Comment se servir de son Ecaflip adore!?!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lied
Tout ou rien, ne sert que contre les ennemis disposant de peu de vie, sachant que le sort, préalablement boosté par roue de la fortune, permet d'infliger aisément 100 pts de dmg, et ce, a tous les joueurs/ mobs de la carte, c'est un sort surtout utile pour massacrer des grands nombre de petits monstres (dc pr dropper)

Mais le fait que le soin soit aussi boosté, rends le sort assez initéressant, pour le combat contre du gros...

Pour ce qui est des boosts...

La force booste les dégats terre et neutre
L'intel booste le feu
La chance l'eau
L'agilité l'air...

Contrecoup sert uniquement a gagner deux petits tours, en fin de combat difficile, il reste néamoins assez utile...

Enfin bluff est utile, sans boost, et les gains sont tellement faible, qu'il vaut mieux le laisser au niveau 1....
Merci pour ces précisions.

Que me conseilles-tu de monter à présent alors ? Contrecoup ?
une question peut-être un peu bête mais bon j'assume

voilà j'entends parler d'éca CC et en parcourant tout les postes je suis pas sur d'avoir bien compris:

en fait y'a 2 grande famille d'eca + un outsider

  • l'eca puissant (full force + point de vie)
  • l'eca CC docn (chance + agi ) (c'est la qu'est mon doute, quand vous dites eca CC c'est coupcritique et donc chance bien bosster c'est ça ? )
  • et le fameux outsider l'eca intélligent (qui à dit que les chat était con ??? )

Peut-être on peut ajouter une variante d'ailleurs ? l'eca Agi uniquement et dans ce cas c'est pas un eca CC mais juste agi ? je comprend plus rien
Seul l'agi et les sorts/objets +x CC augmentent les chances de CC justement. La chance n'entre pas en compte dedans ^^ (sauf bien sur la chance naturelle du joueur, pas celle du perso )

Eventuellement, booster la chance pour bluff ? Mais je ne pense pas que les ecas CC misent sur ce sort ^^
Contrecoup, de part le fait qu'il ne sert que rarement, ne vaux pas que l'on ne mette plus que lvl 2 (1 pt investi, pas trop cher, pr eviter une défaite)

Sinon, si ca va bien, pr toi, tu peux toujours faire des réserves, pour plus tard...

Les écas sont globalement montés force, mais après, a toi de voir, parfois miser sur la carte de l'originalité peut payer...

Tu ne te diversifiera dans les éléments, que quand tu atteindra 100 dans ta carac de boost.

A toi de voir, les sorts qui te plaisent, afin de booster la carac correspondante...

Il n'y a pas une seule méthode, pour faire des persos (heureusement, voir tout le temps des persos équivalents serais inintéressant...)
Personnelement j'ai regardé les derniers sorts de classe des eca, la plupart sont orienté terre/neutre cad force

De plus l'eca a pour arme de "classe" les épées et les dagues .

Pour les eca CC, les CC avec 500 d'agil ne sont plus automatik comme à la bonne époque, un eca cc n'est pas obligatoirement un eca agi, mais un eca ékipé d'items ayant pas mal de bonus CC lui permettant de faire descendre le rapport CC et de tendre un maximum vers le 1/2 qui est la limite.

L'eca agil est un eca avec un bon marto de moon, avec reflexe o lvl5 et ékipé comme un porc en agil. Sinon il a un hisad. Peu de sorts agil : bluff (1/2) et rekop


Il n'y a que bluff qui permet d'utiliser la chance ( et rekop mais c'est autre chose ca ) donc 1/2 tu tape avec ta chance/dégâts eau et 1/2 avec l'agilité.....c'est un sort puissant mais kan on choisi une orientation il est préférable de s'y tenir si tu vise l'efficacitémais bon on est pas tous la pour l'efficacité.
Citation :
Publié par aTik
Pour les eca CC, les CC avec 500 d'agil ne sont plus automatik comme à la bonne époque, un eca cc n'est pas obligatoirement un eca agi, mais un eca ékipé d'items ayant pas mal de bonus CC lui permettant de faire descendre le rapport CC et de tendre un maximum vers le 1/2 qui est la limite.

L'eca agil est un eca avec un bon marto de moon, avec reflexe o lvl5 et ékipé comme un porc en agil. Sinon il a un hisad. Peu de sorts agil : bluff (1/2) et rekop
C'était au bout de 300 agi qu'il y avait 1/2 CC, et sinon il est possible d'utiliser les queues de chatons avec 1/2CC et sa donne pas mal
__________________
http://img294.echo.cx/img294/7156/testsign2mm.gif "Toute la force est dans votre queue!" Mirlipipik
Citation :
Publié par ferbill
C'était au bout de 300 agi qu'il y avait 1/2 CC, et sinon il est possible d'utiliser les queues de chatons avec 1/2CC et sa donne pas mal
J'disais 500 parske je n'avais pas de valeurs exactes XD

J'suis pas trop dagues, j'aivais pour objectif une bon cac à 5pa + une griffe de ceangale à 4pa ou un autre cac à 5pa ^^

Mais bon avec la fausse griffe de ceangale : 2cac + bond/roue, ca me ferrai bien plaiz :P
Je te proposait une alternative éca CC agi... je vais essayer de montrer le truc parfait lvl 100 vous m'en donnerez des nouvelles
__________________
http://img294.echo.cx/img294/7156/testsign2mm.gif "Toute la force est dans votre queue!" Mirlipipik
Bonsoir,

J'aurais juste une petite question concernant les Ecas.

Pile ou Face :
Dans la description il est dit :

Pile ou Face inflige des dégâts de Terre à un ennemi, mais, sur un mauvais coup du destin, peut le soigner..

Et je constate en fait que Pile ou Face fait les deux.
A chaque fois j'ai un chiffre de dégât + un de soin.
Est ce normal ou un bug ?
J'aurais tendance à dire "bug" dans la mesure ou s'est Pile ou Face.

Merci de m'éclairer sur la question.

Throd, dit, le Massif.
Non ce n'est pas un bug, depuis le début de la beta de dofus, pile ou face a toujours infliger des degats puis soigner si tu n'a pas de chance tu fait -8+12 et si t'as de la chance -20+5 enfin cela dépend de ton lvl, mais ce n'est en aucun cas un bug
Citation :
Publié par shaman-asakura
Non ce n'est pas un bug, depuis le début de la beta de dofus, pile ou face a toujours infliger des degats puis soigner si tu n'a pas de chance tu fait -8+12 et si t'as de la chance -20+5 enfin cela dépend de ton lvl, mais ce n'est en aucun cas un bug
D'accord merci de cette réponse rapide

Je trouve ça néanmoins étrange mais bon

Voyons la suite

Throd, dit, le Massif.
Citation :
J'aurais tendance à dire "bug" dans la mesure ou s'est Pile ou Face.
Pour comprendre la notation "pile OU face", considère que pile : le sort soigne l'adversaire, face : il lui inflige un certain nombre de dégâts. (Bien qu'ayant dépassé un certain seuil de force, le sort ne puisse plus soigner.)

Tig.
Citation :
Publié par Abrutig
Pour comprendre la notation "pile OU face", considère que pile : le sort soigne l'adversaire, face : il lui inflige un certain nombre de dégâts. (Bien qu'ayant dépassé un certain seuil de force, le sort ne puisse plus soigner.)

Tig.
Justement, c'est l'un ou l'autre lorsqu'on tire à pile ou face, à moins de faire une tranche

A la rigueur on peu se dire que le coté "dominant" (gagnant du tirage) est donc celui qui aura le plus grand nombre (pile je soigne d'avantage que je ne blesse, face l'inverse). Pourquoi pas ^^

Pour ce qui est de la force, c'est à partir de combien que le sort ne soigne plus ?

Throd, dit, le Massif
En gros arrivé à un bon level tu peux faire de 20 à 90 de dégats à 6po pour 3pa o lvl5.

Mais un conseil.....tu as pas mal de truc à booster ^^ Moi, j'essaye de l'oublier.

J'ai trop de truc à faire pour lancer un pilou qui tape à 20 ><


Ps: eca 9X
Citation :
Publié par aTik
En gros arrivé à un bon level tu peux faire de 20 à 90 de dégats à 6po pour 3pa o lvl5.

Mais un conseil.....tu as pas mal de truc à booster ^^ Moi, j'essaye de l'oublier.

J'ai trop de truc à faire pour lancer un pilou qui tape à 20 ><


Ps: eca 9X
comme le dit atik pilou est un bon sort a 7 po ( ou + ) qui a haut lvl

fait environ de 20 a 80 degats et+ avec roue ^^

et seulement 3 pa
Aujourd'hui, le pilou pour ma part ne me sert que s'il reste des PA, que si je ne peux pas faire autrement, ou pour finir un monstre à moins de 10 pv en gros, grâce à son faible coût en PA (mais ses degats instables empechent de compter sur lui)

Bref, un sort qui me reste pratique de temps en temps, mais qui ne m'est plus indispensable.

Par contre atik ... tu les as mis où tes points ? Parce que bon, j'en suis à 16 ou 17 points non utilisés là, à mon lvl 78 ... Ceangal me tente pas trop, j'ai l'impression qu'il va me servir comme pile ou face.

Edit apres post de atik : 20 queues infernales ?? Pffff la galère ...
Re-edit : regarde la recette de la queue infernale, elle est devenue assez simple par contre, faut un diamant dans la potion d'oubli ...
Mouais mais bon....j'suis pê le seul mais j'aime pas ce sort et je l'utilise même plus lol....a si pour les moskitos ><

Bref, kan tu es encore à bonne distance, tu as encore pas mal de booste à lancer, et je trouve que lancer un pilou est une "perte de pa" je prefere lancer un odorat que 2 pilous...si tu as de la chance....t'arrive comme un barbare o cac et tu le met 2 ceangales ou 2cac avec razielle ou une autre arme

ps: j ai 8pa de base si je passe à 9pa avec un gelano ou le lvl100 cela changera pê les données mais bon....

Voila, c'est mon avis, et si vous avez des queues infernal dans les sacs à dos, je suis preneur, m en fo 20 afin de baisser ce sort o lvl1
eca agilité
avec
reflexe lvl5 + dantgoule + cape tofu + ortimus contrari + 9pa
+ moon
=
Bobo mais pas top a jouer >< on a que moon ....ou bluff 1/2 ou si tu met un arc hisad ^^



Sinon, un bon dantgoule, c'est toujours pas mal à mettre ^^ ca fait de l'init en plus



Edit :
Citation :
Publié par Deirdrhil
Par contre atik ... tu les as mis où tes points ? Parce que bon, j'en suis à 16 ou 17 points non utilisés là, à mon lvl 78 ... Ceangal me tente pas trop, j'ai l'impression qu'il va me servir comme pile ou face.
Alors, j vais te faire une description de ce que j'ai monté ^^

pilou lvl3 ---> je vais le repasser o lvl1
bond 5
roue5
tout ou rien 5 (je voulais pas o debut, je trouvais ke cela ne serait à rien puis apres un soirée brumeuse avec mon p'tit ToX Jackherer, il m'a convaincu de le monter, je l'oublirai suremment quand j'arreterai d'xp)

odorat 2
reflexe 5
joueuse 5
ceangal 5
rekop 5
et pour destin je le monterai pê o lvl3

felintion lvl3

sinon,
maitrisse de l'epée 4
maitrisse de l'arc 4

Bref, un classik de l'eca force

Citation :
Publié par Deirdrhil
Edit apres post de atik : 20 queues infernales ?? Pffff la galère ...
Re-edit : regarde la recette de la queue infernale, elle est devenue assez simple par contre, faut un diamant dans la potion d'oubli ...
vi je sais ^^

Me fo ces points :S
Citation :
eca agi est un mythe
Un Ecaflip purement agile je ne pense pas que ça soit envisageable. Par contre, un mélange de force et d'agilité est selon moi un très bon compromis. Il faut admettre qu'avec des sorts comme réflexe et trèfle, nous sommes fait pour jouer les CC. Biensur, nous n'avons pas de sorts de type air puissant, mais l'agilité servirait ici à augmenter le nombre de CC qu'on pourrait enchaîner.

Je ne parle pas de monter l'agilité au détriment de la force. J'envisage plutôt la chose comme un équipement CC/agilité, ainsi que quelques parchemins d'agilité pour concrétiser cette conversion (quelques 100 points dans cette caractéristiques seront toujours appréciable).

Deux exemples :
- Un Ecaflip misant sur la force cherchera évidement à son niveau 52 à s'équiper d'une Razielle. Celle-ci a des caractéristique très intéressante : +30 en force, +40 en agilité. De plus, son taux de CC est de 1/40 avec un bonus de +15 lors d'un CC. Reconverti, le personnage pourra avoir aux alentours de 250 en force, 250 en vie et un taux de CC aux CaC (et ailleurs) très confortable . Et je vous garanti qu'en CC, roue de la fortune + Razielle, ça fait très mal !!

-Un Ecaflip ayant franchi son niveau 100 obtient le fameux sort destin d'Ecaflip très controversé. Correctement équipé, notre personnage disposera d'environ 300, 350 de vie et encore une fois d'un taux de CC très intéressant. Destin d'Ecaflip peu certes paraître médiocre, voire ridicule au vu d'une certaine comparaison avec la flèche d'expiation des Cras, seulement, il faut voire son CC. En effet, nous passons de 13 à 37 dégâts à 51 à 75, sans compter le fait que l'adversaire recule de 5 cases et perd un PM pendant 13 tours. Vous me direz "oui mais faut-il encore sortir un CC", et moi je répondrais que 1/25 chance de CC c'est simple de l'amener à 1/2 .

Le sort Rekop saura également surprendre grâce à la force et l'agilité monté en duo. Dans cette optique, monter la chance aux parchemins de la même façon que l'agilité serait une très bonne chose et très peu dur à réaliser pour un Ecaflip . Le trio de ces trois éléments pourra causer bien des torts aux malheureux adversaires que vous rencontrerez !

L'Ecaflip agilité n'est donc pas un mythe, il est juste encore plus aléatoire qu'un Ecaflip force traditionnel et très dur à gérer, il faut savoir faire les bon dosage entre CC, force et vitalité !

Tig.
Bon résumé abrutig.

Bonjour, moi c'est Onikage écaflip niveau 54.

sinon en relisant les quelques messages j'ai vu que certains éca trouvais que Tout ou Rien était nul. C'est sûrement le Sort le plus utile et le plus efficace des éca. C'est dangereux et des fois ça soigne mais donnez moi un sort éca ou les dégâts ne sont pas variable ! Même avec mon épée je fais des dégas qui vont de 60 à 180 sans CC et sans roue de la fortune(avec un cutter).
Je tiens à rappeler que pour utiliser ToR il est préférable d'avoir un max de points de vie: Si vous avez 400 ou 450 en force et seulement 200 ou 250 pdv forcement ToR ne vous servira qu'à tuer des araknes,tofus, mosquito (même ça déjà c'est beaucoup).Sinon ToR est très utile pour les fins de combats, les monstres qui fuient,...

Sinon y a-t-il des écas qui pensent au PvP? Je sais qu'on se préoccupe beaucoup des dégâts de la puissance, quel est le meilleurs monstre a tuer pour xp vite.
Mais avec ToR vous allez pouvoir gagner un nombre incalculable de défi et d'agression sans se fatiguer.
A par les sacrieurs et ceux qui ont beaucoup augmenter la vie la plus part des classes augmente leur caractéristique principale (intel, force ou chance) et ne cherche qu'à faire le plus mal possible ou ne possède qu'une seul technique.
Tous les joueurs qui ont moins de 200-250 points de vie seront réduit à néant par un ToR lvl 5 + un petit pilou si possible.


Sinon une petite question: En boostant tous les sorts utiles pour un éca force lvl 5: Pilou,Bond,Roue de la fortune, Maitrise de l'épée (ou marteau pour certains), Tout ou rien. (Moi j'ai fait dans cet ordre là) On arrive au lvl 51 puis griffes joueuses est au lvl 70. Cela me laisse 9 points de caractéristique de libre, ce qui correspond à un sort lvl 4.
Je les mets ou? quel sort ?
Certains boost contre coup!
D'autre odorat!
Sinon il y a reflexe!
Et peut être d'autre!

Voila merci

/w onikage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés