Un Ecaflip purement agile je ne pense pas que ça soit envisageable. Par contre, un mélange de force et d'agilité est selon moi un très bon compromis. Il faut admettre qu'avec des sorts comme réflexe et trèfle, nous sommes fait pour jouer les CC. Biensur, nous n'avons pas de sorts de type air puissant, mais l'agilité servirait ici à augmenter le nombre de CC qu'on pourrait enchaîner.
Je ne parle pas de monter l'agilité au détriment de la force. J'envisage plutôt la chose comme un équipement CC/agilité, ainsi que quelques parchemins d'agilité pour concrétiser cette conversion (quelques 100 points dans cette caractéristiques seront toujours appréciable)
.
Deux exemples :
- Un Ecaflip misant sur la force cherchera évidement à son niveau 52 à s'équiper d'une Razielle. Celle-ci a des caractéristique très intéressante : +30 en force, +40 en agilité. De plus, son taux de CC est de 1/40 avec un bonus de +15 lors d'un CC. Reconverti, le personnage pourra avoir aux alentours de 250 en force, 250 en vie et un taux de CC aux CaC (et ailleurs) très confortable
. Et je vous garanti qu'en CC, roue de la fortune + Razielle, ça fait très mal !!
-Un Ecaflip ayant franchi son niveau 100 obtient le fameux sort destin d'Ecaflip très controversé. Correctement équipé, notre personnage disposera d'environ 300, 350 de vie et encore une fois d'un taux de CC très intéressant. Destin d'Ecaflip peu certes paraître médiocre, voire ridicule au vu d'une certaine comparaison avec la flèche d'expiation des Cras, seulement, il faut voire son CC. En effet, nous passons de 13 à 37 dégâts à 51 à 75, sans compter le fait que l'adversaire recule de 5 cases et perd un PM pendant 13 tours. Vous me direz "oui mais faut-il encore sortir un CC", et moi je répondrais que 1/25 chance de CC c'est simple de l'amener à 1/2
.
Le sort Rekop saura également surprendre grâce à la force et l'agilité monté en duo. Dans cette optique, monter la chance aux parchemins de la même façon que l'agilité serait une très bonne chose et très peu dur à réaliser pour un Ecaflip
. Le trio de ces trois éléments pourra causer bien des torts aux malheureux adversaires que vous rencontrerez !
L'Ecaflip agilité n'est donc pas un mythe, il est juste encore plus aléatoire qu'un Ecaflip force traditionnel et très dur à gérer, il faut savoir faire les bon dosage entre CC, force et vitalité !
Tig.