Revalorisation du dofus emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Demander beaucoup trop pour obtenir un poil mieux c'est une bonne technique^^
Il me semble aussi que +51 +100 vie c'est pas des masse de nos jours. Je verrais bien un +150 +200 histoire de lui rendre ses lettre de noblesse a cet oeuf. Et évidement une petite quête pour se faire repolir les oeufs < 101 vie afin de les remettre a jour et obtenir un +150 +200 histoire de pas laisser les vieux dofusiens en reste.

Quoi que le Studio change je connais quelqu'un qui pourra pas y perdre avec son +54 vie tous daubé ^^
Citation :
Publié par Tip'
Oui, mais pourquoi le bouloute et non le péki ?
Quant à l'échange, facile ! On met un PNJ qui échange les Dofus Émeraudes pourris contre des nouveaux Dofus ! Génial, non, un PNJ qui fait du troc de Dofus !?

Donc partant de trois stéréotypes :
- Les pauvres préfèrent dix millions à 70 PDV ;
- Les riches sont capables de mettre dix millions dans un Dofus émeraude ;
- Les twinks appartiennent souvent aux riches ;
On arrive à un raisonnement assez cohérent, finalement, si tant est le phénomène Twink est en émergence, et n'est pas une folie passagère.
bravo pour tous les conseils que tu as donnés et que tu donnes toujours sur le forum !
Citation :
Publié par oskiki
Tu lances un débat accepte les critiques...
juste une réaction, pas seulement pour osikiki :

les critiques oui, si tant est qu'elles sont constructives.
par contre qu'il se defende contre des "ouaaa le naab ! tes propositions de naab tu t'les garde espece de con, t'es trop nul suicide toi, moi je sais jouer et je sais tout car J'AI la science et la vérité infuse" est parfaitement respectable et juste. en l'occurence l'imbécile n'est pas celui qu'on croit, y'en a même plusieurs à ce que j'ai pu lire ...

pour ce qui est de parler de discussion, faudrait soi même coller a ce qu'on raconte : discuter c'est surement pas se moquer gratuitement (même si ce n'est qu'en apparence sans rien apporter d'autre à l'idée de départ, sans aucune argumentation.

A BON ENTENDEUR.

Ceci dit, effectivement ce dofus est d'un autre temps, et pour coller à la légende il devrait bien sur etre revalorisé, car les dofus sont bel et bien le fondement même de cette aventure : etait il bien équilibré avant la maj pandala ? oui. est il toujours équilibré maintenant ? non.

autre question : pourquoi les autres dofus sont ils toujours acceptables ?
- dofus turquoise : parce que les meilleurs items cc sont les plus anciens (guenille, hog dorées, ceinture des vents...)

- dofus pourpre : parce que les items ne suivent une progression des bonus élements et %dommages que très règulièrement au fur et a mesure des lvl, ceci n'a pas trop changé avec les majs.

alors pourquoi l'emeraude est il maintenant sous classé et pourquoi est ce qu'on ne cherche même plus a le droper (sauf pour les collectionneurs) ? a cause d'une augmentation très brutale des bonus vita des equipements ajoutés aux 10 pdv/lvl après le lvl 100 tout simplement.

pour coller a cette vision des choses, je pense que la meilleur solution serait d'en faire dofus avec bonus +0.5 à +1 en vita/lvl.... pas classique donc faisable ... ? notons que le coffre animé des enu par exemple gagne 0.5 points de vie par lvl au dessus du lvl 100

+0.5 sur un lvl 50 => + 25 vita
+0.5 sur un lvl 100 => +50 vita
+0.5 sur un lvl 150 => +75 vita
+1 sur lvl 50 => +50
+1 sur lvl 100 => +100
+1 sur lvl 150 => +150

une progression qui colle plutot bien avec celle des equipements non ?
EDIT : a bien y regarder ptet un poil faiblard pour le minimum quand meme ... ca changerais pas grand chose pour quelqu'un qui a dropé un jet mini, mais contenterais enormement un dropeur de gros jet... plutot 0.75 a 1.5 ?
Juste un petit message en passant pour vous rappeler qu'un perso lvl 160 n'a pas toujours 2.000 en vie.
Mon petit enutrof, au lvl 160, suivant ce que j'ai fini comme objet, il aura entre 1000 et 1200 pv (masque vaudou).
Dans cette optique, un dofus +100, ça représente presque 10% de sa vie, et c'est plutôt sympa à prendre.

Tous les persos ne sont pas des sacrieurs qui n'en ont rien à foutre de 100 en vie, et je le dis en connaissance de cause.
(il y en a bien qui se parchottent à 101 en vie, allez leur dire que ça ne sert à rien)

Edit : Je viens de me relire, et en effet, je ne suis pas très claire.
Je suis contre la revalorisation de ce dofus, ou alors de façon extrêment faible.
100 en vie, certains considèrent ça nul, pour moi c'est déjà énorme.
C'est ça le problème Gbi avec ce Dofus, on a du mal à trouver un juste milieu sans rendre les Sacris encore pire que des Poutch, sans avoir à que ça reste trop peu pour ceux qui n'ont pas énormément de vie à haut niveau (comme ton Enu). Mais le % de vie et/ou la croissance du bonus en fonction du niveau restent les meilleures solutions.

Edit : Un Twink est un personnage pas très haut niveau fait pour le PVP uniquement, avec un stuff et le perso lui-même optimisé à mort afin d'être... le plus fort en PVP.

Edit pour Gbi : Je n'ai pas dis que c'étais nul, je trouve aussi que 100 points de vie c'est quand même pas mal, mais je pense qu'on est presque tous d'accord pour l'augmenter un tout petit peu, je ne parle pas pour le mérite parce que je trouve pas qu'il y ai un mérite d'être un chanceux.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Et j'ai envie de dire heureusement, quel est l'intérêt de se parchoter à fond et de se crever le derche à dropper des Dofus si c'est pour avoir la même puissance qu'un casual ?

Je parle pas d'être au même niveau qu'un casual d'ailleurs je sais pas où tu as lu ça....

Je parle de l'énormité qu'apporte ce genre de choses, désolé mais c'est pas pour rien si des gens estiment un tutu +20 à 100M de kamas, deux joueurs de niveau identique et on va dire de progression identique (connaissance du jeu etc) ben tu tu fous un tutu à un et pas à l'autre et t'as l'impression de voir Hulk Vs le petit poucet et c'est ça qui me choque.

Pour revenir sur l'emmeraude comme je l'ai dis pour moi il est très bien c'est juste qu'effectivement il y a plein d'autres objets encore trop puissants au sein du jeu et forcément en comparaison l'emmeraude on se dit "ouais bof"

[edit] pour au dessus un twink c'est un personnage bridé en terme d'xp, généralement appartenant à un hl, d'après ce que j'ai vu ici c'est level60. C'est pour le fun de faire du pvp "bas" level avec un perso équipé au max de ses possibilités en gros.
Citation :
Publié par Grosbisous

Tous les persos ne sont pas des sacrieurs qui n'en ont rien à foutre de 100 en vie, et je le dis en connaissance de cause.
pas besoin d'être sacri, lvl 170 en meulou tu as facile 2200pdv.

Perso pour moi la vie de l'émeraude n'est pas n'egligable, surtout quand en fm tu perds de la vita sur certain item et tu n'as pas envie de remonter.

51-100 pdv s'est un galère en moins dans une fm foireuse.
ce sont des objets de legende, normal qu'ils soient puissants. comment un objet de legende peut il etre "trop" puissant ? (oui bon après y'a le pvp etc... meme si osef faut pas non plus que les dofus puissent OS sinon pourquoi les dragons auraient disparu ?)

mais bon si les dofus faisaient pas de difference je verrais pas du tout leur interêt, ni l'interêt de faire des donjons... et s'ils existaient pas ou qu'ils etaient pas interessants c'est clair que autant se taper dessus au lvl 1, ne pas xp ou jouer a pong ...
la legende du fermier qui tond ses moutons, tu la trouverais pas plus interessante si un jour un mouton naissais avec une fourrure d'or, assurant la gloire et la fortune du fermier ? au lieu de tondre de simples moutons à la con, ce qui le rendrait ni plus ni moins interessant qu'un autre fermier...

le jeu à sa propre légende qui se construit (c'est le rp de base) et sur cette légende, des héros, des "élus" surgissent qui trouvent ces oeufs, leur assurant gloire et fortune ^^

voilà pourquoi on voudrait qu'on ne puisse plus dire "tien j'ai dropé un dofus emeraude ... bof j'v le revendre, 60 pdv sur 1000 c'est rien... en plus ca me fera un peu thunes pour acheter des clés DC pour droper un tutu"
Quand tu joue genre 10 pa, surtout genre le combo cape fulgu/Vent pour ceux qui cherche beaucoup de cc, le bonus de l'emeraude c'est assez conséquent, par contre j'avoue que remonter le mini et rajouter 50 pv me choquerai pas.

Le tutu ça change la vie que sur des classes où le besoin de cc bride les stats offensives, sur des classes qui en ont pas besoin de cc genre feca/iop c'est juste un plus non négligeable, mais loin d'être un abus.
Le dofus Emeraude, reste un dofus, un vrai...

Le but final du jeu étant de rassembler les 6, en posséder un, même s'il celui ci ne donnait pas de bonus, serait une finalité en soit.

En plus personnellement je trouve que c'est le plus beau

Maintenant pour ce qui est de le revaloriser je ne serai pas contre, le jeu prend de l'ancienneté, et les bonus de ce dofus deviennent obsolètes avec les THL dans quasi tous les serveurs (au passage un dofus obsolète damned je blasphème ).

Au passage pour l'auteur du post (qui avoir disparu après son coup de sang ^^) les dofus ne donnent qu'UNE caractéristique, et c'est très bien comme ca (notion d'element "pure", toussa, bref l'idée est bonne je trouve, on y touche pas ^^).

Donc une seule caract. : la vita.
100 à 400 c'est beaucoup et surtout hyper aléatoire.

Pour ma part je proposerai 51 à 100 (comme mnt) + 1 vita/lvl.

Pour un personnage lvl 100 ca fera 151 à 200 (bah c'est déjà limite trop ^^).

Bref ca le rendrai bien plus attractif (peut-être revoir ma proposition à la baisse, mais mettre en rapport le jet avec le niveau (et non la vita totale sinon attention les abus) me semble une bonne voie de recherche).

Ou alors ne rien changer
Publié par Le Hruglae

voilà pourquoi on voudrait qu'on ne puisse plus dire "tien j'ai dropé un dofus emeraude ... bof j'v le revendre, 60 pdv sur 1000 c'est rien... en plus ca me fera un peu thunes pour acheter des clés DC pour droper un tutu"
à La limite le dofus serait un dofowa on peut comprendre, mais là non je pige pas .

Vous savez se que s'est 51pdv en plus, s'est résister à un flamiche à hl. Vous avez dejà fait des combats en terminant avec un vie ridicule.

Dans un autre cas pour un sram un double avec 51pdv en plus s'est precieux, en pvp contre sacri s'est un piege sournois pour eviter attirance.

Autre chose en fonction de votre résistance votre vita n'est pas exactement la même. entre 10% feu avec 1000pdv et 10% feu avec 1100pdv y a 110 pdv de dif, en pvp on peut avoir plus de 10% en résistance cette différence devient donc > 110 pdv (si on part de 1000pdv de base et le dofus +100)

editer : je pense, pourquoi certain personne prennent une dinde 80 force / 50vie alors que le chacha / bwak donnent cette force, on est pas à 50pdv pret non ? (et nourrir un bwak s'est tous les 2 jours max s'est pas la mort :x )
Citation :
Publié par BP (summens)
à La limite le dofus serait un dofowa on peut comprendre, mais là non je pige pas .
Vous savez se que s'est 51pdv en plus, s'est résister à un flamiche à hl. Vous avez dejà fait des combats en terminant avec un vie ridicule.

Citation :
Publié par BP (summens)
Dans un autre cas pour un sram un double avec 51pdv en plus s'est precieux, en pvp contre sacri s'est un piege sournois pour eviter attirance.
(cf plus bas, sur la question de l'impact sur les classes.) c'est vrai que c'est un plus, mais pas uniquementpour certaines classes, un peu de vie en plus c'est toujours un peu de vie en plus.

je grossissais juste sur le desinteret qu'eprouvent les gens a chasser ce dofus, toutefois j'ai deja vu des gens vendre ce dofus (oui je sais c'est bizzare...)
c'est vrai qu'il est beau et utile, mais c'est vrai aussi que les gens preferent largement xp plutot que de partir a la chasse au dofus... surtout celui là, qui est, certains l'ont rappelé, le plus simple a obtenir en théorie (enfin maintenant non , même plus .... vu que tout les autres sont dans des donjons chainables...)

Citation :
Publié par BP (summens)
Autre chose en fonction de votre résistance votre vita n'est pas exactement la même. entre 10% feu avec 1000pdv et 10% feu avec 1100pdv y a 110 pdv de dif, en pvp on peut avoir plus de 10% en résistance cette différence devient donc > 110 pdv (si on part de 1000pdv de base et le dofus +100)
(saletés de boucliers de m... qui viennent mettre le boxon encore une fois :s)
mais j'avoue j'y ai pas pensé... sur un feca contre la plupart des autres castes, l'impact de l'emeraude est beaucoup plus important ...

ici on rejoint ce que disais Skarsnik-nyo a propos du tutu.

certains dofus avantageraient plus certaines classes que d'autres ? je suis pas vraiment d'accord pour le tutu, le fait de faire plus de cc profite globalement a tout le monde, même si le cac du personnage n'est pas un cac cc (+5 sur jet super aleatoire), car tout les sorts ont un cc... un eni avec tutu soignera globalement comme une brute, et qu'on me dise pas que les iops en profitent pas ... bref x)

Citation :
Publié par BP (summens)
editer : je pense, pourquoi certain personne prennent une dinde 80 force / 50vie alors que le chacha / bwak donnent cette force, on est pas à 50pdv pret non ? (et nourrir un bwak s'est tous les 2 jours max s'est pas la mort :x )
parce que une fois la race de dinde obtenue et perenisée, les eleveurs fournissent un "equivalent emeraude mini +bwak" a ceux qui ont les thunes ?
la fabuleuse legende du buisnessman ...
50 pdv c ptet pas enorme mais c'est toujours ca, et on a beau dire une dinde ca change la vie x)
bref je pense que comparer les dofus aux familiers/monture n'est pas une bonne chose personnellement car cela rend le débat plutot flou... enfin ca n'engage que moi ^^
Citation :
Publié par ElementK
Le dofus Emeraude, reste un dofus, un vrai...

Le but final du jeu étant de rassembler les 6, en posséder un, même s'il celui ci ne donnait pas de bonus, serait une finalité en soit.

Au passage pour l'auteur du post (qui avoir disparu après son coup de sang ^^) les dofus ne donnent qu'UNE caractéristique, et c'est très bien comme ca (notion d'element "pure", toussa, bref l'idée est bonne je trouve, on y touche pas ^^).

Ou alors ne rien changer
saleté de puriste rp ! xD

tout a fait d'accord
Ce qui me gène personnellement c'est le fait que ce " vrai " dofus soit moins intéréssant que le faux dofus " cawote ".

Admetons que l'on ai 7 objets de type "dofus" pour 6 slots de dofus, entre un dofus emeraude et un dofus cawote, on préférera généralement le bonus de sagesse à un peu de vitalité.

Dofus cawote trop puissant ou emraude pas assez ? x)

Enfin je dois avouer que dans certains builds un peu serré comme des builds 10 PA 1/2 cc un peu de vitalité gratuite peut vraiment s'avérer intéressant et confortable.
le dofus emeraude est simplement fait pour des personnages <100, implémenté à une époque ou 100 pdv ça faisait la différence (surtout quand un sacri vous lance sa puni ).

Là, aujourd'hui, il ne mérite plus son statut de vrai dofus, vu que son pouvoir est misérable comparé des items même pas magiques [:
Ré-équilibrage des dofus ? mouais... n'oubliez pas la 2.0, "c'est ça qui compte".

-.-'
Personnellement je suis d'avis qu'on le laisse comme ça ce dofus. Il donne déja son petit bonus pas si négligeable que certains veulent bien le dire. J'ai un 96 sur ma sacri et j'obtiens donc logiquement une augmentation de 34 dégats à chaque punition. Ce n'est pas rien je trouve. Même si l'augmentation n'est que de 2% de dommage sur la punition global. Comme dit plus haut le dofus perd de son efficacité à mesure que les niveaux progressent.

Comme dit tout au long de ce fil, un grosse augmentation de ce dofus profiterai beaucoup trop au sacrieurs. Et sans parler de reroll tous les jets, dur pour ceux qui collectionnent les dofus parfait (pas mon cas, ma collec faisant 59, 75 et donc 96)

Gardons le ainsi donc !
perso je trouve que c'est le dofus le moins bon.

Mais je l'aurais je serais quand même content même si 50 en vita c'est rien t'es bien content de les trouver quand il te reste 50 pdv
Citation :
Publié par lll-tempest-lll
Vu la "facilité" de drop ce dofus par rapport aux autres, il est très bien comme il est je trouve.

Quand même... Dark Vlad a un temps de réapparition super long et les trois bandit de la route de bonta faut avoir une chance pas possible pour tomber dessus.

De plus le Dragon Cochon et le Minotoror sont des monstres "Farmable" ils ont un donjon qu'on peut faire autant de fois qu'on a les clef/l'équipe ce qui n'est pas le cas pour le Dark Vlad ou les trois bandit.

Donc pour ce qui est de la faciliter de drop... Moi je le classerais parmi les plus dur si ce n'est le plus dur.

Pour ce qui est de sa revalorisation, je trouve personnellement qu'il est déjà puissant a partir du moment ou il donne de la vie, c'est sur que +51 a +100 en vie ça ne se remarque pas beaucoup quand on a environ 2000, mais dans certain combat ça peut déterminer le dénouement, tout comme +26% a 50% au dommage ou +11 a +20 aux coup critique, c'est simplement qu'il se fait remarquer comme étant puissant et utile bien moins souvent que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés