200 force mini de base? j'ai lu d'autres guides où ils s'arretaient à 200(même pour des perso basés force) vu que apres,3 points...
on parle toujours des eca force....
ou un peu des eca agi/cc(même là il faut un peu de orce pour pourter les queues de chaton,mais je crois qu'il faut quand même repasser en force à quand on a 50 agi(pour un eca cc)
mais je crois qu'on ne parle jamais des eca intel,je me demande bien pourquoi,
je vais essayer un petit guide pour une branche jamais jouée mais me paraissant bien....
I: les sorts
depart: pile ou face:d'habitude ce sort est offensif,mais dans ce contexte il servira à soigner(etant donné qu'il endommage(terre) et qu'il soigne(intel),c'est la tactique de l'arc hidsad sans arc,mais en moins fort),en plus on peut aussi se le lancer sur soi (ou sur un sacrieur,surtout qu'il ne coute que 3 PA)passez le niv 2 pour avoir un soin maximal(de +2 à +9 sans boost),il ne servira pas vraiment beaucoup(ex: avec 200 intel(je prends cette reference),ça fait de -8 à +30 PDV) mais pour seumement un point de sort c'est utile
depart:chance d'ecaflip je crois que ce soin est boosté par l'intel mais c'est quand même assez aléatoire ,en tout cas si c'est boosté(à verifier),avec 200 intel et niv 5 ça rendrait de 51 à 105,une fois sur 2(je crois),tres utile pour staller contre des abras,qui tapent moins que ça,et les araknes alors là c'est une bénédiction et en plus le CC sur abraknassion n'est pas une fatalité comme chez les fécas
depart: roulette a part contre des groupes et a petits niv ce sort est inutile vu qu'il n'est pas boostable en plus le lanceur subit aussi des degats,d'autres sorts valent mieux pour booster
niv 4: perception bien mais à ne pa monter(pour payer un PA de moins pour un sor utile,mais rare à lancer),ça ne sert à rien
niv 6:bluff bof ça inflige des beaux degats mais c'est pas le bon type à laisser niv 1(puis ça monte pas tellement)
niv 9:contrecoup,attaque de la derniere chance pour rendre des PDV mais ne profitant pas d'inte,encore une attaque à ne pas booster
niv 13:trefle(anecdote,bien choisi le niveau pour ce sort^^) à ne pas booster non plus,les CC ne sont pa imortants sur cet eca
niv 17:tout ou rien bon pour ls eca force mais pas les eca intel à ne pas monter
niv 21 bond du felin(à monter un peu mais apres le programme de montage de sort est un peu plus chargé),pour finir apres
niv 26,Topkaj,enfin,direct nv 5,le sort des ecas intel 16 à 28feu pour 4 PA (donc avec 200 intel,48 à 84 et si 8 Pa,alors c'est le double)
niv 31 langue rapeuse:inutile,même si c'est feu la portée ne vaut pas surtout pour l'effet
niv 36:roue de la fortune là pas de doute out le monde dit pareil,niv 5
niv 42,griffe invocatrice,un peu trop aléatoire,ça peut bien soigner l'ennemi donc à ne pas booster
niv 48,esprit felin,terre on y touche pas
niv 54,odorat,utile pour se booster(ou tlm d'ailleurs),a passer niv 2 si vous jouez la sécurité ou 5 ça depend de comment vous jouez
niv 60 reflexes pas utile pur l'intel
les 4 derniers sorts a part rekop tous sont terre,et our rekop qui est bien il faut mieux du + degats,il est aléatoire mais peut s'avere bien
sorts elementaires/maitrises/speciaux
flamiche(oui peut toujours s'averer utile mais pas troop à monter)
libération il y a deja bond du felin qui est utile,bof
felintention bien et amuisant même niv 1 mais bon,terre
foudroiement: peut être assez bien mais parfois il peut gâcher des araknes qui auraient pu redonner de la vie
maitrise,oui,les armes de predilection de fournissent rien d'intel autant prendre un bon marteau feu
ou bien booster l'intel au baton des rois
l'équipement ^^ bah il faut checcher ce qui donne de l'intel ou de la vie^^
le plus gros inconvénient concerne le boost de sorts:
il y a 51 points de sorts à repartir jusque roue de la fortune et ensuite plus rien ou presque:
(a part p-e odorat-rekop,le reste est terre)
|