag au monastère qu'on a défendu avant de partir test le donjon lvl 25 si je suis facile à tuer en team. Ok être lvl 21 aide, aussi.
De toutes façons à force de jouer il y a quand même des chances qu'on finisse tous par se tuer les uns les autres. ^^
Clair que les 5 rush sur les forts fut intense , Kallagette , si j'avais gagner 1po par rez se soir , j'aurai ma villa sur la cote en se moment .
Au moins on leur a montrer qu'il y avait un peu de resistance coté Ordre , meme si j'imagine qu'a l'heure qu'il ait ils doivent avoir tout repris

Bon ben maintenant on prend les meme et on recommence en T3
Citation :
Publié par Andromalius
Demande à la vingtaine de gars qu'on a mités a 6 en zone chaos sur le flag au monastère qu'on a défendu avant de partir test le donjon lvl 25 si je suis facile à tuer en team. Ok être lvl 21 aide, aussi.
De toutes façons à force de jouer il y a quand même des chances qu'on finisse tous par se tuer les uns les autres. ^^

on sait c est toi qui a la plus grosse pour tuer des mecs solo , alors que tu es en groupe, sans heal , puis ensuite venir le chanter ici....... quand rau tapesec ect en t2 vous ont mis minable tu l a pas posté sur jol bizarrement .......
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés