[Pole] La\fin d'Angelus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LaGoulve
Concernant Salem, il a fait un peu de la merde au début d'Angelus, mais il a vite compris que croire Enthyok s'assimilait à de la pure crédulité, et est revenu dans le droit chemin. Lui aussi est intègre, et surtout c'est un sacré RPman.
Je ne le connaissais pas au tout début du serveur, mais je te rejoins sur le fait que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec lui.

Citation :
Publié par LaGoulve
Et enfin pour répondre à Paltorn: tu n'est pas le seul à encore éspérer voir un serveur gratuit full RP se mettre en place.
Venant de toi, le contraire m'aurait un peu déçu
Espérant que quelqu'un nous entende...ou nous donne les moyens de le faire
Cette information est à prendre avec des pincettes :

Il est possible si le succès du premier serveur T4C Mémoria est au rendez-vous, qu'AGO mette en place par la suite un serveur Roleplay.

Encore une fois, j'insiste, étant donné l'état actuel des choses, cette déclaration non officielle est soumises à de fortes conditions d'improbabilité.
J'espère que si ce serveur nait un jour, les animateurs du début d'AGO seront là sur le serveur RP ^^
Ou alors des animateurs aussi compétents qu'eux

Second degrés ? non non j'vous jure...
5ème degrés ? Oh yeah !
Justement revenir sur le "fameux" soir des logs serveurs.

Ils ont en effet été plus ou moins ignorés par la majorité lors de cette grosse IRL entre autre parce que justement il y avait énormément de monde et il était difficile de faire entendre quelque chose comme ça en dehors d'un petit comité.

Comité qui s'est créé à la fin, où il y a eu quelques insomniaques allant dans un bar pour prendre un p'tit dej'.

Kurgan, Orkyd, Kikou, l'ami de Deuz (Oriphel ? quelque chose comme ça) moi même et j'en oublie.
Je ne me souviens plus si Deuz était là ce matin là donc dans le doute, je ne le mets pas dans la liste.

Moi à l'époque je venais juste de débarquer sur Angelus, je m'en souviens parce que je suis tombé de haut, tout comme Kurgan qui ne s'était pas encore remis de la nomination de Zhaan.

C'était une soirée un peu tendue niveau déception.
Citation :
Il est possible si le succès du premier serveur T4C Mémoria est au rendez-vous, qu'AGO mette en place par la suite un serveur Roleplay.
D'après moi, même si je ne sais pas ce que signifie "succès" pour AGO, nous n'aurons alors pas de serveur Rp sur Mémoria. Moins de 100 joueurs les premiers jours, c'est pas encore gagné. Dommage pour le serveur Rp.

Thotho.
Citation :
Publié par Xatar LyriX
D'après moi, même si je ne sais pas ce que signifie "succès" pour AGO, nous n'aurons alors pas de serveur Rp sur Mémoria. Moins de 100 joueurs les premiers jours, c'est pas encore gagné. Dommage pour le serveur Rp.

Thotho.
Je pense qu'il serait plus saint pour tout le monde que le projet de serveur RP se fasse dans un cadre très loin d'AmalGame-Online, car 90% de tout ce qui est à reprocher à "AmalGame Memoria" tiendrait toujours sur "AmalGame serveur RP".

J'ai entendu parler d'un projet de financement de serveur pour une licence belge. Mais c'est vrai qu'actuellement y a beaucoup de rumeurs donc méfiance.
Citation :
Publié par Mista Net' Lovaluza
Zaahn n'aura malheureusement pas eu le temps de nous montrer de quoi il était capable. Vu l'état psychologique du protagoniste au sortir de l'IRL, je crois qu'il n'a plus jamais rien tenté par la suite en terme d'animation même s'il portait virtuellement le titre d'aide-coordo.
Je me souviens. Il tremblait presque face à ses détracteurs brandissant des logs compromettant. Nous avons tous cru qu'il allait en venir aux mains. Fort heureusement, les adeptes du clavier ne sont pas habitués à se battre.
Mdr.

Pourtant un Ultimate Fighting ne fait pas de mal.
Salut les gens.

Je pense vu les messages que certaines choses doivent être mises au point, surtout au sujet de la renaissance d'Annabella qui apparament est mal comprise.

Alors je reprend depuis le début du serveur.
Au début du serveur, il y avait une animatrice Ogri (je me souviens plus de son nom malheureusement) qui avait décidé de faire renaître Lino.
Tout le staff était contre, mais la renaissance c'est faite quand même, car l'animation avait été validée, bref ca gueulait dans le Staff.
A l'époque j'étais aide animateur Maelya, aide d'Orkyd. J'ai du m'absenter un mois, et à mon retour, il n'y avait plus d'animateur Orgimmar.

Enthyok m'a proposé de prendre cette place, suite à une longue discussion avec Lino et Annabella si je me souviens bien, qui ont donné leur appui et accord.

Bref j'arrive au poste d'animateur, avec un aide, avec lequel ca c'est très mal passé. Disons que nous n'avions pas du tout les mêmes méthodes de "travail". Cette personne était, en fin c'est comme ca que je la voyais, plus vouée à être indépendante qu'aide. C'était assez difficile dans le sens ou il faisait des choses de son côté sans m'en parler, mais pensant faire bien.
Il y a une à ce moment la une cission du clergé, certaines personnes ayant monté un second culte. Je n'étais absolument au courant de rien, je ne savais même pas qui en faisait partie, et on m'a alors reproché de ne rien faire pour eux... et même de leur mettre des batons dans les roues à cause d'un PNJ les ayant traité d'hérétiques.
C'est un des problèmes qu'il y avait chez les Ogris. Ils prenaient au pied de la lettre tout ce que leurs disaient les PNJ, pour eux PNJ=science infuse. Alors que moi c'était le contraire, pour moi un PNJ peut tout autant officier à leur encontre. Et d'ailleurs je m'en suis même beaucoup amusé avec un PNJ qui leur a menti tout ce qu'il pouvait avec des mensonges gros comme des gratte-ciel.
Bref, j'ai ensuite tenté d'essayer de recoller les morceaux entre les deux "clergés".

Le culte "secondaire" montrait clairement un opposition (RP) à Lino, ce qui me posait un gros problème. J'explique. Lino étant l'Elu, il était comme une sorte de représentant sur Althéa d'Ogrimmar, enfin c'est comme ca que j'avais compris les choses. C'est alors que j'ai pensé à raccrocher avec un nouvel élu, mieux vu du second clergé et donc le RP était "plus sage", j'ai alors pensé à Annabella.

Petit intermède, car au milieu de tout ca il y a eu d'autres choses.
Donc Lino avait été nommé Elu et Empereur du Sang. Le nombre de joueurs dans le clergé étant limité ca me génait qu'une personne unique ait deux rôles important dans le clergé, donc j'ai pensé à lui enlever un de ces rôles. Après discussion, juste discussion, rien n'était fait, avec différents membres du Staff on trouvait que Lino jouait plus le côté Empereur du Sang, que le côté Elu, donc que SI on lui enlevait un côté de serait celui d'Elu. Mais ce n'était que au stade de la discussion. Seulement à cette époque il y a eu des fuites dans le forum animateurs, Lino a été mis au courant de la discussion, mais un peu trafiquée. En clair, je voulais lui enlever les ailes alors que ce n'était qu'une discussion dont je comptais lui parler une fois que de notre côté on aurait été sur de nous. Bref le truc s'arrange en en discutant, et Lino comprend, et moi je comprend que je m'étais planté, donc on lui a enlevé le rôle d'Empereur pour le filer à Mythania après vote des joueurs Ogris. Bon, suite aux fuites, j'avais annoncé sur le forum staff que tant qu'il y avait des fuites sur ce forum, je ne dirais plus rien dessus, chose que j'ai faite et qu'Enthyok avait approuvée.

Donc on en revient à la seconde renaissance. Le clergé était au plus bas (de ma période) à ce moment la, il fallait recoller les morceaux avec l'autre, tout en le relançant.
C'est alors que j'ai descidé de faire une seconde renaissance et de détruire le clergé.
Donc renaissance, j'en avais parlé à Enthyok, qui était ok. On avait discuté ensemble de qui "nous" voyions le mieux renaître, et c'est direct Annabella qui est sorti du lot.

Bref, ensuite je m'absente quelques temps, et je reviens. J'apprend que l'un des personnages est "mort" et Annabella me propose une animation pour le ressuciter, mais qui n'était pas finie, l'essence corporelle d'Annabella ayant été sacrifiée... il fallait trouver la fin et ca tombait très très bien! Ca permettait d'introduire la renaissance. Nickel. Seulement une grande partie de l'animation tournait autour d'Annabella, la faire renaitre lui aurait donné un rôle très important puisqu'il s'agissait de redonner un coup de pied au cul du clergé, donc je lui en ai parlé. Voila pourquoi il a été au courant. Il y avait trop de problèmes pour que je me lance dans le vide pour qu'au dernier moment je me prenne un non ca ne m'intéresse pas.
Donc je prépare l'animation, tout était écrit, on avait fixé une date même. Je soumet à Enthyok, qui valide et donne son accord à 100%. Le jour J arrive. Enthyok en parle sur le cc Staff, et la vive opposition. Non pas contre Annabella, mais contre la renaissance elle même, par ce que le clergé Artherkien n'était pas prèt. Au début, il y a eu la renaissance Ogri, et seulement plus d'un mois après celle Artherk, et les joueurs avaient gueulé à cause de ca. Donc ils ne voulaient pas que ca se reproduise, surtout que du côté Artherk ils n'étaient pas prèts pour une seconde renaissance. Donc on a décidé de repousser la renaissance, pour faire une renaissance simultanée.
J'ai donc le soir même fait une total maxi improvisation pour la résurection du personnage qui était mort.

Puis sur le forum Staff il y a eu une discussion au sujet des renaissances. Au bout d'un moment JE fais un résumé sur ce même forum des idées qui en sortaient:
- renaissance simultanée
- renaissances proches
- destituer Lino et faire renaitre quelqu'un d'autre.
Bien sur avec les fuites Lino a été mis au courant, et regalère.

Bref au milieu de tout ca y a eu beaucoup d'embrouilles, parfois à 100% de ma faute, d'autres fois clairement à cause de joueurs (cf mon post sur le sujet pourquoi avoir quitté Pole).

Sur la fin Frosth était passé aide animateur et ca se passait très bien entre nous (faut dire on se connaissait depuis longtemps). Nos idées concordaient super bien, et ont était en train de préparer la destruction totale du clergé et de tous les PNJ existants. En effet on trouvait que la Pythie avait trop d'importance aux yeux des joueurs, qu'ils la suivaient au mot sans réfléchir. Donc on se préparait.

Puis vint l'IRL, ou y a eu l'histoire des logs. J'ai fait partie de ceux qui ont fini dans le bar à 6H du mat. J'ai passé plus de 4H à discuter avec ceux qui avaient ces logs.
Je suis donc rentré pas mal démoralisé, même si niveau log, je n'avais rien à me reprocher. La seule question qu'ils m'avaient posée, j'y avais répondu un truc bidon, pour pas leur donner la vraie (conscience professionnelle on peut dire) qui existait.
Donc vala, pis ca a commencé à chauffer sur le forum Staff, de grosses embrouilles et je suis parti.

Donc voila pour Annabella, clairement de mon côté c'était simplement repoussé, mais les choses ont ensuite changé suite à mon départ.
Mais pour les problèmes liés à Enthyok, ou même à moi, je pense que certaines choses ne seraient pas arrivées si certains joueurs n'avaient pas tout simplement tout fait pour manipuler le Staff...

Bref voila, maintenant mes MP sont ouverts, tant que c'est fait poliement (même des reproches, tant que c'est pas du simple flaming), je répondrai à tout...
Merci pour les précisions Grunk, c'est mieux de l'entendre de ta bouche d'observateur impartial plutôt que de la mienne.

Voilà en résumé pourquoi je milite autant pour des staffs minimalistes et non-interventionnistes. Je n'ai rien contre les staffeux eux-mêmes mais contre ce genre d'histoires où le sort de PJ se décide en coulisse avec des considérations bien éloignées du jeu lui-même.

Je ne cache pas qu'il a été très décevant pour moi que ma renaissance qui était planifiée soit dans un 1er temps annulée au dernier moment, et par la suite complètement jetée aux oubliettes au fil des changements d'anim. 3 mois après je devais refaire mes preuves auprès du nouvel animateur pour ne serait-ce qu'avoir une place dans le culte.

Deux petites précisions :
- l'aide anim avec qui ça s'est mal passé c'était Alyssa. Et il se trouve que c'est aussi son avatar qui a lancé le culte dissident, au moment où ljd a été nommé aide-anim. Elle utilisait ses flags pour invoquer des PNJ dont elle se servait pour démonter le culte "officiel" et rallier les joueurs à son culte dissident. Quand un joueur cumule un poste dans le staff et un poste important pour son avatar, c'est jamais bon, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais refusé le poste d'animateur ogrimarien après le départ de la 1ere anim (Thétys/Maeva), car j'avais dit à l'époque que je préférais jouer qu'animer et que pour moi si je devenais animateur c'était incompatible avec le fait de garder mon perso. Lino avait fait de même.
- concernant le fiasco de la renaissance annulée au dernier moment... apparemment le problème n'était pas ma renaissance, mais le fait que les ogris aient 2 élus et les artherkiens 1 seul... (bonjour la mentalité maternelle). il m'a alors été proposé que ce soit moi qui renaisse et qu'on retire ses ailes à Lino. J'ai refusé, et quand on voit ce qu'a fait le bonhomme par la suite, les opportunités de jeu qu'il a créé pour tout le monde, je ne regrette pas.
J'appuie Annabella dans tous ses propos dont je me sent particulièrement proche. J'ai suivit et recroiser divers sujet traitant de cette histoire de renaissance, et il me parait évident que son jeu a été largement cassé par des petits histoires qui n'ont rien avoir avec le jeu de rôle.
Citation :
Publié par Grunk
C'est alors que j'ai pensé à raccrocher avec un nouvel élu, mieux vu du second clergé et donc le RP était "plus sage", j'ai alors pensé à Annabella.
...
On avait discuté ensemble de qui "nous" voyions le mieux renaître, et c'est direct Annabella qui est sorti du lot.

Citation :
Publié par Annabella Belli
Voilà en résumé pourquoi je milite autant pour des staffs minimalistes et non-interventionnistes.
Pour moi ces deux textes mis bout à bout sont paradoxaux. Qu'y a-t-il de plus dirigiste que de choisir à l'avance un Elu et d'ensuite rédiger une campagne/animation à l'issue de laquelle il renaîtra? L'animation pour moi c'est proposer une campagne/animation pour ensuite décider et surtout pas décider pour ensuite proposer. Selon moi la dernière chose que doivent connaître à l'avance ceux qui la vivent tout autant que celui qui la rédige, c'est bien la fin.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Merci pour les précisions Grunk, c'est mieux de l'entendre de ta bouche d'observateur impartial plutôt que de la mienne.
MDR faut arrêter les blagues.

Il suffit d'avoir lu les forum ogrimariens de l'époque et de voir les interventions de Grunk du style "sur Baazul les ogrimariens avaient le droit de free pk alors ils étaient respecté, Angelus c'est un serveur de bisounours ainsi on n'a pas le droit de free pk, donc on ne peut pas rp", pour estimer les crédibilité du monsieur.
Ok je déforme peut être un peu, je vais tâcher de retrouver la phrase exacte au vue de ce que tu viens de dire ça ce que j'ai écrit au dessus semble confirmé.


PS :

Qui était de très loin l'ogrimarien le plus craint sur Angélus ? Salhazar

Quelle était sa puissance PvP ? Proche du zéro absolue
Pas au moment où je suis arrivé.
Quand je suis arrivé, personne ne craignait les Ogris, tout le monde juste en avait marre de se faire poutrer... enfin c'est ce qui ressort des forums...
Ok j'ai retrouvé :

http://www.arcanesnoires.com/forums/...p?t=91&start=0

Notamment ce passage
Citation :
Je me souviens sur Baazul, que ce soit RP parlant ou HRP, tout le monde, a part les GB bourrins sans cervelle, avait peur de tomber au cours d'une excursion sur des Ogris. La vous etes loin d en etre la, et j essaie de vous aider pour que vous arriviez a ce point.
Ce qui est important c'est le terme "HRP". Comment comprendre qu'on puisse avoir peur HRP d'un avatar à part par le fait que cet avatar fait chier HRP et donc en gros qu'il free pk ?

Et dans l'intervention d'Isabella plus bas :
Citation :
Bon moi aussi je viens de Baazul et c'est vrai qu'on avait peur des Ogris et des Haruspicien mais c'est parce qu'ils organisaient des seances de purifications en regle (comprendre pvp)
Et tu la quote répondant :
Citation :
ouais les joueurs qui sont venus sur Angelus s attendaient plus a quelques chose d autre. Malheureusement je crois qu il va falloir s adapter
J'aime particulièrement ton smiley.

No comment.
Tu n'as pas compris où je venais en venir.
Enfin bon tu peux penser ce que tu veux, j'en suis à un point où je m'en fou un peu.
Enfin bref, y a une incompréhension, s'tout
Le plus amusant c'est que du temps où Grunk était anim, les ogris passaient leur temps à se faire démonter la gueule en pvp par les ombres, montés de toutes pièces à coup de levels et objets donnés par l'anim qui détient de loin le record d'abus sur Angélus.

Et à part les 1eres semaines où Logan à lui seul arrivait à mettre en déroute tout le monde (vite corrigé par l'intervention appropriée de PNJ surpuissants), les ogrimariens n'ont jamais constitué une force pvp quelconque, puisqu'ils étaient composés dans la grande majorité de nécros pas forcément très haut level et pas pvp-teurs dans l'âme.
En plus quand on sait que les nouvelles zones permettaient aux guerriers ou archers de pexer aussi vite que les mages, voilà quoi... Les guerriers lvl 150 c'était pas chez nous qu'ils étaient.
ah oui et pendant un temps on n'avait pas le droit à afflux ni burst pour je ne sais plus quelle raison RP. (lol). D'ailleurs je crois qu'on a jamais eu droit à burst...
Ben il y a eu plusieurs versions mais je sais que 1 ou deux mois après mon arrivée dans le culte ogri j'avais finalement obtenu comme réponse sur de sur : on a le droit au burst..

Juste les sorts de lumière qui étaient interdits.

Et puis je me suis fait suffisamment poutrée par Ursula et son burst avec Kykou pour confirmer que vous aviez le droit (enfin Ursula m'a pas pourtrée en boucle hein c'est juste que la situation a souvent dégénéré rp et que j'ai jamais été une cible difficile ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés