Allez vous deserter NWN pour GW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysengwen
J'ai eu l'occasion de voir un peu GW à l'occasion d'un des WE Beta. C'est joli, sans doute bien plus équilibré question PvP que ne peut l'être NWN qui à mon avis est plutôt fait pour des aventures coopératives, mais bon c'est pas ça qui me fera quitter UO/NWN.

Ca, c'est du au fait que ce sont les règles de DD3 qui restent baser sur l'équipe guerrier/voleur/Clerc/Mage depuis ses tout début. Ensuite, oui y a 11 classes, oui on peut mettre un barbare à la place du guerrier et tout, mais je parlais du principe Dongeon&Dragon a toujours été de la coopération, chaque PJ ayant des points faibles et des points forts. Certains ont moins de points faibles (comme l'elfe de DD1 ou un mage/guerrier dans ADD et DD3), mais ils ont moins de point fort. Et généralement, si on tente d'équilibré, on arrive à un perso sans point fort, mais avec quelques points faibles.
A mon avis, c'est ça qui fait le charme
Citation :
Publié par Sensai_S
Pour rappel WoW, j'ai fait des combats de 200 sur un serveur de 5000 joueurs (le jour où NWN2 ou Dragon Age fera ça ... chapeau aux développeurs) et quasiment aucun lag.
Le nombre maximum de joueurs sur un serveur WoW c'est 3000.
Et le jeu a bien du mal à ne pas laguer avec plus de 60 joueurs au même endroit...
Citation :
Publié par Dawme
Retour des serveurs, zoning dans mc pour la sortie qui nous a fait mobiliser le temps irl de 40 personnes et qui démarre déjà avec 1h de retard, wootz des freezes de 30 sec à chaque pull de mob. Injouable, soirée annulée. Et c'est comme ça 2 jours sur 3.
Y a des limites au tolérable et wow europe les a toutes explosées littérallement, j'en suis arrivé au point où je me demande quel est l'intêret d'essayer de mener une guilde dans ce jeu quand c'est injouable les 2/3 du temps.
Et des messages de ce genre je peux t'en citer des pages et des pages de forums JoL...
Citation :
Publié par Terremer
Et sur un GW ? C'est comparable ou largement inférieur ??
GW c'est un serveur mondial unique. On peut jouer avec n'importe quel joueur de GW, où qu'il se situe dans le monde.
En instance d'exploration c'est huit joueurs maximum dans le groupe.
En JcJ le maximum dont j'ai entendu parler est de cinq équipes de huit joueurs s'affrontant en même temps.
j'essaierai pas wow avec mon PIII désoler .

pour en venir au nombre de joueur au meme endroit que peut gérer un MMo, ben comme dit trouveur des message de lag on en trouve a la pelle. et pas seulement sur wow.

nwn lag avec 20 joueur au meme endroit, et pourtant il bas certains MMo dans ce domaine.

il y un autre critère a prendre en compte c'est la puissance de la machine client. si on considère la majorité ayant un config moyenne, on peut dire (vu le nombre de message sur les forum wow) que wow n'ai en rien une révolution dans le domaine du nombre de joueur que le moteur gère a l'écran. tous disent que le gameplay est excellent, mais ca sert a rien de lui donner des qualités qu'il ne possède pas.

suffit de regarder les rare screen de Dragon age pour faire la différence, ce moteur apportera peut etre la seconde génération au MMO qui sait ?
(attention je parle juste du moteur qui lui gérer des milliers de perso a l'écran, pas du jeu qui ressemblera sans doute plus a NWN en terme de nombre de PJ dans son multi)

mais comparons ce qui est comparable L'E3 devrait nous apporter des nouvelle des futur concurrent a NWN, NWN2 et Dragon Age !
Citation :
Publié par Trouveur
GW c'est un serveur mondial unique. On peut jouer avec n'importe quel joueur de GW, où qu'il se situe dans le monde.
En instance d'exploration c'est huit joueurs maximum dans le groupe.
En JcJ le maximum dont j'ai entendu parler est de cinq équipes de huit joueurs s'affrontant en même temps.
En fait sur GW les joueurs on a l'impression que c'est un serveur unique, mais en réalité il y en a probablement plusieurs derrière....
Ce qui m'intéresserais c'est de connaître approximativement le nbr de gens connectés au global entre GW/NWN/EQ/WOW comme ça par curiosité.....
La raison justement pour laquelle j'ai laissé tomber nwn c'est le peu de monde qu'il reste dessus . Quand je voit la liste des serveurs fr et la population moyenne , plutot effarant ...

Je me suis toujours dit que j'avais commencé mon mod trop tard , que trop de gens étaient deja installés sur des mondes là depuis fort longtemps . Et arriver a déloger les gens c'est tout sauf facile .

Alors pour le moment je laisse de coté , mais je prépare déja mon projet pour nwn2 , je réuni mes idées et je compte prendre un peu de congé a la sortie du jeu pour sortir un premier jet le plus vite possible
c'est vrai qu'il y à des modules ou il n'y à jamais personne, mais vraiment jamais, il faut etre réaliste, si vous voulez jouer sur un serveur rp, allez sur les "gros" serveur (qui à dit bouchon lyonnais? )
je pense que c'est plus la peine de créé des serveurs, nwn n'est pas mort mais bon...
Citation :
Publié par Yaloh
va chercher bonheur sur les serveur JdR WoW

y'a quand même pas mal de module nwn qui sont entrain de crver faute de joueur, et l'hémorragie est pas prete de s'arréter

Yaloh
paladine sur khaz modan
Faudrait quand même arrêter de détourner NWN de son but originel. NWN n'a jamais été conçu pour faire des modules persistants et ça se voyait très bien au tout début où c'était une galère monstrueuse pour faire un persistant ( ça s'est attenué depuis avec la montagne de patchs bioware et d'optimisations de la part des joueurs.. ), d'ailleurs ça ne me dérange pas du tout de voir ces joueurs de mmorpg quitter NWN. Aucun jeu ne détrônera NWN quand il s'agira de faire des parties entre potes, avec un mec qui gère en MJ derrière, et c'est là qu'nwn n'est pas prêt de mourir.

Citation :
Le problème c'est que c'est exactement le contraire qui risque de se passer ... le temps aidant une population de plus en plus vaste de moddeur s'est créée et chacun y va de son petit plaisir personnel avec les compétences qu'il y a développé ...

Quand NWN a commencé, il y avait une poignée de moddeur ... maintenant quasiment tout le monde a ouvert Aurora pour mapper/scripter/bidouiller ...

Donc pour l'avenir NWN2 sera sans doute un grand foutoir à modules dès le début et c'est regrettable ...
Tant mieux, NWN2 aura moins de clients mmorpgistes et plus de "parties entre potes" qui s'annoncent. L'intérêt d'un éditeur permettant de faire des modules pas trop difficilement tel qu'Aurora a toujours été pour faire des campagnes avec un cadre restreint de joueurs, c'est les moddeurs qui ont détourné le jeu pour en faire des petits persistants. Aujourd'hui il n'est plus trop difficile de faire une petite campagne avec toutes les ressources déjà mises à notre disposition.

Ainsi ce qui apparaît négatif pour les uns est plus que positif pour d'autres. Si vous voulez un mmorpg, tant pis, abandonnez l'idée de faire *votre* mmorpg Staÿle ©, allez voir WoW ou GW et laissez NWN en paix.
Pourquoi tant de négation ?

Nwn est le seul jeu a ma connaissance qui permet de faire son propre monde et de le gérer sur la durée .

Tu dit d'aller sur wow , c'est bien gentil mais a aucun moment wow ne me permet de creer quoique ce soit , a aucun moment wow ne me permet d'exprimer ma créativité .

Il suffit d'aller faire un tour sur un serveur dit "rp" pour se rendre compte de la différence : impossible de gérer les gens , impossible de faire le moindre event convenable , ... Donc quand j'ai un outil qui me permet non seulement d'exprimer mes idées concretement , de pouvoir en profiter avec les autres et arriver a le gérer et mener a bien mon projet , je l'utilise meme si je doit ramer .

Alors quand le 2 sortira je recommencerai na !
Normalement NWN2 devrait faciliter la gestion de modules persistants. On verra bien à quel point, mais c'était quelque chose que Obsidian voulait faire.

Personnellement, qu'il y ait ou non des mondes persistants sur NWN ne me dérange pas. Ce que j'aime bien dans ce jeu c'est sa diversité. Je peux aller sur un module persistant, faire une partie avec un MD, faire un scénario solo, "capturer le drapeau", etc.
En plus de ça, chaque module est unique. Parfois la différence qui existe entre deux modules est faible, mais d'autre fois elle est flagrante (par exemple un module médiéval et un module futuriste).

C'est vrai qu'il est dommage de voir tant de modules vides (et je ne compte même pas le nombre de projets abandonnés avant d'arriver à terme) mais d'une certaine façon c'est aussi ça NWN : laisser aller son imagination et se faire plaisir en essayant de concevoir quelque chose.
Citation :
Le nombre maximum de joueurs sur un serveur WoW c'est 3000.
Et le jeu a bien du mal à ne pas laguer avec plus de 60 joueurs au même endroit...
Soit, 3000 en simultané mais 4800 comptes de joueurs à l'époque où on avait les extractions chiffrées du serveur ... Cela n'en reste pas moins un exploit selon moi vu la bande passante nécessaire, la capacité des processeurs des serveurs et la RAM disponible ...

Je jouais sur Kirin Tor, le serveur Jeu de Rôle (*étouffe un rire*), sur lequel je jouais des batailles de 200 joueurs de part et d'autres aux Moulins de tarren, à la Croisée des chemins et dans Ashenval ...

Je possède une "modeste configuration" : AMD64 3500+ ... 1024 Mo de RAM DDR et une petite Geforce 6800 GT 256Mo RAM DDR3 pour la route ... Et bien désolé mais je ne lagguais pas ... Les seuls moments où j'ai rencontré des "légers ralentissements graphiques" sont les connexions le temps de charger les textures environnantes ... et les arrivées en ville à Ogrimmar la capitale Orque quand tu arrives et que tu charges violemment les vêtements de quelques 200 joueurs.

Je ne dis pas qu'un PC puissant ne fera pas tourner Dragon Age avec 1000 Pnjs qui se massacrent la tête ... mais je met au défi les programmeurs de développer un "protocole réseau" permettant de gérer 1000 Pnjs sur un serveur non professionnel comme ceux de WoW.

Effectivement, Dragon Age n'est pas un MMORPG ...
Effectivement, Dragon Age ne nécessite pas d'abonnement ...
Mais à moins de gagner au Loto®, je ne m'imagine pas payer un serveur professionnel et l'équipe qui le gère pour faire tourner ces 1000 Pnjs dans une bataille en ligne.

Les MMORPGS sont payants et il y a bien une raison à cela : amortir le coût démentiel d'un serveur, de la bande passante et de l'équipe de maintenance. Ca ne m'empêchera pas de jouer à Dragon Age sur un "petit serveur de 90 places qui lagguera" , comme ça ne m'empêche pas de respecter Blizzard pour leur capacités techniques puisque le Jeu de Rôle ils ne connaissent pas visiblement
Sensai, je pense pas que des serveurs JdR puisse exister dans les MMORPG, tout simplement parceque là plupart des joueurs ne sont pas capable d'assumer totalement leur rp, cad je suis lvl 190 avec la hache des enfer et l'armure de belzebuth (edition collecteur avec les corne qui font syle) et je vais pas me laisser embeter par le roi qui n'est que niveau 15.... sur les serveur nwn, les MD agissent, car il veulent présever le rp, mais sur un mmorpg ou il y à une majorité de "kevin" les MD peuvent pas viré tout le monde pour des raisons financière
Citation :
Publié par Sensai_S
Je ne dis pas qu'un PC puissant ne fera pas tourner Dragon Age avec 1000 Pnjs qui se massacrent la tête ... mais je met au défi les programmeurs de développer un "protocole réseau" permettant de gérer 1000 Pnjs sur un serveur non professionnel comme ceux de WoW.
wep, c'est clair que bioware ne développera pas un protocole réseau pour en faire un MMo ca c'est clair.ca restera dans le style NWN et encore on ne sait que peut de chose de ce coté sur Dragon age.

cela dit si leur moteur permet l'affichage de millier de PNJ a l'écran, il se peut très bien qu'une boite tierce de dev développe sur ce moteur un MMo.(c'est la ou je voulait en venir ce n'est qu'une simple supposition de ma part)
ce moteur sera sûrement révolutionnaire par ces capacité d'affichage mais n'est en rien prévu pour un MMO.

mais c'est aussi claire que si une boite adapte ce moteur a un MMo, on arrivera vraiment dans un jeu massivement massif
mais bon wait and see, déjà si on peut faire des batailles épique pour 4, 5 joueur confronter a une baston entre des milliers de pnj, ca relèvera un défi de plus dans l'histoire du jeu video. un défi qui remonte déjà a quelques années.
les MMO même si ils sont un autre style de jeu video devront forcément se mettre a niveau.

par exemple :
sur wow tu arrive a jouer avec 200 modèle (PJ & PNJ) sans lag. je pense que certain arrive a jouer approximativement avec 500 modèle afficher a l'écran. (j'ose meme pas essayer avec mon PIII )
si a la sortie de Dragon age, le joueur arrive a voir plusieurs millier de combattants a l'écran (même si c'est pas un MMo),
lequel sera le plus intéressant des 2 en terme de massivement massif ?

voila la question de mon raisonnement qui me dit que l'arrivée de Dragon age fera évoluer aussi les MMo de part son moteur.

bien sur il faudra par dessus créer un protocol réseau adéquate, cela va de soit .

Dragon age ne sera pas un MMO, sont protocol réseau ressemblera sans doute a NWN, j'en parlent uniquement en terme de gestion d'affichage de quoi faire pâlir nombre de MMO voila.
Moui moui moui, c'est bien beau tout ça, mais est-ce que GW proposera des modules solo aussi ? Non ? Bon, alors je reste sur NWN. Au moins jusqu'à NWN2 et/ou DA.

Oui mais... J'ai testé les module "MMO" de NWN aussi et je n'y ai guère trouvé mon bonheur. Non pas à cause de la qualité des mods, mais du manque de joueurs. Donc, je vais aussi aller faire un tour sur GW

Bref, se lancer dans des comparaisons stériles entre NWN et d'autres jeux exclusivement MMO ne me semble pas particulièrement judicieux. Surtout que ces discussions ont déjà été traité ici-même à maintes reprises.

Les avantages et inconvénients de chacun font que je vais rester sur NWN qui à mon sens est irremplaçable pour l'instant, mais que je vais aussi aller sur GW.

Pouêt !
Faut arreter de parler de modules MMO , ca n'as jamais été le but d'avoir 400 joueurs sur un serveur . D'ailleurs on appelle ça Monde Persistant , si le terme est différent c'est qu'il y a une raison .

Les modules nwn sont multijoueurs , persistants , évoluent dans le temps , mais la philosophie n'as rien avoir avec le monde des MMO , ou alors c'est une erreur du concepteur
bonjour monsieur Fröhnir (nouveau modo NWN?)

la plupart des joueurs de nwn avec qui j'ai joué et avec qui j'ai gardé contact sont maintenant sur des MMORPG (pas mal sur WoW, mais ça couvre un peu tout les genre: anarchy online, eve online, city of heroes, ect...)

on est dans une période de déclin pou les serveurs nwn, et je ne pense pas qu'il y est une reprise...
qu'il y est un déclin face au sucé qu'a connu nwn c'est normal aussi.

comme ca été dit d'un point de vu créativité, je ne connais pas encore un autre jeu qui concurrence nwn.

pour ma part je compte toujours réaliser un module, je suis pas pressé et j'attends le CTP avant de continuer.
d'abord pour mon plaisir personnel, ensuite pour offrir a des joueur quelques heures de jeu supplémentaire avec nwn.
je pense surtout a faire un module solo que je porterai en multi prévu avec un DM afin de réaliser une campagne et pas dans un but persistant.

PS: tient c'est vrai ca, Fröhnir modérateur nwn, kikoo alors

avec l'avatar de l'homme parfait en plus
Bah non, Fröhnir n'est pas nouveau. Il est modérateur du forum Le Théâtre des Illusions depuis... pfiou... tant que ça.

Le fameux déclin de NWN n'est pas une nouveauté. Cependant ça n'a pas empêché de voir la communauté se renouveler un minimum par l'arrivée de nouveaux joueurs (grace à la baisse du prix du jeu et à l'édition Deluxe). Ce qui perd sans doute NWN, c'est qu'il souffre peut-être encore d'une image erronée. Pour certaines personnes, c'est un Baldur's Gate en 3d, pour d'autre c'est la même chose que Diablo 2, pour d'autres il ne contient ni persistance ni MD, etc. (même si ça parait aberrant, j'ai encore vu un tel commentaire il y a 2-3 mois je crois). Je suis sûr qu'on verra de tels commentaires pour NWN2...
Lorsqu'un joueur quitte un MMORPG pour une raison ou une autre, il va aller... sur un autre MMORPG. Très peu de personnes jettent un oeil à NWN à cause de l'image qu'ils s'en font...

Et puis souriez bon sang, il y a des jeux online qui sont sur le déclin à peine 6 mois après leur sortie alors c'est quand même bien que NWN ait tenu 3 ans malgré son déclin .

Maintenant croisez les doigts pour que NWN2 soit réussit et que Obsidian et Atari fassent une bonne communication dessus. Ca ramènera sans doute des nouveaux joueurs qu'on pourra rediriger sur NWN en attendant la sortie du 2
Citation :
depuis... pfiou... tant que ça.
Est-ce que par hasard tu sous-entendrais que je suis... vieux ?
Oui bon d'accord, si je vais sur GW je risque de faire exploser la moyenne d'age...

Eh Simkim, tu oublies que dans un an ou deux on aura aussi droit à une version de NWN encore plus "Budget" afin qu'Atari se débarrasse de ses fins de stocks ; ça aussi ça apportera un peu de sang frais...

Viendez mes petits, viendez...
et puis on a les mercredis pour maintenir les joueurs sur NwN .. non ?
d'ailleurs que nous réserve Bioware pour ce mercredi ?
la sortie du hak de monture Death Gates avec ses montures style griffon ?
le reskin de nwnVault ?
la sortie de DLA ?
le nouveau screenshot de The Witcher ?
il faudra attendre la chanson du barde pour le savoir !

Sinon, pour recadrerje trouve qu'Obsidian communique beaucoup avec ses fans (sur les forums Bio) mais on a très peu d'impact grand public (à part la faq officieuse) .. A quand des screens ?

d'ailleurs Dragon Age fait moins ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés