Pas grand chose A VENIR ?[notion de futur, etc]

Répondre
Partager Rechercher
bon bah je sais pas, si ça vous gêne pas d'avoir des obligations et des rdez vous virtuels IG aussi contraignants qu'un truc professionnel, même si c'est pas tous les jours, tant mieux. Moi perso, je peux plus, je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle mais c'est ptete une question de point de vue :X.
Que tu ne puisses plus, c'est un fait et personne ne te le reprochera, mais que tu dises que dans les autres jeux, il n'y avait pas besoin d'un investissement minimum, il y a un pas que tu as malheureusement franchi.
Que d'exagerations...

L'investissement n'est pas indispensable: les nolifes organisent, debloquent les quetes, obtiennent les clés, reperent les chemins. Ceux qui ont autre chose à faire se log quand ca commence, jouent, roll, et win les item epiques . Ca demande pas d'arreter toute vie active...

Je sais pas moi, fais du yoga, et WoW ne sera plus un travail mais deviendra un jeu
Citation :
Publié par Trieste
Que tu ne puisses plus, c'est un fait et personne ne te le reprochera, mais que tu dises que dans les autres jeux, il n'y avait pas besoin d'un investissement minimum, il y a un pas que tu as malheureusement franchi.

oulà j'ai pas dit que dans les autres jeux aucun investissement n'était nécessaire loin de là, tu devrais relire ou ôter tes visières ( ). Mais rien de comparable (à mon sens) avec ce que demande wow.

PS. Sur daoc, j'avais un perso Ht RR, un bon groupe, une bonne guilde, mais jamais y a eu de problème quand un mec devait deco a l'improviste. En 10 min on le remplaçait (sauf si ct nano ). D'autant que chacun avait un *pool* de comptes jouables pour combler les trous. Ce qui est bcp plus difficile à mettre en oeuvre sur WOW (en fait plus difficile dans le sens de *encore plus de temps* puisque finalement c'est plus ou moins là la limite des devs, et c'est naturel).
Citation :
Publié par ArU
L'investissement n'est pas indispensable: les nolifes organisent, debloquent les quetes, obtiennent les clés, reperent les chemins. Ceux qui ont autre chose à faire se log quand ca commence, jouent, roll, et win les item epiques . Ca demande pas d'arreter toute vie active...
Les no life sont le phare de l'humanité
Citation :
Posté par Kouick/Keroon
Les no life sont le phare de l'humanité
Dommage que, de temps à autre, ils ne l'allument pas leur phare, pour voir où ça les mène...
Citation :
Publié par Trieste
Faut pas être de mauvaise foi Yuhi, c'est pareil dans tous les jeux de ce type. Daoc et les ML, c'était la même chose. Tu te connectais pas sur daoc en te disant, tiens je vais me faire 1h de 8vs8.
Alors déjà on parle du rvr, donc c'est pas le sujet ^^
Mais c'est pas la normalité un jeu qui demande 3h minimum de jeu + un bus de joueur + une fréquence de jeu importante (vu les % de loots) + une obligation de la faire (et oué on peut pas acheter les items).
Pourtant c'est le seul moyen d'avoir de bons items dans ce jeu. On a aucun choix possible, aucune alternative, on doit jouer souvent, beaucoup et faire des instances à répétition...

C'est donc pas juste un problème de temps de jeu, c'est l'accumulation du % de loot faible, du nombre de joueurs obligatoire (pour les grosses instances), du temps de jeu évidement important demandé, la fréquence de jeu qui doit être aussi importante (directement lié au % de loot), l'impossiblité d'acheter les items (donc tu farm 4h ou tu as rien), ...
c'est ça qui rend le pve de Wow très peu accessible pour beaucoup de monde. Si beaucoup de monde rale à ce niveau c'est pas pour rien.
Faudrait, parce que c'est pas toi qui fait de la lumière...

Bon, on va remettre quelques pendules à l'heure.

Kazzak: 45 minutes du "on va le buter, regroupement" à "Il est mort".
Onyxia: 1h
Azuregos: Disons 1h, jamais reussi, merci la horde
MC: des séances de 4h permettent de tuer, de mon experience, au moins 4 boss.

en fait, finir Scholo à 5 se révèle souvent plus long qu'un raid MC...Alors, evidamment, cela n'ets pssible qu'après coup, une ois que tu a une guilde qui tourne bien. Et cela demande de l'investissement en temps, au départ. Mais une fois que ca tourne, ca se relache beaucoup. Les mécanismes sont en place et tout le monde peut en profiter.
Pour ce qui ets de sacrifier l'IRL je sais pas comment vous faites, suffit de dire "je viens pas a MC ce soir j'ai un resto". Une présence obligatoire dans 100% des raids, ca n'existe pas, je suis pas le seul guerrier de ma guilde, etc. Mais comem l'a dit Dawme, tu ne peux pas avoir une activité réunissant 40+ personnes sans un minimum de planning. A partir de là, à toi de gérer ton planning IRL, en général on m'invite pas "tu viens au resto dans 10 minutes?"

Bref, ca s'appelle savoir gérer, si il y en a qui peuvent pas...je peux rien pour eux. L'investissement en temps dans WoW est ridicule par rapport à DAoC à l'epoque ou j'y jouais, ou il fallait se battre pour avoir un boss, et ou une fois sur deux, une sortie se terminait par "mob campé", "mob deja mort", bref, une sortie pour rien.
perso je joue depuis le début
je joue beaucoup quand meme

Mes activités dans le jeu :

il me reste comme objectifs en priorité :
tuer onyxia
tuer ragnaros et tous les boss de molten core ( plus que 3 boss avant ragna )
( déjà rien que ces 2 choses nous prennent facil 4 soirées par semaine )

avoir ma monture épique :
demande de farmer certains endroits pour trouver les ingredients pour mes métiers, principales sources de mes revenus avec d'autres traffics ^^
( ceci occupe tout mon temps de jeu solo, le midi, le soir avant / après les sorties guilde )

augmenter en réputation chez les frostwolf : ( PvP )
je dois donc accomplir des objectifs dans le BG d'alterac, tuer un max de nains aussi, et au mieux remporter le BG
en plus de m'y amuser grandement, je prends part à l'organisation des raids et aux "essais" et à l'accomplissement de stratégies
mais c'est encore difficile entre les mages / rogues qui veulent solo, les joueurs qui veulent rester qu'en groupe fixe n'ayant pas compris qu'on était pas dans daoc, et ceux qui ont pas compris que ca ne servait à rien si ce n'est rallonger la durée des BG que de prendre part à une guerre de tranchée
je le fais quand j'ai le temps avant ou après une sortie ou le week end

finir mon set d'armure 60 :
je fais donc de temps en temps des ubrs / scholomance

entraide / faire avancer ma guilde :
le reste du temps il s'agit de sorties guildes / d'entraide avec les autres joueurs, les aider à faire leurs quetes / clés, un donjon quand ils ont besoin d'un pretre
ou pvp au goulet avec d'autres joueurs de la guilde

et évidemment mmorpg oblige, gros de temps est passé à discuter et à se marrer avec les autres joueurs

voilà à quoi j'occupe mon temps dans le jeu post lvl 60
et ca comble tout mon gros temps de jeu de la semaine, pas une minute pour m'ennuyer

le futur de wow :

je comprends que si une personne après le lvl 60 n'est pas interessée par les donjons épics comme molten core ou les monstres épics comme onyxia, ca lui fait énormément moins de choses à faire chaque semaine en effet
mais en même temps jouer autant et ne pas etre interessé par tout ca, ca doit pas etre très courant

pour tous ceux qui ont déjà accompli tous ces objectifs parcequ'ils jouent bcp plus etc ... bah tant pis pour eux, ca change pas de d'habitude, ya tjrs des joueurs qui vont plus vite que la musique
un nouveau donjon épic va sortir et va les occuper à nouveau z'auront pas eu long à attendre quand même

pour nous on est juste dans les temps, même on n'aura assurément pas encore tué ragnaros quand ce donjon va sortir, donc on est légèrement en retard, tant mieux on aura plus de variété
sinon on sait qu'il y a de nombreux donjons en préparation, hyjal / silithus / tour de médhiv et des BG aussi ( azshara )

de ce coté là ils ne sont pas si à la bourre que ca blizzard je trouve
effectivement on n'a absolument pas la variété de jeux qui ont 4 ans d'existences, mais c'est déjà pas mal ces jeux là étaient vraiment peu complet par rapport à wow après seulement 4 mois, c'est simplement la vitesse progression en xp qui donne l'impression contraire

en comparaison avec eq :

everquest au bout de 4 mois y'avait quoi post lvl 50 ?
2 plans ( plane of hate, plane of fear )...
2 donjons haut level pour xp/items et surcampés ( solb, lguk ) ...
2 dragons ... ( nagafen lady vox )
qu'avions nous a faire à par ca ? rien, pas ou peu de quetes, tradeskill niet ... pvp bah aucun pvp jamais eu de pvp dans eq
il a fallu attendre le 1er add on, kunark pour voir le jeu commencer à prendre de l'ampleur ...
Citation :
Publié par Yuyu
Alors déjà on parle du rvr, donc c'est pas le sujet ^^
Mais c'est pas la normalité un jeu qui demande 3h minimum de jeu + un bus de joueur + une fréquence de jeu importante (vu les % de loots) + une obligation de la faire (et oué on peut pas acheter les items).
Pourtant c'est le seul moyen d'avoir de bons items dans ce jeu. On a aucun choix possible, aucune alternative, on doit jouer souvent, beaucoup et faire des instances à répétition...

C'est donc pas juste un problème de temps de jeu, c'est l'accumulation du % de loot faible, du nombre de joueurs obligatoire (pour les grosses instances), du temps de jeu évidement important demandé, la fréquence de jeu qui doit être aussi importante (directement lié au % de loot), l'impossiblité d'acheter les items (donc tu farm 4h ou tu as rien), ...
c'est ça qui rend le pve de Wow très peu accessible pour beaucoup de monde. Si beaucoup de monde rale à ce niveau c'est pas pour rien.
D'abord pour le RvR je compare ce qui est comparable. Sur Daoc, l'objectif était clairement le RvR. Sur WoW l'activité principale c'est le pve. Donc oui je compare ce qui est comparable.

Encore une fois il y a largement possibilité, via l'ah et les quetes(exemple: http://www.thottbot.com/?i=35700) permettent d'avoir un stuff correcte qui sera complété petit à petit. Quand tu regardes les sc Toa des casual, il n'y avait pas de comparaisons possibles avec celles des HCG.

Le soucis principal est surtout le fait que le système pvp n'est pas encore bien rodé et complet et donc ne justifie pas l'achat du jeu en lui-même.
Citation :
Publié par draenn
un peu du pipo l'histoire de l'extension
ya rien eu d'annoncé dutout
me semble que le CM anglais avait annoncé qu'une extension est en cours de developement, et qu'il n'y avait aucune info la dessus
Le développement de l'extension est une certitude de toute façon ( reconfirmer par une recente interview ) , personnellement je pense qu'elle sera annonçé a la fin de l'été et lancer en décembre ( sortie mondiale ou pas ? ) , et dixit Tigole :
"The dungeon and raid team has also been working on some "top secret" stuff that you'll probably hear about soon. "
je pense que ceci est du contenue extension car je voit pas qu'elle aurai été l'intérêt de le garder secret sinon.
Nous sommes une petite guilde d'une quinzaine de joueurs dont une douzaine à peu pret de co tout les soirs,moi ce que je vois c'est que en 10 strat 4/5 scholo 1 ubrs 2/3 HT
==> 1 pièce de set rogue tombé ( pantalon tisse ombre sur le baron )
ont est 3 rogues dans le raid de 10, à ce rythme peu etre qu'ont sera stuff dans 6 mois.

je souhaiterai bien avoir un système de drop mieu réparti plutot que de se taper 4 fois d'affilé le pantalon belluaire sur le baron, j'ai l'impression que dans ce jeu ya que de la maille et du tissu qui tombe et que certaine classe comme le rogue et le warrior sont une vraie misère à stuff meme en i metant de la bonne volonté .

Etant pas mal déçu par le système de rank et le pvp en général j'arrive quand meme à m'amuser et a bien kiffé warsong, mais leur système de file d'attente est telement mal foutu que finalement la aussi ya des choses à revoir sans m'étendre sur le système de rank qui est completement à redefinir selon moi.

Voila ce que je souhaite pour les patch a venir en dehors des diverses instances etc.
Citation :
Publié par Fonzi
Nous sommes une petite guilde d'une quinzaine de joueurs dont une douzaine à peu pret de co tout les soirs,moi ce que je vois c'est que en 10 strat 4/5 scholo 1 ubrs 2/3 HT
==> 1 pièce de set rogue tombé ( pantalon tisse ombre sur le baron )
Sur plus de 30 strat/scholo, j'ai jamais vu tombé le pantalon, le casque et les bottes tisse-ombre.
Courage, il va en falloir
Bon j'ai rien lu de la discussion, j'ai juste lu le message d'introduction.

De 1, des instances, maps, skins, modèles etc ça se fait pas comme ça, encore plus s'il y a des évènements scriptés. Pour ma part, je trouve pas mal d'avoir du nouveau contenu à peu près tous les mois.. Maintenant qu'il ne soit qu'à moitié à mon goût ne devrait pas me permettre de vomir sur le travail accompli.

De 2, sur ce forum comme sur le forum général officiel, il n'y a QUE des plaintes ( ou presque ), ça commence à faire chier. D'autant plus qu'un post ne peut pas être ouvert sans qu'il subisse des critiques cassantes. A croire que vous aimez les ambiances lourdes et oppressantes..

De 3, j'entends et je lis partout que la communauté wow est vraiment naze et sans lendemain ( évidemment ceux qui ne sont pas dérangé par la communauté ne répondent pas à ces insinuations de peur de se faire flammer ou encore parce que vous ne méritez même pas leur intérêt ). La communauté, elle me dérange juste quand je vois des éternels mécontents casser et recasser le jeu sans jamais se fatiguer. Je pense que vous, les critiques du dimanche, êtes le seul frein à cette communauté que vous n'avez de cesse de critiquer. On ne peut presque plus espérer ouvrir une discussion sans risquer de subir des critiques déplacées et mesquines !! Vous parlez du respect qu'à Blizzard vis à vis de ses clients mais vous êtes-vous déjà regardé avant d'oser l'ouvrir ?! ( bah non le recul doit être un concept trop éloigné de vous )

( message subliminal aux modos qui comprendront que l'ambiance du forum est ennuyeuse pour beaucoup de gens qui n'ont pas forcément une grande gueule )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés