Comment se servir de son Ecaflip adore!?!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que tu es la seule à taper avec une pelle. Pourquoi perdre cette originalité et toujours chercher à gagner en puissance? Je serais toi je resterais comme tu es en attendant une pelle meilleure.
Kizu, ecaflip lvl 44.
Donc voila, le lvl 48 approche à grands pas et je me trouve face à un sort d'attaque (enfin ) cac: Esprit felin …
N'ayant pas de maîtrise ni d'arme CAC valable (actuellement un enorme baton d'akhn, pour le bonus force) Je me demandais si monter Esprit felin serait rentable en sachant que lvl 5, il donne: 3pa 1D10+18 dégats.
J'hésite entre acheter une bonne épée (genre Goultard)+ maitrise (en sachant que ça peut mettre beaaaaaaauuuuuuuuucoup de temps ><' ), acheter une autre arme et la maitrise qui va avec (Si j'ai bien compris, c'est les Dagues notre 2eme arme de prédilection, seulement, j'ai pas assez d'agilité ), ou alors booster ce sort d'attaque qui m' a l'air pas si mal que ça ou encore continuer à me battre au pilou et au ToR jusqu' au lvl 70…
Que dois-je faire????
Kizu , achete une maitrise de l'epee , oublie la goultard (a part le style ,je pense que mettre 1 milions dans cet epee n'en vaut pas la peine)équipe toi d'une puissante epee de chevalier ,tres ringarde mais efficace niveau dégat jusqu'au lvl 60. La enfin , tu peux acheter la zulie lame ,la meilleure epee si tu as 8 pa ou a défaut une bonne découpeuse de yench qui ne coute pas trop chère.
Si tu préfère le marteau , je te conseille la série des marteau outar en attendant le fallistos
quelqu'un pourrait m'indiquer la page ou le debat s'était elargit sur :

ecaflip agilité
avec marteau de moon ?
reflexes ?

si on en parle ?
Citation :
Publié par Tameni
La meilleure voie a prendre pour un eca qui tappe tres fort c'est la quelle svp ?

Tam.....
La voie de la force !!! ("que la force soit avec toi") , j'avais une question aussi esque les Eca on le bonus avec les épée? comme les Iop?
Citation :
Publié par TnS
quelqu'un pourrait m'indiquer la page ou le debat s'était elargit sur :

ecaflip agilité
avec marteau de moon ?
reflexes ?

si on en parle ?
Je ne sais pas si ça en parle quelque part mais je serais toi, je ne ferais pas eca si je vise un perso agilité (iop ou sacri plutôt), l'eca à juste l'avantage du sort réflexe mais manque d'autre sort puissant d'agi.

Par contre, ce qui est tout a fait possible c'est un eca force/agi, tu le monte force mais tu est équipé pas mal agilité.
- Surpuissante bottes de klime
- ceinture de tot (enfin plutôt une ceinture +1 PA si tu veux utiliser le marteau avant le lv 100 ^^)
- Dantgoule
- Razielle
- amu +1PA
- tofu fou

Tu garde de la force mais tu as aussi pas mal d'agilité (réflexe lv 5 et hop).

Ou alors a la limite un osa agi, lol
Tu invoque et et fignole au marteau

Ou xelor... en fait je conseille pas de monter l'agilité sur un personnage avec les points de carac donc tous vont pour ce sort, suffit juste de s'équiper agi.

Après vu les dégâts variable de ce sort, l'eca va dans ce sens, surtout avec réflexe.

--------------------------------

réponse a lord: oui (ça pique les yeux la couleur de ta police ^^)
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
j'avais une question aussi esque les Eca on le bonus avec les épée? comme les Iop?
Salutation, Oui ils l'on, tout comme avec les dagues si je ne m'abuse

Citation :
Publié par Cahuette
Je ne sais pas si ça en parle quelque part mais je serais toi, je ne ferais pas eca si je vise un perso agilité (iop ou sacri plutôt), l'eca à juste l'avantage du sort réflexe mais manque d'autre sort puissant d'agi.

Par contre, ce qui est tout a fait possible c'est un eca force/agi, tu le monte force mais tu est équipé pas mal agilité.
- Surpuissante bottes de klime
- ceinture de tot (enfin plutôt une ceinture +1 PA si tu veux utiliser le marteau avant le lv 100 ^^)
- Dantgoule
- Razielle
- amu +1PA
- tofu fou

Tu garde de la force mais tu as aussi pas mal d'agilité (réflexe lv 5 et hop).

Ou alors a la limite un osa agi, lol
Tu invoque et et fignole au marteau

Ou xelor... en fait je conseille pas de monter l'agilité sur un personnage avec les points de carac donc tous vont pour ce sort, suffit juste de s'équiper agi.

Après vu les dégâts variable de ce sort, l'eca va dans ce sens, surtout avec réflexe.

--------------------------------

réponse a lord: oui (ça pique les yeux la couleur de ta police ^^)
Tu oublie le sort odorat qui peux donner des pa en plus.
Je me suis amusé avec le mode agil :
l'équipement classique des persos agil :
Dantgoule, amu +1PA, tofu fou + la razielle + ragalade AV

Avec reflexe lvl5 et odorat lvl2 mais à partir du lancement, tu n'as que 3 tours de marto de moon, mais bon, c'est pour le fun et avoir un avant gout de mon lvl 100

C'est pas mal...mais bon, ca trip bien ^^ je crois que j'ai du monter à 300 de dmg, il faut que je me refasse une séance de test :P
c'est que ayant vu quelques ecaflip équipés de dantegoul peut être l ecaflip agilité aurait une place mais bon personne n'a vraiment tester donc ?

conclusion ?

eca agi (le mieux équipé qui puisse) < eca force (le mieux équipé qui puisse)
J'aimerais savoir ce que vous entendez par éca le mieux équipé possible force (donnez l'équipement quoi avec/sans dofus) et donnez ses dégats mins/moyens/max.
Je pense qu'il y a un autre version d'écaflip tout aussi valable, mais j'aimerais avoir l'avis des écas force avant
Mon eca n'a pas beaucoup bougé récemment (lvl 3x) mais j'ai fait l'acquisition d'armes relativement intéressantes :

d'abord mes carac de base :
43 en force
60 en agilité
20 en chance
50 en vita

je dispose de :
1°) bashers dégâts air (8/11 air) 3 PA 1/30 cc
2°) queues de chatons +20 agi +17 chance -16 vita (1/7 eau +1/7 air) 3PA 1/30 cc
3°) la queue infernale dégâts air (1/29 air) 4PA 1/15 cc

En supposant que je dispose des 2 maitrises (dagues et épées) lvl 5, de roue lvl 5, que je souhaite rester un eca agi car c'est ma joie, je pose la question suivante :
quelle arme est la mieux ET AVEC QUEL EQUIPEMENT pour comparer ?

Je crois savoir que queues de chatons donne des bonus de +15 aux dégâts en cas de cc, mais est-ce +15 dégâts eau ET +15 dégâts air ? Les 2 autres c'est du +10 air je crois.

Je pense qu'envisager un comparatif en cas d'equipement full cc est une bonne idée mais toutes les remarques sont bienvenues.

Merci d'avance
Je suis content de voir toute l'orginalité dont tout le monde fait preuve en cherchant non aps a monter l'ecaflip le plus puissant (comme c'est le cas chez les iops par exemple) mais l'ecaflip qui sauras vous surprendre en combat.

Je vais essayer de centraliser un peu les reponses.

Les armes de guildes sont les épée et les dagues.

L'eca force :

Sans aucun doute le plus puissant.

Il faut jouer a 7 pa.

Princicapelement basé sur le cac ; l'idéeal au lv 100 etant d'avoir un minimum de force et beaucoup de vita a mon avis. (juste pour avoir le temps d'arriver au cac et pouvoir y rester). J'ai réalisé des test avec des iops, l'eca tape plus fort a l'épée. Les meilleurs sorts de degats sont le tor, griffe joueuse et ceangal pour le moment. Je rappel comme l'as dit pilou que destin d'ecaflip est un sort moins puissant que ceangal (5 pa et plus aleatoire).

L'eca chance/agi :

il faut jouer a 8 pa.

A mon avis, si vous voulez jouer dans l'un de ces deux elements, il vaut mieux coupler les deux. De plus si vous faites un peu attention, les equipement chances et agi se combines tres bien en general
Le bluff est un sort qui a des dommages raisonnable mais pas assez de portée a mon gout (et non boostable...grrrrr)
Bien evidamment il faut jouer a 8 pa afin de pouvoir faire 2 coups de bluff et roue + 2 coups de dagues. Vive la broche celeste et les shakra styles !

Dommage que certains autres sort tapent intel, cet eca aurait vraiment été interessant a monter....

L'eca intel

L'outsider...

Ne revez pas, si les iops intel se sont revelés etre tres puissants, les ecas intel n'ont aucun avenir a mon sens. Trop peu de sorts, pas d'armes de classe adaptée. Néanmoins, je rappel que les degats du topkaj au lv 5 sont de 16-28 (feu) a 5 po boostables. Alors je conseil de bien monter l'intel par parchemin au debut en s'equipant force pour monter les lv jusqu'au topkaj, puis de s'equiper en portée. Idéal 5 po de plus, histoire d'avoir bien plus de portée. De plus la langue rapeuse (autre sort intel) peut etre bosstée en portée (dommage qu'elle coute encore 5 pa au lv 5 et que le cc est de 1/34).

Si je n'ai pas parlé des autres sort (elementaires, invocation) c'est volontaire. Je vois pas l'interet de demander ce que donne un eca avec marteau de moon... Nimporte quelle classe peut jouer le marteau, et ecaflip c pas n'importe quelle classe !!! groar.

Allé amusez-vous, nous sommes la pour ca ^^

A bientot

Cirsnow
et bien alors ? y'en a qui doute encore de l'eca CC avec queue de chatons ? ^^ qu'ils viennent en 6,16 faire un multi avec moi ^^ impossible de pas etre convaincu ^^

enfin bon avec les chatons faut pouvoir aussi assurer niveau +dmg (anneau dhyn = truc parfait )

le CC s'applique bien au 2 éléments ^^ donc depuis le level 36 , je fait entre 100 et 300 par tour au CaC ^^ je pense pas kyait une autre classe capable de taper aussi fort a ce level ^^ (je pense qu'entre 100-300 au CaC , c'est des dégats honorable meme pour un lvl 8X , donc me fait plus de souci pour la force de frappe )

par contre , je peine a trouver un sort eca dont le CC est interessant (ya bien le sort niveau 100 lol mais bon avec mon lvl 47 j'ai le temps ). Pis il faut que le taux de CC soit 1/30-35 ( a part langue rapeuse niveau 5 .... mais bon , vla la portée de langue rapeuse .. pis -1po , c'est pas l'extase non plus lol )
kuro tu fait erreur sur un point. 100-300 dommage pour un eca lv 80 au cac, ca n'est pas honorable du tout.

Premierement parce que si tu fait un jet de 100 au lv 80, ca fait vraiment pas beaucoup. Donc je dirais minimum trop faible.

Deuxiement parce qu'un eca lv 80 tapera bien plus que 300 au lv 80 avec une razielle.

Pour ma part j'en suis a du 250-350 au lv 70... mon record est a 485 (cc de roue et cc de razielle... mouarf)
pour ma part mon record est de 423 (ptete plus , j'ai tué sur le coup le scaraf) avec roue normal (jai toujours le screen .. moment d'émotion lol ) et maitrise des dagues lvl 4

donc ca va ^^ enfin si t'estime etre dans la moyenne des eca 7X , bah j'ai encore 30 lvl de tranquilité niveau dégats lol

edit pour en dessous :

hum c'est vrai pour les scaraf ^^ bah sur un truc normal (genre abrak petite resistance/malus eau/air), ca devait tourner a 380

d'un autre coté, je sais pas combien t'a en force ^^ moi j'arrive a ce resultat avec (65+30) en agi et (25+40) en eau lol , j'ai encore pas mal de marge pour booster mes dégats avec les parcho ^^ . Pis mon arme coute 500 kama et je peut encore faire 150 dmg avec juste 3pa... lol niveau rapport qualité/prix, je pense que c'est pas si mal ^^

Kuronron .. le chaton qui reve d'un dofus turquoise +25CC
jai parlé de marteau de moon car dextérité devrait etre bien
et ayant vu quelques ecaflip équipés agi jme suis dit... pitetre

aussi l equipement agilité est plus riche

plus de cc ptet ?

cependant cela est tres aleatoire bon ok

bon l eca force l emporte haut la main ok mais il reste en dessous du iop force =__=
alors c est pour ca jme suis dit si on se tourne du coté agi ?

bon on laisse tomber
Citation :
Publié par TnS
jai parlé de marteau de moon car dextérité devrait etre bien
et ayant vu quelques ecaflip équipés agi jme suis dit... pitetre

aussi l equipement agilité est plus riche

plus de cc ptet ?

cependant cela est tres aleatoire bon ok

bon l eca force l emporte haut la main ok mais il reste en dessous du iop force =__=
alors c est pour ca jme suis dit si on se tourne du coté agi ?

bon on laisse tomber
la quète du marteau de moon est redevenue difficile, puis se baser sur un seul sort agi (coutant 8 pa quand meme, et aléatoire) c'est risqué
juste une petite note conernant vos sort. reflechissez bien avant de les monter, la potion de esprit felin n'es pas craftable (il faut 10 chachats, donc minimum 10 cases pour crafter)
Pour l'eca agile, y a la solution classik des srams:
Dagues Ortimus air + fulgu + kama sutra + dant + tofu fou + ....
(lvl 100+)

Mais bon c'est à tester, j ai pas d'Orti air :'(

Sinon,

Razi+ ceinture+1pa + amu +1pa + dant et tofu
Si tu as 200 en force et de bonnes bottes, tu restera encore a 150 de force environ, de koi achever le sram ou autres o cac.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés