L'equipe de France de septembre? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tub'
Franchement, Clerc en doublure de Sagnol, ya pire.
Tout à fait d'accord, Clerc même si il ne représente pas la double idéale, il tient tout de même bien son rôle. Et puis choisir entre lui ou prendre Mendy, y a pas photo
Foot -Bleus : Houllier s'emporte contre Domenech

Interrogé sur la non-sélection d'Anthony Réveillère en équipe de France depuis quelques matches, alors qu'il est régulièrement titulaire avec Lyon, Gérard Houllier s'est livré à une véritable diatribe à l'encontre de Raymond Domenech. Car au-delà de l'absence de son défenseur chez les Bleus, c'est le comportement du sélectionneur et de son staff qui dérange l'entraîneur lyonnais.

«Huit joueurs lyonnais sont appelés (pour Ecosse-France et France-Iles Féroé), de plus en plus d'entre eux sont utilisés 100 jours par an par leur sélection, et on n'a pas une poignée de main, ni un coup de fil, tempête Houllier. On voit Mankowski, Martini ou ...(NDLR : Houllier ne cite jamais le nom de Domenech) assister à nos matches, mais uniquement parce qu'il y a une caméra dans la tribune. Ils repartent sans venir discuter à la fin. Il (Domenech) appelle Duverne, mais, à ce que je sache, Robert, ce n'est pas l'entraîneur. Je n'ai jamais vu cela.»

Et Gérard Houllier de se souvenir de l'époque, au milieu des années 80, où Michel Hidalgo était sélectionneur et lui, entraîneur de Lens. « Michel m'appelait pour me dire : «Je vais te prendre tel ou tel joueur. Comment ils vont en ce moment ?». Là, rien. Il (Domenech) fait la même chose avec Arsenal, Barcelone et les autres. Demandez à Arsène (Wenger) ce qu'il en pense. Il y a la loi, mais aussi la courtoisie. Quand on y pense, c'est énorme. Un jour, ça va péter. Je vais
faire péter le truc, moi.»

Sylvain Lartaud, à Lyon
Le souci c'est pas de prendre Escudé au lieu de Mexès, c'est plutôt de prendre Boumsong à la place de Mexès. Escudé il a largement le niveau, titulaire à l'Ajax puis au FC Séville, voilà quoi... Boumsong lui il est à la ramasse alors que Mexès joue à la Roma.

OLOL 100 jours, il a fumé quoi ? Dans une année sans coupe du monde, on a quoi 7 matchs par an ? disons 28 jours à raison de 4 jours par sélection et je suis gentil...
Même si je suis pas fan de Domenech. Une grosse compétition tout les 2 ans, c'est pas la mort non plus.
C'est énorme en quoi à part que Domenech leur parle pas ? Jveux dire si c'est juste pour aller dire "kikoo Gérard" et faire le faux cul vers les clubs, autant ne rien faire comme actuellement.
Que ça pète ou pas, osef en fait, j'ai toujours été contre le fait que les clubs refusent de lâcher leurs joueurs à la sélection.
Citation :
Publié par Adriana
Le souci c'est pas de prendre Escudé au lieu de Mexès, c'est plutôt de prendre Boumsong à la place de Mexès. Escudé il a largement le niveau, titulaire à l'Ajax puis au FC Séville, voilà quoi... Boumsong lui il est à la ramasse alors que Mexès joue à la Roma.
Boumsong en série B, Mexes en série A ... Domenech pense que c'est le même niveau ou quoi ?! Quel bouffon ce gars.
Le problème, c'est que personne n'a tort, personne n'a raison. C'est tout à fait normal qu'un joueur se doit d'accepter l'invitation de son équipe nationale si il en a les capacités, ça devrait être considérer comme un honneur de défendre les valeurs sportifs de son pays.

Et en même temps, il est clair que Domenech ne fait pas dans la douceur, ça fait limite "ah ui lol, c'est l'heure faire les courses alors...:- ))) ". Ca ne tue personne d'être courtois même si ça peut paraitre focus/hypocrite. Ca fait partie du respect entre "collègues".
Citation :
Publié par dadubliner
Et Gérard Houllier de se souvenir de l'époque, au milieu des années 80, où Michel Hidalgo était sélectionneur et lui, entraîneur de Lens...
Tu pourrais pas te souvenir de l'époque où tu étais sélectionneur plutôt ?

Maintenant, si les joueurs ont déjà rien à dire dans les sélections de Domenech, les coachs, j'imagine même pas
Citation :
Publié par Smokeur
attendons de voir le gardien en bois que va nous pondre la selection anglaise
Robinson, ça va, c'est mieux que James.
Il joue à Tottenham quand même.
Citation :
Publié par Elhan
Lol, avec Jean Alain, vous êtes la risée de toute l'Europe.
attendons de voir le gardien en bois que va nous pondre la selection anglaise ( ah oui robinson... )

Citation :
Publié par Elhan
Robinson, ça va, c'est mieux que James.
Il joue à Tottenham quand même.
et boumsong à la Juv .
Boumsong est nul mais n'oublions pas que notre chanière centrale c'est Thuram-Gallas. Donc je ne pense pas que ça soit tant la honte.
(surtout en voyant les gardiens anglais moisis c'est vrai)
Citation :
Publié par Marmillian
Boumsong est nul mais n'oublions pas que notre chanière centrale c'est Thuram-Gallas. Donc je ne pense pas que ça soit tant la honte.
(surtout en voyant les gardiens anglais moisis c'est vrai)
Et rappelons nous aussi que Gallas est blessé...

Que souhaiter ? Que Gallas ne joue pas et que Boumsong le remplace et fasse une grosse connerie qui le condamne définitivement ? Ou que Gallas joue mais que Boumsong reste le remplaçant pour toujours ?
C'est vrai que c'est un dilemne. Mais je pense que Raymond l'aime bien et que même si, titulaire, Boumsong faisait un match pourri, il continuerait à le sélectionner.

En cas de blessure de Gallas, la seule solution, s'il ne sélectionne personne d'autre, c'est de mettre Abidal en défenseur central, comme à Lille et Escudé à gauche
Citation :
Publié par Grosbisou
Et rappelons nous aussi que Gallas est blessé...

Que souhaiter ? Que Gallas ne joue pas et que Boumsong le remplace et fasse une grosse connerie qui le condamne définitivement ? Ou que Gallas joue mais que Boumsong reste le remplaçant pour toujours ?
souhaitons juste que boumsong élève son niveau de jeu quand il devra rentrer sur la pelouse.
Domenech a peut être un plan pour lui... aprés tout il nous a fait le coup de la révélation "Viera" et plus récemment du plan "Govou"

faut voir , et aussi ce Escudé dont j'avais jamais entendu parlé auparavant. decidement ce domenech il nous en reserve des surprises !

soyez pas défaitistes les gars !
Citation :
Publié par Smokeur
et boumsong à la Juv .
Qui joue en D2 je le rappelle. Et qui n'a jamais fais un match correct en équipe de France et à Newcastle également.
Citation :
Publié par Elhan
Qui joue en D2 je le rappelle. Et qui n'a jamais fais un match correct en équipe de France et à Newcastle également.
oui Milan aurait pu très bien jouer en D2 aussi. mais la justice italienne ( je précise ) en a décider autrement.

Boumsong a deja fait des matchs correct en EDF , je me souviens bien d'une grosse boulette sur un match mais je suis pas homme a condamner un joueur aussi rapidement.

J'aimerai bien aussi encore revoir Sylvestre en EDF mais ya aussi bagarre a ce poste.

2 mecs , je pense gros potentiel , mais qui se voyent trop beau d'entrée de jeu!
Houiller qui a crisé contre les methodes de Domenech en ce qui concerne la selection de ses joueurs :

Citation :
Publié par GéGé Houiller
"Huit joueurs lyonnais sont appelés, de plus en plus d'entre eux sont utilisés 100 jours par an par leur sélection, et on n'a pas une poignée de main, ni un coup de fil. On voit Mankowski, Martini ou Domenech assister à nos matches, mais uniquement parce qu'il y a une caméra dans la tribune. Ils repartent sans venir discuter à la fin. Je n'ai jamais vu cela.
[...]
Il fait la même chose avec Arsenal, Barcelone et les autres. Demandez à Arsène Wenger ce qu'il en pense. Il y a la loi, mais aussi la courtoisie. Quand on y pense, c'est énorme. Un jour, ça va péter. Je vais faire péter le truc, moi.
Je suis tout a fait d'accord avec un mec de Lyon pour une fois
Citation :
Publié par Super Chat
Sur le fond il a raison. Mais sur la forme je ne peux m'empêcher de trouver ça comique. J'ai l'impression d'entendre "je suis ouf moi t'as vu?! Je vais tout faire péter moi ok?!"
Moi je trouve qu'il a peu raison d'être énervé le pauvre. Domenech lui prend 8 joueurs qui joue déjà tous les 3 jours depuis le début de l'année. Il ne l'appelle pas, il ne le remercie pas, rien du tout.
Perso à la place d'Houllier j'aurais quand même légèrement l'impression de passer pour un dindon... :x

Et puis pour une fois que ça gueule c'est plutôt marrant ^^ Si les autres entraîneurs commencent aussi à gueuler, ça va vite partir en sucette avec Domenechleroidelarépartie
Citation :
Publié par Grosbisou
Et puis pour une fois que ça gueule c'est plutôt marrant ^^ Si les autres entraîneurs commencent aussi à gueuler, ça va vite partir en sucette avec Domenechleroidelarépartie
Ils se prendront des rappels à l'ordre par les instances internationales surtout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés