wow deception

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lum Calimshan
un truc que je peu pas blairer dans les nouveaux MMO , c'est le fait qu'on doive réunir 30 personnes ou + pour tuer les gros mobs / les boss de fin.. c'est n'importe quoi.Ou le fait de devoir grouper sans arret pour faire le moindre donjon.
Sa c'est la vision que t'as des MMO et des raid mobs. Et surtt la vision Daoc ou a 10 tu fais énormément de chose. Ds bcp d'autre jeux, même des plus vieux, la je pense a EQ, il faut être un guilde soudé pr arriver à tuer les boss de fin.

Ensuite le gros point noir de WoW, c'est la créativité. Hormis, leur style de graphisme, les dev n'ont pas inventé grand chose. Il n'y a rien de révolutionnaire ds WoW. En fait ils ont juste mis ds le même sac toutes les bonnes idées qui sont présentes ds les MMO du moment. Du coup pr les gens qui touchent à tout ce n'est que du déjà vu et on retombe vite ds la spiral de l'ennui et ds le désire de voir autre chose.

Et bon, c'est vrai qu'on est toujours nostalgique de nos premiers MMO mais surtt des sensations qu'on a eu dessus... ( Snif EQ ... ).
wow deception? Certainement pas!
Rien de révolutionnaire, ok. Mais comme je le dis toujours mieux vaut un bon plat dont on connaît la recette qu'un nouveau plat au goût insipide.

Or la force de WOW c'est d'avoir repris le meilleur de chaque MMORPG en améliorant le concept.

Et à titre personnel, après avoir testé pratiquement tous les MMORPG grand publique depuis la sortie d'UO, je considère WOW comme le MMORPG le plus abouti auquel j'ai joué. Et vu la réussite commerciale et le nombre sans cesse croissant d'abonné (pulvérisation des records pour un MMORPG US/Euro avec plus de 2M d'abonnés), je ne suis visiblement pas le seul à penser ceci.

Comme quoi, quelque soit son experience dans le domaine des MMORPG, il y en a pour tous les goûts.
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
Et vu la réussite commerciale et le nombre sans cesse croissant d'abonné (pulvérisation des records pour un MMORPG US/Euro avec plus de 2M d'abonnés), je ne suis visiblement pas le seul à penser ceci.
Je pourrais avoir un chiffre officiel du nombre de comptes actifs par jour connecté ? Ou de comptes actifs ? (Si possible pas payés mais actifs vu qu'avec le système d'acheter 6 mois tu peux très bien avoir pas joué depuis 2 mois)

Un nombre de boite vendue à la sortie ne compte plus après 4 à 6 mois d'exploitation d'un jeu avec abonnement. Je veux bien sur parler des version US Euro et Asiatique, un chiffre séparé serait vraiment génial mais un global me permettrait d'y voir déjà plus clair.

Merci.
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
je considère WOW comme le MMORPG le plus abouti auquel j'ai joué. Et vu la réussite commerciale et le nombre sans cesse croissant d'abonné (pulvérisation des records pour un MMORPG US/Euro avec plus de 2M d'abonnés), je ne suis visiblement pas le seul à penser ceci.
Cela n'a rien a voir du tout.... les deux MMo le splus aboutit a l'heure d'aujourd'hui sont AO et Ac1 c'est assez unanime dans le monde du MMO...

Le fait que WoW a tant d'abonnement est dut au marché asiatique qui est fan des produits Blizzard ... En Corée il y a même des "professionel" de Starcraft, des tournois de grand importance sponsorié et tout et tout...
C'est dut a cela surtout le nombres d'abonnés de WoW, au marché Asiatique, centre du monde des MMO contenant le plus grand nombres de joueurs, et non sur me fait que WoW soit le plus aboutit au contraire, il est loin très loin d'être aussi aboutit qu'un AO ou AC1 ou EQ1 car il n'a que 6 mois.

D'ailleur sache WoW se place en terme de compte actif entre Lineage II (MMO plus jouer au monde) et Lineage I... et que derrière lui se trouve FFXI.... 3 jeux plus aboutit que WoW qu'on le veuille ou non, dut a leur age (surout Lineage I)
Preuvent que a l'heure actuel c'est le marché Asiatique qui fait la fortune des MMO et non les occidentaux... Chose que n'on pas encore compris des gosses boites comme SoE (qui pourtant est quand même une filliale de Sony, l'un des plus gros groupes Japonais )....

Le succès de WoW n'as pas grand chose a voir avec le fait qu'il est aboutit mais plutôt grace a la notoriété de Blizzard dans le monde
Lorim, il faudrait que tu perde l'habitude de comparer pour argent comptant le marché occidental et asiatique. La culture, la population sont des critères bien trop éloignés pour une analyse logique du succés des différents jeux sur le marché mondial.
(j'ai lu que le 1er message)

Tiens c'est marrant, moi aussi je suis un peu degouté du monde des MMO a l'heure actuelle, 3ans de DAoC, 6mois de WoW et quelques essais ailleurs et voila, je pense avoir eu ma dose de MMO, et je n'ai plus du tout envie de recommencer(= perdre un max de temps) a monter un perso virtuel, a l'équiper et autre, la je penche vers les petits jeux en ligne -> tu te connectes, tu t'amuses , tu déco avec du bon tchat et pas de jeu a un rythme de fps. -> apres une longue journée fac/stage et autre, le soir j'ai vraiment envie de changer d'air et de m'amuser avec d'autres gens en ligne (loin des fps et attitude de roxxor des mmo). Voila la je suis content avec isketch.net , on verra pour + tard. j'ai toujours mon lvl60 sur wow que je trouve plutot bien equipé, donc dès que je m'ennuie je peux tjrs re-activer mon compte sur wow. .
faut pas oublier aussi la localisation qui permet a un jeux de pénétrer le marcher
quand on sort un jeux en français,anglais,allemand tu vas toucher nettement plus de monde que si tu sors ton jeux qu'en anglais.
De plus je pense que la puissance marketing a fait bcp
Il faudrait faire un sondage sur combien de personne connaissent WoW,L2,AO,ect et quelle est le 1er MMORPG dont ils ont entendu parler.
C'est le principe de la pub, plus tu es vue plus tu as de chance d'être consomer même si tu n'es pas le meilleurs produits.
Puis c'est pas parce la star academy est l'une des émission la plus regarder que ca fait d'elle la meilleurs émission et la plus interresente.
Citation :
Publié par Lorim
Cela n'a rien a voir du tout.... les deux MMo le plus aboutit a l'heure d'aujourd'hui sont AO et Ac1 c'est assez unanime dans le monde du MMO...

Le fait que WoW a tant d'abonnement est dut au marché asiatique qui est fan des produits Blizzard ... En Corée il y a même des "professionel" de Starcraft, des tournois de grand importance sponsorié et tout et tout...
C'est dut a cela surtout le nombres d'abonnés de WoW, au marché Asiatique, centre du monde des MMO contenant le plus grand nombres de joueurs, et non sur me fait que WoW soit le plus aboutit au contraire, il est loin très loin d'être aussi aboutit qu'un AO ou AC1 ou EQ1 car il n'a que 6 mois.

D'ailleur sache WoW se place en terme de compte actif entre Lineage II (MMO plus jouer au monde) et Lineage I... et que derrière lui se trouve FFXI.... 3 jeux plus aboutit que WoW qu'on le veuille ou non, dut a leur age (surout Lineage I)
Preuvent que a l'heure actuel c'est le marché Asiatique qui fait la fortune des MMO et non les occidentaux... Chose que n'on pas encore compris des gosses boites comme SoE (qui pourtant est quand même une filliale de Sony, l'un des plus gros groupes Japonais )....

Le succès de WoW n'as pas grand chose a voir avec le fait qu'il est aboutit mais plutôt grace a la notoriété de Blizzard dans le monde
Permet moi de "loler" avec force et vigueur

AO j'y ai joué un peu plus d'un an et c'est très loin d'être un MMORPG aussi complet que WOW dans la variété d'action qu'il propose. Il y a à la fois moins de diversité dans le PVE et dans le PVP. Concraitement le PvE d'AO c'est un enchaînement de missions sans histoire dans des instances toute petites qu'on enchaîne en 20min (surtout avec mon Agent...) pour obtenir un item en reward. Ca va durant les 150 premiers LvL puis on finit par trouver le temps... long. Alors que dans WOW toute la progression se fait via des quêtes scénarisées bien plus intéressantes que les missions d'AO. Qui plus est le joueur solitaire progressera aussi vite que n'importe qui. Sans oublier les donjons instanciés faisables de 5 à 40 pour les plus durs. Quant au PvP il est bien moins varié que celui de WOW qui propose de loin le plus de mode d'affrontement dans le domaine : du PvP dans un système à la CTF dont le but est de ramener la bannière ennemie dans sa base + du PvP scénarisé grâce à des quêtes à accomplir afin de faire intervenir des PNJ dévastateurs en renfort pour conquérir la base ennemie et tuer le général adverse + du PvP classique dans des zones neutres où toutes personnes de faction opposé peuvent se battre.

Bref, WOW est largement plus complet que ne l'est AO.

Et au passage ton "Cela n'a rien a voir du tout.... les deux MMo le plus aboutit a l'heure d'aujourd'hui sont AO et Ac1 c'est assez unanime dans le monde du MMO..." m'a bien fait rigoler. C'est ton avis unanimement personnel plutôt. Parce qu'ayant une TRES longue experience en ce qui concerne les MMORPG, je n'ai jamais entendu pareille sottise (en particulier conernant AO). Si tu veux parler de jeu riche et complet parle d'UO et là tu seras un minimum crédible.

Ah oui, pour finir, ta dernière phrase concernant Blizzard est plus que significative. Serais tu jaloux du succès rencontré par WOW de par le monde?
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
Ah oui, pour finir, ta dernière phrase concernant Blizzard est plus que significative. Serais tu jaloux du succès rencontré par WOW de par le monde?
Ben non désolé, il a raison, le succès de wow est directement lié à la renommée de Blizzard et aux campagnes publicitaires.
Sans parler du nombre de joueurs impressionnant qui n'a jamais joué à un mmorpg de sa vie et qui s'est pourtant jeté sur WoW (ce qui explique aussi pour la communauté du jeu est autant... <spécial> vu que les joueurs pour un bon nombre sont jeunes et/ou inexpérimenté en mmorpg).

C'est pas la qualité du jeu qui explique son succès, même si le jeu est tout à fait correct mais sans plus.

Dans notre société, c'est pas la nombre de personne utilisant un produit qui en détermine la qualité (malheureusement).
Alors que dans WOW toute la progression se fait via des quêtes scénarisées bien plus intéressantes que les missions d'AO.

Mais les quête de WoW sont quand même pas très passionnante.

Je viens de tester le trial de EQ2, et même si les quêtes sont d'un même niveau de recherche "tuer 5 tarentules car elles casser mon vélos". L'impression de parler à des gens plutot que d'avoir un texte de 10 lignes qui s'affiche renforce l'immersion.
Dommage que la traduction n'est pas a la auteurs de WoW.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Apportons une petite pierre à l'édifice ! ^^
Je n'ai pas joué à WoW, mais je sais déjà qu'il ne me plairait pas.
Il y a une contradiction entre ta premiere phrase et la deuxième.
Résumons :
- WoW c'est de la merde
- Si y a des abonnés à WoW, ça n'est qu'une éniéme preuve que l'humanité entiére minus quelques élites dont, ô joie, beaucoup sont présentes sur ce forum n'est qu'une bande de moutons qui achété un jeu et continue à y jouer des mois à cause d'une marque.
- L'ensemble des joueurs de WoW se résume dans la catégorie "gamins de 12 ans complétement débiles, ex counter strikers qui n'ont jamais joué à un mmorpg de leur vie, ce qui explique leur satisfaction devant ce jeu".

That was fun.
Citation :
Publié par Dawme
Résumons :
- WoW c'est de la merde
- Si y a des abonnés à WoW, ça n'est qu'une éniéme preuve que l'humanité entiére minus quelques élites dont, ô joie, beaucoup sont présentes sur ce forum n'est qu'une bande de moutons qui achété un jeu et continue à y jouer des mois à cause d'une marque.
- L'ensemble des joueurs de WoW se résume dans la catégorie "gamins de 12 ans complétement débiles, ex counter strikers qui n'ont jamais joué à un mmorpg de leur vie, ce qui explique leur satisfaction devant ce jeu".

That was fun.
Oui
Citation :
AO j'y ai joué un peu plus d'un an et c'est très loin d'être un MMORPG aussi complet que WOW dans la variété d'action qu'il propose.
J'y joue depuis plus de 3 ans. Et je ne suis absolument pas d'accord avec la phrase au dessus.
Alors ?

Citation :
Il y a à la fois moins de diversité dans le PVE et dans le PVP. Concraitement le PvE d'AO c'est un enchaînement de missions sans histoire dans des instances toute petites qu'on enchaîne en 20min (surtout avec mon Agent...) pour obtenir un item en reward.
Tu parles des missions donc.
Ca représente environ 10% du PVE de AO.

Citation :
Ca va durant les 150 premiers LvL puis on finit par trouver le temps... long.
Huhu t'as fait ça pendant 150 levels ?
Ah la vache oui je comprends que ça t'ai saoulé

Citation :
Alors que dans WOW toute la progression se fait via des quêtes scénarisées bien plus intéressantes que les missions d'AO.
Non pour moi c'était kif-kif.

Citation :
Qui plus est le joueur solitaire progressera aussi vite que n'importe qui. Sans oublier les donjons instanciés faisables de 5 à 40 pour les plus durs. Quant au PvP il est bien moins varié que celui de WOW qui propose de loin le plus de mode d'affrontement dans le domaine : du PvP dans un système à la CTF dont le but est de ramener la bannière ennemie dans sa base + du PvP scénarisé grâce à des quêtes à accomplir afin de faire intervenir des PNJ dévastateurs en renfort pour conquérir la base ennemie et tuer le général adverse + du PvP classique dans des zones neutres où toutes personnes de faction opposé peuvent se battre.
Tu n'as pas joué au PVP dans AO visiblement (avec Notum War). Qui propose des captures de bases depuis plus de 2 ans.

Bref, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter sur AO. Tu n'as pas aimé le jeu, ok. C'est ton droit le plus strict

Je tiens juste à te signaler que tu fais exactement ici ce que tu reproches qu'on fasse à WoW : c'est à dire que tu réduis AO à à peu près 10% de son gameplay et de ce qu'il offre en généralisant et en disant que tu as tout vu.

S'il te plait, si tu critiques (à juste titre) ceux qui parlent de WoW en caricaturant, un minimum d'honnêteté intellectuelle t'obligerait à faire de même pour les autres mmorpgs.

Après, tout est affaire de gout. Je me suis profondément fait suer sur WoW. Je m'éclate encore sur AO après 3 ans et demi.
Toi c'est l'inverse.
Très bien...
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Wow c'est le meilleur mmorpg jusqu'au level 60, ensuite il devient le plus nul et le plus vide mmorpg auquel il m'a été donné de jouer.
Ce que je crois c'est surtout que à partir du niveau 60, wow devient vraiment ce qu'on appelle un mmorpg.

Dans wow, jusqu'au 60 on est tres habilement dirigé. On nous dit, fait ci, fait ca, va visiter telle contrée, reviens avec la tete de Globnurf le vilain, les recompenses (objet et d'xp) est fun et motivante, l'ensemble est redoutable d'efficacité.

C'est une facon de monter un personnage extremement plaisante, mais il y a peu de place pour ce que je pourrais appeler "le jeu communautaire". Seules, les donjons sont là pour nous preparer (un peu) au jeu en groupe. je dis "un peu", car les joueurs sont trop frileux pour s'y risquer au niveau pour lesquels ces instances sont concues, du coup, la difficulté est toute relative.

Or brusquement au 60, le jeu change, et accessoirement, se corse vertigineusement en terme de difficulté (on ne peut plus, notamment, outrepasser le niveau des instances). Il n'y a plus personne pour nous prendre par la main, et la c'est le vide car on s'est endormi.
Oh My God?!!! je suis perdu! je marche seul! papa, maman, dites moi quoi faire!!!

A partir de la, c'est bel et bien à travers la communauté que se passe le jeu, l'instar de TOUS les mmorpg. Mais, cela a un prix et se merite.
Et quand je parle de merite, je ne parle pas de "temps", mais de notre propre comportement dans le jeu et vis a vis de sa communauté.
Citation :
Publié par Tixu
Oh My God?!!! je suis perdu! je marche seul! papa, maman, dites moi quoi faire!!!
Va farmer 35 fois brs, 42 fois stratholme, 20 fois schlomance pour t'équiper mon fils !
Citation :
Publié par Dawme
Résumons :
- WoW c'est de la merde
- Si y a des abonnés à WoW, ça n'est qu'une éniéme preuve que l'humanité entiére minus quelques élites dont, ô joie, beaucoup sont présentes sur ce forum n'est qu'une bande de moutons qui achété un jeu et continue à y jouer des mois à cause d'une marque.
- L'ensemble des joueurs de WoW se résume dans la catégorie "gamins de 12 ans complétement débiles, ex counter strikers qui n'ont jamais joué à un mmorpg de leur vie, ce qui explique leur satisfaction devant ce jeu".

That was fun.
Merveilleux
Citation :
Publié par MiaJong
Bref, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter sur AO. Tu n'as pas aimé le jeu, ok. C'est ton droit le plus strict

Je tiens juste à te signaler que tu fais exactement ici ce que tu reproches qu'on fasse à WoW : c'est à dire que tu réduis AO à à peu près 10% de son gameplay et de ce qu'il offre en généralisant et en disant que tu as tout vu.

S'il te plait, si tu critiques (à juste titre) ceux qui parlent de WoW en caricaturant, un minimum d'honnêteté intellectuelle t'obligerait à faire de même pour les autres mmorpgs.

Après, tout est affaire de gout. Je me suis profondément fait suer sur WoW. Je m'éclate encore sur AO après 3 ans et demi.
Toi c'est l'inverse.
Très bien...
Oula quel est l'inconscient qui argumente contre AO devant miajong ! lol, kikoo toi en passant ! j'espere que ca va

AO est un jeu tres spécial pour son genre mais il est extrement grand et complexe, et je songe parfois a y retourner, le seul défaut pour moi est que la montée de niveau est un peu trop axé sur les meme mobs et c'est un peu frustrant. Sinon c'est un bon jeux, ca n'as rien a voir avec wow. C'est un jeu ou tu te prend pas la tete pour rien lol, tu passes juste de bon moment, fin s'en ai mon souvenir meme si j'ai pas énormément jouer non plus.

Pour wow, il est clair que le contenu end-game est assez pauvre, certains n'ont pas fait MC mais franchement quand vous l'avez fait genre 10 fois, ca devient assez barbant. Les bgs m'ont redonné espoir et j'ai été tres vite déçu, wow est défnitivement un jeu pve.

La démarche des bgs n'était pas mauvaise mais il faut dire que les raports de masses qu'on retrouve dans daoc donne du piment quand on voit des groupes solos se faire 3 groupe ! Est ce qu'on retrouvera ca forcément dans wow ? hum pas sur ... Faudrait déjà que leur system marche, que les classes soit équilibré. Quand on voit un paladin, veritable mur humain qui peu stun, revenir full life tous les 30 min, on se demande a quoi blizzard a pensé. Le pire étant pourquoi ils ont mit autant de temps pour nous sortir un system aussi mal rodé, c'est a la limite de la honte, pour moi autant de temps developpement évoquait un défi multi-serveurs, ca aurait été trop beau ! C'était sur que des problèmes de rapport de force existeraient, grosse fautes tactique.

Je comprend parfaitement que les gens soient perdu maintenant .. Revenir sur daoc ? non, on retrouvera pas notre daoc pré toa. Aller sur linéage 2 ? faut du courage. Aller sur GW ? Gw est un bon jeu mais faut quand meme accroché, c'est assez spécial (c'est pas trop mon truc en faite). Que faire alors ?

Idem, J'ai stopper WoW, le fossé entre l'avant 60 et après est beaucoup plus grand que je le le pensais ...

Alors que je me plaisais comme un poisson dans l'eau en plein PVE avant 60, j'ai très vite désenchanter quand, je ne faisait plus que : Strat, Scholo, Brs ( Des instances ou donjons ), Bref je ne savais pas quoi faire d'autre, le jeu c'est très vite limité à attendre devant son écran que un groupe pickup se forme pour partir faire une instance et revenir bredouille.

J'ai fait presque 20 Strat pour 1 partie de mon set, ça fait environ 40 heures de jeu à faire toujours la même chose, aller dans les même endroits, bref, ce jeu n'es qu'un éternel cercle vicieux, l'âpres 60 est très limité.

Mais ce qui m'a fait arreté c'est quand 2 membres de ma guilde m'ont incendié quand j'ai roller sur une arme qui m'interessé alors qu'elle était déjà reservé à un autre. J'étais venu sur WoW pour le fun que j'y avais trouvé, mais ensuite, je suis tombé de très haut tellement la course à l'équipement fais loi.

Bref apres avoir joué à DAoC, Linéage 2, EQ2, Wish, Guild Wars et WoW, tant d'argent dépensé pour perdre du temps que je passerai pas avec ma famille et pour me prendre la tète avec des Roxxors des Kevins et tout les autres cons. Bref si on y réfléchi on y gagne si peu pour en perdre tant ...
Citation :
Bref apres avoir joué à DAoC, Linéage 2, EQ2, Wish, Guild Wars et WoW, tant d'argent dépensé pour perdre du temps que je passerai pas avec ma famille et pour me prendre la tète avec des Roxxors des Kevins et tout les autres cons. Bref si on y réfléchi on y gagne si peu pour en perdre tant ...
Perdre du temps ?
Ce ne sont que des jeux dont le principe est de nous amusé rien de plus. Ca fait longtemps que j'ai arrété Everquest 1 qui ne ma pas apporté grand chose humainement mais qui ma beaucoup amusé.
C'est la meme chose pour WoW bien que l'apres 60 ne me convient pas je me suis vraiment éclaté pendant toute la phase de levelling pendant 3 mois et je ne regrette pas le temps passé dessus.

Ce n'est pas une perte de temps et on à rien a gagné rien à perdre.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Perdre du temps ?
Je m'auto quote

Citation :
Publié par Ptimoustik
Bref si on y réfléchi on y gagne si peu pour en perdre tant ...
Oui on y gagne, on s'y amuse, mais en faisant le bilan, je me suis apperçu que j'y ai plus perdu que gagné en amusement et distraction, donc oui c'est une perte de temps.

edit : Dans un jeu on y investi automatiquement du temps ne serais que pour le payer ! Dans le cas de WoW apres 4 mois de jeu ça ma couté : 45€ de boit + 50€ en 4 mois = environ 100 €, il m'a bien fallu travailler pour les payer ces 100€

Et dans mon exemple des 40 heures de jeu pour obtenir 1 loots de mon set, mettons que je joue 4h / jour, ce qui est déjà beaucoup avec mes 2 travails, ça fait 10 jours de jeu lobotomisant pour gagner 1 loot, tu ne trouve pas ça trop ?
Citation :
Oula quel est l'inconscient qui argumente contre AO devant miajong ! lol, kikoo toi en passant ! j'espere que ca va
Coucou Oui ça va très bien merci !

Je tiens quand même à préciser que, malgré ce que quelques uns pensent, je ne suis certainement pas un fanboy d'AO.
Mais j'aime le jeu, c'est clair, et quand on essaie de le caricaturer en 2 phrases, ça m'agace

Maintenant, chacun son truc, encore une fois, et chacun son jeu. L'essentiel est d'y trouver du plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés