Hop, après avoir pu essayer cette bêta 2 durant plusieurs heures, je peux affirmer qu'il n'en sort que du bon.
Mes impressions :
Déjà sur la carte. Valley est vraiment une carte excellente, bien plus que Sewer. Elle est déjà plus grande et offre pas mal de possibilités. Bon, les Stroggs sont encore en défense et le GDF en attaque, mais qu'importe, c'est toujours aussi bon. À noter le le GDF peut enfin découvrir les joies du pilotage aérien avait deux vaisseaux (hélicoptères ?) disponibles.
Le jeu en lui même, maintenant. On sent tout de suite qu'il y a eu beaucoup d'efforts et d'amélioration depuis la bêta 1. Au niveau des véhicules, ils sont bien plus maniable que par le passé (fini le Cyclops qui tremble dans tous les sens !). Piloter un véhicule aérien n'est plus un calvaire et le HUD est désormais bien plus clair (on peut enfin clairement distinguer la mire qui indique la direction du véhicule et de la tourelle à l'écran). Là encore, c'est du tout bon.
Quant aux performances, les développeurs annonçaient avoir mieux optimisé le jeu, et il semble que ce soit effectivement le cas. Le jeu tourne nickel et ne rame plus du tout, même dans les gros affrontements (reste toutefois des ralentissements inexplicables à l'intérieur de certains bâtiments sur ma machine, à voir si ça le fait ou non chez d'autres). Au niveau du netcode, ça semble aussi bien mieux puisque je n'ai pas eu un seul coup de lag malgré le serveur plein à craquer, à l'inverse de la bêta 1 ou c'était parfois à la limite de l'injouable tellement ça laguait souvent.
Les effets sonores ont également été revus, mais ne jouant que très peu du côté GDF, je n'ai pas encore pu juger du résultat avec leurs armes. ^^
Bref, beaucoup de bonnes choses dans cette bêta 2. Le jeu devient de plus en plus prometteur, vivement sa sortie !
|