Pas grand chose A VENIR ?[notion de futur, etc]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Pas de cap de caractéristiques = HCG tout le temps en supériorité sur le Casual.
Il me semble qu il y a un soft cap , du moins pour l esprit je trouve qu au dela de 255 le regen augmente beucoup moins vite .
Oula ! La dernière fois que j'ai poster sur JoL pour dire communiquer mon sentiment sur wow, au level 60, je me suis fait lincher par la communauté ^^!

Ca fait "plaisir" de voir mon ennuie partager...

Aller je vais faire ma ronde dans IF en marchant en attendant de pouvoir entrer dans le BG ...

Avis au bas level --->>> prenez votre temps !
Solution trouvé contre l'ennuie: resilier et faire un come back dans 3 - 4 mois...
Citation :
Publié par PtYODA
Dans le meme temps , d'autres jeux voient leur barre d'abonnement et le nb de nouveaux joueur monter en fleche , everquest2 et lineage 2 en tete .
Je te conseille de te renseigner un peu avant d'affirmer des trucs complétement faux. Le nombre d'abonnés à Everquest 2 est sur la pente descendante (environ 250k contre 300k au plus fort de sa forme) et celui de Lineage 2 stable (si on accorde une quelconque crédibilité aux chiffres fournis pour ce jeu).
Citation :

Posté par PtYODA
Dans le meme temps , d'autres jeux voient leur barre d'abonnement et le nb de nouveaux joueur monter en fleche , everquest2 et lineage 2 en tete .

Ba voyons ^^
Non mais BWL ça va pas être le MC like en Europe ou ça spoilait a fond, ça sortira en même temps en Europe et USA, va pas y avoir les strats a l'avance, va falloir les trouver soit même, ça va pas se faire en 2 jours non plus.

Sinon je dois pas être une personne comme les autres mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses a faire aux 60, se stuff, faire tomber des gros boss, aller faire du pvp soit a 10 ou 40 pour se défouler, farm pour se faire des sous ou espérer avoir du world drop, l'artisanat avec des recettes difficile a faire et donc refarm pour avoir tous les ingrédients, CS... Bref pleins de trucs en fait !

C'est quand même marrant de voir que des gens se plaignent de perdre des rangs après des jours et des jours d'absence et d'un autre cote on voit des gens demander un mode hardcore ce qu'il leur ferait perdre leurs bien même en jouant, c'est beau la diversité x)
Pour le moment le PvP et plus que concertant (welcome UT3), bg alterac manque de rythme... rien d innovant en attendant peut être un pvp plus attractif...je ne me co plus le soir c est mauvais signe docteur?

Pour les fans de PvE, y a de quoi faire...
Mais alors fan de PvP gogo vous acheter une corde...consternant ( sachant qu il y a plus de serveur PvP que de PvE, bonjour le génocide..
A mon avis il devrait demandé le mode d emploi a l équipe de mythic (daoc) ou voir les débauchés..
Moi aussi je te conseil de te renseigner un peu , lineage 2 accueille une demi tone de nouveau venu français (dont plein de deçu fr de wow) avec notamment la periode d'essait de joy, meme phenomene aux usa , et Everquest2 est entrain de stabiliser ses abonnés alors que le systeme de pvp va pointé le bout de son nez petit a petit (bien que ça ne soit pas le but premier du jeu).
Sans parler de guildwar qui vient de sortir et qui remporte un beau succes, encore plus renforcé par les déçus wow qui s'y essayent en ce moment sachant que c'est un jeu gratuit de grande qualité.

L'effervessence se manifeste sur les autres jeux actuellement (suffit de mater les forums un peu partout , forums français et etrangers/ surtout etranger de surcroit mais la france suit le meme phenomene) pour une simple raison : beaucoup de joueurs ne croient malheureusement plus a wow sur le cours terme et s'interessent a d'autres mmorpg comme roue de secours.

Quand on ne sais pas ou qu'on veut pas voir, bah on vois pas, moi je ne fait que lire tout ce qui se dit ici et la, constater l'apparition recente de pôle de nouveaux joueurs sur les autres mmorpg qui eux meme definissent clairement le pourquoi de leur venu (deçu wow en pagaille) .
On se rendra compte du phenomene dans les mois a venir , surtout si blizzard fait du surplace.

c'est pas GRAVE de dire ça , c'est pas un GROS MOT , c'est juste le mouvement petit ou grand qui se produit actuellement en europe et usa , davantage prononcé aux usa peut etre a cause de l'attente plus grande : je ne sais pas encore si ce mouvement va suivre de chiffres concrés prochainement ou si c'est juste un effet passagé , mais les board ne trompent pas et moi je crois ce que les joueurs prennent la peine d'ecrire.
Actuellement c'est la meme chose sur tous les forums communautaire a propos de wow.

Peut etre que les joueurs attendent simplement du nouveau sur wow, peut etre que le sentiment d'ennuit et de manque de motivation n'est que passagé , en tout cas pour le moment ce sont des sentiments qui se generalisent : l'ignorer c'est faire l'autruche.

Bref , on vera bien si la courbe des abos wow se maintient entre la sortie Asiatique qui va remettre un coup de million : mais derriere les chiffres toujours plus flateur se cache la realité de joueurs dépités qui ne voient plus en wow Le mmorpg de leurs 2 prochaines années, et ce apres seulement 4 mois en Europe.

Tout ce que je fait c'est des constatation et de poser des questions sur l'interet du jeu a long terme.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Sinon je dois pas être une personne comme les autres mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses a faire aux 60, se stuff, faire tomber des gros boss, aller faire du pvp soit a 10 ou 40 pour se défouler, farm pour se faire des sous ou espérer avoir du world drop, l'artisanat avec des recettes difficile a faire et donc refarm pour avoir tous les ingrédients, CS... Bref pleins de trucs en fait !

Farm, farm, farm encore et toujours ça résume bien le jeu.
le pvp wow ma déçu , jle trouve pas super fun , par contre le pve si on a les 39 autres joueurs avec c'est sympas , j espere que le pvp va avoir quelque correction et ajou
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par petitruc
WoW commence au niv. 60 pour les joueurs élites qui disposent de 15 heures de jeu par jour.

Pour les autres ça se termine au niv. 60 et ne reste que la possibilité du reroll et des groupes pickup niv. 60.
bien dit +1.
Citation :
Publié par petitruc
WoW commence au niv. 60 pour les joueurs élites qui disposent de 15 heures de jeu par jour.

Pour les autres ça se termine au niv. 60 et ne reste que la possibilité du reroll et des groupes pickup niv. 60.
Moué, faut pas pousser, je joue pas 15h de jeu par jour hein. Mais ca demande un investissement minimum et surtout régulier.
Citation :
Publié par petitruc
WoW commence au niv. 60 pour les joueurs élites qui disposent de 15 heures de jeu par jour.

Pour les autres ça se termine au niv. 60 et ne reste que la possibilité du reroll et des groupes pickup niv. 60.
Citation :
Publié par Andromalius
Moué, faut pas pousser, je joue pas 15h de jeu par jour hein. Mais ca demande un investissement minimum et surtout régulier.
Comme l'a dit andromalus , ca demande juste un investissement , et si tu arrive le soir a faire 3/4 heure de scholomance / stratholme , si tu a une guilde motivé ou une bonne alliance entre guilde , ca change en quoi que tu passe les 3/4 heure de jeu le soir a molten core , qu'a scholo ? Suffit qu'il y ai l'organisation , et avec le meme temps de jeu , tu fait ce que les "joueurs elites" font

Les guilde "casual" qui s'investisse et sont organisé peuvent tres bien aller dans les dongeon high end , et a la limite , meme en y allant que 3 soir par semaine , peuvent tres bien avancer
Donc le mec qui sort de son boulot a 17heure (pour faire large), il rentre vers 18heures, il se grouille de log... il joue jusque 12 h oo sans pause. Il mange une pizza devant le pc (pas le temps de préparer a bouffer)... il a play 5/6 heure il a pu faire une grosse instance avec de la moule (pour peu que l'instance démarre peu ou prou au moment où il log et que tous ses potes nolife logs depuis 14h l'ont attendu) et disons... 1 heure pour regarder l'AH éventuellement farm kkes éléments pour son nouveau stuff pour peu qu'il ait le temps d'aller aux spots(genre la super hache)... il va dodo a 01h00 du mat, il est pas crevé le lendemain au boulot... et surtout demain.... pareil . Wahoo mais c'est facile en fait et ça demande pas de redéfinir complètement ses priorités (et accessoirement sa vie sociale).

Et ce mec il a pas fait MC ou onyxia hin vu que y a 1230910293 quest à faire, et que pour MC faut rester log 6 ou 7 heures d'affilée et plutot régulièrement.

Attention hin, WoW demande un minimum d'investissement. Donc pas question de faire le "WoW buissionnière" 2 ou 3 jours de la semaine pour profiter du beau temps, aller au cinoche avec des potes ou inviter une fille au restau. Non non non, d'autant que si tu fais les instance end game, tes teammates comptent sur toi, tu es prévu pour aller tuer tel boss ce jour là et tel autre l'autre jour, et tu peux pas (ou difficilement) te faire remplacer pour cause de lockout and co (pis on a besoin de développer un teamplay donc tout le monde doit etre régulier !).

Bah tout ça c'est pas si difficile, suffit d'être un minimum organisé... et de placer ses priorités absolues sur un jeu video .

Et ce mec il poura jamais, mais alors là jamais rivaliser avec les 1234012 nolife ou collègiens qui play a ce jeu 24/24 et lisent tous les spoilers qui existent pdt le patch ou le reboot serveur de la semaine, en attendant fébrilement l'up des serveur.

J'ai joué à DAOC en nolife.. bah au moins je me sentais pas "obligé" de me log a telle heure ou tel jour, sauf exception. Si on me proposait une sortie irl, je pouvais 'lacher' le jeu sans vraiment de conséquences (même si je le faisais pas), sans devoir prévenir les gens comme si j'avais un rdez vous professionnel, et sans subir des reproches pce que j'étais pas IG mais IRL ! Rien que le fait d'être *obligé* de jouer de plus en plus à WoW, j'avoue ça me rebutte :/.

Bref tout ce pavé c'est pas pour critiquer les nolife ou les PGM. chacun ses priorités. Mais dire : WoW c'est vrai ça demande un minimum de préparation et une certaine organisation mais que c'est pas vraiment contraignant, il suffit de jouer à des horaires réguliers 4 ou 5 heures à raison de 4 jours/semaine (à des horaires fixes ou à peu près), c'est avoir largement perdu le sens des réalités.
les joueurs de wow qui disent ça et qui bossent, bah leur vie doit se résumer à peu près a métro/boulot/wow/dodo.

Bref obligé de passer plus de la moitié de ton temps libre (en fait la totalité en semaine et un peu moins en we. Ptete t'as le temps d'aller à la piscine avant que la sortie MC ou Onyxia du samedi a 14h débute) en autarcie sur ton pc si tu veux voir un peu du endgame et ton perso avec du stuff bleu (je parle pas du purple hin).

juste un peu d'organisation, 4ou5h/jours haha.
La plupart de nos sorties MC en gu se font de 21h à 00h, éventuellement 00h30 1h les vendredi samedi soir, sans obligation de venir tous les soirs loin s'en faut. Si t'as pas 3h par soir à consacrer au jeu, 1 ou 2 jours par semaine, je pense que faut stop les mmorpg.
mais clair qu'avec des guildmates qui jouent 2 jours/sem 3 ou 4heure tu vas faire les endgame... tu sais que c'est faux, te faut un noyau dur de joueurs super réguliers limite nolife.

vous etes peut etre 80 dans ta guilde et tu peux te permettre d'avoir kkes guildmates qui jouent peu ou de manière pas régulière (spas la même chose), mais c'est pas grâce à eux que tu fais MC. Et les casual (ou les gars qui veuelent pas s'investir à fond pour un jeu video) qui peuvent rentrer dans ta guilde, c'est des privilégiés par rapport aux autres vu qu'ils sont dans une structure "prete à consommer" avec même des officer qui connaissent tous les spoilers et tous les mécanismes du jeu, largement à même de les expliquer aux autres. Bref ils sont dans une guilde de PGM, c'est pas pour tlm hin :>.

m'enfin t'as raison c plus ou moins pareil pour tous les MMO avec un degré d'addiction forcé encore plus important sur wow. cool.
lun> une fois que la gu est en place et que les guildmate ont un stuff bleu pas trop mal, molten core demande assez peu d'investisement de la plupart des guildmate (se co a 21 et deco a 1h ca suffit, je connait pas mal de gens ds ce cas), mais c sur que pour ceux qu'y s'occupe d'orga le raid ca demande un peu plus de temps.


tu as deja jouer a eq :x?
Citation :
Publié par Lun
mais clair qu'avec des guildmates qui jouent 2 jours/sem 3 ou 4heure tu vas faire les endgame... tu sais que c'est faux, te faut un noyau dur de joueurs super réguliers limite nolife.
Oui et alors ?

Citation :
vous etes peut etre 80 dans ta guilde et tu peux te permettre d'avoir kkes guildmates qui jouent peu ou de manière pas régulière (spas la même chose), mais c'est pas grâce à eux que tu fais MC.
Là c'est plus un probléme de définition de guilde. Je connais peu de guildes WoW qui ont un raidgroup fixe de 40 mecs et personne d'autre dans leur roster. On est comme la plupart des guildes importantes en nombre, y a une vingtaine de gros gros joueurs qui sont là tous les soirs ou presque, et une quarantaine de joueurs actifs dont l'assiduité varie de 1 soir / semaine à 3 ou 4. Avec ça on arrive à avoir 40 personnes à peu prés tous les soirs (enfin c'est d'ailleurs pas nécéssaire d'être 40 absolument, on a fait luci => shaz à 35 dimanche en 4h en gros).

Citation :
Et les casual (ou les gars qui veuelent pas s'investir à fond pour un jeu video) qui peuvent rentrer dans ta guilde, c'est des privilégiés par rapport aux autres vu qu'ils sont dans une structure "prete à consommer" avec même des officer qui connaissent tous les spoilers et tous les mécanismes du jeu, largement à même de les expliquer aux autres. Bref ils sont dans une guilde de PGM, c'est pas pour tlm hin :>.
Je sais pas, y a une marge entre "casual" et "s'investir à fond" non ? Un mec qui joue 2 ou 3 soirs par semaine, qui est suffisamment autonome pour s'organiser des grp pr les quetes mc/ony, qui accepte les principes de la guilde, je vois pas pourquoi je le refuserais. Et c'est pareil pour beaucoup de guildes je pense. La vraie question c'est plutôt de savoir si le dit casual a envie de faire preuve de sa motivation pour intégrer une guilde compétitive à mon avis. Chez unsk y a absolument de tout : des chômeurs pgm, des étudiants nolife, des péres/méres de famille, des mecs qui taffent 8h par jour, des marins qui sont parfois en mer 3 semaines d'affilée ( ), des gens qui font les 3*8 et sont donc pas là 1 ou 2 semaines sur 3, ect ect ect... et ça ne pose pas de problémes majeurs. Sans doute que la "learning curve" est plus longue que chez d'autres guildes où le recrutement passe par un critére de "jouer 8h / jour" mais perso je suis pas pressé. Du moment que ta guilde a un noyau solide de gros joueurs experimentés, que la communication passe bien, que les gens sont motivés et coopérent, y a vraiment aucun souci. Tu vas ptet mettre 2 mois avant de voir ragnaros là où des guildes ultra compétitives l'auront spawn en 2 semaines, et alors ? Est ce vraiment un probléme ?

Citation :
m'enfin t'as raison c plus ou moins pareil pour tous les MMO avec un degré d'addiction forcé encore plus important sur wow. cool.
Bah les MMORPG sont des jeux très exigeants mais objectivement, je trouve pas que WoW soit dans le top des jeux les plus bouffeurs de vie. Rien que par le concept d'instance qui élimine la nécéssité de devoir camper 24/24 les mobs pour avoir l'occasion de les tenter. Comparé à EQ, wow est un jeu vraiment peu exigeant.
Citation :
Publié par Dawme
Bah les MMORPG sont des jeux très exigeants mais objectivement, je trouve pas que WoW soit dans le top des jeux les plus bouffeurs de vie. Rien que par le concept d'instance qui élimine la nécéssité de devoir camper 24/24 les mobs pour avoir l'occasion de les tenter. Comparé à EQ, wow est un jeu vraiment peu exigeant.
Faut bouffer quand même 3 à 4h si tu veux faire une sortie correct, et ceci sans être sûr d'avoir quelques choses au bout (oué uber ran à 40!). Et le pire dans tout ça, c'est que c'est obligatoire si on veut des bons items -_-

Blizzard force les joueurs à jouer en bus pendant 3h mini régulièrement pour avoir une chance de récoleter un truc... et seulement UN truc

Après c'est pas dur de prendre des exemple d'extrême comme everquest pour dire que le pve de wow est abordable pour tout le monde... ce qui est loin d'être le cas (pour le moment).
Je suis complètement d'accord avec la boss!

Je l'ai bien vu sur ma première semaine, il y a une bonne base fixe c'est sur, mais une bonne partie en rotation également.
Le principal avantage c'est que la composition du raid est assez souple (bon faut quand même quelques prêtres, 4 guerriers c'est pas du luxe etc) permettant de moduler le raid en fonction des personnes présentes.

Et il n'y a pas d'obligation d'être là 7/7.
Et pourtant ca fonctionne.

Oui les guildes de 20 personnes n'ont pas un grand avenir dans le pve HL, en dehors d'une alliance de guildes.
Il manque justement un vrai système d'alliance qui faciliterait l'entraide entre guildes.

Citation :
Faut bouffer quand même 3 à 4h si tu veux faire une sortie correct, et ceci sans être sûr d'avoir quelques choses au bout (oué uber ran à 40!). Et le pire dans tout ça, c'est que c'est obligatoire si on veut des bons items -_-
Faut pas être de mauvaise foi Yuhi, c'est pareil dans tous les jeux de ce type. Daoc et les ML, c'était la même chose. Tu te connectais pas sur daoc en te disant, tiens je vais me faire 1h de 8vs8.

Et honnetement, je suis chasseur, et les objets bleus (je parle pas des epiques) que j'ai en remplacement des verts, me font souvent gagner un bonus souvent annexe (je suis chasseur, souvent c'est le même niveau en Agi/end mais je gagne de l'int ou de l'esprit)
Oui ca m'aide mais on peut se faire un stuff de base vert tout a fait correct (agi, end) qui sera amélioré petit à petit.

Il y a également de nombreuses quêtes qui permettent d'obtenir de très bons objets. Il suffit de chercher dans les nombreuses bases de données existantes.
non j'ai pas joué a EQ. Et attention hin qu'on s'y méprenne pas, je trouve le PvE de WOW 10930910 fois plus chouette que celui de DAOC. Et à la limite c'est ça qui est d'autant plus frustrant sur ce jeu, c'est que tu sais que si tu veux voir le end game et pas te faire 2 ou 3 instances en boucle, qui à la longue deviennent je n'en doute pas assez chiantes (moi je m'amuse encore à DM ou Strat), bah t'es mal sauf si tu décides de jouer mass.

Mais en fait le pire, à la réflexion, c'est ptete pas tant le temps de jeu qui doit être super conséquent quoique vous en disiez (faire tous les soirs ou même 1 soir /2 MC de 20 à 1h00, cad tte ta soirée sans lever le cul du pc puisque faut être aware), il faut être "régulier", et c'est ptete ça qui me rebutte le plus, devoir me log de telle à telle heure. Devoir éventuellement refuser un truc IRL pke j'ai un rdez vous IG, ça je peux pas (plus) faire. Sur Daoc en tout cas, à part les ML's à la rigueur, si un pote te téléphonait pendant que tu farmais emain ou que tu pexais ton scout, tu pouvais deco direct. Sur wow, non.
Citation :
Publié par Lun
Mais en fait le pire, à la réflexion, c'est ptete pas tant le temps de jeu qui doit être super conséquent quoique vous en disiez (faire tous les soirs ou même 1 soir /2 MC de 20 à 1h00, cad tte ta soirée sans lever le cul du pc puisque faut être aware), il faut être "régulier", et c'est ptete ça qui me rebutte le plus, devoir me log de telle à telle heure.
C'est un peu inhérent à n'importe quelle activité de groupe non ? Là encore, je suis d'accord que pour participer à ce genre de trucs, il faut abandonner l'idée du "je me log à l'improviste et je deco à n'importe quelle heure" mais bon, c'est difficile de faire autrement quand on est dans une activité reliant 39 autres personnes.

Citation :
Sur Daoc en tout cas, à part les ML's à la rigueur, si un pote te téléphonait pendant que tu farmais emain ou que tu pexais ton scout, tu pouvais deco direct. Sur wow, non.
Hum ça dépend quand même fortement encore une fois de tes compagnons de jeu. J'imagine que si à daoc tu groupais avec des potes à 21h, et que tu leur annonçais à 21h15 que désolé mais j'ai un truc irl, ils devaient pas être très joyeux non plus, non ? En fait, le probléme est décuplé sur WoW parce qu'au lieu de "gêner" 7 personnes tu en gênes 39.
Ceci étant dit, je me permets de vous rappeller que la prochaine instance implantée aprés BWL est justement dédié aux joueurs qui ne veulent pas s'investir assez pour mc (à priori 20 personnes et 2h pour la vider).
Je sais pas. Quand j'étais en soirée RvR, j'annonçais pas au milieu de la soirée. Bon ben @+ débrouillez vous.

A la limite tu cherches quelqu'un pour te remplacer. Et surprise, tu peux faire pareil dans wow, si vraiment tu dois déco au milieu de l'instance, tu peux toujours essayer de trouver un guildmate pour te remplacer. (surtout que c'est grandement facilité par le démoniste Myrtle )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés