Le groupe pvp DAoC qui passe sur WoW?

Répondre
Partager Rechercher
pour répondre à ceux qui parlent de la croissance des item en faveur des classes cac en armure lourde et du non changement de la puissance des mago avec ces meme genre d'équipement , vous trouvé pas que le fait que sur des dégats magiques le facteur armure ne comptant pas c'est deja un équilibre ? Arrettez moi si je me trompe mais un perso avec 10000 d'af resistera pas mieux et encaissera autant que celui qui a 2000 contre des dégats magique ? Enfin moi je dis ca mais je vois bien quand je bombarde de dot , que ce soit des lvl+10 en armure lourde ou des -10 en tissus , la valeur des dégats est la meme contrairement à daoc ou il fut un temp ou on blastait les tank a 20(-750)

Et pour les resist magique , vue qu'il faut au mini 200 de resist pour avoir qq chose de suffisament genant pour l'adversaire comment voulez vous faire vu qu'il faut sacrifier plein d'autres choses ?
euh pour le warrior 10k hp, c'est avec buffs et co :
Flasque des titans : 1200 pdv
Potions de Blasted : 50 endurance ( 500 hp )
Buff de HT : 30% du total Endurance en plus
buff pretre : 43 endurance mini
pet demoniste : 44 ( sais plus exactement ) endurance
BoK : 10% encore
si spec defensif : 30% en plus pour 20secondes.
etc.....
j'en oublie plein j'en suis sur

Il active tout ca, upload son perso, et tada il a la plus grosse
Bha, c'est pire je trouve, ça veut dire que le Warrior étant dans le cadre MS + arme lente énormément plus efficace qu'à peu près n'importe quoi en groupe, bha les deux factions vont avoir tendance à privilégier les warriors à autre chose.

Le sauvage avait poussé le zerk à la retraite temporaire, mais n'avais pas impacté les deux autres royaumes ( si ce n'est pas les roustes prises sur un assist sauvage, du style clerc rang 11 tué en 10s par une assist de 3 sauvages alors qu'il avait lancé BoF ), là, c'est l'équilibre au sein des deux factions qui est totalement détruit.
Les classes en tissus ne sont plus soignables, les soigneurs sont donc moins utiles, les prêtres druides perdent donc de leur efficacité, et donc, appauvrissement des possibilités.

Au final, l'alliance aura plus intérêt à prendre deux paladins qu'un paladin et un prêtre, la horde prendra deux chamans, et on se retrouvera avec des groupes composés de trois ou quatre classes au mieux.

MS a plus d'impact que de simples dégâts, il bouleverse l'équilibre DPS-soins.

Edit :
Citation :
a valeur des dégats est la meme contrairement à daoc ou il fut un temp ou on blastait les tank a 20(-750)
A DAoC non plus, l'AF n'a strictement aucun impact sur les dégâts magiques. Ton comparatif est nul et non avenu.
Citation :
Publié par Aratorn
Edit : A DAoC non plus, l'AF n'a strictement aucun impact sur les dégâts magiques. Ton comparatif est nul et non avenu.
Elle en avait uniquement sur les dégats physiques (evidemment) et sur les bolts. (donc pas sur les dd ni les aoe, pbaoe)

Plus que le mage, c est plutôt le prêtre que je plains avec les récompenses pvp qui neutralisent ses points forts. (ce sont eux les plus à plaindre et pas les mages, qui sont loin d'être des victimes )

En y réfléchissant bien, c'est le prêtre qu'il faudrait up.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
pour l'alliance fear le groupe 3 wars 2 paladins healeur
Bah 2 Chamys à la place des 2 Paloufs, j'pense que ça s'vaut là, des 2 côtés.

Cool cool, chic chic ! C'est r'parti pour les éternels threads de compos optis...
Citation :
A propos du post en général : vous changez de jeu en passant de DAoC à WoW mais dites moi à quoi ca sert si vous revenez toujours sur un comparaison et que vous recherchiez a refaire la même chose......
li le, le post et parle en apres.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Si on poursuit l'optimisation à la DAOC on peut dire 3 guerrier gnome et 2 paladin nain.
Je dirais 4 mages 1 pretre : 4 sheeps, assist sur le pretre et le voleur en face qui se desheepent avec leur bijou reward pvp puis sur le reste.
Citation :
Publié par Aratorn
Guesclin, tu te souviens de DAoC ?
Moi, à une époque, j'avais poussé de petits cris de joie quand mon Maître d'Armes a franchi les 300 force full buffé pour la première fois, et c'était avec un clerc spé buff.

Un peu plus d'un an après, la norme, c'était 400+ force pour un tank.

Pareil, je me souviens d'un époque où j'étais fier de mon WS buffé de 1500... 2000 c'est devenu la norme chez tous ceux qui cherchaient à se stuffer un peu un an et demi après.

Ce que tu vois là, ce que tu dénigres, c'est le sommet de l'iceberg. C'est l'exception du moment, et la future norme à venir.

C'est au grés des extensions que tu as vu tes caractéristiques et pendant que ta force augmenté (donc tes dégâts) , les resists/AF 100% montaient également.

D'un certain coté ca me gêne pas du moment:

1) l'augmentation des DPS et plus ou moins compensait par les résistances, L'AF ou je ne sais quoi afin de ne pas avoir des combats trop court.

2) Que l'obtention de ces gains (defense ou attaque) ne défavorise pas trop les casuals (c est tout un art de faire croire a un casual qu'il peut s'en sortir face a un hardcore gamer ).

NB: je pense que Blizzard est victime de la qualité de son travail et son attachement à présenter un jeu complet dès sa sortie. Ce qui a pour conséquence plus de "chose" à re-équilibrer ou ajuster (classe/craft/item etc ..).

finalement, Wow ne serait il pas un DOAC avec TOA intégré ?
Citation :
Publié par gatz
Je dirais 4 mages 1 pretre : 4 sheeps, assist sur le pretre et le voleur en face qui se desheepent avec leur bijou reward pvp puis sur le reste.
Ca peut sans doute marcher contre des gens afk, oui.
Citation :
Publié par dervic
Pour la personne qui cherchait le lien du war a 10K de PV

http://wowrankings.com/rankings_manager.htm?

Va chercher bonheur

@emo: Sympa pour les mages de la guilde
vous avez vu son taux de critique aussi ? ... 9%

T'as ça en face tu rigoles tellement il fait peur :x
10k pv c'est pas trop un problème à descendre quand c'est le dernier mec debout

Je préfère mes 5k pv et mes 26% de critique actuel.

Ce type de war c'est pour du pve, ici ça parle de pvp il me semble.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, c'est pire je trouve, ça veut dire que le Warrior étant dans le cadre MS + arme lente énormément plus efficace qu'à peu près n'importe quoi en groupe, bha les deux factions vont avoir tendance à privilégier les warriors à autre chose.

Le sauvage avait poussé le zerk à la retraite temporaire, mais n'avais pas impacté les deux autres royaumes ( si ce n'est pas les roustes prises sur un assist sauvage, du style clerc rang 11 tué en 10s par une assist de 3 sauvages alors qu'il avait lancé BoF ), là, c'est l'équilibre au sein des deux factions qui est totalement détruit.
Les classes en tissus ne sont plus soignables, les soigneurs sont donc moins utiles, les prêtres druides perdent donc de leur efficacité, et donc, appauvrissement des possibilités.

Au final, l'alliance aura plus intérêt à prendre deux paladins qu'un paladin et un prêtre, la horde prendra deux chamans, et on se retrouvera avec des groupes composés de trois ou quatre classes au mieux.

MS a plus d'impact que de simples dégâts, il bouleverse l'équilibre DPS-soins.

Edit : A DAoC non plus, l'AF n'a strictement aucun impact sur les dégâts magiques. Ton comparatif est nul et non avenu.
/agree

C'est un problème de conception profonde de WOW.

- il y a très peu de classes (et en plus, 1 seule classe spécifique)

- En PVE, les classes sont auto-suffisantes, donc l'équilibre peut se faire un peu n'importe comment en fonction de la mode. Il est certain que le secourisme, par exemple, est sympa pour un casual qui se log 1 x mois. Mais en final, ce genre de compétence rend n'importe quelle classe auto-suffisante pendant 60 niveaux (on groupe pour les instances)

- il n'y a qu'une classe spécifique par faction, et encore, les deux sont des hybrides combattant/heal.

Total : ça semble plus facile a équilibrer qu'un jeu comme daoc mais en final, les possibilités de contrer un adversaire sont beaucoup plus limitées (je ne parle même pas du fait que non-seulement on connaît la classe de son adversaire immédiatement, mais en plus, comme on a les mêmes pas loin dans un groupe ou une guilde, on connaît bien) et bien évidemment, dès qu'une compétence déborde du lot (comme ms), la seule manière de contrer est d'opposer la même compétence.

En plus, la limite à 5 des membres d'un groupe force à rechercher le maximum "d'efficacité" sur chacun des membres, d'autant plus qu'un membre d'un groupe de 5 (comme un caster ou un healer) a beaucoup moins de facilité à se faire "oublier" que dans un groupe de 8 (5, on compte d'un coup d'oeil, 8 c'est déjà moins évident).

C'est pas terrible tout ça...
Aratorn : ce que je voulais dire c'est qu'un dd sur un skald en maille ou palouf en plate ne fais pas les meme dégats que sur un mage en tissus et ca ne fais pas les meme dégats entre entre un lvl égal et un lvl -1,-2 ect ... jusqu'au cap dégats .
Quand au bolt j'en parle meme pas vue les bugs
Citation :
Publié par dagle
Aratorn : ce que je voulais dire c'est qu'un dd sur un skald en maille ou palouf en plate ne fais pas les meme dégats que sur un mage en tissus
Bah si A resistance égale bien sûr.
Citation :
Publié par Guesclin
Bah 2 Chamys à la place des 2 Paloufs, j'pense que ça s'vaut là, des 2 côtés.

Cool cool, chic chic ! C'est r'parti pour les éternels threads de compos optis...
justement non
Le paladin il s'immune et il heal penard sans les effets de Frappe mortel , le chaman lui il se bouffe les warriors
ah ben j'ai du pas avoir de bol alors , je me souviens de mes dd de thauma feu sur skald ou warior à 250 pendant que les tissus se prenait du 400 , les mago devait en générale etre moins bien stuff alors .
Sinon les valeur fixe des dégats sur wow qq soit la classe et le lvl j'ai bon ou je reve ?
Citation :
Publié par dagle
ah ben j'ai du pas avoir de bol alors , je me souviens de mes dd de thauma feu sur skald ou warior à 250 pendant que les tissus se prenait du 400 , les mago devait en générale etre moins bien stuff alors .
Ne pas oublier que sur DAOC les types d'armures ont leur propre résistance magique et de contact
Citation :
Publié par ygggor
Hahahahaha, tu me fais bien rire, tu viens de ding 60 avec ton sham, t kikoo stuff et tu dis nimp

Le sham reste LE best en 1v1 ... le wawa te tappe a 700 en critike a la reaper, c bien mais perso g 4.7k pv, tu as linstant heal soit +1250 pv . tu spam horion, tu poses totem de feu + 1 ou 2 windfury et le wawa ultra stuff de la mort ki tue, bin il en reste plus rien ...

Ensuite dire ke les grp guerriers sont optis, bah la je rigole doucement, tu fais shee^p+insta roots ..., le guerrier sert plus a rien, fo pas croire il a rage infini oO

Apres si vs focus le guerrier des le debut, fo pas setonner de perdre.

Perso je fais horion de givre + totem de lien terrestre, le guerrier est tres tres embete
lol

Ben bravo, tu est notre 1940506me client qui n'as pas saisi une bride du post quesqu'on as pour le Mr jeanine ? y a plus les cigares bon marché ?

Dsl mais quand je dis wawa/rogue, je dissocie pas, je parle d'une assist de 2 ennemis hein..... on parle de groupe là, eeeeeeehoooooooo y a qq'un ?:]

Klerement le chaman latte tlm en 1vs1 (ss prendre chaque cas de figure... grosso modo), sf le druide qui est un peu tendu on va dire, s'il sais temporiser, et tu sais quoi en plus !!!
Ca va faire 2mois que je suis lvl60, que j'ai un bon stuff bleu, et .........

que je joue plus a wow mon chaman parce que ca me gonfles singulièrement de ne pas avoir de résistance en 1vs1 justement, moi la ph attitude c pas mon truc, je m'en carre, je préfère jouer à GW un guerrier dd qui s'amuse comme un fou parce que quand il fini par tuer le moine en face en solo ou en assist, ben c qu'il lui as mis 1000 patates tout du long vu le potentiel heal de GW =>> et wow ferais bien de reprendre ce concept

Parce qu'en fait, wow propose un pvp différent de daoc, peu de cc, un pvp mobile et sur lequel il faut être aware au déplacement (abscence de sticks), ok c un parti pris et je l'approuve, malheureusement il n'y a pas la contrepartie évidente à ce type de pvp => des capacités de healing accrues et des capacités pour les mages d'afflux de mana !!
le manque d ae cc
sinon j'avoue que à l'avenir war ou rogue vont avoir le up le plus significatif vue que la vitesse de cast des mages n'est pas réductibles , enfin pour l instant les war me font bien rire en 1 vs 1 solo mais bon je suis mage et eux n'ont pas tous les armes de Mc et le stuff qu'ils ont sur serveur test. En groupe ca doit etre autre chose avec le meme stuff que sur serveur test déja ...
Niveau compo 2 priests ca pourraient être pas mal
ps: Le démo est tres bien aussi car bon le débuff feu bien qu'aléatoire quand tu te prends 2 mages deriere ba t insta rip presque :x au moindre critique (2K+ régulierement avec du stuff et le debuff sur bolt ou pyro) je comprends pas bien comment ca marche d ailleur son débuff
Citation :
Publié par Dkarn
Ne pas oublier que sur DAOC les types d'armures ont leur propre résistance magique et de contact
Les type d'armures n'ont jamais impacté les dommages des dd dans daoc, il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi 2 mins et se documenter un peu.
Citation :
Publié par Dawme
Les type d'armures n'ont jamais impacté les dommages des dd dans daoc, il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi 2 mins et se documenter un peu.
En effet j'ai confondu avec les résistances magique pour les armes légendaire ^^
Citation :
Publié par Edenae
ps: Le démo est tres bien aussi car bon le débuff feu bien qu'aléatoire quand tu te prends 2 mages deriere ba t insta rip presque :x au moindre critique (2K+ régulierement avec du stuff et le debuff sur bolt ou pyro) je comprends pas bien comment ca marche d ailleur son débuff
http://www.worldofwarcraft.com/info/...sistances.html
Il n'y a pas les resist négatives dans ce tableau mais c'est le même principe, tu te retrouves avec X% de chance de faire 25/50/75/100% de dégats en plus.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés