Jol forum officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chubalgarr
Moi, je note que GOA met toujours l'expression " forum communautaire " au pluriel dans leurs annonces... Alors, mythes ou réalité ? Se pourrait-il que d'autres forums traitent de DAOC, du fin fond d'un obscur serveur installé dans l'arrière boutique d'un vendeur de nouilles chinoises à Bangkok ? Y a t'il une vie après JOL ? Nous mentirait-on ( poil au menton ) ??
Il ya bien les forums communautaires anglais, allemands, sûrement italiens, espagnols, américains, etc ...

Après ces forums, il y a aussi tous les forums correspondants aux guildes Ils sont bien entendu moins grands que ceux qui leurs sont dédiés sur JOL, mais cela reste des forums communautaires



Donc on peut en effet penser qu'il y a beaucoup de forums communautaires
bravo nof pour ton explication dans laquelle tu as dit bcq de chose.

As tu pensé à écrire un livre? tu as l air d avoir l écriture facile c est pour ca....


Sinon, je reste persuadé que goa pourrait venir plus souvent s exprimer sur le forum de daoc .
Je ne veux pas qu ils viennent pour se faire lyncher ou harceler mais juste pour nous permettent de comprendre le pourquoi du comment : par exemple, si je demande comment se calcule la vitesse de tir de mon ranger, je vais avoir plein de post qui vont contredire les uns les autres......

De plus, il pourrait nous demander de prevoir un scenario pour noel par exemple, le meilleur serait selectionné et il ferait le pere noel, etc......


Tout ca ne sont que des exemples mais c est ce que pourrait faire goa sans pour autant empiéter sur vos "plates bandes"
Citation :
Publié par Barmanfou/Ladrague
bravo nof pour ton explication dans laquelle tu as dit bcq de chose.

As tu pensé à écrire un livre? tu as l air d avoir l écriture facile c est pour ca....
tss tss on le garde comme redac ici, il est attaché au radiateur devant son pc


Citation :
Publié par Barmanfou/Ladrague
Sinon, je reste persuadé que goa pourrait venir plus souvent s exprimer sur le forum de daoc .
Je ne veux pas qu ils viennent pour se faire lyncher ou harceler mais juste pour nous permettent de comprendre le pourquoi du comment : par exemple, si je demande comment se calcule la vitesse de tir de mon ranger, je vais avoir plein de post qui vont contredire les uns les autres......
Même la FaQ ne fournit pas ces formules, il faut faire confiance au joueurs qui font des tests. Ils peuvent juste dire ceci intervient dans le calcul, ceci n'intervient pas et d'autres éléments entrent dans le compte, et encore...

Citation :
Publié par Barmanfou/Ladrague
De plus, il pourrait nous demander de prevoir un scenario pour noel par exemple, le meilleur serait selectionné et il ferait le pere noel, etc...
rien de t'empêche de proposer des scénarios d'animation via la FaQ (rubriques la vie de votre serveur ou le jeu, l'univers)
Citation :
Publié par MoaYs
Je sais pas trop mais on sent que c un sujet delicat vu le nombre d avis venant des redacteurs /moderateur/supervisateurs , j en ai jamais vu autant sur un meme post ...
Tout a fais gaffe on est surveillé de près, les chinois du FBI sont partout...
On peut désormais parler librement du crash de roswell et de la zone 51 sans craindre pour sa vie... par contre les liens délicats/invisibles/surnaturels entre JOL et GOA c'est tabou chut !

Faites un test, essayez de prononcer "serveur gratuit" dans un de vos topic sur JOL et surveillez la voiture noire en face de chez vous

Ce débat a lieu régulièrement sur le forum PQS et plus on en parle plus c'est trouble

Falcon
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
rien de t'empêche de proposer des scénarios d'animation via la FaQ (rubriques la vie de votre serveur ou le jeu, l'univers)
Ouaip, cela vaut le coup de tenter sa chance, ceci étant pour une anim de noël il ne faut pas que ce soit trop influencé christianisme, si le scénario n'a plus de rapport avec le background et les religions existantes dans le jeu, peu de chance qu'il soit retenu.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
ceci étant pour une anim de noël il ne faut pas que ce soit trop influencé christianisme
je ne sais pas si le pere noel est vraiment lié au christianisme peut etre, je ne sais vraiment pas.

Citation :
Publié par Heaven Opensky
si le scénario n'a plus de rapport avec le background et les religions existantes dans le jeu, peu de chance qu'il soit retenu.
dans ce cas la, on choisi un messie : moi, barmanfou
ne me dites pas qu apres une bonne guerre, les survivants ne se faisaient pas de grandes beuveries pour feter ca

nous appelerons cette nouvelle religion l Alcolissisme



Citation :
Publié par Heaven Opensky
si le scénario n'a plus de rapport avec le background et les religions existantes dans le jeu, peu de chance qu'il soit retenu.
dans cet autre cas la, on choisi un autre messie : moi (comment ca encore????), ladrague

ne me dites pas non plus qu apres une bonne guerre, les vaillants soldats encore vivants ne pratiquait le culte de la chair apres de longs mois de batailles

nous appelerons cette nouvelle religion le CSisme





mais la je m egare du fil du post donc je m arreterais la dans mon delire
Citation :
Publié par falcon
Faites un test, essayez de prononcer "serveur gratuit" dans un de vos topic sur JOL et surveillez la voiture noire en face de chez vous
(Les serveurs "gratuits" ou "pirates" n'ont en effet pas le droit de cité sur nos forums, mais sans rapport avec GOA, plutôt avec Mythic.
Nous avons contacté Mythic pour connaître leur position envers ces serveurs proposant un jeu proche ou inspiré de DAoC et réutilisant leur client : Mythic nous a répondu qu'ils étaient contres, et se réservaient la possibilité d'utiliser des moyens légaux pour agir si cela s'avérait nécessaire, car eux-même considèrent que ces serveurs enfreignent la loi (les possesseurs de ces serveurs affirment quant à eux le contraire).

Dès lors, nous pouvons difficilement leur laisser prendre place sur nos forums. Que des joueurs décident d'assumer leurs responsabilités à ce sujet, pourquoi pas, mais qu'ils ne nous reprochent pas de ne pas vouloir les rejoindre.

Si un jour, Mythic nous répond différement, ou qu'ils perdent une action en justice contre l'un de ces serveurs, et nous réviserons alors notre position. Si c'est pertinent, l'ouverture de forums dédiés à ces serveurs serait tout à fait envisageable.
Si vous désirez un changement de position à ce sujet, c'est donc sur Mythic qu'il faut faire pression.
JOL proposait des forums dédiés aux serveurs gratuits d'UO (fermés depuis suite aux clarifications/changement de position d'Origin) : preuve que nous ne sommes pas hostiles aux serveurs gratuits, mais que nous respectons simplement la position des ayant-droits.

Citation :
Publié par Barmanfou/Ladrague
je ne sais pas si le pere noel est vraiment lié au christianisme peut etre, je ne sais vraiment pas.
C'est quand même un saint, à la base.
De nombreux concepts de Noël sont issus des fêtes payennes et peuvent se retrouver sur Midgard, ALbion et Hibernia, mais le pêre Noël, cela semble délicat.
)
Citation :
Publié par falcon
Faites un test, essayez de prononcer "serveur gratuit" dans un de vos topic sur JOL et surveillez la voiture noire en face de chez vous

Ce débat a lieu régulièrement sur le forum PQS et plus on en parle plus c'est trouble

Falcon
Je vois mal un forum de jeu dit " sérieux " se faire le soutient d'individus qui, s'ils ont tout à fait le droit de faire valoir leurs arguments, n'en procédent pas moins contre la volonté des ayants-droits.

Ou alors tant qu'à faire et au nom de la liberté d'expression, pourquoi ne pas autoriser également la publicité pour les cheats et autres programmes tiers ? L'un comme l'autre je trouve que ce sont autant de choses qui peuvent nuire au developpement de DAOC, et je n'espére pas trouver un jour ce genre de liens ( sur JOL en tous cas ^^ ).

Edit : concernant Noël, on a bien eu une animation sur le théme en décembre dernier non ?
Il y a beaucoup d'autres forums communautaires en effet; même en français. Par exemple mondespersistants qui est relativement connu et fréquenté.

Ensuite bon l'indépendance de JoL moi j'y crois par principe mais bon au final on sais bien que les acteurs de JoL modo/resp/etc ont chacun leurs implications plus ou moins importantes dans X ou Y jeu et dans les sociétés qui les exploitent.
Je suppose que pour avoir un poste a responsabilité sur JoL on demande de n'avoir "aucun lien" avec les éditeurs des MMORPG ou ce genre de chose (un peu comme les journalistes); mais je serais curieux de savoir jusqu'ou vont les vérifications puisque ça reste souvent du bénévolat.




-----------------------------------HS-50%----------------
A la base on l'appelait Saint Nicolas, mais le père Noel qu'on "connaît" actuellement c'est Coca-cola Noel.


L'historique du père Noel:

http://www.joyeuse-fete.com/saint-ni...-perenoel.html

extrait:

Citation :
C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial et une attitude débonnaire. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.
Coca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver.
Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde. L'idée que les enfants se font aujourd'hui du père Noël est fortement imprégnée de cette image.
Merci de la précision NOF

On voit quand même que vous marchez sur des oeufs et que vous respectez a la lettre les consignes de GOA/Mythic alors que sur d'autre forum il n'est pas interdit de débattre de choses tout aussi sulfureuses a la limite de la légalité (dépénalisation...)

Falcon

@chubalgarr on peut évoquer le cas des MP3 aussi, si on écoutait a la lettre la volonté des ayants droit la vie serait bien triste (la on parle de serveur donc juste une machine qui envoie des chiffres que ton ordinateur interprete eventuellement comme la coordonnée des mobs/PJ si tu as acheté le jeu... il n'y a pas de © sur cette ligne a mon sens "176,117,mob 117,skin 12")
Citation :
Publié par falcon
On voit quand même que vous marchez sur des oeufs et que vous respectez a la lettre les consignes de GOA/Mythic alors que sur d'autre forum il n'est pas interdit de débattre de choses tout aussi sulfureuses a la limite de la légalité (dépénalisation...)
C'est juste la ligne de conduite de Jol qui se veut plus ou moins irréprochable .
Pour la remarque sur les autres forums , tu devrais aller tester le nda de Dnl
Citation :
Publié par falcon
On voit quand même que vous marchez sur des oeufs et que vous respectez a la lettre les consignes de GOA/Mythic alors que sur d'autre forum il n'est pas interdit de débattre de choses tout aussi sulfureuses a la limite de la légalité (dépénalisation...)
Ca me semble éthiquement le meilleur choix, sans que j'y vois une quelconque dépendance
Pour répondre sur le post.
C'est vrai que moins il y a de transparence sur un sujet et plus on est en droit de se demander jusqu'au vont les accords tacites, pour ne pas dire les collusions.

Non pas que je soupçonne JOL d'etre à la solde de GOA (et d'ailleurs merci à Nof (j'aiPeurD'écorcherLeResteDeToNom pour son explication limpide ) ceci dit j'ai cru comprendre que GOA vous hébergait alors ma question est la suivante :
Puisque vous dites avoir préparé une solution de replis pour l' hébergement en cas de pépin, pourquoi ne pas le faire dés maintenant afin d'acquérir une indépendance totale ?


Pour la fete de Noel, il me semble en effet que la plupart des fetes chrétiennes de nos pays trouvent leur origine dans le paganisme.
Comme Beltane (fete liée au calendrier celtique) pour la Saint-Jean ; l'équinoxe d'hiver qui était célébré chez les celtes est devenu Noël, fête de la nativité (me semble en tout cas).
Le pere Noël (Saint Nicolas) quand à lui semble etre une absorption de la culture païenne nordique.
En cherchant bien on doit pouvoir trouver des origines païennes à toutes les célébrations chétiennes.
Cest la meilleure façon que les chrétiens aient trouvé pour absorber les cultures et s'étendre comme une religion officielle.

Dans certaines régions de France ou le paganisme était fortement ancré, comme la culture celtique en Bretagne ; il est interessant de constater que le culte de grandes figures autres que Jésus-Christ à perduré.
En Bretagne, la figure matriarcale de Sainte Anne (la mere de Marie) est à l'origine de nombreux Pardons (célébration déguisée en fête chrétienne à fort relent de paganisme ). On retrouve aussi le nom de Sainte Anne un peu partout comme nom de village : Saint Anne La Palud etc etc. De meme que de nombreuses figures à l'effigie de Sainte Anne fleurissent les intérieurs bretons.
Le matriarcat étant un des caractères de la culture celtique, les chrétiens n'ont pas pu l'oblitérer entierement, ils se sont simplement adaptés.
Il ne faut pas oublier que le christianisme était d'ailleurs considéré comme une secte à ses débuts.

Maintenant quand on voit que Mythic à appellé Dagda un lieu où l'on conserve une relique : le chaudron - je suppose qu'ils ont voulu faire référence au fameux chaudron de Gundesthrup (j'ai un doute sur l'ortho) trouvé en Europe de l'est et sur lequel figure Dagda, qui est une divinité celtique et non pas un lieu - ou bien lorsque l'on admire les tours de Tir Na Nog et que l'on y voit une tentative (qui à dit malheureuse ) de faire de l'architecture elfique, on peut se demander jusqu'où va l'élasticité en terme de respect du background.

Personellement je crois que dans la mesure ou l'ambiance générale de l'époque est respectée et où l'on tente un tant soit peu de justifier l'event, il n'y a rien qui puisse porter préjudice à ce jeu
Juste pour préciser, le sujet n'est pas délicat ni tabou, sinon on n'y répondrait pas, en revanche, c'est un sujet qui peut énerver certains membres de l'équipe pour la bonne raison qu'il a été abordé un nombre considérable de fois (sur les forums DAoC et sur PQS, par exemple), et qu'à chaque fois, les aprioris ou les rumeurs sont démontées, avec des explications en long et en large sur les rapports entre GOA et JoL, et qu'à chaque fois que quelqu'un repose la question de façon un peu tendancieuse, il faut reprendre l'explication à zéro, il y a de quoi être lassé.


Contrairement à ce que pense Mystefleure, il n'est pas réclamé aux candidats à un poste de ne pas avoir de liens avec un éditeur de jeux et on pourrait effectivement difficilement le vérifier ; en revanche, je connais des cas de personne qui ont quitté leur poste pour ce type de raison (quelqu'un travaillant pour un éditeur et dont le contrat de travail met les points sur les I sur ce genre de chose), et d'autre part, comme le dit très bien Nof, lorsqu'il y a abus et partialité manifeste d'un membre de l'équipe envers un éditeur, ça se voit rapidement.


Pour la question de Codeïne sur l'hébergement, la réponse tient en deux points : satisfaction de JoL vis-à-vis de son accord avec GOA (si ça fonctionne bien pourquoi aller voir ailleurs ?), et la quantité de sous qu'il serait nécessaire de débourser pour payer l'hébergement de JoL (ben oui, en cas de réel problème, on peut envisager une solution alternative, mais un hébergement pour un site aussi gros, ça coute bonbon).


Pour le point soulevé entre autres par Falcon, JoL ne fait pas respecter le CLUF de GOA, il n'en a pas les moyens et ça ne fait pas partie de ses objectifs, ce qu'on fait en revanche, c'est de s'efforcer de faire en sorte que JoL ne soit pas un vecteur d'encouragement à la triche, à l'installation de serveurs illégitimes et plus généralement l'encouragement à aller à l'encontre du CLUF du jeu concerné.
Cela s'applique à tous les forums de JDRMM (les problèmes de dépénalisation – sur la Taverne ? – n'ont strictement rien à voir avec ce problème), et en ce qui me concerne, non, je n'ai jamais été influencé dans ma modération, ni dans ma rédaction (même si c'est récent pour la rédaction) par ce que pourrait en penser GOA (ou Ankama Studio, puisque j'ai modéré aussi sur Dofus).
Merci pour cet éclaircissement je comprend que cela énerve certains de toujours répèter la même chose , même si il est légitime de nous interroger en voyant le signe GOA partout y compris pour les nouveaux venus ^^

Un petit persistant sur le forum PQS serait peut être le bienvenue, avec extrait du contrat (dessous de table ) ...

Falcon
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Les serveurs "gratuits" ou "pirates" n'ont en effet pas le droit de cité sur nos forums, mais sans rapport avec GOA, plutôt avec Mythic.
Nous avons contacté Mythic pour connaître leur position envers ces serveurs proposant un jeu proche ou inspiré de DAoC et réutilisant leur client : Mythic nous a répondu qu'ils étaient contres, et se réservaient la possibilité d'utiliser des moyens légaux pour agir si cela s'avérait nécessaire, car eux-même considèrent que ces serveurs enfreignent la loi (les possesseurs de ces serveurs affirment quant à eux le contraire).
Le seul probleme c'est que jusqu'a présent vous vous etes fait les portes paroles de Mythic en disant clairement que c'était illegale alors qu'aucune decision de justice n'a pour l'instant été rendu dans ce sens et que vous n'en avez pas les competences pour vous prononcer aussi clairement.
J'avais reporté et envoyé un MP à Tonton Zetmør quand il avait fermé un de ses thread avec le lapidaire 'illegal', je lui avait expliqué en long en large et en travers que c'était trés loin d'etre aussi simple et que pour l'instant une seule action en justice avait été menée contre un de ses serveurs au US et qu'en plus elle avait été perdu ( ce n'etait pas mythic et je ne me souvient plus de la société de jeux online mais j'avais fait des recherches a l'epoque ).
Les sociétés de jeux online defendent leur buisness comme elles peuvent mais la elles utilisent clairement des methodes d'intimidations car elles savent que c'est loin d'etre gagné.
Que JoL, aprés moult discussions y compris avec keelala (responsable de la section à l'epoque), reprenne ses discourts sans meme y rajouté un esprit critique ne vient pas en faveur de votre indépendance ... (malgré mes protestations, mes reports etc , la raison de la moderation du thread est restée en l'etat)

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Dès lors, nous pouvons difficilement leur laisser prendre place sur nos forums. Que des joueurs décident d'assumer leurs responsabilités à ce sujet, pourquoi pas, mais qu'ils ne nous reprochent pas de ne pas vouloir les rejoindre.
JoL fait bien ce qu'il veut sur ses serveurs mais si vous ne voulez pas avoir une image de site "affiliés à tel ou tel sociétés" merci de ne pas reprendre leurs methodes d'intimidations et de desinformations pour sauvegarder leurs interets financiers dans vos actes de moderations...
Une moderation avec "contraire a la charte" suffit amplement ....
Merci pour cette réponse.
J'entends bien que cela doit représenter une économie non négligeable pour un forum aussi gros et que si la satisfaction est présente de part et d'autre, rien ne justifie de changer de crémerie.

JOL à le quasi monopole des forums Daoc pour la France et GOA trust l'exploitation de DAOC pour l'Europe.
Voila donc une belle association qui a tout intérêt à s'entendre.

Je ne critique pas JOL dans l'absolu en étant moi-meme une utilisatrice assidue du moins pour la section Daoc (question de facilité).
Simplement, GOA n'ayant rien d'une entreprise philanthropique, je me demande quelle est la contrepartie au gain financier que représente l'hébergement de JOL
J'ai du mal à croire que le tag GOA en haut à droite de mon écran justifie à lui seul l'absence de communication concernant vos "accords" mais prouvez moi concrètement que je me trompe et vous ferez de moi une utilisatrice comblée
Citation :
Simplement, GOA n'ayant rien d'une entreprise philanthropique, je me demande quelle est la contrepartie au gain financier que représente l'hébergement de JOL
une bannière
La charte des utilisateurs ne stipule-t-elle pas :

Citation :
Vous êtes juridiquement responsable des contenus que vous publiez sur JoL. A ce titre, vous devez respecter les lois françaises et chartes de JoL en vigueur.
Jusque là, je suis d'accord.

Citation :
Si vous utilisez des programmes ou techniques interdites par l'exploitant du jeu, gardez le pour vous : cela n'a pas à être dit sur ces forums.
La déjà, on sent comme un remugle de charte DAOC... Une technique interdite par une société, ne l'est pas forcément par la loi.

Citation :
Les émulateurs : Les promouvoir ou même les mentionner est strictement interdit. Au-delà de l'aspect juridique, nous respecterons farouchement les volontés des ayants-droits en ce domaine. Mythic les interdit, il est donc interdit d'en donner des liens ou d'en faire, directement ou indirectement, la publicité sur JeuxOnline - DAoC.
Croisons les doigts, pour que Mythic n'interdise jamais l'utilisation de "kikoo", sinon paf interdit sur les fora JoL. Mythic n'est pas le droit français. Juridiquement les émulateurs ne sont pas interdits; j'en ai moi même sur mes PC pour faire tourner des anciens jeux Atari, Amiga, PSX.

Bref, tout cela reste bien vague pour moi, j'y vois surtout une politique de l'autruche, avec un grand parapluie en plus pour éviter les retombées en pluie fine.
Le célèbre: "pas d'ennui avec la police" est de rigueur...

Bref, quand on voit cela, on a un peu du mal à se persuader de l'indépendance de JoL.

Pour ma part, je vois ça comme une grosse plaisanterie.
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
(À ma connaissance leur logo et leur marque sur l'un des plus gros forums mondiaux et sa panoplie de sites, avec pour avantage que notre sujet correspond très exactement à leur domaine commercial, et que nos utilisateurs représentent des cibles publicitaires en puissance, toutes susceptibles d'être intéressées par leurs produits.
Bref, on est un support publicitaire en or pour toutes les entreprises de MMOG.

En outre, quelques accords sur ce qu'il est possible ou non de faire au niveau de la publicité commerciale sur les sections traitant des jeux qu'exploite GOA (je n'ai pas les accords exacts, ça n'est pas vraiment mon domaine dans JOL) qui entre autre leur assure qu'aucun concurrent ne viendra mettre un bandeau pour son jeu au dessus des forums DAoC.

C'est du gagnant-gagnant : si nous devions changer d'hébergeur notre contrat serait à coup sûr moins intéressant, et je vois mal quel site GOA pourrait héberger qui soit plus intéressant pour son image et sa présence au niveau de leur public potentiel.

Citation :
Publié par gnark
Le seul probleme c'est que jusqu'a présent vous vous etes fait les portes paroles de Mythic en disant clairement que c'était illegale alors qu'aucune decision de justice n'a pour l'instant été rendu dans ce sens et que vous n'en avez pas les competences pour vous prononcer aussi clairement.
Tout à fait. La vision de JOL-DAoC est :
Citation :
- Les émulateurs : Les promouvoir ou même les mentionner est strictement interdit. Au-delà de l'aspect juridique, nous respecterons farouchement les volontés des ayants-droits en ce domaine. Mythic les interdit, il est donc interdit d'en donner des liens ou d'en faire, directement ou indirectement, la publicité sur JeuxOnline - DAoC.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=388344

"Au-delà de l'aspect juridique" : cet aspect est peu clair, les deux "parties" ont une interprétation différente, les passions se déchaînent à ce sujet et ce n'est pas à JOL de trancher. Bref, ce n'est pas sur celui-ci que doit reposer la modération, mais bien le reste : Mythic est contre, et tant qu'ils n'auront pas perdu de procès ou changé d'avis, nous respecterons la volonté des créateurs du jeu. C'est en raison de ce choix de politique qu'ils n'ont pas droit de cité¹ et non pour des raisons légales. Si un modérateur s'improvise juge et se base sur son interprétation de la loi pour fermer un fil ou modifier un message, il est clairement en tord. Pas sur son action (le fil devait effectivement être fermé ou modifié pour respecter la politique de JOL à ce niveau), mais sur le message la justifiant (ce qui est moins grave, mais mérite tout de même d'être signalé).

Citation :
Publié par numero6
Bref, quand on voit cela, on a un peu du mal à se persuader de l'indépendance de JoL.
Vis à vis de qui ? De GOA ? Ils n'ont développé aucun MMOG, la règle sur les serveurs pirates de ceux-ci ne les concernent pas. Si un jour Mythic autorise ces serveurs, et qu'ils ne réutilisent pas du contenu crée par GOA, que GOA voit avec ça Mythic si cela les mécontente : les accords entre GOA et Mythic (sur une éventuelle exclusivité par exemple) ne nous concernent pas. C'est la volonté des personnes ayant crée une œuvre que nous respectons, pas la volonté de toute société commerciale.

De Mythic ? La règle est la même pour l'ensemble des jeux traités sur ces forums, et donc des développeurs.

La seule solution est d'avancer que nous sommes à la solde de l'ensemble des développeurs pour protéger leurs intérêts conflictuels. J'ai du mal à penser que cette solution est plus crédible que notre indépendance et notre possibilité de choisir nous-même notre ligne éditoriale et notre politique.

Maintenant, étant donné que nous ne pouvons pas prouver une indépendance (comment faire ?), il faut donc croire sur parole l'une de ces deux solutions. Cela relève de la foi plus que de la certitude : à chacun de voir laquelle lui parait la plus probable. Tout ce que nous pouvons faire est répondre à vos interrogations, histoire que chacun juge en connaissance de cause et non sur des rumeurs ou des "tous pourris" et autres théories du complot.

¹Le "même les mentionner", qui peut paraître sévère mais est du à la pratique de certains de venir parler avec obstination du serveur sur lequel ils jouent ou travaillent pour en vanter les mérites, en laissant sous-entendre à demi-mots qu'ils donneraient l'adresse en privé : il nous a fallu nous donner les moyens de pouvoir agir dans un quel cas. Comme ce fil le démontre, il n'a pas de volonté d'être interprété à la lettre, juste de pouvoir fournir une base à nos modérateurs et d'informer les nouveaux venus sur la politique de JOL à ce sujet.)
Citation :
Publié par numero6
......La déjà, on sent comme un remugle de charte DAOC... Une technique interdite par une société, ne l'est pas forcément par la loi..
Une forum de discussion est géré par une ensemble de règles dont le but est en général de permettre une bonne lisibilité du forum et correspondre aux choix éditorial de l'éditeur du forum.
En conséquence il y a une multitudes de règles qui ne relève pas de la loi. Par exemple le troll n'est pas interdit par la loi, cependant il est interdit sur la plupart des forums.
Dans le cas des émulateurs, ce choix correspond plus à mon sens à un choix éditorial qu'au respect de la législation en vigueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés