Pas grand chose A VENIR ?[notion de futur, etc]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Ton lien montre que Blizz s'en fou du pvp et que pour le moment ils sont surtout concentrés sur l'implantation de leur jeu dans les pays d'asie

Au moins faut voir qu'ils ne sont pas des menteurs, le business passe avant tout.

merci de le re-précisez, pour ceux qui croient encore que WoW c'est un mmorpg fait par des passionés.

d'ailleurs j'en profites pour rappelez que Blizzard n'est plus qu'un nom, tout les créatifs du début de cette société se sont cassé depuis quelques années.

alors le futur de WoW faut pas s'attendre à du jamais vu.

et puisque WoW n'est que la réunion des meilleurs idées des autres mmorpg (et FPS online) il n'y a qu'à les regarder pour prévoir l'avenir de WoW :
du contenu pour l'élite des haut niveaux, puis pour l'élite de l'élite, puis la méga-élite de la super-élite, une course à la surpuissance de la mort qui tue.

mais du coté casual vous attendez pas à de gros changement.
merci pour ton troll Zog, j'ai bien lu le titre et ton poste initial, tout ce que tu dis est que les futurs patchs ne t'interessent pas car tu sens qu'apres 1semaine de farmage intensif tu vas t'ennuyer d'ou ma réponse, WoW ou n'importe quel grand MMO n'est pas la pour t'amuser 24h/24 donc si tu jouais un peu moins, tu viendrais moins ouin-ouin sur jol (ou bien tu deviens consciente que ce n'est qu'un jeu et en y jouant beaucoups tu vas t'ennuyer a la fin (sauf si tu as une guilde sympa/des potes sympa ig (la raison pour laquelle j'aime les mmo, et non pas la course au + fort).

Bref, bon jeu a toi.
le probleme de blizz c'ets que contrairement aux autre concepteurs, ils vont pas a pas en tentant de rendre stable et equilibré chaque petit truc qu'ils implementent

forcement le contenu innovant met donc du temps a arriver et ca les joueurs n'aiment pas
C'est flippant quand meme, avant la sortie de DAoC, c'etait "DAoC c'est dla merde, gogogo sur WoW" et now c'est "WoW c'est dla merde, gogogo come back DAoC"...

Enfin bon... si cette population de joueurs quittent WoW, tant mieux
[HS]DAoC se vide à vitesse grand V (Fusion des serveurs Ocanie et YS, nouveau serveur avec de nouvelles règles pour freiner le départ des joueurs...). Tout le monde critique WoW mais tout le monde y joue. [/HS]

Maintenant je pense qu'il faut attendre le premier addon pour avoir un réel nouveau souffle au niveau du contenu. Les classes héroïques devraient donner de quoi divertir les niveaux 60, du moins espérons, sinon c'est mal barré.

Les patchs qui arrivent offriront un peu de nouveau contenu pour tenir mais n'apporterons rien de fondamentalement nouveau, je pense.
Citation :
[HS]DAoC se vide à vitesse grand V (Fusion des serveurs Ocanie et YS, nouveau serveur avec de nouvelles règles pour freiner le départ des joueurs...). Tout le monde critique WoW mais tout le monde y joue. [/HS]
Précision sur le HS :
La population s'est stabilisé depuis 2-3 mois environ. Mais il est vrai qu'a l'heure actuel parmi les joueurs arretant WoW peu revienne sur DAOC.
Les serveurs à regle "alternative" sont la pour tenter de faire revenir une certaine catégorie de joueurs mais la aussi le succes est incertain.

Pour en revenir au sujet :
J'entend pas mal de joueurs raconté que si on s'ennuie au 60 c'est parce que on est monté trop vite, alors pourquoi Blizzard s'est arrangé pour que la phase de pex soit rapide à faire justement.
Apres tout Blizzard à bien dit que le jeu commencait au level 60 non ?
Citation :
Publié par wolfen_donkane
(Orcanie et Carnac la fusion. Sur Orcanie pas mal de retour de WoW dans les 3 dernières semaines pour ce qui concerne Midgard en tout cas. )
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Apres tout Blizzard à bien dit que le jeu commencait au level 60 non ?
Moi ce qui m'épate le plus c'est que des gens y on crue...

Non en faite je mens, je reformule ma phrase, en faite ce qui m'épate le plus c'est que des gens sont pérsuadés et arrive a faire croire au autre que c'est effectivement bien le cas...
Citation :
Non en faite je mens, je reformule ma phrase, en faite ce qui m'épate le plus c'est que des gens sont pérsuadés et arrive a faire croire au autre que c'est effectivement bien le cas...
Pex rapide ? Alterac dispo qu'aux level 51+ ? Instance réellement difficile 60+ (je parle de strat ou sholo à 5) ?

Ce que je regrette le plus dans cette histoire c'est de ne pas avoir enregistré les liens url des différentes annonces de Blizzard.
Citation :
Publié par Gragol
(Orcanie et Carnac la fusion. Sur Orcanie pas mal de retour de WoW dans les 3 dernières semaines pour ce qui concerne Midgard en tout cas. )
Oui, sacré rush sur mid orca, je vois bcp de monde revenir (j'en fais partie)
WoW commence au niv. 60 pour les joueurs élites qui disposent de 15 heures de jeu par jour.

Pour les autres ça se termine au niv. 60 et ne reste que la possibilité du reroll et des groupes pickup niv. 60.
J'ai jamais trop compris vos histoires de lvl 60 = soit 15h par jour, soit rien.

Je viens d'arriver 60, pour l'instant j'ai pas envie de faire autre chose que les instances lvl 60 puisque je les ai pas encore chain...et une instance ca prend 2-3h en raid (- de 2h pour le Baron de strat), pas + que les instances precedentes à 5.

N'importe quel casual qui a fait les autres instances avant le lvl 60 peut aussi faire celles à lvl60...Faut arreter de generaliser ya pas que Molten Core au 60...
Citation :
Publié par ArU
N'importe quel casual qui a fait les autres instances avant le lvl 60 peut aussi faire celles à lvl60...Faut arreter de generaliser ya pas que Molten Core au 60...
Au 60, tu n'as que ça à faire...les instances HL pour s'équiper avant d'aller PvP.
J'en ai passé du temps à les chaîne les instances, les rush strat, j'ai du en faire plus d'une trentaine et je dois encore les faire, j'ai toujours pas eu ce que je voulais la-bas
Scholomance, idem.

Le casual fait combien d'instance par jour ? 1 ou 2 ?
A moins d'avoir une chance de cocu, il va mettre un long moment pour s'équiper (s'il n'est pas dégouté avant)
@ Aru, tes instances en bus c'est bien joli mais tu ne valides aucune quête et tu as 4 fois moins de chance de gagner au ran un item... Après tu es content d'avoir passé 2h à zerg une instance pour rien... et tu devras refaire ça encore et encore jusqu'à avoir des items potables...

Le level 60 c'est du farming d'instance à répétition, c'est tout. Et pour avoir des bons loot tu dois viser les hautes instances à faire en raid de 40 pendant plusieurs heures, et sur plusieurs jours tellement c'est long.
Je repondais pas à "Au 60 t'as rien à faire a part instance", puisque c'est le cas je suis d'accord.

Je repondais à "Au 60 tu joues 15h/jour ou tu reroll"...ce qui n'est pas le cas...

Edit: et on en revient l'eternel complainte qu'on entend depuis des semains. "WoW c'est fait pour les HCG, moi je veux un jeu où je peux avoir le meme stuff que les HCG quitte à ce que ca prenne bcp + de tps, mais WoW me le permet pas..." Ben pour le PvE au moins si, Wow vous le permet, alors on va pas se plaindre aussi que ça prenne du tps...
Citation :
Publié par ArU
Je repondais pas à "Au 60 t'as rien à faire a part instance", puisque c'est le cas je suis d'accord.

Je repondais à "Au 60 tu joues 15h/jour ou tu reroll"...ce qui n'est pas le cas...

Edit: et on en revient l'eternel complainte qu'on entend depuis des semains. "WoW c'est fait pour les HCG, moi je veux un jeu où je peux avoir le meme stuff que les HCG quitte à ce que ca prenne bcp + de tps, mais WoW me le permet pas..." Ben pour le PvE au moins si, Wow vous le permet, alors on va pas se plaindre aussi que ça prenne du tps...
Faux. Tu n'auras jamais les équipement épiques, tu ne feras pas le poids contre un Hardcore gamer qui a farmé les instances en raid de 40 de fin de jeu.

Non seulement pour un joueur qui a un temps de jeu de 2/3h par soir ou moins, c'est ULTRA long d'avoir un bon équipement bleu,
mais en plus il n'a quasi aucune chance d'avoir les équipement violet, même avec un gros temps de jeu, vu qu'il faut trouver 40 joueurs aware qui savent jouer, qui jouent longtps et qui jouent 6 jours d'affiler et ceci toutes les semaines...
Citation :
Publié par Yuyu
... même avec un gros temps de jeu, vu qu'il faut trouver 40 joueurs aware qui savent jouer, qui jouent longtps et qui jouent 6 jours d'affiler et ceci toutes les semaines...
Une guilde quoi.

Suffit de rejoindre une guilde organisée et de faire des sorties le soir avec , c est pas réservé au Hardcore Gamer suffit de quitter sa guilde de 7 lvl 55+ si on ve vraiment faire du gros contenu pve.
Citation :
Publié par Vaoboo
Une guilde quoi.

Suffit de rejoindre une guilde organisée et de faire des sorties le soir avec , c est pas réservé au Hardcore Gamer suffit de quitter sa guilde de 7 lvl 55+ si on ve vraiment faire du gros contenu pve.
Sans guilde c'est clairement impossible, mais même avec une grosse guilde c'est pas gagné vu le principe d'instance enregistrée à la mort du premier boss dans molten core, ce qui oblige à garder approximativement les mêmes joueurs et à jouer plusieurs jours de suite tous les soirs au moins 3h... c'est donc pas à la portée du premier venu même avec une guilde de grande envergure.

Tu peux y entrer avec une grosse guilde, mais après tu suivras jamais le rythme de farming intense qui est demandé sur plusieurs jours
bon t'es pas obligé de tout faire aussi hein. Ok tu va pas chain ragnaros toutes les semaines, mais de moyenne guildes peuvent quand meme se stuff un minimum en loot MC. (luci/magma en une soiree, gehenass/garr une autre soiree, dans la semaine, ca fait quand même du loot interessant et sympatique qui tombe regulierement.)

Onixya est dur, mais pas tres long, donc la pareil, a terme, quand tout le monde a sa clé, on peut faire des essais plus regulier et je doute pas qu'elle puisse tomber avec de l'entrainement, et la encore ca fait du petit loot sympa pour tlm sans etre forcement HCG...enfin je le vois comme ca.
Citation :
Publié par Tyrus
bon t'es pas obligé de tout faire aussi hein. Ok tu va pas chain ragnaros toutes les semaines, mais de moyenne guildes peuvent quand meme se stuff un minimum en loot MC. (luci/magma en une soiree, gehenass/garr une autre soiree, dans la semaine, ca fait quand même du loot interessant et sympatique qui tombe regulierement.)

Onixya est dur, mais pas tres long, donc la pareil, a terme, quand tout le monde a sa clé, on peut faire des essais plus regulier et je doute pas qu'elle puisse tomber avec de l'entrainement, et la encore ca fait du petit loot sympa pour tlm sans etre forcement HCG...enfin je le vois comme ca.
Tu m'excusera Tyrus, mais des quêtes/donjons qui demandent une organisation de 40 personnes, des tactiques bien précise, une clé qu'on obtient après avoir fait trouzemilles quêtes, c'est quand même un peu du hardcore gaming :x

Après, ça dépends aussi des serveurs, mais à t'entendre, on croirait qu'aller a MC ou chez Onyxia, c'est comme aller acheter sa baguette de pain chez le boulanger : D
Depuis quasiment la beta et jusqu'a y'a peu de temps, voila ce qu'on lisait :

OUI wow est un jeu qui commence apres lv 60 , donc ne vous inquietez pas sur le fait que vous soyez lv 60 en 1 mois , car apres y'a plein de chose a faire .

Ce a quoi on pouvait repondre que le contenu end game etait tres limité et relativement selectif non pas sur la perf individuelle mais sur le fait qu'on joue avec 40 personnes ou pas.

Ensuite on pouvait lire :

Oui Wow est limité niveau contenu end game et pvp mais bientot y'aura les BG et la le pvp va permettre de donner un vrai sens au pve et y'aura de nouvelles instances , bref tout ça va finir par donner une vrai motivation aux joueurs.

Et maintenant , on peut repondre a ça que les BG n'apportent aucunes motivations (au contraire le systeme de rang est plutot demotivant) , et propose un systeme bancal a plus d'un titre.

----

Le resultat malgré ce que peuvent dire les aveugles et les irréductible fans , c'est que beaucoup beaucoup de joueurs sont déçus de wow , aussi bien aux USA (ou le jeu a plus de 7 mois , merci pour eux ; lisez les board des autres pays ) qu'en Europe : il n'y a pas de fumée sans feu.

Alors que blizzard communique a grand coup de slogan sur les 2 m d'abonnements enregistrés dans le monde et sur le lancement asiatique , une grande quantité de joueurs qui pourtant avaient pris pour 3 ou 6 mois , desertent peu a peu , manquant cruellement de motivation pour jouer.

Certains retournent sur daoc mais peu en verité car il est normal de ne pas vouloir retourner sur un jeu qu'on connait par coeur et auquel on a deja jouer des années .

Dans le meme temps , d'autres jeux voient leur barre d'abonnement et le nb de nouveaux joueur monter en fleche , everquest2 et lineage 2 en tete .
Sans parler de guild war qui fait son bonhomme de chemin.

Je ne sais pas cb de temps va mettre blizzard pour reagir a propos du contenu et du systeme pvp dans son jeu , mais je pense sincerement que les serveurs vont petit a petit acueillir moins de joueurs meme si ceux ci sont encore abonnés (ce qui est un comble) , ou alors simplement des joueurs qui font des passages ici et la comme ils joueraient a un bon jeu de course pendant 15 min sur console.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Tu m'excusera Tyrus, mais des quêtes/donjons qui demandent une organisation de 40 personnes, des tactiques bien précise, une clé qu'on obtient après avoir fait trouzemilles quêtes, c'est quand même un peu du hardcore gaming :x

Après, ça dépends aussi des serveurs, mais à t'entendre, on croirait qu'aller a MC ou chez Onyxia, c'est comme aller acheter sa baguette de pain chez le boulanger : D
La quête pour accéder à MC,quand même..
Pour Onyxia,ok ca demande du temps,mais quand on voit la tonne de raid qui se forme pour ces quêtes là :x

Selon moi le plus dur c'est pas vraiment d'accéder aux instances (enfin pr le cas de MC/Onyxia),c'est plutôt d'avancer correctement une fois dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés