Présentation d'un Champ de Bataillle : Le goulet des Warsong

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Citation :
Publié par Dawme
C'est pour le moment complétement faux, en tout cas en ce qui concerne Alterac Vallay qui est une perte de temps faramineuse en terme de productivité en contrib pts.
Ah oui autant pour moi, j'ai confondu :

Citation :
Est-ce que l'on gagnera plus de points d'honneur en tuant un joueur dans un champ de bataille plutôt que dans les zones extérieures?

Non. Cependant dans les champs de bataille il y a plusieurs façons de gagner des points d'honneurs comme détruire le camp ennemi.
Je parle pas de game design mais de réalité de jeu. A l'heure actuelle aprés les premiers feedbacks us, on constate que :
- Alterac valley est extrêmement complexe, il faut des heures pour gagner et la victoire à 6400 cp ne vaut pas le temps passé pour l'obtenir par rapport au même temps passé à farm ss/tm.
- Le CTF peut éventuellement être rentable en chainant les parties avec un bon grp mais ça reste très limite.

Bref, si les valeurs ne sont pas modifiées, le farm de points outdoor a de beaux jours devant lui encore.
Citation :
Publié par Dawme
...
Ouais enfin là on tombe dans un truc aberrant quand même. -_-

Tout le monde se plaint du PvP à Tarren, que c'est chiant, que ça lagge, que y a pas d'objectif, et tout et tout. Bon. Blizzard annonce les BG, qui pallient à une bonne partie de ces défauts : certains joueurs répondent "Ah ben ouais mais nan, ça gagne pas assez, on préfère retourner se faire chier à Southshore."

Faudrait quand même se poser la question à un moment de savoir si on joue pour se faire plaisir ou pour la rentabilité à tout crin quoi, j'en reste pantois... :/
Citation :
Publié par Soupir
Faudrait quand même se poser la question à un moment de savoir si on joue pour se faire plaisir ou pour la rentabilité à tout crin quoi, j'en reste pantois... :/
Il y a des gens qui jouent pour la compétition.
Or, compétition et rétribution sont difficilement dissociables.
Quand tu finis premier au Marathon de New York, tu attends autre chose qu'une médaille au chocolat et une poignée de main. L'investissement en temps pour arriver à ce résultat mérite autre chose que "l'immense considération" de personnes que tu ne connais pas.

C'est un peu pareil ici. Si les battlegrounds ne rapportent rien, ok, les gens vont les faire une fois, deux fois, trois fois même. Mais répétitivité + absence de carotte = gens qui vont se rabattre sur autre chose.
Quitte à faire des choses répétitives, autant le faire en gagnant une grosse quantité de CPs.

Pour que les BGs soient une réussite à long terme, il faut que la carotte soit importante, pour continuellement drainer des joueurs. Ou alors, que les BGs soient hyper diversifiés. Mais là encore, les joueurs épuisent plus vite le contenu que les devs ne peuvent en fournir.

Faut donc une carotte.
Citation :
Publié par Soupir
Ouais enfin là on tombe dans un truc aberrant quand même. -_-

Tout le monde se plaint du PvP à Tarren, que c'est chiant, que ça lagge, que y a pas d'objectif, et tout et tout. Bon. Blizzard annonce les BG, qui pallient à une bonne partie de ces défauts : certains joueurs répondent "Ah ben ouais mais nan, ça gagne pas assez, on préfère retourner se faire chier à Southshore."

Faudrait quand même se poser la question à un moment de savoir si on joue pour se faire plaisir ou pour la rentabilité à tout crin quoi, j'en reste pantois... :/
C'est comme si on te disait, d'aller xp sur un spot de gris car c'est fun mais ça file que dalle en xp...
Ben c'est pareil les battleground c'est fun mais ça file que dalle en points

Après je n'ai pas testé, donc je ne serais dire si pour la majorité des joueurs il est plus rentable d'aller ds les bg ou de farm yoyo à hillsbrad et co.
Citation :
Publié par Dawme
- Alterac valley est extrêmement complexe, il faut des heures pour gagner et la victoire à 6400 cp ne vaut pas le temps passé pour l'obtenir par rapport au même temps passé à farm ss/tm.
Alors faudrait savoir. Tous le monde dit que le système des champs de bataille est archi simpliste et ressemble à Quake 3. Alterac Valley propose un vrai challenge PvP nécessitant de la stratégie alors ne venez pas vous plaindre que c'est trop dure.

Pour le gain de point de contributions je suis d'accord, il faudrait le rehaussé.

Vraiment sympa tes screenshots, voici une petite sélection pour ceux qui ont la flemme de tous les regarder :

- Attente devant l'entrée du Goulet des Warsong

- Vu d'ensemble de la zone depuis le camp de la Horde

- Le drapeau de l'Alliance

- Capture du drapeau de l'Alliance

- La base est proche, la Horde est sur le point de réussir la capture

- Fenêtre des statistiques
@Dwame :

Je sais pas si tu fais facilement 25k CP en une journée outdoor mais pour moi c'est quasi mission impossible.
Deja faire 10k relève du masochisme.

Avec une journée de CTF à 50% de win c'est courant.
Avec un Groupe de 10 de guilde orga avec classes et strat , on monte a 40k.


(je parle de journées pleines).

A alterac non , mais on ne sait pas vraiment ce que donnera un vrai alterac (avec une vrai guilde orga qui gère tous les aspects de ce BG).
Pour le moment alterac c'est ffa freestyler , donc normal , ca prend des heures à se mettre en place , pour aboutir parfois ...
Citation :
Publié par Dawme
- Alterac valley est extrêmement complexe, il faut des heures pour gagner et la victoire à 6400 cp ne vaut pas le temps passé pour l'obtenir par rapport au même temps passé à farm ss/tm.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Alors faudrait savoir. Tous le monde dit que le système des champs de bataille est archi simpliste et ressemble à Quake 3. Alterac Valley propose un vrai challenge PvP nécessitant de la stratégie alors ne venez pas vous plaindre que c'est trop dure.
J'ai beau relire ton quote de Dawme, je ne vois aucune plainte disant que c'est trop dur.
Je lis simplement que la recompense n'est pas a la hauteur.
Petite question, car je crois ne pas avoir compris.

Lorsque j'ai essayé de changer de continent, passer des royaumes de l'est à Kalimdor, je me suis retrouvé mort noyé en plein milieu de l'océan.

Cela a-t-il été réparé et est-t-il désormais possible d'accéder au goulet de Warsong pour les nains les gnomes et les humains ?

Parce que Alterac c'est sympa, mais pour le moment c'est un petit peu le bordel.

Je trouve qu'ils devraient rendre les "quêtes" jcj plus faciles d'accès. D'une part en changeant la couleur du point d'interrogation qu'il y a au-dessus de la tête des pnjs, pour plus de lisibilité, et d'une autre part en les rassemblant peut-être pour éviter qu'ils ne soient trop dispersés. Si on ne m'avait pas montré où donner mes crystaux de tempête, je ne pense pas que je l'aurai trouvé.

De même les messages qui viennent des pnjs d'une faction devrait être passé sur le canal défense locale et dans une autre couleur que celle des cris, afin d'éviter la confusion avec ceux des joueurs :')


Autre chose aussi selon moi, il faudrait revoir l'intelligence artificielle du géant élite que chaque faction peut invoquer, parce qu'il fait vraiment n'importe quoi. Il devrait se déplacer beaucoup moins rapidement et suivre un chemin bien défini. Un peu comme pour les quêtes d'escorte.

Mais sinon à part ça, les combats dans Alterac sont vraiment sympas. On a le droit à des petites escarmouches à côté, il y a toujours un front où les confrontations sont violentes. Les armées reculent, chargent, il y a des prises de cimetière, de tour, etc...

En plus il y a de fortes chances que lorsqu'on parlera tous la même langue, il deviendra beaucoup plus facile de s'organiser. On pourra créer des petits commandos qui iront faire des diversions sur une tour adverse faisant ainsi bouger la masse ennemie, pendant que d'autres en profiteront pour piller les mines afin de lancer des raids aériens meurtriers.

Non vraiment, ça s'annonce sympa !
Citation :
Publié par Bobby2
Je me pose une question ou alors y'a quelque chose qui m'echappe et que j'ai pas compris, dans ce cas merci de m'eclairer :

Alterac valley est limité à 40 joueurs de chaque faction.

Le goulet des warsong 10.

Etant donné qu'il y'a 2 instances de Alterac Valley , ca veut dire que pas plus de 80 ally (ou horde) pourront jouer en mm temps dans ce BG ? etant donné le nombre de 51-60 ca fais un peu juste non , surtout les samedi soir ca va faire une file d'attente enorme non?

Et warsong fonctionne comment ? Si y'a deja 10 joueur lvl 51-60 de ma faction qui joue dedans , je peux rejoindre une autre instance du bg avec d'autre 51-60 ? Si oui le nombre d'instance est t'il limité ?

Sinon ca fais seulement 90 joueurs par faction qui peuvent jouer simultanemment sur tout les BG confondu ca fait juste vu le nombre de joueur de ces niveaux... Rassurez moi j'ai rien compris au truc ?



Bienvenue dans le monde merveilleux des mmorpg et de ses forums Un mmorpg sans ouin ouin n'est pas un vrai mmorpg

Je pense que blizzard fera pas mal d'instances pvp relativement grande et différentes à terme, le nombre d'instance dupliqués n'est pas un problème, avec un nombre de joueur toujtours limité à quelqu'un qui pourront y entrer en meme temps bref l'equivalent de guild war ou everquest 2

L'avantage est de plus avoir de problème de lag avec un moteur poussif par moment, l'inconvénient est que le jeu massivement multi joueur devient un simple jeu multi-joueur, le coté rpg et aventure s'envole dans des tableaux de classements, des bornes d'acces et des arènes de jeux duplicables

Autrement ben si l'instance est complete, tu attend qu'une place se libère ou tu crées une nouvelle instance toi meme en attendant que des gens te rejoignent.
Pas si fun que ça au vue des départs quand meme, reste à savoir ceux qui vont accrocher à un jeux massivement multjoeur sur le papier, simple multijoeur en fait, on sera fixé dans les prochaines semaines.

D'un autre coté coh et swg sont en train de ramasser les mécontents au vu des forums, c'est pas perdu pour tout le monde.
Mouais. En fait Blizzard mets des instances pvp limitées dans le temps et l'espace dans un mmorpg.

Donc, le but du jeu est de passer des heures en pve (très bon pve d'ailleurs) pour se stuffer au maximum, pour aller ensuite faire des duels plus ou moins sophistiqués dans des lieux dédiés avec d'autres joueurs.

A ce rythme, ils vont bientôt sortir Diablo III.
devant le goulet des warsong :
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_010404.jpg
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_010442.jpg
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_010817.jpg

devant la vallée d'alterac :
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_024320.jpg

entrée dans la vallée d'alterac :
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_024632.jpg

un chef d'escradille que l'alliance doit délivrer (on a la même quete coté horde) :
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_025449.jpg

une mine :
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_025539.jpg

la carte :
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_025547.jpg

une tour horde :
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_025614.jpg

un autre chef d'escadrille dans une tour un peu éloignée de la base horde :
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_025707.jpg

mort... :
http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_025933.jpg

capture d'une tour :
1- on tue tous les pnj/joueurs qui la gardent : http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_033446.jpg
2- on a capturé leur drapeau, il est seulement gris : http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_033522.jpg
3- apres une à deux minute, les gardes pop, la tour est à nous! : http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_033721.jpg

le général orc tout au fond bien à l'abri... : http://guildepoypoy.free.fr/Battlegr...605_043106.jpg
@ Tidd : superbe tes screenshots.

Citation :
Publié par Galrok
J'ai beau relire ton quote de Dawme, je ne vois aucune plainte disant que c'est trop dur.
Je lis simplement que la recompense n'est pas a la hauteur.
On a pas compris la même chose alors.
Citation :
- Alterac valley est extrêmement complexe, il faut des heures pour gagner et la victoire à 6400 cp ne vaut pas le temps passé pour l'obtenir par rapport au même temps passé à farm ss/tm.
Citation :
Publié par Alakhnor
Mouais. En fait Blizzard mets des instances pvp limitées dans le temps et l'espace dans un mmorpg.
Le PvP n'est pas restreint aux champs de bataille.

Citation :
Publié par Alakhnor
Donc, le but du jeu est de passer des heures en pve (très bon pve d'ailleurs) pour se stuffer au maximum, pour aller ensuite faire des duels plus ou moins sophistiqués dans des lieux dédiés avec d'autres joueurs.
Des duels?

40 vs 40 joueurs tu trouves que c'est un duel. Encore pour le Goulet des Carsong je suis d'accord, c'est vraiment du comité restreint mais Alterac est vraiment un grand champs de bataille. 8 full groupes contre 8 full groupes, on peut déjà parler de combat de masse, je pense.

De plus avec des champs de bataille sans système d'instance (du genre DAoC) on se retrouverais avec des combats hyper déséquilibrés. Et si c'était le cas les joueurs s'en plaindraient (voir le PvP hors bg) donc faudrait savoir ce que vous voulez.

Citation :
Publié par Alakhnor
A ce rythme, ils vont bientôt sortir Diablo III.
Je dirais plutôt à un Warcraft 3 massivement jouable.

Blizzard nous offre un PvP stratégique avec un équilibre parfait entre les deux factions. Donc je vois pas où est le problème.

De plus ils vont en rajouter des nouveaux et qui sait peut être encore plus grand que Alterac Valley.

Citation :
Publié par Chinoise
Jme suis train sur http://www.soldat.pl/main.php
Jvé Roxx
Malheureusement non.

Certes le Goulet des Warsong reprend un concept des Quake Like mais la différence est que dans WoW, il faut savoir maîtriser sa classe pour profiter de toute sa puissance.
Citation :
Publié par Dawme
C'est pour le moment complétement faux, en tout cas en ce qui concerne Alterac Vallay qui est une perte de temps faramineuse en terme de productivité en contrib pts.

J'ai remonté les post mais je n'ai pas trouvé les reward CP que l'on gagne dans ces instances.
Est ce que quelqu'un pourait nous dire concrètement combien chaque instance rapporte ?
Warsong Gulch, par prise de drapeau, par joueur ? Alterac par joueur ( pas par groupe , par joueur ) ?
Le plus terrible quand même de se dire que quand on pose l'une des rares questions qui soit réellement en rapport avec les bg , y a plus personne pour répondre ..
Pour warsong, c'est env 500CP / joueur / drapeau capturé. Ce qui fait donc un max de 1500 env pour une partie en bonus, plus les kill ennemi. Ca peut aller tres vite et etre tres rentable. (genre 10-15mn la partie)

Pour Alterac, je peux pas trop dire, je pense qu'on voit les bonus qu'une fois le jeu fini, et que apres deux heures dedans, c'etaits pas encore le cas. Mais certainement tous les ojectifs secondaire de quetes (prendre une mine, une tour, un cimetiere etc) rapporte a chaque team qui capture le lieu un certain nombre de point. (défendre egalement)
Ah le magnifique fantasme d'un jeu massivement multijoueur où des batailles épiques influencent durablement le monde..

Le tout bien sûr étant équilibré, jouable, intéressant et persistant...

C'est très joli de loin, mais avez-vous réfléchi un peu sur les contradictions internes ?

- Les masses de joueur ne sont pas des armées. Un combat de grande masse est avant tout un immense bordel. (Pour ne rien dire des limitations techniques..)

Banalement, les moyens de communication et d'organisation et les ressorts psychologiques ne sont pas là. (La peur, le patriotisme, la contrainte..) Au mieux, on voit de petits groupes organisés de quelques dizaines. De plus, les mécanismes des MMOS sont des mécanismes d'escarmouche.

Combien de joueurs sont satisfaits d'agir un peu au hasard dans une masse confuse ?


- Peu de joueurs souhaitent être un numéro parmi d'autres. Or qui dit grande masse dit rôle très limité de l'individu.
Rejouer les Champs du Pelennor peut paraître séduisant, mais qui souhaite incarner un fantassin de Gondor fuyant les Nazguls avant de se faire écraser par une pierre ? Ou un orc sabré par les Rohirrim ?
Pour combien qui se rêvent Aragorn ou Legolas ?


- Plus la masse est importante, plus les temps morts sont longs.. Combien souhaitent réellement une campagne "réaliste" ou une grande majorité du temps est occupé à ne rien faire ?


- Une majorité de joueurs rejoignent le "Bien". Peu importe que les développeurs évitent soigneusement de qualifier l'une ou l'autre faction comme telle.. Les joueurs s'en chargent fort bien seuls.

Comment gérer un tel déséquilibre hors d'artifices ? Sur la plupart des MMOs, une authentique guerre totale est gagnée d'avance par un côté..


- Influencer le monde c'est très beau, mais influencer le monde en PvP, celà signifie battre durablement l'adversaire. Que fait-on ensuite ?

Surtout que le déséquilibre se renforce : "La victoire a mille parents, la défaite est orpheline. " Comment empêcher les joueurs d'une faction en cours de défaite de laisser tomber, voire de changer de bord ?

Et une fois la capitale ennemie rasée, leurs troupes anéanties, que fait-on ?


Est-ce qu'In Fine, ce qui est désiré sans être dit n'est pas d'être le héros conquérant qui mène des milliers de soldats à la victoire ?
très bien dit, je m'étais déjà posé ces questions mais j'aurai pas été capable de le dire aussi bien Skjuld. C'est pour ça que dans wow ils ont choisis les bg, avec un nombre limité de joueurs dans chaque camp, c'est pour ça que dans daoc (j'y ai pas joué mais d'après ce que j'ai compris) il était impossible de raser un royaume entièrement. Voila pourquoi dans wow il ya des zones ou on ne peut être attaqué à moins d'engager le combat.

De plus je rajoute un truc que tu n'a pas dit, si on voulait un truc vraiment réaliste, il faudrait une mort définitive, or dans un mmorpg, c'est vraiment quelque chose d'irréalisable. Je trouve quand même que dans les bg, être rez toutes les 30 secondes, avec en + un chemin très court à faire même si tu te fait rez dans le cim le plus loin du fight, c vraiment limite, ça rend beaucoup plus difficile le fait de prendre l'avantage pour l'un ou l'autre des camps.
Tite question :

imaginons un serveur de 2000 personnes

1300 alliance
700 hordes

600 personnes veulent RVR

400 alliance
200 hordes

5 instances 40 vs 40 se forment

reste :
200 alliances et 0 horde

Les 200 qui restent se touchent ?
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