Tu lances un débat accepte les critiques...
juste une réaction, pas seulement pour osikiki :
les critiques oui, si tant est qu'elles sont constructives.
par contre qu'il se defende contre des "ouaaa le naab ! tes propositions de naab tu t'les garde espece de con, t'es trop nul suicide toi, moi je sais jouer et je sais tout car J'AI la science et la vérité infuse" est parfaitement respectable et juste. en l'occurence l'imbécile n'est pas celui qu'on croit, y'en a même plusieurs à ce que j'ai pu lire ...
pour ce qui est de parler de discussion, faudrait soi même coller a ce qu'on raconte : discuter c'est surement pas se moquer gratuitement (même si ce n'est qu'en apparence sans rien apporter d'autre à l'idée de départ, sans aucune argumentation.
A BON ENTENDEUR.
Ceci dit, effectivement ce dofus est d'un autre temps, et pour coller à la légende il devrait bien sur etre revalorisé, car les dofus sont bel et bien le fondement même de cette aventure : etait il bien équilibré avant la maj pandala ? oui. est il toujours équilibré maintenant ? non.
autre question : pourquoi les autres dofus sont ils toujours acceptables ?
- dofus turquoise : parce que les meilleurs items cc sont les plus anciens (guenille, hog dorées, ceinture des vents...)
- dofus pourpre : parce que les items ne suivent une progression des bonus élements et %dommages que très règulièrement au fur et a mesure des lvl, ceci n'a pas trop changé avec les majs.
alors pourquoi l'emeraude est il maintenant sous classé et pourquoi est ce qu'on ne cherche même plus a le droper (sauf pour les collectionneurs) ? a cause d'une augmentation très brutale des bonus vita des equipements ajoutés aux 10 pdv/lvl après le lvl 100 tout simplement.
pour coller a cette vision des choses, je pense que la meilleur solution serait d'en faire dofus avec bonus +0.5 à +1 en vita/lvl.... pas classique donc faisable ... ? notons que le coffre animé des enu par exemple gagne 0.5 points de vie par lvl au dessus du lvl 100
+0.5 sur un lvl 50 => + 25 vita
+0.5 sur un lvl 100 => +50 vita
+0.5 sur un lvl 150 => +75 vita
+1 sur lvl 50 => +50
+1 sur lvl 100 => +100
+1 sur lvl 150 => +150
une progression qui colle plutot bien avec celle des equipements non ?
EDIT : a bien y regarder ptet un poil faiblard pour le minimum quand meme ... ca changerais pas grand chose pour quelqu'un qui a dropé un jet mini, mais contenterais enormement un dropeur de gros jet... plutot 0.75 a 1.5 ?