Revalorisation du dofus emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Old'Xeph
Je pense que la meilleure idée serait de lui donner un bonus de vitalité basique (garder par exemple le +51 à 100...) et lui donner ce fameux bonus du +%vie. Reste à déterminer ce pourcentage. Je tablerait pour un chiffre entre 11 et 20% !


+1

+20% quand même ... je dirai +10/15%
Huhu j'ai bien ris.


Franchement ce dofus est largement abusé, même si c'est pas comparable avec un Tutu ou pourpre, mais quand même si on le met sur un niveau <100, ça change tout.

Je pense notamment aux twinks, un personnage niveau 30 avec ce dofus est simplement abusé niveau vitalité.

C'est sur que ça change pas grand chose pour un niveau 150, mais je ne verrais pas pourquoi un dofus est obligatoirement pour un THL? j'ai vu nul part où c'était marqué.

Aussi, apparemment t'a dropé le dofus mais t'es pas content car ça t'a rien fait gagné en fait^^.

Enfin bon, arrêtez de ouinnez pour rien. Un dofus ça reste un dofus, même si il donne que 10 vitalité.

foudre
Alors on verra, qui est le + susceptible de dropper un dofus sur un monstre lvl 200, un perso lvl 30, ou un persos lvl 1xx ?

Ensuite, un bonus +51-150 vita a un perso lvl 100, c'est réellement utile ? On va dire oui, ça permet de passer de 6xx a 7xx, ok.
Dés le niveau 11x/12x ça te permet de passer de 11xx a ... 12xx.. Wow, énorme. Et la on est largement pas dans le domaine du THL.
+15% sur un sacrieur avec, admettons, 4200 pdv mini, ça lui augmente ses hp de plus de 600. C'est un peu trop abusé à mon goût, on verrait des sacri à 5000 hp, et dse puni à 1700.

Et même une classe avec des hp basiques, passé les 2000 hp, gagnerait trop avec un tel dofus (351 - 400 +).

Bien à vous.

EDIT pour en-dessous : good, en effet.
Citation :
Publié par thonic
Enfin bon, arrêtez de ouinnez pour rien. Un dofus ça reste un dofus, même si il donne que 10 vitalité.

En générale c'est rare que les lvl <1xx possède ce dofus sauf si mule.
A mon avis ce dofus mérite une petite augmentation quitte a baisser le taux de drop.
Certes, 100 vita a l'époque était 10 fois plus impressionnant que 100 vita a l'heure actuelle des items en donnant 300 chacun.

Mais bon 100 vita en plus c'est toujours ca de prix qui... qui ne s'est jamais retrouvé a ... 5 PDV en combat?


On eut tout de même faire le parallélisme entre les dofus et les familiers : Ainsi un dofus pourpre équivaut a un minimino, un dofus cawotte équivaut a une dragoune Rose, un dofus kalyptus équivaut a un corbac, un dofus vulbis équivaudrait a ces superbes montures =).

Ces exemple ne s'étendent pas pour tous les dofus certes mais bon, on pourrait faire le rapprochement entre l'émeraude et le bouloute.

+101 a 150 vita me parait plus correct que ton idée un tantinet trop puissante.


Mais bon, Tout cela implique des question : Que faire des anciens dofus?, les laisser tel quels ou les échanger? est ce que ceci aura une réelle importance aux yeux des joueurs? Est ce que ceci est une Maj Utile?

Bref, réfléchis-y un petit peu mieux.
Lui rajouter 50 vita, ça serait déjà bien : +101 à 150 vitalité, c'est pas négligeable.

Les propositions de % de vie, ça deviendrait bused à thl.

Mais, de toute façon, je pense pas que ce dof' ait besoin d'une revalorisation. (ni aucun, en fait)


[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]
Et si on retournait le truc en "comment rééquilibrer le tutu et le pourpre?"

Plutot que de booster l'emmeraude faudrait voir du coté de ces deux là je pense.
Le pourpre monte peut être un poil haut et le tutu n'en parlons même pas un bon jet voir un jet parfait et hop avec le matos actuel vous vous retrouvez en 1/2cc partout...

Je serais d'avis de baisser un peu ces 2 items monstrueux ça équilibrerait un peu la donne et ça forcerait certains à faire des concessions pour leur style de jeu, au jour d'aujourd'hui un joueur parcho 101 partout équipé d'un pourpre et d'un tutu joue de n'importe quelle manière sans aucunes concessions et avec un résultat toujours maximum et c'est ça qui est pas normal...

Ca devrait être un bon bonus, une facilité etc ok mais pas à ce point là
Je trouve la proposition de Elmod la plus correcte (calculer selon la vita donné par l'équipement) Mais laisser les jets de maintenant, enfin en gros rajouter un +%vita [Equipement]

Comme ça les Bas Levels y trouvent leurs comptes et idem pour les hl.

P.S : vous aurez remarqué la différence entre bl et hl dans ma phrase
Citation :
Publié par thonic
Huhu j'ai bien ris.


Franchement ce dofus est largement abusé, même si c'est pas comparable avec un Tutu ou pourpre, mais quand même si on le met sur un niveau <100, ça change tout.

Je pense notamment aux twinks, un personnage niveau 30 avec ce dofus est simplement abusé niveau vitalité.

C'est sur que ça change pas grand chose pour un niveau 150, mais je ne verrais pas pourquoi un dofus est obligatoirement pour un THL? j'ai vu nul part où c'était marqué.

Aussi, apparemment t'a dropé le dofus mais t'es pas content car ça t'a rien fait gagné en fait^^.

Enfin bon, arrêtez de ouinnez pour rien. Un dofus ça reste un dofus, même si il donne que 10 vitalité.

foudre

[Modéré par Sanael : Agressivité.]

De plus, en large majorité, un type niveau 70 (pas une mule...) qui dropperait ce dofus, s'empresserait de le vendre, car il préférerait largement dix millions de kamas à 70pv.

[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]


Le % de vitalité est a oublier. Très inutile bas niveau, et beaucoup trop puissant à haut niveau.

Au pire ça reste un Dofus, donc un objet ancestral, donc on n'y touche pas.
Citation :
Publié par D3VIVIL [~666~] <3
Donc je propose ceci :
+100 a 400 vie
Augmente le % de vie de 10 a 25
+ 20% resistance partout
Et tu as oublié le café !!!

Non franchement, ça fait un peu beaucoup quand même ta revalorisation je trouve...

Après c'est vrai que 51 à 100 en vita... je dirais osef quoi, c'est vraiment peu, de 100 à 200 par exemple ça me semble plus correct et pas déséquilibré.

Problème => comment ferais t'on pour ceux qui ont déjà leur émeraude ?
Citation :
Publié par Meszo
Les dofus étant uniques, je ne voit pas pourquoi on devrait les modifier.
Je vois pas du tout le rapport
Je suis plutôt contre une revalorisation des dofus, mais qu'ils soient uniques je vois pas c'que ça change.

A la limite, 150 vita c'est déjà mieux. Je suis pas sur qu'il y est besoin de le revaloriser plus que ça, s'il fallait le faire.
Citation :
Publié par Owersym
On eut tout de même faire le parallélisme entre les dofus et les familiers : […]
Ces exemple ne s'étendent pas pour tous les dofus certes mais bon, on pourrait faire le rapprochement entre l'émeraude et le bouloute.

[…]

Mais bon, Tout cela implique des question : Que faire des anciens dofus?, les laisser tel quels ou les échanger? est ce que ceci aura une réelle importance aux yeux des joueurs? Est ce que ceci est une Maj Utile?
Oui, mais pourquoi le bouloute et non le péki ?
Quant à l'échange, facile ! On met un PNJ qui échange les Dofus Émeraudes pourris contre des nouveaux Dofus ! Génial, non, un PNJ qui fait du troc de Dofus !?


Citation :
Publié par Old'Xeph
[Edité]
De plus, en large majorité, un type niveau 70 (pas une mule...) qui dropperait ce dofus, s'empresserait de le vendre, car il préférerait largement dix millions de kamas à 70pv.
Donc partant de trois stéréotypes :
- Les pauvres préfèrent dix millions à 70 PDV ;
- Les riches sont capables de mettre dix millions dans un Dofus émeraude ;
- Les twinks appartiennent souvent aux riches ;
On arrive à un raisonnement assez cohérent, finalement, si tant est le phénomène Twink est en émergence, et n'est pas une folie passagère.
Citation :
Publié par Old'Xeph
[Edité]
De plus, en large majorité, un type niveau 70 (pas une mule...) qui dropperait ce dofus, s'empresserait de le vendre, car il préférerait largement dix millions de kamas à 70pv.


[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]


Pvp inexistant, je pense pas j'en pratique tous les jours donc bon. (et oui le pvp c'est pas juste du 1v1 mais aussi du 8v8 et des attaques de percepteurs)

Les twinks sont pas basés sur le pvp de tous les jours à que je sache mais plutôt destinés dans le cadre de tournois donc plutôt un pvp aléatoire.

Aussi merci de pas me prendre pour ton pote, je te connais pas et j'aime bien être respecté, donc le "vieux" tu le garde pour les autres, merci.

Je pense que une personne de niveau 70 peux le vendre comme tu dit mais peux aussi le garder, un dofus c'est un objet unique que tout le monde essaye d'avoir, après tout dépend de la "pensée" de la personne qui le drop.

Enfin bon je maintiens ce que j'ai dit, pourquoi avoir une hausse d'un objet déjà important comme ça et qui en plus est supposé être une partie du but final.

J'ai l'impression que si votre "item" n'est pas super "Roxant" vous allez pleurer dessus à chaque fois. Ça me rappelle les Objvijevan : "Cay nul ça donne pas de bonus !! "


Enfin bon, chacun pense ce qu'il veut

A bon entendeur

Foudre
Citation :
Publié par thonic
Les twinks sont pas basés sur le pvp de tous les jours à que je sache mais plutôt destinés dans le cadre de tournois donc plutôt un pvp aléatoire.
Ha oui, tu fais quoi avec tes persos de Twinks ?

Tu combats contre les autres joueurs, bizarre, on dit Player versus Player. C'est logique, le Twinks c'est pour le PvP. :>



Sinon, pourquoi pas laisser le Dofus Emeraude ainsi ?
Le % de vita, mouais, ça pourrait être une bonne idée, mais pas trop, je pense que 5% de vie est une bon compromis, mais ce qui tu proposes c'est trop, 10% à HL reviendrait à un bonus déjà de +200 PDV (si on a 2000 PDV de base), si en plus on rajoute 20% de resist partout, ça devient presque pire qu'un Tutu quoi.

Ou alors on boost légèrement son taux de drop... Ok je ferme ma gueule...

Sinon... si tu te plains qu'on est méchant... franchement, ne va pas sur le bar, surtout avec un nom comme ça quoi.
Citation :
Publié par fecawarrior
au jour d'aujourd'hui un joueur parcho 101 partout équipé d'un pourpre et d'un tutu joue de n'importe quelle manière sans aucunes concessions
Et j'ai envie de dire heureusement, quel est l'intérêt de se parchoter à fond et de se crever le derche à dropper des Dofus si c'est pour avoir la même puissance qu'un casual ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés