Revalorisation du dofus emeraude

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas l'emeraude qui a besoin d'être revalorisé, c'est le pourpre/tutu/vulbis/cawotte qui ont besoin d'être nerfés
11 à 30%/3à5cc/5 à 10 dom (oui, clair que ça diffère d'un pm)/6 à 20 sagesse et le 51 à 100 vie ne ressortira pas du lot

[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]

Reconnaît quand même que sa proposition est absolument délirante rien que le 20% de résistance partout c'est plus que méga abusé. Avec bouclier feca level 4 j'ai déjà 50% partout ...
Si en plus tu rajoutes 400 de vita, plus le reste ...
Perso jouant feca je crois que sa proposition est encore plus fumée que le tutu.
Beaucoup disent qu'il n'est pas nul et qu'on doit pas cracher dessus ok je suis d'accord :
tu drop tu garde c'est toujours de la vita de gagner mais cher les millions tu peux te parcho 101 vita,perfectionner ton équipement pour avoir un max de vita et avoir des stats d'un autre côté.
Et puis l'histoire des twinks lol quoi ... (j'en voit pas beaucoup perso et si il y en a faut trouver l'adversaire :/)

edit : même sans boubou feca t'est pas loin des 50 %
edot² : zarach j'ai pas écrit 10 ligne non plus hein

[Modéré par Sanael : Troll.]

Mon point de vue vis à vis de ce dofus, c'est que finir un combat à 5 pdv (ou être passé à 5 pdv de la mort), ça arrive qu'on soit lvl 10 ou lvl 200 et qu'en ça, avoir un dofus +50 à 100 vita, c'est quelquechose d'assez exceptionnel.
Globalement, deux persos montés et équipés pareils, l'un avec emeraude, l'autre sans, ben celui avec l'emeraude aura un léger avantage.
Que cet avantage soit trop léger, apparement tout le monde est d'accord, mais il faut arreter les proposition absurdes telles celles du posteur de départ.
Quelle que soit vos opinions sur une idée, vous pouvez la critiquer de manière constructive, sans vous en prendre au posteur, et sans agressivité !

http://pics.centerblog.net/pic/isastephane/ahcjjlii.jpg

A partir de ce point, vopus êtes au pays des Bisounours. Le premier qui fait mine de faire semblant de vouloir être agressif se mange tout ce que je réserve de pire.
Mais justement, le dofus est plus un symbole qu'une simple item!
Et ça n'est certainement pas l'apport de quelques pdv qui fait sa valeur : 5M pour gagner 90 pdv? Avec tous les équipements +vita qui courent sur le marché, je ne vois pas bien l'intérêt...
Non, ce qui fait la valeur de ce dofus, c'est sa rareté, et le symbole! Posséder un dofus, c'est quand même la classe, non? Ben oui, c'est quand même le but du jeu,ou du moins, le background est fondé la dessus!
Comme tous les "vieux" items, ses bonus sont aujourd'hui risibles par rapport à l'évolution du jeu (je vous rappelle qu'il fut un temps ou posséder une cape du wa wabbit faisait de vous un warrior... ). Mais cela n'enlève rien à son prestige, à son aura!
Le revaloriser? Mouais, bof, je n'en voit décidément pas l'intérêt. Et quant à en faire un item surpuissant, là, non, je suis carrément contre! C'est la course à l'échalote, après, où s'arrêtera-t-on?!
Citation :
Publié par Suteki da ne
C'est un peu trop abusé à mon goût, on verrait des sacri à 5000 hp, et des puni à 1700.
On en voit déjà depuis un bon moment de ça.

Pour moi ce Dofus à pas à être revalorisé, je crache pas sur même 51pv qui occupent aucun slot d'équipement. J'suis même le genre de mec à arborer un Dofawa, éwé !
Aaaaaah je suis entièrement d' accord avec GrosBisous, tiens...

Avoir un lvl honorable ça ne veut pas dire avoir 2XXX pdv. C' est sûr qu' en se stuffant meulou au lvl 14X on pète les 2000 pdv, mais perso au lvl 170 mon eca se trimballe entre 1680 et 1820 pdv en fonction de son build matos, j' aime mon perso comme ça, il tape pas super fort (quoique, j' adoooooore rekop sur un eca multi :°)), il a peu de vita, mais il sait faire plein de trucs bien à lui et rien qu' à lui, c' est donc un choix pleinement assumé.

Ben moi je me pose régulièrement la question du "je farme le DV ou je farme pas?" parce qu' un émeraude genre +80 mine de rien ça me ferait vachement de bien.

Pour ce qui est de le revaloriser j' ai un gros doute (à défaut d' autre chose, m' enfin spas la taille qui compte comme on dit), d' un côté je suis tenté par le côté "% de la vita du perso" pour éviter qu' un twink lvl 20 se balade avec un +200, d' un autre côté un émeraude basé sur les pdv du porteur ce serait du grand n' importe quoi sur les sacris THL.

A la limite pourquoi pas un truc intermédiaire? un émeraude basé sur le lvl du porteur et pas sur ses pdv? Comme ça pas de jaloux.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

A la limite pourquoi pas un truc intermédiaire? un émeraude basé sur le lvl du porteur et pas sur ses pdv? Comme ça pas de jaloux.
J'aime bien cette idée ! (je verrai bien un palier du genre 1 => 100 sa donne 1 vie / lvl et 100 = > 200 sa donne 2vie/lvl
edit: rotame un dofus sa doit pas être juste collector selon moi c'est un objet ultime quand on à un dofus on doit sentir la difference (on sent surtout le prix que sa coute m'enfin :d)
Soit deux propositions inacceptables.
+400 vita, c'est beaucoup, notamment dans le cadre d'une puni.
+20% de résistances, c'est comme filer du % vita, sur un perso 4.000 pdv, c'est beaucoup plus rentable que sur un perso 200 pdv.
ca reste un slot qui sert a rien d'autre, pour un petit parchottage vita qui est cumulable avec celui-ci

50-100 pv de gg, c'est toujours ca de pris, meme sur 2000 et des brouettes

surtout pour un item uniquement droppable a diffusion très limité
Le Dofus émeraude est très bien comme ça, je ne pense pas que ce soit la chose la plus importante à modifier, et loin de là. Ne faites pas la tête, 100 points de vie au maximum n'est déjà pas si mal.

Je suis plutôt d'accord avec le point de vue de secotine... maintenant peut-être que certains pensent que "sa rareté, et le symbole" ne suffisent pas .
Le dofus émeraude, c'est esthétique, c'est comme le maquillage, sauf que ça c'est le dofus émeraude, tu peux pas faire d'omelette avec, mais tu peux te la péter, il ne risque pas d'éclore, mais quand tu l'as t'es content et tu le chouchoute.

Bref, pour moi un dofus émeraude, c'est comme le chiffon porte bonheur d'un gamin de 2 ans.
Chaque dofus a ses caractéristiques, le dark vlad est vraiment pas dur a battre donc j'trouve ca un peu normal qu'on y drop pas des item sur abusés.

En plus ca fait toujours plaisir de gagner quelques pv ( j'suis meme sur que la plupart de ceux qui le critiquent portent un dofawa et ne s'en plaignent pas quand il leur reste 1pv)
Citation :
Publié par Boufkiller
Buzay la mule ac 4XX de vie au lvl 6 ....
De toutes façons, les mules jouent à 1pdv en début de combat, non ?

Pourquoi pas mettre jusqu'à 150, enfin bon voila quoi, ça change pas grand chose.

Je vois ce dofus plus comme un dofus de collectionneur. On est pas tous là pour devenir des GBs non plus
Le rendre abusé, pas forcément, mais il n'empèche qu'un dofus à très faible taux de drop, sur des mobs rares non-enchainables et ayant un statut de "vrai dofus" devrait être 2 à 3 fois plus interessant qu'un faux dofus farmable à drop systématique à la fin d'un donjon facile que tu peux aisément faire une fois par jour sans être un nolife.

actuellement, même en prenant un jet parfait (ce qui est loin d'être le cas de tous les dofus), un émeraude est facilement deux fois moins interessant qu'un cawotte, c'est ça qui est pas normal.

En outre, une des particularités des autres dofus, c'est que leur interêt se dévalue très peu à mesure que le propriétaire progresse en niveau.

Un pourpre ou un Cawotte, ça agit en pourcentages (dommages, XP, Esquive PA/PM) et même si ça représente une moins grande part des bonus totaux de sagesse ou degats sur un perso HL, ça agit en proportion sur une base plus grande (XP de base avant bonus sagesse et Degats de base des sorts/armes) donc leur interêt suit quand même la progression du personnage.

Un kalyptus ou un Vulbis, ça donne un bonus fixe, certes, mais sur des caractèristiques qui n'atteignent jamais vraiment de très hautes valeurs (à part peut-être la PP sur un enu, et encore ..) Donc même si le bonus de ces dofus n'évolue pas avec le niveau des personnages, ils resteront très interessants même à haut niveau.

Le turquoise .... est-il seulement nécessaire que j'en parle ? ^^

L'émeraude par contre, il a un bonus fixe, comme le Kalyptus et le vulbis, et jusqu'à la MAJ où seuls les sacrieurs pouvaient espèrer atteindre 4 chiffres en vie, il entrait à peu près dans la même catégorie que ces deux autres dofus. Le hic, c'est que depuis les points de vie max ont explosé pour toutes les classes, et ce très tôt (dans les levels 80-100 on commence à trouver de l'équipement lourd en vita). Du coup, son bonus devient vraiment négligeable. Certes il occupes toujours un emplacement qui ne sert à rien d'autre, mais quand le bonus d'un vrai dofus peut passer inapperçu entre deux personnages équipés strictement à l'identique, l'un ayant un dofus et l'autre un peu plus de chances sur les jets de vita en craftant son équipement, .... y'a comme un souci non ?
Citation :
Publié par fecawarrior
Et si on retournait le truc en "comment rééquilibrer le tutu et le pourpre?"

Plutot que de booster l'emmeraude faudrait voir du coté de ces deux là je pense.
Le pourpre monte peut être un poil haut et le tutu n'en parlons même pas un bon jet voir un jet parfait et hop avec le matos actuel vous vous retrouvez en 1/2cc partout...

Je serais d'avis de baisser un peu ces 2 items monstrueux ça équilibrerait un peu la donne et ça forcerait certains à faire des concessions pour leur style de jeu, au jour d'aujourd'hui un joueur parcho 101 partout équipé d'un pourpre et d'un tutu joue de n'importe quelle manière sans aucunes concessions et avec un résultat toujours maximum et c'est ça qui est pas normal...

Ca devrait être un bon bonus, une facilité etc ok mais pas à ce point là

J'ai pas encore lu la fin du sujet, mais je voudrait juste rebondir la dessus... Il ne faut pas rendre les Dofus moins puissant, il faudrait les rendre plus rare, enfin même si maintenant c'est trop tard, ce sont des objets uniques et surpuissant normalment...
Donc les rabaisser non, changer leurs moyens d'obtention pour leurs redonner la place qu'ils méritent à la limite pourquoi pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés